PC jeux ~1500 euros

Répondre
Partager Rechercher
Mon pc vieillissant, il est temps d'en changer.
Je vais garder l'actuelle tour pour le boulot donc je ne recycle rien (par contre j'ai un écran surnuméraire et des claviers/souris de secours dont pas besoin d'en racheter).

Le cahier des charges :
- Une tour avec un bouton reset en façade. Normalement le chat n'a pas le droit de monter dessus mais c'est un chat et un chat qui il y a quelques années avaient compris que poser une patte sur ce bouton c'était l'assurance d'attirer mon attention.
- Une tour sobre : noir c'est très bien mais on va éviter les néons et l'éclairage merci bien.
- Trois disques : système, jeux, stockage (interne ou externe pour le dernier ça me va).
- Je ne suis pas allergique au bruit d'un ventilateur mais si le PC peut éviter de faire le bruit d'un avion c'est un plus.
- Il me faut un windows 10. Il me semble qu'au contraire de Windows 7 on peut changer la langue du système mais s'il faut payer un peu plus cher pour une version internationale je prends.
- J'ai pas des exigences de folie pour mes jeux : Si je peux éviter la bouillie graphique tant mieux mais le tout en ultra m'indiffère tant que c'est fluide.


Niveau budget s'il faut mettre un peu plus, je peux, si je peux m'en tirer avec moins, tant mieux.
Et finalement c'est pas à la seconde. Il me semble que les prix ont salement augmenté récemment, s'il faut patienter quelques semaines je peux.
Pour 1500e t'as largement de quoi faire
https://www.topachat.com/pages/confi...ScA4jI8AOVo%3D
Avec ca t'es a 1417e sans compter la version de windows que tu peux avoir pour peanuts sur un site tier, ni le montage si tu le fais toi meme, et tu peux tout faire tourner au max tous les jeux actuels sans aucune saccade normalement, et probablement pour les jeux suivants aussi.
J'ai mis un boitier sobre avec bouton en facade, un ssd pour ton systeme 250 go, un autre ssd pour tes jeux 1 to, et un disque dur 2 to pour le stockage.
W10 tu peux le trouver sur des sites de clés, il y a dlcompare qui peut te guider sur quel site tu veux aller.


En verité tu peux viser moins cher en restant relativement performant mais bon quite a prendre un gros pc pour faire tourner ce qui est recent autant prendre le must en fonction du budget.
Ouch les capacités des disques ont bien augmenté. Ça fait des années que je bataille avec 75Go pour le disque système et que je dois faire le ménage toutes les quelques semaines parce qu'il menace d'exposer.
C'est génial. Merci.
Oui ca a clairement augmenté, si j'etais toi je prendrais un seul ssd de 1to et je mettrais mon systeme et mes jeux dessus, plutot que le diviser en 2, c'est moins d'emmerdes et c'est un peu moins cher.
C'est le pire moment pour changer de PC là. Les prix ont augmentés et le choix est limité, faut encore attendre un peu pour que l'approvisionnement revienne à la normale. AMD va sortir un nouveau chipset à la mi-juin, il devrait y avoir un refresh de zen 2 début juillet, une nouvelle génération de cartes graphiques AMD et Nvidia vers septembre avec de gros gains en performance, et zen 3 en fin d'année.
Citation :
Publié par Miuw
C'est le pire moment pour changer de PC là. Les prix ont augmentés et le choix est limité, faut encore attendre un peu pour que l'approvisionnement revienne à la normale. AMD va sortir un nouveau chipset à la mi-juin, il devrait y avoir un refresh de zen 2 début juillet, une nouvelle génération de cartes graphiques AMD et Nvidia vers septembre avec de gros gains en performance, et zen 3 en fin d'année.
Ca serait pas valable de prendre cette config et upgrade si besoin apres ?
lu
vu les exigences 1500e c'est un peu beaucoup, surtout qu'il voir sur quel écran tu joues, une machine à 1k5 pour jouer sur du 1080P/60hz c'est du gâchis.

Chaud de trouvé un bon boitier avec le power/reset en façade, est-ce que ça conviendrait?-> https://www.topachat.com/pages/detai...n10102438.html

Dans tous les cas je vais répété la même chose qu'au dessus, c'est vraiment pas le moment d'acheter, 400e la RTX 2060S c'est n'imp...

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pour 1500e t'as largement de quoi faire
https://www.topachat.com/pages/confi...ScA4jI8AOVo%3D
De la Ram à 2666mhz avec 3700x ça revient à bridé ce dernier, la 3200 Corsair coûte à peine 10e plus cher.
Un Ryzen 5 3600 suffit plus que largement pour du jv.

edit : si acheter en Allemagne ne fait pas peur : https://www.dealabs.com/bons-plans/p...bronze-1906139 (composants modifiables)
Citation :
Publié par Jerau
Chaud de trouvé un bon boitier avec le power/reset en façade, est-ce que ça conviendrait?-> https://www.topachat.com/pages/detai...n10102438.html
Le design a été confié à un chat. Les boutons marche/arrêt et redémarrage sont à l'endroit parfait pour poser ses pattes et chercher à attirer l'attention.
Je pensais vraiment à quelque chose comme ce qu'avait trouvé Lyfe El Uno.

Commander à l'étranger ne me pose pas de problème mais je ne parle pas un mot d'allemand et dans sa version anglaise le site en question reste à 90% en allemand.

Je préférerais confier le montage au vendeur et donc tout acheter sur le même site.
Citation :
Publié par Elric
Je pensais vraiment à quelque chose comme ce qu'avait trouvé Lyfe El Uno.
Ton budget te permettrait un boitier de meilleurs facture c'est un peu dommage.

Citation :
Je préférerais confier le montage au vendeur et donc tout acheter sur le même site.
Tous les services de montages sur les vendeurs fr sont désactivés pour le moment*. Perso je suis plutôt d'avis que le transport d'une tour pré-monté est plus risqué que de faire venir les pièces et monter soit-même le pc même sans aucune expérience.

*edit; celui de topachat est à nouveau dispo

1K4 montage inclus avec une RX 5700XT a prix raisonnable (nettement plus performant qu'une RTX 2060)

edit2

https://www.topachat.com/pages/confi...FgGmTfodcXs%3D

Problème de stock sur les alimentations, j'en ai mit une un peu overkill ...

Comme dit au dessus, reste la question de ton écran, la config est overkill si c'est pour jouer sur du 1080p/60hz. L'écran est souvent négligé alors qu'il a une importance primordiale dans le confort visuel.

Dernière modification par Jerau ; 06/06/2020 à 21h22. Motif: Auto-fusion
En général, j'utilise ce site https://www.build-gaming-computers.com/ pour m'aider à monter mes PC, recherche dans la rubrique "Best PC Builds".
Ça m'évite de faire de longues explications à chaque fois.
Si les liens pointent sur Amazon en Anglais, tu change l’extension .com en .fr et tu tombe sur le même produit.

Dernière modification par thanatosX ; 06/06/2020 à 22h33.
Citation :
Publié par Jerau
edit2
Désolé je l'avais loupé celui là.
J'ai pas la référence de l'écran sous la main mais c'est du 1080@144Hz.
J'ai aussi un second écran mais j'imagine que l'impact sur les performances est minimal (normalement il n'affiche rien de plus lourd que des pages web : pas de vidéo ou de choses qui devraient faire bosser inutilement la CG).

Avec mon PC actuel je commence à me dire que même pong je le ferais pas tourner à 144Hz donc j'ai pas eu l'occasion de vérifier si je sentais la moindre différence entre le 60 et le 144Hz.
Dispo vers le 11/06 sur le site, je pense que tu peux quand même commandé même si hors stock.
C'est dommage elle est était même moins cher encore hier.

Non toutes les 5700XT ne se valent pas.
J'ai un gros message d'avertissement au moment de passer commande : Si un produit n'est pas en stock, aucun délai ne peut être garanti.
Tu pourrais me conseiller une carte graphique équivalente (idéalement en stock ) ?
Le meilleurs modèle en stock c'est La Sapphire Nitro à 530€ (ce qui est cher pour une 5700xt)

https://www.topachat.com/pages/detai...n11018496.html
Pour les autres modèles en stock je suis pas en terrain connu. Sur l'ensemble de la config tu payes cher par rapports aux tarifs post-confinement, en achetant tout séparément on économiserait facilement dans les 150-200€ pour une config équivalente mais c'est toi qui décides.
Citation :
Publié par Jerau
Sur l'ensemble de la config tu payes cher par rapports aux tarifs post-confinement, en achetant tout séparément on économiserait facilement dans les 150-200€ pour une config équivalente mais c'est toi qui décides.
Non je suis trop mauvais. À chaque fois que j'ai du m'y coller moi même j'ai frôlé la crise cardiaque en croyant avoir tout cassé.

Un grand merci à tous les gens qui sont intervenus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés