Nouveau serveur officiel

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas de post de hype autour de ce qui a été annoncé dans le dernier grab bag, à savoir :

Any updates on plans for next year?
Citation :
In the first quarter next year we’ll be continuing our response to Endless Conquest feedback as well as delivering numerous bug fixes and some other goodies in the form of a 1.127 update.

Afterward, our alternate server proposal will then be our major developmental focus. Our original proposal of a subscription-only ‘Classic + Shrouded Isles + Housing’ server that advances (vote-based) through DAoC’s subsequent content is still the plan. We’ll be sharing the details of that server’s ruleset, like which Frontier it will use and what other changes will be involved with it, as we get through 1.127! Depending on how this alternate server goes, we will be launching subsequent versions (perhaps with some fun variations) with a more forced progression.
En clair BS communique à nouveau sur le Phoenix/uthgard like officiel qu'ils avaient annoncé il y a maintenant plus de deux ans.

Source : https://darkageofcamelot.com/article...b-bag-12132019

Histoire de rendre le débat constructif et d'avoir une idée de ce que chacun attend d'un tel serveur, je vous propose de répondre à deux questions :

- Quelle version du jeu aimeriez-vous ? (sachant qu'on a eu droit à 1.65 OF strict Uthgard, 1.65 custom Phoenix OF puis NF)
- Est-ce que vous pensez qu'on verra le serveur sortir en 2020 ?
- On a vu des serveurs sans pub et sans com atteindre des 7000 joueurs essayer de se co en simultané (phoenix et uthgard). Pensez-vous que ce nouveau serveur peut "make daoc great again" et créer une putain de hype ?

Personnellement, mon rêve c'est du 1.80+ (choix infinis dans le gear et mécaniques PvP vraiment cool) et j'aimerais que l'action du jeu soit full focus sur des objectifs de realm (attaque rk/forts dans un ordre roleplay) avec une nouvelle map (Of et NF ont a nouveau montré leurs grandes imperfections sur Uthgard et Phoenix).
En ce qui concerne la date, j'y crois pas beaucoup pour 2020 mais 2021 ça me semble jouable.
Je signe de suite si y a du monde, une 1.80 me tente bien, le jeu avait plein de choses fun mais pas abusée non plus. Un bon agra aussi.

Dernière modification par Ivankov ; 05/01/2020 à 11h54.
le probleme principal reste de trouver du monde,

Ensuite classic ca a marché surtout pour permettre aux tank de rejouer face aux mages
les casteurs faisant certes moins mal (cap pas leur vitesse ni percing) c'est sympa, mais défensivement les soutiens ont beaucoup moins d'outil de survivabilité sans BG/grapple/zephir/phaseshift, sans soins rapide et sans use aussi. le block bot es tobligatoire ce qui différencie pas vraiment du bg au final.
du coup l'interrupt est plus dur a gérer aussi car moc down le combat est vite plié, je me souviens que la plupart des groupe fixe alb etaient trop dur a tomber car sur la durée le rupt suffisait.

mais aujourdhui j'en vois plus l'utilité
les tanks ont été rééquilibré, charge gratuite, +de pdv , 2x proc debuff resist abs af, mythirian endu et use fumés...bref à moins qu'un tank parte hors portée de soin, ils se font rarement oneshot...ils sont plus trop a plaindre...les gros rr arrivent a 2-3shot du mage avec les bons debuff.
d'ailleurs a part des groupe alb full mage/rupt, la plupart des groupes tournant bien sont hybride tank mages...
J'attends que ça perso mais minimum un serveur avec ToA, idéalement un début sous Catacombs ou mettre à minima les classes de cette version sur ToA.

Classic et SI trop torché et je trouve ça trop pauvre. De plus qui va se faire chier avec un serveur SI alors qu'on a Phoenix à côté qui améliore le jeu de base ? Je vois mal les gens faire tout le leveling, le craft et les donjons SI à l'ancienne. Pour TOA ok ça va être chiant aussi de farm les artefacts et les mls surtout si c'est laissé comme dans l'original mais ça apporte un vrai truc au jeu selon moi. Les extensions qui ont suivi sont très bien aussi donc un progress jusqu'à LotM je dis oui mais après stop (pas envie d'avoir une version comme le live ).

Hélas j'ai bien peur que tout ça arrive bien trop tard. Les gens vieillissent, le jeu aussi, de nouveaux mmorpgs intéressants pointent leur nez notamment des blockbusters comme l'extension de wow ou le mmo amazon, je sais pas si des milliers de joueurs seront prêt à payer un abo et avec BS derrière ça inspire pas confiance, qu'ils fassent leurs preuves et rattrapent leurs erreurs et on verra on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise mais je reste sceptique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
Clairement, BS a du pain sur la planche pour faire revenir une quantité de nostalgiques sur ses serveurs...
Je pense qu'ils ont perdu leur capital confiance.

Mon serveur de rêve serait :

1. Une refonte des cartes PVE & PVP mais sur base d'OF et de la 1.60 pour le côté nostalgique.

2. Des serveurs temporaires de 3 mois max (4 compétitions à l'année). Après les 3 mois, restart avec nouveautés après un break d'une semaine et ouverture d'un nouveau serveur
-> Les vainqueurs à la fin des 3 mois reçoivent des avantages lors du restart/reboot serveur : des bonus sur leur perso (des +5 par exemple), la possibilité de réserver nom, leur statue dans la capitale, et pour le royaume vainqueur, un bonus de x% sur les dommages magiques ou physiques.
-> Le jeu deviendrait une sorte de championnat : meilleur solo, meilleur tueur de dragons, meilleur rp, meilleur meno, meilleur leader, etc, etc. Les objectifs devront être nombreux et laisser à chacun une chance de gagner.

3. Une évolution progressive forcée des niveaux par pallier avec ouverture progressive de certaines zones (par exemple : )
-> Les deux premières semaines, les joueurs ne peuvent dépasser le lvl 25
-> La semaine qui suit le level 38
-> La semaine qui qui suit le level 45
-> La semaine qui suit le level 50

Cela éviterait le rush vers le 50 et permettrait le PVP à petit level, ce qui change évidemment du rvr au lvl 50. Et cela donne aussi un côté nostalgique.

4. La fin des battleground. L'évolution par pallier se fait par zone. De nouvelles zones s'ouvrent lorsqu'on atteint un nouveau pallier. L'XP se fait dans une zone commune aux trois royaumes avec une forte concurrence ou aussi avec la possibilité d'envahir le royaume ennemi en y construisant des avants postes de s'y établir pour xp sur les spots ennemis (avec bonus à la clé).

5. Bonus RP pour les groupes pick up / Réduction des RP des groupes fixes

6. Des bonus spécifiques spécifiques pour éviter certaines nuisances comme les bus & team fixes. Plus de RP si petit co, si groupe pick up, etc. Moins de rp en masse. Gros bonus solo furtif, groupe furtif pénalité sur les RP, etc. Furtif et classe mal aimé dans un groupe, gros benef rp, etc.

7. Limiter numériquement l'accès à certaines classes

8. Pas de changement de royaume possible

9. Des objectifs dynamiques et mouvants qui changeraient chaque jour

10. Limiter aux mieux les 4 nuisances : team fixe / bus sans fondement / classes trop cheat / groupe furtif

11. Création d'une 4ème force... les mercenaires. Cela pourrait être par exemple les 150 vainqueurs des 3 mois + 150 personnes au pif -> ces personnes seront considérés comme des mercenaires et pourront choisir leur royaume. Donc un elfe champion pourrait se retrouver sur Midgard ou décider de rester sur hib.
Des bonne idées et d'autre peut être un peur dur a réaliser.
On a deja eu un classique, il a super bien marché au debut et fait un flop ensuite. Ca fera pareil. La comunauté c est reduite, la diviser c est pire. Phoenix a grave diminuer ces derniers moi d apres ce que j ai vu, uth est dead desormais.
Citation :
Publié par Gul
On a deja eu un classique, il a super bien marché au debut et fait un flop ensuite. Ca fera pareil. La comunauté c est reduite, la diviser c est pire. Phoenix a grave diminuer ces derniers moi d apres ce que j ai vu, uth est dead desormais.
La situation était totalement différente à l'époque : le serveur toa/Nf était actif et intéressant. Pour ce qui est de la communauté on a vu du 7K players tenter de se co simultanément à Uthgard et Phoenix, donc non, la communauté de DAOC n'a pas disparu, elle est là, prête à jouer et elle n'est pas divisée puisque le live est vide.
Citation :
Publié par Hendr
La situation était totalement différente à l'époque : le serveur toa/Nf était actif et intéressant. Pour ce qui est de la communauté on a vu du 7K players tenter de se co simultanément à Uthgard et Phoenix, donc non, la communauté de DAOC n'a pas disparu, elle est là, prête à jouer et elle n'est pas divisée puisque le live est vide.
C'est la nostalgie, qui parle mais ensuite on se rend compte que daoc est un super jeu mais plus dans les souvenirs que dans l'avenir
Citation :
Publié par Hendr
La situation était totalement différente à l'époque : le serveur toa/Nf était actif et intéressant. Pour ce qui est de la communauté on a vu du 7K players tenter de se co simultanément à Uthgard et Phoenix, donc non, la communauté de DAOC n'a pas disparu, elle est là, prête à jouer et elle n'est pas divisée puisque le live est vide.
Et regarde aujourdhui le nombre cumulé sur le live+phoenix+uth, c est pas grand chose.

Ce serveur va marcher un an et puis faire un flop. 7k la premiere semaine et ensuite une chute vertigineuse pour sombrer et avoir 100 co 2 an plus tard. Comme le classic de l epoque

Dernière modification par Gul ; 03/02/2020 à 10h56.
classic+shroudle island+housing, bin c'etait le cas des serveur classiques, pourtant faute de monde ils ont fusionné en europe puis aux usa et ont disparus...enfin yavait aussi le labyrinthe qui faisait volait la place d'agramon pour le pvp à l'époque, le roam etait donc vite mort...
les sorties de serveur sont toutes les meme, rush 50, stuff, kikoo on est les rois et on se casse en moins d'1mois car plus rien a faire pendant que les "vrais" vont rester 6mois+ dessus.
je suis persuadé que ce qui fait tenir les gens c'est leur guilde/relation, et le nombre de joueur qui influe sur la qualité/diversité du rvr... se faire rouler par la meme team ou le meme bus le meme fufu en boucle c relou
le renouvellement actuel (facilité de xp stuff) permet a pas mal de joueur de reroll,ce quir allonge aussi la durée de vie...ya qu'a voir quand le bus hero est sorti, ya mass monde en pve...
Jeu pvp il faut du monde.

Sur phoenix y a encore du monde mais a mon avis a la sortie de ce serveur ca va faire mal

Le classic officiel on a tous connu et on a vu ce que ca a donné. Ca a ete excellent pendant pendant 1 an voir moins et pschittt. Ca refera pareil avec ce nouveau serveur classic, y a pas de raison ca l deja dait avec une base de joueur plus large.

Le serveur pvp pareil, pourtant qu est ce que c etait bon !!!!!!
Citation :
Publié par Gul
Jeu pvp il faut du monde.

Sur phoenix y a encore du monde mais a mon avis a la sortie de ce serveur ca va faire mal

Le classic officiel on a tous connu et on a vu ce que ca a donné. Ca a ete excellent pendant pendant 1 an voir moins et pschittt. Ca refera pareil avec ce nouveau serveur classic, y a pas de raison ca l deja dait avec une base de joueur plus large.

Le serveur pvp pareil, pourtant qu est ce que c etait bon !!!!!!
Tu peux pas comparer un serveur classic qui sort aujourd'hui au serveur classic de l'époque. Pour la simple et bonne raison qu'il y avait beaucoup de concurrences sur les MMO à l'époque, ne serait-ce que sur DAOC avec la version toa qui était encore ultra cool (+ que classic), wow qui écrasait tout et tout un tas de mmo en cours de release qui se heurtaient pas à la méfiance des joueurs comme aujourd'hui. Aujourd'hui un joueur de DAOC a aucun serveur potable sur lequel jouer, et même aucun mmo en vue. Les devs de Phoenix font des patchs stupides parce qu'ils jouent et veulent prendre l'avantage dans la méta, ils ont pas tenu tout un tas de promesses et ont perdu la confiance de la communauté (par exemple la variance sur les dégats physiques devait être implémentée à la fin de la béta LOL) et ce que fait BS j'ai pas besoin d'expliciter.
Ça chute car au final il manque les principales composantes hors rvr de ce qui fesait le charme de DAOC ....

L'aspect royaumes avec les guildes et les alliances, l'aspect social avec toute la longue période de pex ( la tu repop, tu go avec des connaissances et basta, c'est comme si tu avait mis le jeu en pause), le jeu en full FR etc ....

Faire des rp juste pour faire des rp j'en vois pas l'intérêt, il faut un contexte dans lequel introduire tout cela.

Faut pas se voiler la face, quand tu retire les pve boys, les mecs qui jouent royaume, les solo etc ... il ne reste qu'une minorité de joueurs adepte du jeu qui se pratique le plus souvent sur des serveurs tel que Phoenix (le 8v8).

Dernière modification par Thorvz ; 12/02/2020 à 08h26.
Citation :
Publié par Thorvz
Ça chute car au final il manque les principales composantes hors rvr de ce qui fesait le charme de DAOC ....

L'aspect royaumes avec les guildes et les alliances, l'aspect social avec toute la longue période de pex ( la tu repop, tu go avec des connaissances et basta, c'est comme si tu avait mis le jeu en pause), le jeu en full FR etc ....

Faire des rp juste pour faire des rp j'en vois pas l'intérêt, il faut un contexte dans lequel introduire tout cela.

Faut pas se voiler la face, quand tu retire les pve boys, les mecs qui jouent royaume, les solo etc ... il ne reste qu'une minorité de joueurs adepte du jeu qui se pratique le plus souvent sur des serveurs tel que Phoenix (le 8v8).
Tu diras ça au bus mid qui compte des fois plus de 150 personnes en soirée. C'est une minorité les mecs qui font du 8vs8.

Citation :
Les devs de Phoenix font des patchs stupides parce qu'ils jouent et veulent prendre l'avantage dans la méta, ils ont pas tenu tout un tas de promesses et ont perdu la confiance de la communauté (par exemple la variance sur les dégats physiques devait être implémentée à la fin de la béta LOL) et ce que fait BS j'ai pas besoin d'expliciter.
Tout le monde dit ça, mais c'est faux, les devs sont tous sur des servers différents (mid et alb). Et bien qu'il y ait des trucs à faire, ils changent et essaient d'équilibrer le jeu (c'est pas parfait, et ils le disent, et ils bossent dessus). Ils sont pas payés et ont du temps limité donc bon, oui y a des promesses non tenues. Moi je suis le 1er à hurler sur les SM, les BD ou les ménestrels...

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 12/02/2020 à 16h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés