[Actu] Valorant, « vraisemblablement en bêta dans les prochaines semaines »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mars 2020 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4612/8/142928-240.jpg
En octobre dernier, Riot Games annonçait le développement de Valorant. Le shooter est attendu cet été et pourrait se dévoiler en bêta dès les prochaines semaines, en attendant une exploitation reposant sur des mises à jour régulières.

En octobre dernier, on se souvient que le studio Riot Games annonçait plusieurs nouveaux projets, dont le shooter Valorant (initialement présenté sous le nom de code Project A). Si le jeu doit encore se dévoiler concrètement, le développeur revendique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par 23 Cm
L'inverse, moi j'ai hâte de tester.
A part OW, je n'ai pas d'autres FPS atm donc je suis preneur en team.
celons les retour c'est définitivement du Cs avec des "pouvoir utilitaire type smoke et des ulti" mais définitivement du cs donc si tu viens de OW tu va drastiquement avoir un changement de gameplay et autres à devoir t'adapté je te conseil de massivement te mettre à cs avant la sortie
Citation :
Publié par Averon
Rien ne permet d'affirmer encore qu'être un connaisseur de CS sera forcément un avantage important sur Valorant.
bah la peuvent en est sur les retour des testeur ou les joueurs cs on simplement rekt tout les autres joueurs venant d'un autres fps. Et encore une fois c'est du cs gameplay y'a tout de cs jusqu’à le contrôle du recoil...Je dit pas ça pour enfoncé les gens mais simplement pour les future try hard go directe poncé un peu csgo lol. Petit conseil. Zerator la dit les gens qui venait d'un autre jeu ce sont fait violent démonté.
Citation :
Publié par alexissx
bah la peuvent en est sur les retour des testeur ou les joueurs cs on simplement rekt tout les autres joueurs venant d'un autres fps. Et encore une fois c'est du cs gameplay y'a tout de cs jusqu’à le contrôle du recoil...Je dit pas ça pour enfoncé les gens mais simplement pour les future try hard go directe poncé un peu csgo lol. Petit conseil. Zerator la dit les gens qui venait d'un autre jeu ce sont fait violent démonté.
Ok j'étais pas au courant de ces retours, je suis pas vraiment le jeu de très près. Le coup du contrôle du recoil ça me refroidit un max, c'est LE truc qui me fait détester CS. Tant pis ça ne sera pas mon prochain FPS alors.
Ca se voit de suite que c est du copier coller CS, à part les maps et les pouvoirs on dirait exactement le meme jeu avec juste 20 ans de retard

Bonne chance à eux c'est pas gagné...
Du coup ils comptent sur quoi pour attirer les gens? Parce ce que ceux qui sont hermétique à CS vont reconnaître de suite le reskin et les autres ils ont déjà CS avec tout leur passif...

Reste les compétences et les classes, ca fait léger, puis vue de la DA peu inspirée...On dirait un mod cartoon pour CS.
Au tout début d'overwatch c'était la même, les meilleurs en AIM gagnaient facilement, les autres ne sachant pas utiliser correctement les compétences des héros. On ne connaissait pas encore les synergies entres les différentes capacités, ni les meilleurs moment pour les utiliser et encore moins comment s'en servir de manière détourner pour obtenir un avantage.

Ils n'on jouer que 4h, donc certainement la même chose pour eux. en 4h t'as pas le temps d'envisager toutes les tactiques que les compétences permettent de faire.
Par contre non, les pouvoir ce n'est pas juste un p'tit effet genre smoke. Il y'en a qu'on retrouve casi mot pour mot dans leur description d'overwatch.
D'ailleurs je me souviens des puristes des FPS hurler de toutes leurs forces parce qu'OW propose un rez via Ange.
Là dans Valorant il y'a du rez et de l'auto-rez, mais bizarrement ici on ne les entends pas.
On dirait un mix de beaucoup de choses mais en moins bien, on verra ce que ça va donner. Après perso je suis très exigeant en terme d'FPS et j'ai toujours pas trouvé mieux que Quake III.
Citation :
Publié par Eronir
Du coup ils comptent sur quoi pour attirer les gens? Parce ce que ceux qui sont hermétique à CS vont reconnaître de suite le reskin et les autres ils ont déjà CS avec tout leur passif...
Reste les compétences et les classes, ca fait léger, puis vue de la DA peu inspirée...On dirait un mod cartoon pour CS.
Ils vont compter sur la popularité de Riot, la qualité avec laquelle ils font des jeux, un jeu à compétences utilitaires où l'AIM compte ( "shooting matter") et où les phases de jeux ne se reposent pas sur le temps de recharge d'un ulti ou d'un bouclier

Bref ça fais quelques arguments de vente qui sont pas dégueux.

LoL était juste un reskin de Dota à sa sortie, ça l'a pas empêché de devenir le moba le plus populaire (et je parle que de popularité, pas de mieux ou moins bien).
Beaucoup de joueurs de CS:GO deviennent un peu lassé du jeu car il n'y a que très peu de nouveauté chaque année en jeu, faut pas que regarder la scène compétitive mais les joueurs casu ont tendance à moins accrocher qu'avant.
Et enfin la DA fais très cartoon car il me semble bien qu'un des lead DA du jeu est ancien de chez Valve qui as notamment travaillé sur Team Fortress2. Alors après question de goût mais du beau cartoon c'est plus jolis et ça vieillit mieux que des graphismes sous moteur Valve.

A voir le jeu à du potentiel et il y a une vraie demande de bon shooter en équipe "à la sauce counter strike". Je suis même prêt à dire que le public visé n'est pas le même que Overwatch mais plus ceux qui joue à CS:GO, Rainbow6 et le copié collé chinois de CS:GO dont j'ai oublié le nom.
Citation :
Publié par Xenjio
Ils vont compter sur la popularité de Riot, la qualité avec laquelle ils font des jeux, un jeu à compétences utilitaires où l'AIM compte ( "shooting matter") et où les phases de jeux ne se reposent pas sur le temps de recharge d'un ulti ou d'un bouclier
Quelle qualité exactement? Hormis LoL on peut pas vraiment dire que leurs récentes tentatives soient au dessus des autres ou même s'en approche.
Ils copient ce qui marche en espérant faire un old up via 2-3 améliorations, après dota, autochess et heathstone ils s'attaquent à CS/Crossfire. On peut difficilement faire moins créatif avec autant de moyens.

On verra bien, je suis curieux en tout cas et comme ce sera f2p on pourra tous se faire une opinion.

Le gros bémol pour l'instant c'est qu'il est peu attirant visuellement, la DA est insipide, y'a aucune identité qui se dégage. On sent qu'ils visent surtout l'e-sport mais si il attire peu c'est pas l'e-sport qui le sauvera.

Pour moi leur objectif c'est l'asie, on dit beaucoup CS mais ils visent surtout sa copie Crossfire au succès indécent, en optant pour un mélange léger avec les héro shooter (r6-overwatch).

Dernière modification par Eronir ; 06/03/2020 à 16h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés