Je me dis que certains ici auront peut-être de l'expérience avec ces bestioles, vu que ça semble assez courant. Après recherche sur le net, la plupart des produits (pièges ou insecticides) ont des commentaires clients complètement aléatoires, allant de "oh c'est génial et super efficace" à "ça sert à rien du tout et je regrette mon achat", donc difficile de se faire une idée sur quoi acheter quand c'est du 50/50 dans les commentaires.
En plus j'habite en immeuble donc je soupçonne fortement qu'il y en ait dans les parties communes ou canalisations, peu de chances de les éliminer complètement. Même après rénovation de la salle de bains, ils sont revenus en quelques semaines.
Bref, est-ce qu'il y a des méthodes "maison" efficaces, ou des produits vraiment utiles pour limiter la présence de ces charmantes bestioles ? Même si c'est marrant de les voir se promener avec leurs reflets argentés, il y en a de plus en plus et j'aimerais bien éviter que la salle de bains leur serve de boîte de nuit où inviter tous leurs copains chaque soir.
J'ai ce problème là à chaque fois que j'emménage quelque part, mais il suffit juste de saupoudrer de la terre de diatomée par terre là où ils te dérangent, notamment autour des canalisations et potentiels trous et fissures dans ou proches de tes salles à eau car les poissons d'argent sont très attirés par l'humidité.
La terre de diatomée les déshydrate et les "coupe" à un niveau microscopique, ce qui les tue très rapidement. Il faut en revanche en ré-appliquer de temps à autres car une fois humide, la terre de diatomée n'est plus efficace.
Au bout d'un moment, vu qu'ils seront tous morts, ils ne reviendront plus.
Tu peux en trouver dans ta boutique de bricolage/jardinage du coin ou sur Amazon, ce n'est pas toxique mais il faut faire attention à ne pas sniffer la terre de diatomée, surtout si tu as des animaux de compagnie. En soi ce n'est pas dangereux, mais ça peut abîmer l'appareil respiratoire si on en respire trop.
Et c'est pas cher pour le coup, tu peux t'en servir pour le jardinage aussi si jamais il t'en reste (ou tuer d'autres bestioles si tu veux).
Bon courage.
|