Satoshi's Vision : un zapping des meilleurs moments Bitcoin

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Je vous présente une nouvelle chaîne Youtube dédié à Bitcoin : Satoshi's Vision.

Le principle est simple : sélectionner et rediffuser les moments les plus marrants, navrants, émouvants ou les plus étranges des vidéos partagés au sein de la communauté Bitcoin dans les réseaux sociaux (Twitter, Periscope, Reddit, Youtube).

Un nouveau Bitcoin Zap toutes les semaines. Bon cette semaine, j'm'étais complètement bourré la gueule avec ce membre de la communauté, donc cela se ressent à la vision de ce zap. Mais heureusement j'ai eu la chance de rencontrer Louis Pouzin il y a 3 ans et j'ai trouvé sympa ce parallèle réseau Internet et réseau Bitcoin. Bon visionnage :


Voici les épisodes précédents.

hqdefault.webphqdefault.webp
hqdefault.webphqdefault.webp
hqdefault.webphqdefault.webp
hqdefault.webphqdefault.webp
hqdefault.webphqdefault.webp


C'est mon premier projet vidéo et je suis à la recherche de critique constructive pour m'améliorer personnellement dans ce domaine, ainsi que de perfectionner ce projet.

Si vous aimez le projet, vous pouvez « Aimer » la vidéo ou bien partager et vous abonner.

À très vite !

Dernière modification par Seldoon182 ; 25/05/2020 à 22h35.
Citation :
Publié par brute
Tu es au courant que Satoshi's Vision est le nom d'un fork de btc?
Oui c'est même le fork d'un fork. Bitcoin Core -> Bitcoin Cash -> Bitcoin Satoshi's Vision.

Bien vu c'est un pied d'nez à Faketoshi héhé ^^
Hello,

Si vous avez raté ce qui s'est passé d'essentiel cette semaine dans la sphère Bitcoin, le nouveau Zap est disponible sur la chaîne.


Dernière modification par Seldoon182 ; 06/04/2020 à 20h46.
Citation :
Publié par Ron Jet
Point noir pour suivre ce topic. J'ai pas encore jugé de la qualité mais je salue l'initiative.
Merci à toi de suivre ce topic !

J'espère bien améliorer la qualité de la vidéo chaque début de semaine ! Si certains sont intéressés, je pense que cela serait super d'avoir vos suggestions d'influenceurs, de contenu, de compte RS, de sites web, chaînes qui pourrait apparaitre sur Satoshi's Vision !

Je vous propose de les poster directement dans les commentaires de la dernière vidéo que j'irais consulter peu avant le montage de la prochaine. Et pourquoi pas faire gagner quelques satoshis aux sélectionnés ?

Je pense que pour qu'un contenu soit éligible, il faut :
- Des vidéos publiées en ligne (Youtube, Twitter, Reddit, Vimeo, Imgur, Tumblr, Gify, ...) et être partagées avec leurs URLs.
- Du contenu impérativement au format vidéo (avec ou sans audio); exception pour le format gif.
- Obtenir l'accord écrit (mail) des droits de ré-utilisations des auteurs. Personnellement, je n'ai eu aucun refus jusqu'à présent.

Voici l'épisode de la semaine dernière marqué par l'imprimante à billet Brrrrrr.


Si vous souhaitez supporter le Zap, n'hésitez pas à liker les vidéos ! Bonne semaine !

Dernière modification par Seldoon182 ; 30/03/2020 à 20h37.
Hello,

Vous pouvez maintenant faire des suggestions sur la chaîne avec quelques satoshis à gagner (via paiement Lightning Network). Recevoir et jouer avec les paiements en bitcoins est l'une des meilleurs façon de comprendre et commencer avec Bitcoin !

Le satoshi est la plus petite unité de compte dans Bitcoin et Lightning est un méta-réseau qui exploite les scripts CLTV de Bitcoin. Et oui, Bitcoin c'est aussi un langage de transaction avec le langage Forth-like Bitcoin Script!

Si vous souhaitez participer, mais que vous ne savez pas trop comment, cela fonctionne, je me ferai une joie de vous accompagner pour creuser le sujet ! Et se mettre à Bitcoin avant le halving, c'est une opportunité ! ;-)

Et voici le nouveau zapping (avec sous-titre en Français) sur ce qui s'est passé cette semaine dans la sphère Bitcoin :


Dernière modification par Seldoon182 ; 07/04/2020 à 19h40.
Hello,

Une nouvelle semaine, un nouveau Zap. Cette semaine on parle un peu plus technique avec le fait que les bitcoins n'existent pas, mais que ce sont uniquement les entrées et les sorties d'une transaction, et petit extrait de la présentation des avancés de Simplicity qui pourrait, pourquoi pas, à terme, remplacer Bitcoin Script !

Je serais vraiment ravi d'échanger plus avec vous sur les sujets Bitcoin et Lightning Network, donc si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;-)

Et voici le nouveau zapping (les sous-titres arriveront plus tard) sur ce qui s'est passé cette semaine dans la sphère Bitcoin :

Hello à tous,

Avec la recession actuel, je ne suis pas étonné de voir peu d'amateur de Bitcoin suite aux besoins de liquidités (il faut bien payer son loyer et sa nourriture). Pour les plus fidèles, vous trouverez dans le nouveau Zapping de la semaine des réponses concernant les questions de Halving, du Modèle Stock to Flow et de Privacy tout en vous divertissant. Alors bon visionnage !


Abonnez-vous, commentez et n'oubliez pas d'activer la cloche.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu sais @Seldoon182 c'est pas la peine de faire un up du sujet toutes les semaines, je pense que les gens que ça intéresse se seront abonné à ta chaine
Hello,

En effet, j'éditerais le premier post. Merci du conseil. Bien à toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés