Depuis la MAJ et aprés le premier Wipe, Atlas est devenu plus casu-friendly, et pour avoir prés de 700H de jeu en quatre mois dessus, je trouve le système actuel bon mais il lui manque le charme des débuts .. Difficile de trouver un bon compromis.
Tu peux pas faire un mmo de la même manière que tu fait un jeu de survie...
Dans un ark/rust tu peux ne pas mettre de protection et permettre leraidoff puisque le monde est temporaire les serveur sont rebooter de temps à autre et y'a des millier de serveur.
Si t'en as marre de te faire wipe par un groupe trop fort tu peux changer de serveur, et même en trouver un qui viens de rebooter ou tout le monde repars de zero
Dans un mmo avec un monde persistant les mec qui se font wipe sont tellement désavantagé que les gens finisse par lâché l'affaire.
C'est pour ça que sur atlas beaucoup de gens sont partis sur serveur privée.
Et pourtant perso je n'ai jouer quasiment qu'a des mmorpg full loot ffa car j'adore le risque de perdre sont équipement mais même dans ses jeux tu avais toujours une ou des villes safe avec des banque ou tu pouvais déposer des truc ainsi tu ne repartais pas entièrement à zero et les prise de fort avait toujours des système empéchant les raidoff.
Et puis franchement qu'elle intéret dans un mmorpg de faire des raid off..... sur ark/rust quand tu raidoff en boucle un groupe les mec parte du serveur et vont sur un autre dans un mmo les mec arrête de jouer.
Et c'est en ça que les mec d'atlas on foiré leur jeu il on crue qu'un mmo pouvais fonctionner comme un jeu de survie.
Résultat il on fini par empécher le raid off mais bien trop tard les gens ayant quitter le navire.
C'est pour ça que tu ne retrouvera jamais le charme de ses début pour ça il vaut mieux que tu ailles sur un jeu de survie.
|