Officiel ou phoenix ?

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par borealis
Bonjour, avec grand plaisir J'ai repris daoc, avec le patch conquest sur les serveurs officiel cela vaut le coup de revenir ? Ou je reste sur phoenix, merci.
Question difficile sans tomber dans l'affectif ou sanctionner par les modos.

J'avais écrit sur le sujet ici y a un an : https://forums.jeuxonline.info/showt...atat+de+forain

Extrait :
Vue les capes/décapes (je me comprends) je serai tenter de dire qu'il y a au bas mot 35 voire 40 % d'écart entre un perso stuff (points de vie, resists et tout le tralalala) de 2006 et aujourd'hui (le stuff donné par le roi ne compense en aucun cas et je trouve même pénalise/dégoûte les joueurs qui reviennent (sauf si tu aimes la sensation de te manger des patates de forain).

Après c'est gratuit tu re installes sur un autre disque ou répertoire le jeu tu lances l'officiel et tu vas voir par toi même.

Phoenix est bien moins compliqué (quoi qu'il commence à y avoir des 10 et 11L en masse même si cela ne fait pas tout je veux dire aussi par la que les écarts se creusent entre le total casual et les permanents).

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 07/12/2019 à 05h59.
Merci, j'avoue avoir beaucoup joué à partir de 2001 2002 à l'époque, la ca me parait un brun compliqué l'officiel, je cherche un moyen de connaitre la population moyenne.
Je pense que le fun vient beaucoup du fait qu'il y ai du monde ou pas en rvr dans ce genre de jeu.
Phoe en ce moment est en gros a 1200 le soir.
Perso, j'ai commencé sur phoenix, en switchant de temps en temps sur le live, bah, l'exp c'est une vraie purge. Pas de quete ou presque, juste tuer des mobs en boucle. C'est juste chiant, 0 fun. C'était p't-etre pas mal de bashing au début de daoc, mais y avait quand meme plus de monde. Et on était quand meme plus ouvert à jouer ensemble (et pas juste lfg ou lf <classe spécifique> bomb group x/8).
Oué chiant, ça résume bien mon point de vue sur mes débuts sur phoenix. D'autant que j'ai une préférence pour jouer merco/zerk/BM, donc les groupes pbaoe c'est mal barré.

Certes la version live a pas mal de choses à digérer, et des choses discutables. Mais y a quand meme un plus large éventail de possibilités. Et puis bon si déjà il est nécessaire de grouper sur phoenix, je vois mal les gens se plaindre qu'il faille grouper sur le live pour chercher du matos.
Pour ce qui est de l'équipement, depuis le dernier patch, sur le serveur officiel, les nouvelles armures épiques (obtenues gratuitement au roi au lvl 50) + les bijoux exemplar (gratuits eux aussi) sont devenu extrémement compétitifs au niveau des stats (122 partout facilement, bonus toa etc), y'a que leur proc qui sont moyens et pas de /use.
J'avais pas dit difficile, j avais dit chiant. Basher du mob débile sans quête, ça peut être intéressant sur un serveur pvp comme Camlann. Sinon c'est juste une perte de temps. On apprend rien sur des mobs. Et j'imagine que même avec des quêtes, la majorité vont basher le plus rapidement possible. Donc autant mettre du ilevel 24, 39, etc...
Si on n'a pas la découverte des zones et du lore, bah l'intérêt qu'il reste c'est le rvr. Voire le pve au 50. Mais du 1 au 49, sans quêtes, les seuls trucs amusants sont les BG.
Je ne sais pas pour Phoenix, mais j'ai fait quelques reroll pour me réadapter sur l'officiel.
En faisant uniquement les quêtes BG après avoir récupéré le premier équipement complet du Tuto, j'ai un played de presque 14 heures pour un niveau 40, franchement par rapport à mon premier méné monté au tout débuts de DAOC ça doit être un rapport jours/heures donc environ 24 fois plus rapide aujourd'hui.
un server freeshard c'est destiné a mourrir lentement comme le prouvent 10 ans de freeshard, mais le server off continue apres 15 ans d'annonces que daoc va mourrir....

Faut arreter de s'accrocher a la nostalgie d'un passé idéalisé, surtout si ca se resume a jouer hib et mid au final.
Mouais enfin 200 joueurs c'est pourri, c'est pas viable, alors que sur les Freeshard tu t'amuses à 1000+ pendant des années.. Alors mon choix se porte sur les FS bien évidement..;
Message supprimé par son auteur.
La population Phoenix a l’air plus saine que sur le live. A titre personnel je trouve Phoenix trop mou. Pas de /use, ni ml et des incantations trop lentes pour rendre le pvp solo suffisamment dynamique

Puis je trouve le live plus user friendly pour un vétéran comme moi qui revient de façon régulière. Ne pas avoir accès à un speed 6 quand tu roams (dada ou popo speed) est assez frustrant
Je vais re abo à partir de lundi. En espérant trouver des fr sur mid avec qui jouer. De mémoire j ai des persos avec une sc correct il y a 2 à 3 ans , war, skald, zéro, 5l à 8l plus. On verra bien ce que ça donnera. Il va falloir tout se remémorer.
J'utilise ton post , finalement ça donne quoi ? je viens de relancer le client , j'ai eu une mise à jour , je vois mes persos , mais je n'ai pas essayer de lancer , je suis surpris qu'il ne me dise pas que le compte est fermé , à moins qu'on ai une periode gratuite ?
__________________
Albion - ( Ex Broceliande <Légion Fantôme>)
Isandra: Thauma -> Isandhra
Boul : MA -> Boull
Hibernia - (Ex Orcarnac <Team Bleu Sans Nom>)
Valydrik : Faucheur
Kedrakc : Eld
Midgard
C'est en cours de restuff
J'arrive pas à comprendre le pessimisme de certains.
De mon côté je préfère jouer sur un serveur 5K joueurs avec une queue pour entrer et une version du jeu cohérente, même si ça dure qu'un an (pour l'instant Phoenix a encore une pop convenable et en tout cas très supérieure au live), plutôt que d'errer sur un serveur vide et cassé.
Le but c'est quoi ? Avoir un perso 15L sur un serveur mort ou jouer au jeu ? Perso je veux jouer, je veux des fights partout, rencontrer de nouveaux ennemis chaque soir, être surpris, repartir du 2L, voir une méta apparaître et évoluer. Cette émulation est formidable à mes yeux et sans aucune naïveté quant à la durée de vie du serveur. Amusez vous les amis, faites du RvR, y a pas de PEL avec vos rps sur DAOC, vous les amènerez pas dans la tombe.
Je joue sur phoenix et sur le live.

Phoenix est loin d etre parfait :
- pas de dada pour solo avec classe sans speed 6,
- pas possible d avoir plusieurs chant en meme temps
- la senti est une pure daube par rapport a ce qu'elle est aujourd'hui
- la vitesse de cast de moule et predominance des tanks en pvp small / 8v8.
-la regen de mana est affreuse
- pas de classe que j affectionne beaucoup comme le mauler et le vampir
-difficulté des SC pour les hybrides (du style thane, faucheur)

Le live on a tout ca MAIS faut plus de monde dans les heures creuses ou la c est vraiment la misere. Le soir pour tourner en fg, ca va bien. Ca pourrait etre mieux bien sur.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que les deux sont bien, pour moi ça dépend de ce que l'on cherche mais aussi du moment ou on a arrêté DAoC.

L'avantage d'Ywain c'est tu retrouves tes anciens persos, le leveling est rapide et c'est une version "up to date".

Par contre, reprendre toutes les mises a jour, les changements de rôles de certaines classes, les différentes nouveautés quand on a arrêté il y a un certain temps c'est vraiment très compliqué. Je me suis log, je me suis perdu avec les nouveaux items, c'est très mal documenté. Mais ça s’achète avec vos BP. A la limite moi ça va j'ai arrêté en 2015 (j'avais repris en 2013 apres 7 ans d'arret), mais les gens qui ont arrété vers NF/ToA ça me parait compliqué pour eux. Qui plus est, c'est relativement vide (comparé a Phoenix).

L'avantage de Phoenix c'est que le jeu est simple, c'est le DAoC des souvenirs. Alors oui, cette version souffre surement de la concurrence des derniers MMOs, on aurait bien aimé avoir les MLs, les classes laby... Mais on ne peut pas tout avoir. A coté de ça y a vraiment du monde qui y joue. Le mauvais côté c'est que l'XP est long (sur le live on peut faire ça via les BG par exemple), le stuffing demande du farm.

En fait, il faudrait un compris entre les deux. Et c'est ce que EA/BS a l'intention de faire dans une certaine mesure. Moi j'aimerais:
- Leveling possible via les BG (comme ça il y a du monde dedans)
- Stuff via BP aussi ;
- la possibilité de transférer ses perso;
- Version de DAoC plus simple que celle du live (version pré BS)
Mais surtout, que tout le monde y aille.

Dernière modification par pzeub ; 15/02/2020 à 14h01.
Citation :
Publié par Pouah
Ca fait super partial ton discours...
Et pourtant je joue sur les 2, pour moi j ai cité les plus gros point noirs des deux. Ywain faudrait plus de monde pour que ca soit top!

Je joue plus sur phoenix que sue ywain d ailleurs uniquement parce qu il y a plus de monde. Mais la pop a beaucoup baissé deja et la sortie de l officiel classique risque de faire mal a phoenix. Faut le prendre a la legere, pas comme quelques choses de pérrein.
Citation :
Publié par Gul
Et pourtant je joue sur les 2, pour moi j ai cité les plus gros point noirs des deux. Ywain faudrait plus de monde pour que ca soit top!

Je joue plus sur phoenix que sue ywain d ailleurs uniquement parce qu il y a plus de monde. Mais la pop a beaucoup baissé deja et la sortie de l officiel classique risque de faire mal a phoenix. Faut le prendre a la legere, pas comme quelques choses de pérrein.
La population est super stable depuis un moment
https://unixgeek.com/phoenix.html
le meilleur moyen de se faire une idéé est de tester les 2, vu qu ils sont tous les 2 gratuits
Citation :
Publié par Gul
Je joue sur phoenix et sur le live.

Phoenix est loin d etre parfait :
- pas de dada pour solo avec classe sans speed 6,
- pas possible d avoir plusieurs chant en meme temps
- la senti est une pure daube par rapport a ce qu'elle est aujourd'hui
- la vitesse de cast de moule et predominance des tanks en pvp small / 8v8.
-la regen de mana est affreuse
- pas de classe que j affectionne beaucoup comme le mauler et le vampir
-difficulté des SC pour les hybrides (du style thane, faucheur)

Le live on a tout ca MAIS faut plus de monde dans les heures creuses ou la c est vraiment la misere. Le soir pour tourner en fg, ca va bien. Ca pourrait etre mieux bien sur.mauler et vampir
a la limite, avoir un speed meme si c est un speed 4 en sprintant, ca ferait du bien j avoue mais y avait pas ca a cette version
les chants, avec le palouf, je peux les avoir tous en meme temps, bon, faut macroter pour ca mais ca reste une fausse excuse a mes yeux
la senti, bin ... elle etait a chier a cette version (comme la spe smite du clerc ...)
le cast speed, j avoue c est atroce quand on a connu ywain avec les bonus TOA, les decap dext, les grp tanks, c est surtout car c est easywin vu que les tanks sont cheat/bug (on le prend comme on veut)
la regen mana, perso, aucun soucis de ce coté perso
Mauler et vampir, c est des classes catas, qui plus est un peu abusés dans mes souvenirs qui datent pas mal donc ca a du changer

les SC, c est trop simple lol, y a pas de bonus TOA, pas de decap, t as juste a choper des bons gros ROG et hop c est parti (me suis meme permis de mettre de la viva et de la force sur la SC du clerc hein)
Citation :
Publié par Highglandeur
le meilleur moyen de se faire une idéé est de tester les 2, vu qu ils sont tous les 2 gratuits

a la limite, avoir un speed meme si c est un speed 4 en sprintant, ca ferait du bien j avoue mais y avait pas ca a cette version
les chants, avec le palouf, je peux les avoir tous en meme temps, bon, faut macroter pour ca mais ca reste une fausse excuse a mes yeux
la senti, bin ... elle etait a chier a cette version (comme la spe smite du clerc ...)
le cast speed, j avoue c est atroce quand on a connu ywain avec les bonus TOA, les decap dext, les grp tanks, c est surtout car c est easywin vu que les tanks sont cheat/bug (on le prend comme on veut)
la regen mana, perso, aucun soucis de ce coté perso
Mauler et vampir, c est des classes catas, qui plus est un peu abusés dans mes souvenirs qui datent pas mal donc ca a du changer

les SC, c est trop simple lol, y a pas de bonus TOA, pas de decap, t as juste a choper des bons gros ROG et hop c est parti (me suis meme permis de mettre de la viva et de la force sur la SC du clerc hein)
La senti est si pourrie que ça ? Qu'est ce qui fait qu'elle est pourrie comparée à celle du Live par exemple ? L'aspect soutien heal est à chié sur Phoenix avec la Senti du coup si on veut un minimum d'opti ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés