[Actu] Blizzard Entertainment enregistre un solide quatrième trimestre 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[...]

pour moi c'est ff14 et son extension actuelle incroyable [...]
Là, il faut qu'on m'explique comment on peut arriver à comparer FF14 et Wow.

FF14 est encore plus instancié que wow, il n'y a pas d'open world alors que le jeu a été refait en 2014, alors que wow l'est depuis ces débuts. Des limitations dans l'environnement du jeu (aka murs invisible) qui brisent tout principe d'immersion. Alors que dans wow, ca été aboli depuis l'apparition du vols, ca date encore une fois.
Aucune traduction auditive, des messages écrits pour des dialogues, on se croirait dans FFVI. Alors qu'à l'inverse Wow n'a fait que progresser dans cet aspect immersif, en proprosant des trames scénaristes poussées avec de l'audio qui remplace les écrits, et TRADUIT.

Idem pour le gameplay, autant je suis d'accord wow c'est pas la panacée, mais eux ils ont un moteur de 2001 qu'ils font évoluer, tant bien que mal (plutôt mal même). Et FF14 c'est un jeu de 2014 avec un gameplay lent sans nouveauté aucune par rapport à wow.

Sur le plan technique, FF14 fait moins bien, voir aussi bien que wow, alors qu'il y près de 10 ans d'écart entre les deux.

Je ne jette pas des lauriers à Wow, loin sans faut, il est bourré de problèmes, mais venir tenter la comparaison entre les deux, c'est fort. Ca manque de lucidité sur tous les problèmes de conception et de choix qui ont été fait par les devs au moment de la conception du jeu.

Il n'y a pas lieu de les comparer, ils n'ont que la catégorie qui les rassemble, MMO. C'est tout.
Citation :
Publié par Gundor
Là, il faut qu'on m'explique comment on peut arriver à comparer FF14 et Wow.
FF14 est encore plus instancié que wow, il n'y a pas d'open world alors que le jeu a été refait en 2014, alors que wow l'est depuis ces débuts. Des limitations dans l'environnement du jeu (aka murs invisible) qui brisent tout principe d'immersion. Alors que dans wow, ca été aboli depuis l'apparition du vols, ca date encore une fois.
Aucune traduction auditive, des messages écrits pour des dialogues, on se croirait dans FFVI. Alors qu'à l'inverse Wow n'a fait que progresser dans cet aspect immersif, en proprosant des trames scénaristes poussées avec de l'audio qui remplace les écrits, et TRADUIT.

Idem pour le gameplay, autant je suis d'accord wow c'est pas la panacée, mais eux ils ont un moteur de 2001 qu'ils font évoluer, tant bien que mal (plutôt mal même). Et FF14 c'est un jeu de 2014 avec un gameplay lent sans nouveauté aucune par rapport à wow.

Sur le plan technique, FF14 fait moins bien, voir aussi bien que wow, alors qu'il y près de 10 ans d'écart entre les deux.

Je ne jette pas des lauriers à Wow, loin sans faut, il est bourré de problèmes, mais venir tenter la comparaison entre les deux, c'est fort. Ca manque de lucidité sur tous les problèmes de conception et de choix qui ont été fait par les devs au moment de la conception du jeu.

Il n'y a pas lieu de les comparer, ils n'ont que la catégorie qui les rassemble, MMO. C'est tout.
Totalement d'accord avec ce commentaire, FF14 est une purge, j'ai juste halluciné en voyant la "traduction" des dialogues à l'écrit, bonjour l'immersion, vu le succès du jeu je trouve ça irrespectueux des joueurs Francophones, ils sont parmi les seuls, à ma connaissance, à faire ce genre de chose...
Citation :
Là, il faut qu'on m'explique comment on peut arriver à comparer FF14 et Wow.
Même si je trouve que les deux sont comparable car ils ont énormément en commun niveau game design là pour le coup on parle du "meilleur" mais on devrait plutôt dire "celui que je préfère" donc c'est plus un ressenti perso qu'une comparaison sur ce topic.

Citation :
FF14 est encore plus instancié que wow, il n'y a pas d'open world alors que le jeu a été refait en 2014, alors que wow l'est depuis ces débuts. Des limitations dans l'environnement du jeu (aka murs invisible) qui brisent tout principe d'immersion. Alors que dans wow, ca été aboli depuis l'apparition du vols, ca date encore une fois.
Tu as pas mis les pieds sur WoW depuis longtemps alors car le jeu a beau avoir un open world le contenu y est particulièrement instancié à de multiples niveaux (cf la 8.3 avec les failles) mais en effet c'est différent d'FF14 et je dis bien différent pas mieux car le ressenti d'un monde instancié perso je le ressens pas sur FF14. Encore une fois à chacun d'aimer ce qu'il veut (voir même les 2 hein).

Citation :
Aucune traduction auditive, des messages écrits pour des dialogues, on se croirait dans FFVI. Alors qu'à l'inverse Wow n'a fait que progresser dans cet aspect immersif, en proprosant des trames scénaristes poussées avec de l'audio qui remplace les écrits, et TRADUIT.
Encore une fois je me demande si tu joues à FF14 car il y bien plus de traduction auditive dans FF14 que WoW.

Citation :
Idem pour le gameplay, autant je suis d'accord wow c'est pas la panacée, mais eux ils ont un moteur de 2001 qu'ils font évoluer, tant bien que mal (plutôt mal même). Et FF14 c'est un jeu de 2014 avec un gameplay lent sans nouveauté aucune par rapport à wow.
Wai bon définitivement tu as jamais joué au jeu, à la limite tu aurais dit ça concernant le leveling je l'aurais accepté mais dire qu'une fois lvl max le gameplay est lent et sans nouveauté c'est n'imp surtout quand on voit le gameplay de la classe Dancer par exemple.

Citation :
Sur le plan technique, FF14 fait moins bien, voir aussi bien que wow, alors qu'il y près de 10 ans d'écart entre les deux.
Ta phrase veut rien dire, il serait bien de préciser à quel niveau concernant la technique tu parles. La dernière extension d'FF14 a reçue une standing ovation de la part des joueurs notamment pour son épopée incroyable et ça ça arrive rarement sans raison.

Edit: Par contre on est un peu beaucoup HS par rapport au topic donc MP moi si tu souhaites continuer la discussion sur FF.

Dernière modification par Epidemie ; 08/02/2020 à 09h39.
Citation :
Publié par Popipoo
Il va falloir que je le test sérieusement Ff14, j'entends tellement d'avis positif !
Très bon quand tu débutes puis il devient un enfer de routines vues, revues et rerevues. Profites en à fond les quelques mois du début.
Citation :
Publié par ZeuYen
Très bon quand tu débutes puis il devient un enfer de routines vues, revues et rerevues. Profites en à fond les quelques mois du début.
Je le testerai le jour où j'arriverai à stop BDO😁
Sa reste du 2019, curieux de voir en 2020, concernant wow classic BWl va sortir et sa fait très mal en préparation (coûte cher en gold), donc pas sûr que ceux qui ont une vrai vie continue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés