[Vidéo] Les 4 Cavaliers de l'Éliocalypse débarquent dans DOFUS - mise à jour 2.54

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yansix
Je vais stopper je pense après mon hack . C'est tellement triste après tant d'années...
C'est l'occasion pour toi de reprendre sur Ilyzaelle ( serveur monocompte )
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Bordel, je finis mes quetes Eliocalypse par la zone Corruption

La première quête de la série demande de drop 20 ressources à 10% et juste après de filer 10 Germes Corrompus (1%, 145 000k/u) et 5 ressources à 5% dropable sur un seul mob de la zone

sérieux ils reflechissent deux minutes avant de pondre ça ?


Le pire c'est que les quêtes Guerre Servitude et Misère étaient assez sympas, j'ai eu de la chance de pas commencer par corruption direct j'aurais rajkit bien avant
Et ben même en mono moi elles m'ont pas dérangé ces ressources a drop j'aurai cité l'utilisation des Elixir Uchronique qui s’avéraient bien rare a la sortie des quêtes, et j'aurai préféré aussi des ressources de quêtes dropables plutôt que des ressources classique ( 10 germes corrompues c'est le plus chiant a choper pour craft) afin que le temps passée a drop dans la zone nous récompense d'un item quoi.

Edit; voilà ce que j'entendais par ressource de quêtes ça m'a aussi fais mal au cœur de "gaspiller" autant de ressources utiles aux craft

Dernière modification par Kraash ; 14/01/2020 à 13h01.
C'est clair que ça reste préférable au combat de quete vs 8 mobs ou tu dois protéger un PNJ, y'a un progrès

Mais même en dehors des heures de drop, ça reste une quête dont l'investissement se compte en millions (+ les mycoses gelées ensuite)

En soit ça me dérange moins que le drop aléatoire mais c'est tellement inhabituel pour une quête random que je me demande s'ils ont pas juste merdé dans la quantité des ressources demandées
Bonjour , comme je le préssentais le support ne veut pas me rendre mes équipements , c'est vraiment triste en plus d'avoir une modération proche du néant ils sont pas fichus de rendre les équipements qui ont étés volés.Par contre si j'aurais été un joueur connu ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Si c'est de ta faute c'est normal qui rendent pas, t'es fautif

Quand tu te fais voler, t'es forcément fautif
Des mois que j'avais pas touché au jeu j'ai appuyé sur un lien phishing en croyant que c'était un lien ankama. Il fut un temps où ça m'indiquait comme quoi c'était un lien dangereux ce qui n'est plus le cas . D'autres parts ou sont les modos qui doivent bannir ces gens là ? Bref une page se tourne pour moi .

Dernière modification par Yansix ; 19/01/2020 à 18h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yansix
Des mois que j'avais pas touché au jeu j'ai appuyé sur un lien phishing en croyant que c'était un lien ankama. Il fut un temps où ça m'indiquait comme quoi c'était un lien dangereux ce qui n'est plus le cas . D'autres parts ou si tu les modos qui doivent bannir ces gens là ? Bref une page se tourne pour moi .
Sa indique toujours si c'est dangereux, tu es surement passer par google où un mec ta dit '" tape sur google: armure supreme de kolizeum argentée "" puis tu as rentré tes ID et il ta ddos et s'est servi
Citation :
Publié par Sqwald
Et souvent ce sont des sites situés en ukraine, chine etc, ou les lois de l'informatique ne sont pas les mêmes que chez nous, et donc ou tu peux pas fermer leurs sites
Tu dois confondre avec les site de vente de kamas
Les site de phishing cest des pti random qui suivent un tuto forum/youtube
Message supprimé par son auteur.
Fin bref c'est décevant ; après il n'y a plus à voir dans ce jeu je doute qu'ankama sortira un jour un contenu digne de ce nom. Ça fait des années que le jeu est décevant sur tout les plans .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Si t'as l'occas de stop fait le un conseil ça en vaut plus la peine depuis un moment, si t'as connu rétro vas y c'est blindé de bot etc mais bon tu redécouvres dofus c'est sympa, mais vite chiant, t'as pas le même confort donc c'est dur au début
Pour être honnête je n'aimais pas la 1.29 j'aimais les versions ou il y'avait le chatiments fumé du sacri qui te donnait + de 3000 en agi xD.
Sans parler des graphismes qui sont médiocres.

Et effectivement tu as raison , le jeu n'en vaut plus la chandelle ils ont enlevés une grosse partie (comme le drop des objets rares par exemple) des choses qui rendaient le jeu si fun.
Malheureusement, ce n'en est pas fini... Seulement le 1er arc a été bouclé, il en reste encore 2 autres répartis sur 2020 et 2021.

Vu ce qui a été annoncé pour 2020, je ne relancerai très certainement pas le jeu, peut-être que la refonte pandala me fera mentir, mais j'ai plus peur qu'ils détruisent la zone qu'autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux trouver la zone nulle, mais c'est subjectif selon les personnes. Personnellement, je trouve que cette zone a bien plus de charme aujourd'hui que d'autres zones en jeu. C'est très certainement de la nostalgie, j'ai passé de très bon moment sur cette zone en 1.29 comme sur 2.0

Si tu trouves qu'il n'y a rien à y faire, il y a quand même la zone grobe qui permet d'xp et d'avoir un drop sympathique selon les groupes.

Le donjon firefoux, qui pour des joueurs de faibles niveaux, permet d'obtenir l'étoffe du péki. Peut-être que sur vos serveurs ça ne vaut plus rien, mais il y a quelques mois sur Agride elles étaient environ a 250.000k et une pda du boss qui peut se revendre à un bon prix.

Il y a aussi, la dolomite, pour les joueurs voulant farm le métier de mineur qui est sympa. Même si peu de spot et une très grosse concurrence. Vient aussi les poils de kistou nufeu.

Pour des joueurs de niveau moyen;casu je pense que c'est une bonne zone.


J'espère que si leur ajout d'une zone montagneuse dans pandala est bien validé, qu'ils ne vont pas nous pondre une zone comme la haute truche. Et enfin, devoir se rapprocher des normes actuelles avec des mobs à états et des donjons qui ne donnent pas envie d'être fait à cause de leur mécanique.

Cependant, je suis plutôt pour une refonte graphique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Ils ont dit que ce sera la plus GROSSE refonte que dofus à jamais connu, à mon avis c'est du très lourd, ankama mise gros dessus, pandala c'est triste mtn, ça appartient au passé
On parle d'ankama la...

Chez ankama, y'a deux équipes qui tournent à plein régime : les graphistes, et l'équipe marketing. Ca fait 10 ans qu'ils font le coup, toujours sur le même style :
  • trailer
  • Trailer 2.0/Annonce narative/Manga/japanExpo
  • annonce, type choix multiple : c'est le plus gros truc ! en X épisodes ! ca va être légendaire ! on va faire un truc qui permettent à ceux qui s'en sortent mieux de tirer leur épingle et gagner un peu plus ! On a pensé au casual ! C'est communautaire ! On veut aider les mono à s'en sortir"
  • sortie du truc [à l'heure ou en retard, tiré à pile ou face]
  • full bug à la sortie, dont au moins 2 quêtes impossibles à terminer durant 2 semaines
  • Certains trucs sont déséquilibrés parce que tu comprend l'équipe de test bosse aussi sur wakfu les gardiens saison -5. Optionnel, annonce d'un dev "c'est pas que c'est pas équilibré, ca a été pensé à long terme, il faut laisser le temps [au système, aux joueurs, aux devs, rayer la mention inutile] pour qu'on sache si y'a vraiment un problème ou si c'est juste la sortie.
  • [6 mois après MAJ] "On a désormais assez d'infos pour dire qu'il y a un problème malgré le fait que vous l'aviez souligné dès le départ, nos équipes travaillent à une correction"
  • [1 an après MAJ] "On vous a écoutés, correctif à la prochaine MAJ"
  • [MAJ 2.0] : on casse tous les trucs funs pour corriger le problème, on casse complètement la feature a la hache, en disant que c'est pour le bien du jeu. Les joueurs ralent
  • [6 mois après MAJ 2.0] : On peut pas travailler dessus, on y a accordé 2 MAJ récemment on a des trucs plus urgents, vous devez attendre que le calendrier soit favorable, on reviendra sur le sujet dans 5 a 8 ans, promis.
Avec les options, c'est applicable a peu près à tout :
  • Songes
  • Refonte métiers
  • Refonte élevage
  • Dimensions divines
  • Quêtes des dofus
  • Refonte de zone
  • Extension qui sort
  • Dofus premium
  • Succès
  • Challenges [pour rappel : ils avaient pas promis d'en sortir d'autres avec le temps ?]
  • 2.0 (rappel : c'etait sensé limiter les effets de bord des MAJ hahaha)
  • "Amélioration de la communication" :Z48, refonte forum, discord, ...
Et t'en as qui vont te dire "wait and see". Ma question, moi, c'est : combien de trucs foirés il faudra attendre pour pouvoir pleinement dire ce qu'on pense d'eux ?
@feuby Oui je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai arrêté de jouer. Si cette refonte est une réussite je relancerai très certainement le jeu même si je suis à peu près sûr que cette refonte ne me plaira pas vu ce qui a été fait précédemment.

@Sqwald Tout le monde ne dispose pas d'une team pour farm le nidas et tout le monde ne joue pas forcément 8 comptes non plus. Grobe a quand même du loot intéressant même si l'xp est moins importante là ou les dimensions 200 ne rapportent presque rien.

Pour ce qui est de l'étoffe, oui ce n'est pas grand chose mais pour un joueur casu ça peut être intéressant, là où d'autres zones du même niveau ne rapportent strictement rien.
Et la dolo c'est exactement le même schéma que pour l'étoffe.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus opti, mais ce sont des choses qui peuvent susciter de l'intérêt.

Concrètement quand tu vois les zones anérice, saharach (sauf 200), sidimote, nimotopia, kanigs, truche, là bas y'a vraiment aucun intérêt d'y aller et pourtant elles sont sorties bien après pandala. Comme quoi ce qui sort après ou est retouché n'est pas exceptionnel.

Oui les mobs de pandala sont un problème dans les songes mais uniquement dans cette feature, est-ce que ça justifie une refonte ? Franchement, s'ils ont des dommages élevés aujourd'hui c'est qu'ankama les ont ignorés, tu ne vas pas me dire qu'ils ne peuvent pas ajuster les dégâts de ces mobs sans devoir passer par une refonte...


Je te rejoins sur le dernier point pour une dimension panda, ça serait plutôt cool imo, j'ai bien aimé énu sb éca même si j'ai moins accroché sur xel. Dommage qu'ils n'aient pas prévu d'en sortir de nouvelles...
Pour moi, la refonte de Pandala sera réussie si :
- donjon péki en 5 salles et non 8
- autres donjons sans dalles
- ajout du donjon Grobe
- quêtes pour un dofus
- suppression des villages de conquêtes ou les mettre loin

J'espère vraiment qu'on aura tout ça car je ne sais plus quoi faire sur le jeu en ce moment
Message supprimé par son auteur.
La pire idée qu'ils ont eu c'est supprimer le drop rare ... C'est une catastrophe .
Aujourd'hui au final il y'a bien moins de moyens de se faire des k qu'auparavant.
Citation :
Publié par Sqwald
Dimension panda mais je doute
(…)
C'est le point le plus important pour moi : avoir du contenu sur une large tranche de lvl. Les dimensions l'offrent mais ils sont partis dans un délire pas cool du tout.
La refonte de Pandala sera ratée niveau donjons, j'en suis sûr car pour sidimote, ils n'ont pas refait le Ougah toujours en séparation d'équipe !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés