Ma TV 4K ne s'affiche qu'en 1920x1080 quand branchée en HDMI

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'ai un petit souci.
J'ai une Radeon RX580 sur mon ordi. Un écran 27 pouces 1440p/144Hz (ASUS MG278) et un 23 pouces (IIyama Prolite E24583HS).

De temps en temps je branche ma TV en HDMI pour matter des trucs sur la TV.

C'est une Samsung UE55NU7475, 55 pouces, 4k.

Avant, quand je la branchais, elle était bien en 3840x2160, mais là, la plupart du temps, elle n'apparait qu'en 1920x1080 et impossible d'augmenter cette réoslution, que ça soit via windows 10 ou via DisplayFusion.

Mais de temps en temps elle pop avec la possibilité de l'afficher en 4k.

Bref, j'ai l'impression que mon cable HDMI se fout de ma gueule et que l'affichage n'est pas optimal, et ça commence à me les briser menues.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ou à déjà eu ce souci ?

COmment faire pour que l'affichage soit toujours bon ?


HELP :'(
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est une TV par un écran d'ordi
Ça ne change rien, si l'information vient du PC ou d'une box plutôt que du tuner interne de la télé, et que le câble et le standard utilisés n'offrent pas assez de bande passante la fréquence et/ou la résolution possibles vont manger.
Citation :
Publié par Ysengwen
Ça ne change rien, si l'information vient du PC ou d'une box plutôt que du tuner interne de la télé, et que le câble et le standard utilisés n'offrent pas assez de bande passante la fréquence et/ou la résolution possibles vont manger.
Ca change que y'a pas de display port sur les TV
Faut mode HDMI 2.0, Pour ca faut une carte video capable (le fait que la carte envoie du 4k@60 en DP n'est pas une garantie de support), et dans certaines TV il faut activer le mode "HDR", meme si tu n'utilises pas, pour activer aussi HDMI 2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés