Aller à la page... |
Dessins sur le thème Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Trop bien celui-là (même si c'est assez bizarre de tenir sa sucette comme ça).
|
![]() |
|
|
Oh remarque intéressante !
C'est vrai que je lui ai fais tenir l'objet comme si il était conséquent. Un peu plus de finesse n'aurait pas été du luxe ! J'y penserais à l'avenir. |
![]() |
|
#575306
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#575306 |
|
Citation :
![]() Miss-Shigekax honte à moi aussi je croyais que c'était une crâ T_T Sinon j'aime bien la position avec la sucette, on dirait qu'elle va jeter un mauvais sort avec xD Sqwald-la-toxine : Perso je faisais ça sur photoshop ou Paint tool SAI, voire les deux. J'ai plus fait de digital depuis très longtemps -pourtant j'ai acheté une tablette avec un écran y'a un an que j'ai jamais utilisée, honte à moi...-. Après j'ai plus dessiné tout court, si je fais 3 dessins dans l'année c'est bien. J'ai réellement envie de changer ça. Mais depuis quelques années j'ai fait surtout des dessins tradi, aux crayons ou à l'aquarelle et biensûr en n&b pour travailler les détails. J'ai un peu abandonné les promarkers parce que quand je vois ce qu'on peut faire avec des copics, j'ai l'impression que c'est loin d'être intéressant comme feutres à l'alcool. Mais à l'heure actuelle vu mon débit en dessin, pas envie d'investir 300 balles pour les copics XD Celui-ci par exemple est aux crayons de couleur avec un fond aquarelle : https://image.noelshack.com/fichiers...9-dscn0076.jpg Dernière modification par Holly-Ness ; 14/11/2019 à 09h16. |
![]() |
|
#575306
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#575306 |
#575306
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#575306 |
#348034
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
|
Paint Tool SAI et CSP sont super pour le line, après ce ne sont pas des standards d'industrie (est-il possible de passer de 3DSMax ou ZBrush à PTS/CSP pour retravailler ta base 3D?Est-ce intégrable dans un workflow?).
Les meilleurs résultats de painting que j'ai pu observer par contre c'était toujours du tradi (huile) ou Photoshop avec brushes texturés, beaucoup plus rarement Krita [j'ai juste vu un seul concept artist qui l'utilisait vraiment bien, le brush engine de Krita est cool mais sur des résolutions 5kx4k ça lague si tu n'as pas une bonne machine + tu n'as pas les effets facilitateurs de Photoshop qui t'aide beaucoup pour le photobashing/incrustation de texture/certains effets de diffraction si tu peins de l'eau]. Après tout dépend du rendu recherché. J'imagine que PTS et CSP sont plus appropriés à des rendus "anime" bien que ça change selon les artistes. Sinon merci ![]() (Sérieux j'en ai marre d'avoir que des bouses non finies à poster ...Faudrait que je m'y remette) |
![]() |
|
Je t’avoue que je n’ai absolument aucune idée de ce qu’est une tangente ou de ce que sont les gradations. Si pour ce dernier tu veux parler du manque d´ombrage et de lumière, alors oui, c’est voulu. Tout simplement car j’ai beaucoup de mal avec le placement des ombres et lumières et je pense que mes illustrations font très bien sans. Pour le contour noir, c’était aussi voulu. Ce n’est pas mon style habituel et je cherche à utiliser d’autres styles mais tout en restant proche de mon style actuel. En l’occurrence, c’est quelque chose que j’ai vu sur IG, que j’ai beaucoup aimé et que j’ai voulu utiliser. Concernant les contours de couleurs, c’est aussi ce que j’aime faire. J’ai essayé de dessiner sans les contours, et franchement je n’aime pas le rendu :/ Citation :
![]() Perso j’ai commencé sur SAI et j’adorais. Je suis restée dessus pendant sept ans je crois, puis je suis passée à CSP parce qu’il y avait un discount sur le logiciel, et quand je voyais ce qu’une amie produisait avec CSP, j’avais aussi envie de m’y mettre. J’ai eu beaucoup de mal avec la prise en main (tu m’étonnes, après autant de temps sur SAI), mais à peine six mois après, mon ordi a claqué. Avec le budget que j’avais pour le futur ordi, j’avais exactement de quoi racheter l’iPad + le stylo d’une amie et c’est ce que j’ai fait, et j’en suis vraiment contente. Pouvoir dessiner où je veux, quand je veux... Depuis le lit, ou dans le train, ou sur le canapé, c’est vraiment génial. Plus besoin de me trimballer partout ordi + tablette. Quand je jouais à DOFUS, j’étais extrêmement productive en illustrations, vu que je faisais beaucoup de fan arts de mes amis et que j’illustrais des articles pour JOL. En arrêtant de jouer, ma productivité en a pris un coup, mais depuis que j’ai l’iPad, cela va beaucoup mieux, et c’est sans doute parce que je peux dessiner n’importe où. On m’a offert un clavier récemment et j’ai beaucoup de mal avec, surtout que c’est un clavier suédois, donc les accents, les c cédilles, j’ai du mal -_- mais c’est beaucoup mieux que le clavier intégré et je peux enfin me servir de l’iPad comme ordi de rechange. Illustration récente + une illustration d’inktober jour 1. J’ai tenu 4 jours pour l’inktober dofusien lol. Je précise que c’est du rapide, je ne cherchais pas à faire quelque chose de formidable. ![]() ![]() Dernière modification par Liria ; 15/01/2020 à 14h45. Motif: Lol |
![]() |
Duc / Duchesse
|
B'soir !
Agi' here ! Pour ce qui me connaisse pas j'ai une galerie sur le fofo offi' (que vous pouvez consulter ici) ou je publie des trucs de temps en temps (une fois toute les 4 éclipses). Pour les autres bah sa fait longtemps ![]() --- Pour mon VDD : J'aime bien les couleurs jamais été très doué pour faire des colo et choisir des couleurs. (Pour les couleurs généralement je triche et je prend les couleurs de skin de joueur) Je trouve les épaules de ton huper' un poil large pour une fille (faire un check des proportion par la même occasion, les hanches sont étranges je trouve). Étrange que tu trouve des difficulté a faire des visage, généralement c'est par la que l'on commence a dessiner ![]() Le chignon de m'dame à l'air super compact sa doit lui tirer les cheveux sur le haut du crâne comme jamais, Le mieux pour s’entraîner c'est de dessiner des personnage de dos ou de 3/4, faire des coupes simple puis rajouter des détails jusqu’à obtenir une certaine cohérence entre celles-ci et le reste du dessin. Mais il semblerais que tu travail déjà sur ces points donc bon je suis ptetre pas le plus pertinent :/ (pas le meilleur pour donner des conseils non plus btw) --- Je me remet gentillement (ou plutôt dire très lentement) à dessiner, voici ilyzaelle en version chibi, je ferais sa version "possédé" si je trouve le temps ![]() Le décor est un peu moisi, mais si on plisse les yeux sa passe. ![]() Si vous avez des remarques, je prend sa m'a servi plus d'une fois et je pense que sa va me servir encore un petit moment ![]() PS : Si cela intéresse je peut faire un step by step sans le décor moche sa peut se faire. Bonne nuit j'ai du taff demain ![]() |
![]() |
|
Très cute cette petite Ily, ta galerie est très sympa.
|
![]() |
|
|
Gradation c’est un gradient (un dégradé). Dans le lien que j’ai mis, y a un chara design avec des aplats de couleurs uniquement, et un gradient par-dessus pour le rendre « moins plat ».Regarder des concepts d’animation peut être une piste à explorer si tu veux quelque chose sans ombre ou un rendu plus simple. Des tangentes ça arrive notamment quand deux éléments de l’image se touchent et ne se superposent pas totalement (le chapeau de la pano du débutant là avec le rocher qui flotte, pied de Joris avec l’herbe). Ca pète un peu le sentiment de profondeur de l’image. Quand tu dessines un enviro’, les éléments du décor suivent aussi la perspective. Sinon je préférais sans le contour sur le décor et avec les contours colorés, ca me paraît plus esthétique et ça ne me choquerait pas pour de l’édition jeunesse. T’as deux sources de lumière selon l’endroit où tu regardes (torse : SL en haut à ma droite, reste du corps : SL en haut à ma gauche, avec une SL de gauche en bas sur les gants). Choisis-en une ou plusieurs, fous leur direction sur un calque à part et tiens-toi-y. Quand tu fais du rendu, prends des refs ou étudie d’après « vivant », tu auras un meilleur rendu si tu essaies de comprendre comment la lumière interagit avec différents types de surface. Même parmi les styles « non réalistes », être cohérent par rapport à la lumière c’est essentiel (regarde Krenz Cushart, Zeen Chin,…ou même tous les concept artists Disney/Pixar/Dreamworks). N’hésite pas à faire plus de recherches (gestures/angles/props) pour les poses avant de partir sur ton final. J’ai refait la main G en laissant la construction, je sais pas si ça t’aidera : ![]() @Agi : Globalement la colo d’Ily me semble meilleure que tes autres colos (plus propre) donc ca c’est bien. Après la lumière est pas super cohérente : t’as un gros couvert nuageux avec un rai de lumière (qui aurait mérité d’être un peu plus diffus je pense), et avec ces conditions de lumière là t’es censé avoir la lumière qui diffuse parmi les nuages. En gros, t’as un gradient qui suit la forme de manière graduelle et la démarcation des valeurs entre O/L est moins importante qu’en jour avec ciel bleu. Tu auras des valeurs plus claires sur la zone qui est éclairée par le rayon. Je comprends pas ton fond par contre. Prends des refs et cherche le pattern qui représente au mieux la démarcation O/L. Fais pareil pour les textures, le traitement m’a l’air similaires alors que tu as de la peau, des surfaces réflectives (!) et des cheveux … ____________________________________________________________ L'air de rien ça a pris du temps d'écrire tout ça. Sinon là j'ai essayé d'adapter des mobs de Dofus de manière plus réaliste (mais j'ai pas de tablette donc au crayon) - XLII (qui a des cornes sur les tétons merci les artistes 2D d'Ankama) ![]() Un autre mob, légèrement plus glauque donc j'ai mis en spoil : (Chafer d'Elite) |
![]() |
|
Hello !
Sorry pour la réponse un peu tardive. J'ai voulu bossé quelques trucs, histoire d'avoir un peu de matière à montrer. Effectivement plusieurs m'ont fait la réflexion. Je bossais toujours sur fond blanc de base, on va changer ça à partir de maintenant. J'ai toujours tendance à trop dégrader/estomper les ombres. J'ai beaucoup de mal à laisser quelques choses de brut alors que des dessins rendent très bien de cette façon. Wait... Je pense que je vais me fixer comme objectif de faire une colo entière comme ça, ça me sera fort en experience (quitte à repasser ensuite derrière). Et Yes ça met évidemment fort utile ! C'est assez difficile de recueillir des avis/conseils, encore plus de la part de connaisseurs x) Donc merci ! Et au passage je me sent giga bête. J'ai tourné en bourrique des heures au sujet des logiciels de modèles 3D alors que c'est INTÉGRÉ DIRECTEMENT DANS CSP. J'en ai moi même parlé juste au dessus. (Moquez vous xD) Du coup voilà un petit truc que j'ai commencé à faire avec quelques refs. ICI. (Je le met juste en lien, rien à voir pour cette fois avec l'univers d'Ankama) J'ai bien recommencé 5 fois, c'était frustrant mais je sent clairement la diff. Je pense que je vais bientôt reprendre le premier dessin que j'avais posté ici (Julith). Ca fera du bien de voir la progression qu'il a eu un peu sur tous les points. Et pour finir voilà la petite dernière. C'est encore du Chibi, donc plus libre niveau proportions et cie. ![]() Dernière modification par Miss-Shigekax ; 03/03/2020 à 15h55. |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|