[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolcats
Imaginez la gueule du mec qui quitte dofus rétro pour retourner sur 2.0 à cause des rollback et qu'il joue sur Pandore...
C'est à peine 6h de rollback, je suis sur pandore, j'ai dû refaire mes exo do per so et faut que je refasse des donjons pour mes songes mais 6h a priori c'est pas la mort. Les mecs les plus impactés ce sont ceux qui ont drop un parangon pour le vulbis (sachant que tu dois bien avoir 98% de mecs qui mytho sur le fait de l'avoir eu hier soir).
C'est chiant mais relativement minime.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah non j'avais mal lu en fait, 8 pousses par compte ça me paraît excessif. A l'époque y'a eu des plus gros rollbacks, et pourtant des compensations moins grandes ...
Citation :
Publié par Lolcats
C'est vrai que les 8 pousses sont complètement abusées

Je joue depuis 10+ années et habituellement sous faille/rollback/etc, c'est 1,2, voir même 3 pousses maximum selon la gravité.

Mais là, 8 (soit 240 combats sous +100 sagesse ou +100 pp par perso), ça a clairement été réfléchi pour garder les joueurs plus longtemps, les refidéliser et écouler les stocks de captures du week-end. Les captures RN HDV partent comme des petits pains .
Non, par le passé jusqu'à 20 bonbons ont été donnés pour 1 seule catastrophe.

Soit 1 bonbon par HEURE manquée en 2006 ET aussi 5 bonbons en 2007.

Par la suite, les récompenses ont graduellement diminuées.

Chercher sur ce même forum et vous trouverez des mentions de ces récompenses.

Dernière modification par letthemicefree ; 08/01/2020 à 20h42.
Citation :
Publié par letthemicefree
Non, par le passé jusqu'à 20 bonbons ont été donnés pour 1 seule catastrophe.

Soit 1 bonbon par HEURE manquée en 2006 ET aussi 5 bonbons en 2007.

Par la suite, les récompenses ont graduellement diminuées.

Chercher sur ce même forum et vous trouverez des mentions de ses récompenses.
Je me souviens d'avoir eu à plusieurs occasion 30 bonbon Sagesse ou PP bon pour 30 combats.
Est-ce que vous faites pas la confusion entre les bonbons 30 combats, et ceux qui sont à 1 combat/bonbon ? C'était une réclamation pour les compensations d'arrêter de foutre des bonbons 30 combats qui sont vraiment pas assez rentables et obligent à utiliser des arènes pour servir à quelque chose de correct.

Je me souviens pas avoir eu 30 bonbons 30 combats en une seule fois, ca fait 900 combats c'est démesuré... Alors que des paquets de 30 compensatons... en masse.
Comme le dit le VDD, c'était des packs de 30 bonbons en masse, mais pour un seul combat qui peuvent être utilisés dans un combat particulier ou au boss du donjon par exemple.

Stop dire de la merde avec vos 30 bonbons x 30 combats
Citation :
Publié par Lolcats
Comme le dit le VDD, c'était des packs de 30 bonbons en masse, mais pour un seul combat qui peuvent être utilisés dans un combat particulier ou au boss du donjon par exemple.

Stop dire de la merde avec vos 30 bonbons x 30 combats
Ma mémoire n'est pas la meilleure, c'étais probablement 1 bonbon 30 combat lol.

T'avais le choix entre bonbon sagesse, bonbon PP ou poudre d'eni? Ça ferais du sens.
C'est ca oui, poudre d'eni, bonbon PP ou sagesse. Au départ, pour 30 combats les bonbons, et après masse de plaintes parce que c'est ridicule de "compenser" quand t'as fait des sessions de jeu "normales" mais optimisées (farm de boss, ou simplement drop) par un truc qui te donne, pour 30 combats environ entre 20 et 30% de plus de sagesse ou 33 a 50% de plus de prospection, et t'oblige non seulement à optimiser encore plus (arènes) sans rien faire entre les deux, même pas te faire aggro PvP.

Et de toute facon, même les bonbons 1 combat, c'est tellement des incapables que mes stocks augmentaient d'années en années, sans que je puisse les utiliser tous.
C'était même :
Soit 1 bonbon 100 sagesse pour 30 combats
Soit 1 bonbon 100 pp pour 30 combats
Soit 20 poudres d'eniripsa
Soit 1 poudre de résurrections

Ensuite, ils sont passés au compensaton, en supprimant les poudres d'eni, et permettant de prendre des bonbons 1 cbt (sasa ou pp) ou la poudre de resu (qui n'existe plus maintenant suite a la refonte des familliers) en sachant qu'il est toujours possible de changer votre pousse (pour ceux qui en ont encore) au pnj contre des compensatons, ou de la même manière d'échanger les bonbons 30 cbts contre 30 bonbons 1 cbts (sasa ou pp)
Message supprimé par son auteur.
Je tiens à signaler que sur un serveur, une mine a totalement été vidée à coup de mule déshonneur et de technique "full pods" en quelques soirées. Bha ouai, le boteur qui doit se reco à partir de minuit pour avoir les bots actifs, c'est pas vraiment son objectif. J'ai même reçu des MP du boteur qui visiblement était de moins en moins serein vis à vis de son petit business (il a aligné ses mules, il les a changer de mine dans l'optique de laissez quelques miettes afin de calmer la colère des joueurs).

Un répertoire des bots mineurs a été fait -> 10/20 actifs en simultanée maximum. Qui appartiennent visiblement à une seule personne voir deux, encore une légère notion de doute.

Pourquoi personne se bouge ??? Je ne comprends pas cette passivité, c'est à la portée des joueurs et totalement autorisé.
Citation :
Publié par La confrérie
Pourquoi personne se bouge ???
Parce que ca booste les chiffres de comptes abonnés et que ca fait du pognon dans les poches de Tot pour payer les factures.

Non mais en vrai le jour ou ils auront un type avec un QI supérieur à celui d'une huitre qui va comprendre qu'en fait, si t'embauche un type au SMIC pour faire le ménage a la main des bots abonnés à coup de ban def, même si ca améliore pas la situation (parce que le bot va revenir aussi sec), bah au moins, ca fait de l'argent de l'abonnement des bots nouvellement créés qui rentre, ca va du coup leur faire gagner de l'argent, ils vont le faire aussi sec.

Le calcul est simple :
-7j d'abo = 2€
-SMIC annuel : 18 473€. Je sursimplifie en disant qu'il y a 52 semaines par an (congés toussa), ca coute 356€/semaine au SMIC brut.
Donc si en une semaine, le type cause la création + abonnement de 200 (charges employeur toussa) nouveaux bots, alors c'est suffisant pour payer son salaire. Ca lui demande de banir 5 bots par heure en gros. J'pense pas que ca soit infaisable de trouver sur l'ensemble des serveurs 5 bots en une heure. Avec un peu d'aide des développeurs pour faire un système de signalement efficace [ex : nom, heure constatée + heures générales] ca devient encore plus simple de constater l'infraction "bot" et d'en banir 5 par heure.


Alors je sais que mon calcul est relativement imprécis, et qu'il y a des trucs dont je tiens pas compte (vacances, maladies)... Mais on s'en fout hein. Même si on suppose que je suis complètement dans le champs par un facteur de 10 sur les couts/ce que ca rapporte, banir 50 bots par heure... Sur l'ensemble des serveurs, ca reste faisable.

Et si on est fucking fourbe, y'a moyen, avec un peu de saloperie de faire rentrer encore plus de pognon. Exemple : si on banit le bot définitivement le dernier jour de son abonnement, alors on s'entend qu'au final, on fait pratiquement rien gagner ? Parfait : au lieu de banir le bot, "tag" le. Et dès qu'il s'abonne à nouveau (1 semaine, 1 mois, 1 an) paf, banis le direct à ce moment la !
Je parle des joueurs dans mon posts, on a bien compris qu'on ne pouvait plus compter sur Ankama.
20 parchos dorés, 1 panoplie bouftou (allez, 100 000k le tout ?) et c'est réglé.

Pourquoi on est que deux à le faire sur mon serveur ?
Par contre pour venir miner quand c'est clean là il y a du monde qui sais se passer le mot...
Citation :
Publié par La confrérie
Je parle des joueurs dans mon posts, on a bien compris qu'on ne pouvait plus compter sur Ankama.
20 parchos dorés, 1 panoplie bouftou (allez, 100 000k le tout ?) et c'est réglé.

Pourquoi on est que deux à le faire sur mon serveur ?
Par contre pour venir miner quand c'est clean là il y a du monde qui sais se passer le mot...
Oh j'avais mal compris. Je crois pas que ce soit totalement autorisé non en fait. Me semble avoir lu plusieurs posts de gens qui se sont fait banir pour ce genre de comportement à coup de "abus de mécanique de jeu". Je peux me loupe.
Citation :
Publié par La confrérie
Je tiens à signaler que sur un serveur, une mine a totalement été vidée à coup de mule déshonneur et de technique "full pods" en quelques soirées. Bha ouai, le boteur qui doit se reco à partir de minuit pour avoir les bots actifs, c'est pas vraiment son objectif. J'ai même reçu des MP du boteur qui visiblement était de moins en moins serein vis à vis de son petit business (il a aligné ses mules, il les a changer de mine dans l'optique de laissez quelques miettes afin de calmer la colère des joueurs).

Un répertoire des bots mineurs a été fait -> 10/20 actifs en simultanée maximum. Qui appartiennent visiblement à une seule personne voir deux, encore une légère notion de doute.

Pourquoi personne se bouge ??? Je ne comprends pas cette passivité, c'est à la portée des joueurs et totalement autorisé.
Ca prend beaucoup moins de temps de faire un mp quotidien à la modération pour faire bannir les bots métiers. Je reçois des réponses pratiquement tous les jours de la modération sur mes signalements et je vois bien les bots disparaître. Heureusement, on est plusieurs artisans à se bouger et faire de même pour efficacement les faire bannir.
Bonjour,

Je viens de reprendre rétro je me demandais si la raknaille était boostée par la sagesse ou non?

Passé 2010 je suis certain que non mais je me demandais si lors de la 1.29 elle était boostée ou non (elle est quelque peu inutile si elle n'offre que 10 de renvoi fixe).

Merci à vous
Citation :
Publié par Loussy
Ca prend beaucoup moins de temps de faire un mp quotidien à la modération pour faire bannir les bots métiers. Je reçois des réponses pratiquement tous les jours de la modération sur mes signalements et je vois bien les bots disparaître. Heureusement, on est plusieurs artisans à se bouger et faire de même pour efficacement les faire bannir.
Tu as bien de la chance. J'ai voulu en contacter un car je me fais aggro en boucle par un joueur utilisant le crocoburio pour avoir le monopole d'une mine. Après avoir trouvé comment et qui contacter, je prends le temps de faire des captures d'écran. Après avoir envoyé, je reçois aussitôt une réponse me prévenant que le modérateur n'accepte pas les messages privés ...

Quelle bande de tocards.
Citation :
Publié par Loussy
Il faut contacter les modérateurs multi plateformes, les autres sont pratiquement toujours injoignable.
Avant ils étaient toujours joignable par ankabox ( que j'utilisais aussi beaucoup pour aider d'autre joueur) mais y'a eu une mise a jour chelou de l'ankabox ou seul tes amis peuvent t'envoyer un message et depuis l'ankabox c'est inexistant, pour peu que le modo ais pas désactivé ça ( je sais même pas si on peux) il reçoit juste des message avec écrit "machin veux devenir ton amis" et c'est tout

Faudrait une plateforme dédiée pour le contact des modo surtout, l'ankabox c'est foirée
Citation :
Publié par Loussy
Il faut contacter les modérateurs multi plateformes, les autres sont pratiquement toujours injoignable.
Les modérateurs multiplateformes intervenant sur les serveurs retro me renvoient au modérateur de mon serveur qui ne reçoit pas les MP ... Donc je dois contacter un modérateur intervenant sur la 2.0 pour modérer sur le serveur Rétro ... D'ailleurs, je dois aller sur le forum pour trouver et contacter un modérateur intervenant en jeu ...
Tu m'étonnes qu'il y ait un tel sentiment d'impunité chez ceux qui ont des pratiques hors-charte.
Pour l'Ankabox, je suis d'accord que leur option par défaut de ne recevoir que les messages des amis est une horreur.
Pour l'enlever, il faut aller dans la gestion de votre compte, onglet "préférences", "paramètres Ankabox" et cocher "aucune restriction : vous recevrez tous les messages".

Pour les bots métiers, si vous n'arrivez vraiment pas à joindre la modération, je veux bien m'occuper de transmettre vos infos pour le serveur Issering vu que je le fais déjà (envoyez moi un mp JOL avec pseudo / métier / lieu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés