Multiroom / alternative au chromecast audio.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens de demenager et je rève depuis longtemps d'avoir une solution multiroom indépendante des enceintes / de l'ampli.

J'ai de très bons appareils audio anciens très bon en Hifi et je suis donc limité à des sources analogiques. (Naim Nait 2 CB, Celestion ditton 66).
Les câbles ne seront pas un problème tant que je dois adapter des jacks 3,4 ou RCA etc analogiques. Hors de question donc de racheter des enceintes connectés modernes.

Je cherche donc des appareils sur lequel je pourrais streamer Deezer puisque j'ai un abonnement correcte là dessus… et pas mal d'habitudes même si c'est pas du flac lossless truc.

Je cherche donc appareils qui une fois alimentés, me permettront d'envoyer du signal sonores dans mes différents amplis. Le chromecast audio n'étant plus vendu, je cherche autre chose. Sachant que j'ai 5 pièces sur 88m², le bluetooth me parait limite. J'aurai bien aimé que les appareils soient connectés en wifi.

Des idées ?
Bah dans l'absolu si Deezer est pas supporté nativement (j'ai pas regardé) tu Bluetooth sur le Pi le plus proche et les 5 autres sont connecté ensemble en Wifi.

voir tu peux peut etre stream en wifi (aucune idée en faite , cependant j'ai un Pi en Rab je vais peut etre test vu comme mon Ampli Denon la Fonction DLNA et Bluetooth est juste a chier)
faut rajouter un DAC sur le raspberry parce que la sortie son intégrée est dégueulasse. Avec un DAC (en HAT sur le GPIO PIN) ou en USB simplement, c'est parfait.
J'en ai un sous Volumio, ça marche parfaitement pour gérer ma bibliothèque de MP3/FLAC en lecteur réseau, y a un plug in Spotify qui marche pas trop mal même si c'est pas très pratique/ergonomique par rapport au smartphone mais pour Deezer aucune idée. Pas utilisé en multiroom mais j'ai vu des projets comme celui linké qui fonctionnent très bien en multiroom.

Vraiment dommage que le chromecast audio soit stop, j'en offrais autour de moi, personne connaissait... J'en ai gardé qu'un C'est tellement pratique et pas cher...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xubfin
Vraiment dommage que le chromecast audio soit stop, j'en offrais autour de moi, personne connaissait... J'en ai gardé qu'un C'est tellement pratique et pas cher...
Pareil du côté d'Apple, j'ai encore une borne Airport Express qui date de 2004 (la prise jack fait analogique et optique, y'a de l'Ethernet en plus du Wifi qui peut aussi faire répétiteur) qui fonctionne toujours au poil, pas trop compris pourquoi ils ont arrêté ça.

Ça doit assez facilement se trouver d'occase comme dit au dessus.
Après c'est limité à du AirPlay, donc ça peut vite être compliqué hors éco-système Apple.
Salut,

La question avait été posée ailleurs, et une des solutions c'était un petit convertisseur pour y brancher un chromecast classique, et n'en extraire que le son
https://www.amazon.fr/dp/B0716R3KYV/
Il faut déjà avoir le chromecast (j'en ai un qui ne me sert plus vraiment, pour ça que j'avais noté).

J'ai profité de la promo sur les echot dot amazon pendant les soldes pour m'en prendre un petit à 25€. Ils ont une prise jack, donc on peut le relier à une chaine hi-fi et en faire une chaine hifi connectée. Petit défaut comme pour tous les éléments pas étudiés pour les ampli hifi, faut pousser le volume du dot à fond pour avoir du son sur la chaine.

Je ne pense pas que cela fasse "multiroom" de base tout ça.
Je remonte vite fait le topic.

J'ai déjà une chromecast audio, j'en voulais une deuxième, j'ouvre donc leboncoin, ebay... et là, c'est le drâme. 50€ minimum.

Google a vraiment laissé un gros trou là, certainement pour favoriser leurs différentes google home. (ou par manque d'un vrai marché pour la chromecast audio, dur à dire)

Vu qu'un jour le produit ne sera probablement plus du tout supporté par l'environnement Google, je commence à réfléchir à une alternative open source du coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés