[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Il a dit c'est une hypothèse. Il est dans un délire faut lui laisser du temps, il reviendra à la raison
Sans doute, après avoir gaspillé 2 ans de dèv et des maj sur les jeux qui marche pour ça, comme d'hab.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Personne n'a dit que ce n'était pas une question de goût et que tu n'avais pas le droit d'aimer ces choses

Mais bon c'est loin d'être un avis partagé, et apparemment plus trop majoritaire.
Calmos, ça fait 2 semaines que les serveurs Rétro sont ouvert, ils bénéficient d'un gros coup de pub d'influenceur comme Sardoche. Ils passeront à autre chose. attendons plutôt de voir l'état du Rétro dans 1 an. Voir en décembre quand la refonte pandala arrivera sur 2.0. (Parce que oui... en fait actuellement la 1.29 présente plus de nouveauté que le jeu de base qui n'a eu aucune grosse maj cette année... forcément le Rétro sort dans une période de creux, sur une fin de temporis III, donc niveau succés ça joue aussi)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais bon c'est loin d'être un avis partagé, et apparemment plus trop majoritaire.

Mais je crois qu'il est possible qu'il ait ouvert les yeux ces derniers jours.
En tout cas son idée sur le forum offis fait un tôler monstrueux

Et oui il avais ouvert les yeux aussi au moment de ses excuse par rapport au songe, on vois ou ça nous à mener ( indice : Nul part, rien n'as changer en bien)
Citation :
Publié par Fatsadi
Calmos, ça fait 2 semaines que les serveurs Rétro sont ouvert et y'a eu une grosse com', attendons plutôt de voir l'état du Rétro dans 1 an.
1 an ?

Je sais qu'on est pas pressé mais quand même ...

On verra déjà vers les vacances de Noël hein. Mais il me parait évident qu'il n'y aura peut-être même pas de fusion d'ici là tellement ça tourne bien.

Citation :
Publié par MrVagabond
En tout cas son idée sur le forum offis fait un tôler monstrueux

Et oui il avais ouvert les yeux aussi au moment de ses excuse par rapport au songe, on vois ou ça nous à mener ( indice : Nul part, rien n'as changer en bien)
Non mais les gens sont choqués pour l'histoire des persos qu'on aura pas sur 3.0. Pas vraiment pour l'idée en soi de sortir le jeu plus vite avec une base de contenu plus simple.
Citation :
Publié par Fatsadi
Calmos, ça fait 2 semaines que les serveurs Rétro sont ouvert et y'a eu une grosse com', attendons plutôt de voir l'état du Rétro dans 1 an.
Beaucoup d'anciens joueurs ont repris la 1.29 car ils n'aiment pas ce qu'est devenu la 2.X.

Ces 2 semaines ont ramené plus d'anciens joueurs que toutes les actions d'ankama ces dernières années que ça soit au niveau d'ilyzaelle, temporis ou même des maj régulières.

Pour que Tot réagisse de la sorte c'est bien parce qu'il sait que la 2.X n'est plus aussi populaire chez l'ensemble de la communauté.

Tout le monde se plaint que les serveurs 2.X sont de plus en plus vides et qu'il faudrait de nouvelles fusions, au final ça ralentirai juste la fin du jeu alors qu'à côté de ça dofus rétro bat son plein.

PS : je suis aussi certain qu'on aura pas de fusion de serveurs avant 2020 et qu'il faudra même trouver une solution pour les enclso/maisons
la version actuelle 1.29 en plus moderniser (l'xp est infâme un peu, sans la rendre comme 2.0, la simplifier un minimum), ajout de frigost 1 et 2 (3 avec leur mécaniques à la con? non merci), ajout du koli et refonte métier sans faire celle de 2.0. 3 Métiers max par perso, mais les forgeron/sculpteur (mages également) regroupé, pecheur/poissonier en 1, boucher/chasseur en 1, paysan/boulanger ect...

De plus, leur maj recette qu'ils ont fait sur 2.0 je la laisserais tomber, aujourd'hui sur 2.0 si je veux me faire une pano glourséleste je dois faire:
-dj glour
-dj bworker
-dj rasboul
-dj ougah
-dj peki
-dj kimbo
-dj sphincter cell
-dj tynril
-dj sakai
-dj minotot
-faire du koli

(d'autres items demandent des objets de quêtes ect..) J'aimais bien l'époque du glour ou tu devais farmer uniquement glour pour craft la pano, pas tout le reste du contenu qui était mort....
Message supprimé par son auteur.
L'effet nostalgique n'est même pas le seul agréable pour un ancien. C'est peut-être le principal effet, mais il faut quand même bien se rendre compte (et j'ai quand même un paquet de témoignages de gens avec qui j'en ai parlé) que ça fait du bien de retrouver un jeu plus simple, fini, avec des mécaniques old-school qui ont fait leurs preuves ... les gens peuvent se poser sur un MMoRPG quoi ! Vous ne vous rendez pas compte du plaisir que ça peut être pour certains.

Cet effet de simplicité agréable est tellement bon qu'il décourage à l'idée de revenir sur la 2.0 et sa complexité parfois inutile, son système de sorts spaghetti, ses quêtes et conditions et limitations dans tous les sens ... et sa lassitude qui se manifeste très vite, ainsi que sa tendance à faire soupirer les joueurs beaucoup plus souvent devant leur écran.
Les serveur Touch sont globalement bien plus peuplée que les serveur 2.53, et on eu une sacré hype de début, pourtant TôT as pas eu l'idée de refaire un dofus nouveau version Touch, la il veux faire ça car 1.29 c'est la nostalgie qui lui fait plaisir
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Tu m'étonnes que ceux qui aiment pas la 2.0 sont heureux, on verra d'ici quelques temps
Je préfère largement la 2.0 à la 1.29, mais pouvoir revenir dans le temps et corriger les erreurs d'ankama? Je ne dis pas non.
Imagine on va revenir au même point, mais on aura pas les maj useless d'ankama, le AvA/les idoles/les succès et surgeneration ect... Se serait le feu
Citation :
Publié par Zaayd
Je préfère largement la 2.0 à la 1.29, mais pouvoir revenir dans le temps et corriger les erreurs d'ankama? Je ne dis pas non.
Imagine on va revenir au même point, mais on aura pas les maj useless d'ankama, le AvA/les idoles/les succès et surgeneration ect... Se serait le feu
pas sûr qu'un mec avec une pp du nidas pense comme toi
Citation :
Publié par fecaviolet
Beaucoup d'anciens joueurs ont repris la 1.29 car ils n'aiment pas ce qu'est devenu la 2.X.

Ces 2 semaines ont ramené plus d'anciens joueurs que toutes les actions d'ankama ces dernières années que ça soit au niveau d'ilyzaelle, temporis ou même des maj régulières.

Pour que Tot réagisse de la sorte c'est bien parce qu'il sait que la 2.X n'est plus aussi populaire chez l'ensemble de la communauté.

Tout le monde se plaint que les serveurs 2.X sont de plus en plus vides et qu'il faudrait de nouvelles fusions, au final ça ralentirai juste la fin du jeu alors qu'à côté de ça dofus rétro bat son plein.

PS : je suis aussi certain qu'on aura pas de fusion de serveurs avant 2020 et qu'il faudra même trouver une solution pour les enclso/maisons
Non mais tu te rends compte de tes propos ridicules ? T'as pas suivi les réactions de Tot ces derniéres années ou comment ça se passe, Dofus dungeon, Krosmaster, Kromaga etc... ? Tu sorts des chiffres de ton chapeau et encore une fois ça fait 2 semaines sur une période de vide dans le jeu principal (plus de 6 mois sans rien ! ) !

Pour que Tot réagisse il faut juste qu'il décide de réagir à chaud sur un événement pour qu'il vienne 2 mois aprés dire qu'il aurait pas dû...

Sait tu pourquoi les serveurs 2.X se vident au moins ? Par manque de nouveauté , manque d'écoute etc.. ça va être pareil pour 1.29 comme ça l'a été à l'ouverture de Eratz et Henual au monde.

Le succés de Retro actuellement c'est simplement lié à une période de nostalgie qui va vite se dissiper et à un manque de mise à jour sur la version officielle.

Les serveurs rétro prendront un gros coup à la prochaine extension de Dofus, ça j'en ai aucun doute.
Citation :
Publié par Fatsadi
Sait tu pourquoi les serveurs 2.X se vident au moins ? Par manque de nouveauté , manque d'écoute etc.. ça va être pareil pour 1.29 comme ça l'a été à l'ouverture de Eratz et Henual au monde.

Le succés de Retro actuellement c'est simplement lié à une période de nostalgie qui va vite se dissiper et à un manque de mise à jour sur la version officielle.

Les serveurs rétro prendront un gros coup à la prochaine extension de Dofus.
Non, tu n'en sais rien.

Et puis comparer le succès de Retro avec le "succès" de l'ouverture d'Eratz et Henual c'est quand même d'une mauvaise foi assez poussée.

Je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez en fait, c'est parce que les serveurs 2.xx se vident encore plus ? Que les persos ne seront pas transférés sur 3.0 ? Que la version 2.0 va avoir un rythme de croisière ultra lent sans vraiment de nouveaux contenus lourds après la sortie de la 3.0 ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non, tu n'en sais rien.

Et puis comparer le succès de Retro avec le "succès" de l'ouverture d'Eratz et Henual c'est quand même d'une mauvaise foi assez poussée.
Et toi tu sais évidemment que Dofus Retro va mieux marcher par contre

C'est la même bouffe Retro et Eratz/Henual, juste l'emballage qui change et ça marche hein..

Ce qui m'énerve c'est de perdre 15 ans de mon avancée, retourner en arrière pour nous servir du réchauffé en présentant ça comme de la nouveauté.
Citation :
Publié par Fatsadi
Non mais tu te rends compte de tes propos ridicules ? T'as pas suivi les réactions de Tot ces derniéres années ou comment ça se passe, Dofus dungeon, Krosmaster, Kromaga etc... ? Tu sorts des chiffres de ton chapeau et encore une fois ça fait 2 semaines sur une période de vide dans le jeu principal (plus de 6 mois sans rien ! ) !

Pour que Tot réagisse il faut juste qu'il décide de réagir à chaud sur un événement pour qu'il vienne 2 mois aprés dire qu'il aurait pas dû...

Sait tu pourquoi les serveurs 2.X se vident au moins ? Par manque de nouveauté , manque d'écoute etc.. ça va être pareil pour 1.29 comme ça l'a été à l'ouverture de Eratz et Henual au monde.

Le succés de Retro actuellement c'est simplement lié à une période de nostalgie qui va vite se dissiper et à un manque de mise à jour sur la version officielle.

Les serveurs rétro prendront un gros coup à la prochaine extension de Dofus, ça j'en ai aucun doute.
C'est tout l'inverse, les serveurs 2.0 se vident car les joueurs n'aiment pas ce qu'est devenu le jeu, AvA inintéressant, classes sans personnalités, combats pliés en 3 tours (un comble pour un tactical) plus de drop d'items...Des choses qui existent en 1.29, d’où le succès de cette version.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fatsadi
Et toi tu sais évidemment que Dofus Retro va mieux marcher par contre
J'ai pas dit ça mais la réalité actuelle du succès que ça a a plutôt tendance à me donner raison ... et l'état catastrophique de la 2.0 à te donner tord.

Mais effectivement nous n'avons pas de chiffres.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Toute façon les dimensions ça a cartonné
Ouch ... je pense vraiment qu'il faut relativiser ça

Y'a quand même un moment où ça a commencé à saouler assez fort les gens de devoir affronter des mobs systématiquement invulnérables avec 50 états (lourd, indéplaçable, inébranlable, zombie, ...) et de devoir faire un test de trigonométrie à chaque combat ... je caricature hein, mais c'est pour résumer au mieux. Il faut quand même comprendre qu'on a complètement surévalué l'importance de l'avis de 0,5% de joueurs qui s'ennuyaient à TTHL et qui voulaient du contenu hardcore, et des années de GD ont par la suite façonné le jeu sur cette fausse croyance que les joueurs adorent ça de devoir prendre une aspirine avant un boss et de se casser la tête à outrance ou recopier bêtement une strat toute faite trouvée sur YT.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 03/10/2019 à 17h17.
Tant qu'il y aura le spam cac à frigost je signe

Et quitte à reprendre tout ce qui a bien marché, on pourra remettre les meilleurs sorts de chaque classes (en restant assez old-school). Par exemple la fleche puni 1 à 120.
Citation :
Publié par Srawx
C'est tout l'inverse, les serveurs 2.0 se vident car les joueurs n'aiment pas ce qu'est devenu le jeu, AvA inintéressant, classes sans personnalités, combats pliés en 3 tours (un comble pour un tactical) plus de drop d'items...Des choses qui existent en 1.29, d’où le succès de cette version.
Les combats et donjons sont plus dur en 2.XX en fait . Le AvA inintéressant c'est pas lié à la version mais à Ankama (Le PvP Brak vs Bonta est pas mieux)

Le drop d'item etc.. c'est pas lié à la version non plus mais au choix actuels de l'équipe.

Tout les arguments que tu cites pourraient être intégrés aux jeux actuels sans forcément supprimer du contenu .

Donc un 3.0 sous 1.29 n'est toujours pas justifié sauf sous prétexte commercial et de flemmardise.
Citation :
Publié par Srawx
C'est tout l'inverse, les serveurs 2.0 se vident car les joueurs n'aiment pas ce qu'est devenu le jeu, AvA inintéressant, classes sans personnalités, combats pliés en 3 tours (un comble pour un tactical) plus de drop d'items...Des choses qui existent en 1.29, d’où le succès de cette version.
Doucement sur le terme tactical quand on le compare à 1.29, y a rien de stratégique sur cette version.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Je suis le premier à dire que les idoles/ressources succès sont un problème. Remonte le fil tu verras. L'ava pareil une belle daube, j'ai tjrs préféré les traques ou un truc du genre, mais oui je préfère la 2.0. Bien plus riche.

Toute façon les dimensions ça a cartonné, donc ce sera de retour sur 3.0 non ?

Refaire le même jeu, alors que ce sera en 3D, un jeu moderne, c'est pas possible. Il sera clairement différent, alors te hype pas trop de retrouver ta 1.29 exactement identique
Trop de messages j'ai pas eu le temps de tout lire, mille excuses.

Nidas et rdv étaient plutôt bien mais sans idoles ni succès dans ce cas. Xelo et éca, on peut s'en passer.

Sinon oui clairement sur unity je ne veux pas un jeu figé, mais un jeu qui évolue dans le bon sens.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai pas dit ça mais la réalité actuelle du succès que ça a a plutôt tendance à me donner raison ... et l'état catastrophique de la 2.0 à te donner tord.

Mais effectivement nous n'avons pas de chiffres.

Ouch ... je pense vraiment qu'il faut relativiser ça
Attend mais ils te donnent raison de quoi ? Tu es entrain de comparer la version officielle qui n'a eu aucun vrai contenu depuis plus de 8 mois à une version Retro vendu comme une nouveauté sur des serveurs vierge sortie depuis 2 semaines WHAOU.

On comparera les populations Officiel et Retro en décembre lors de la sortie de la refonte de pandala

Dernière modification par Fatsadi ; 03/10/2019 à 17h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Fatsadi
Et toi tu sais évidemment que Dofus Retro va mieux marcher par contre

C'est la même bouffe Retro et Eratz/Henual, juste l'emballage qui change et ça marche hein..

Ce qui m'énerve c'est de perdre 15 ans de mon avancée, retourner en arrière pour nous servir du réchauffé en présentant ça comme de la nouveauté.
Bah... Personne ne sait vraiment si les serveurs auront autant de succès durant la période vacance ou dans 1 mois...

Mais je suis plutot convaincu que oui. Comme dit plus haut, la plupart des joueurs se sont tirés de la 2.0 car degoutés des MaJ, et que le jeu n'a plus rien à voir avec Rétro.

Puis bon, y'en a un sacré paquet qui attendait ça. Je pense meme que ça durera plus longtemps qu'un Temporis, vu que l'accès au contenu THL demande des heurs et des heures de jeu. Avant pour jouer à la 1.29 t'avais que Henual/Eratz, ou l'économie était détruite et le PvP rempli d'exos à tire larigot. Y'a qu'a voir le succès des serveurs privés qui permettaient une expérience 1.29 un peu similaire. (Et je doute fortement que ce soit à cause du fait que c'était gratuit, y'en a meme qui lachaient des ronds dedans.)

Je vois pas trop en quoi c'était présenté comme de la nouveauté par contre...
Citation :
Publié par Fatsadi
Attend mais ils te donnent raison de quoi ? Tu es entrain de comparer la version officielle qui n'a eu aucun vrai contenu depuis plus de 8 mois à une version Retro vendu comme une nouveauté sur des serveurs vierge sortie depuis 2 semaines WHAOU.
Encore une fois je ne comprends pas ce qui t'énerve comme ça. Qu'est-ce qui te dérange dans cette nouvelle vision de Tot ?

Qu'est-ce que tu crois qui pourrait "sauver" la 2.xx ? Une nouvelle dimension ? Une hypothétique hype bonta vs brak alors qu'on sait ce qu'il en a été pour l'AvA ? ... cette version est malheureusement décadente et c'est bien malheureux, moi aussi j'aimerais pouvoir la sauver hein. Alors peut-être que je suis trop fataliste, mais franchement faut quand même au minimum être réalite ; cette version est mourante.

Et pourtant j'aurais tout intérêt à ce qu'elle revive crois moi, au vu des acquis monstrueux que j'y ai amassé toutes ces années.
Citation :
Publié par Fatsadi
On comparera les populations Officiel et Retro en décembre lors de la sortie de la refonte de pandala
Une refonte pandala, super

Souviens toi de la refonte de l'île des Wabbits, où plus personne n'allait une semaine après sa sortie ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés