Guerrier ou Voleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je n'ai jamais vraiment jouer a wow et ce serveur classic est pour moi l'occasion de découvrir ce très célèbre mmo.
Je souhaite faire un cac dps et j'hésite entre le voleur spé épée ou le guerrier (2h, 2x2H ou 2x1h) et je sollicite donc votre avis.

1) Le contexte
Je vais essentiellement jouer avec un ami qui va très probablement créé un druid orienté heal.
Le but n'est pas de farmer ou de se prendre la tête, mais de faire du lvling trankilou en enchaînant les quêtes et probablement quelques donjons afin d'atteindre le lvl max
A ce jour, pas vraiment de farm pour se stuffer hl ou de raid ne sont au programme, juste découvrir le jeu en montant au lvl max.

2) Le Rogue : + et - selon moi
+ Très fun à jouer : fufu, les coups de carabine (j'adore !!!), très bon dps
- Pas vraiment un tank donc pour les quêtes classique cela devrait suffire, mais pour les donjons mon pote druide devra passer en mode tank ou bien il faudra en trouver un, cuir pour le voleur et le druide.

3) Le guerrier : + et - selon moi
+Tank donc une synergie quasi parfaite avec le druide (puis pas de concurrence sur les loots), la possibilité de jouer du 2x2H de la spé berserk (j'adore l'idée même si j'ai cru comprendre qu'avant le lvl 40 le 1*2h du spé arme est plus efficace.)
- Un peu moins fun et versatile que le voleur, besoin de farm du matos pour être vraiment opération en tank comme en dps (et pour l'instant le but c'est juste de monter lvl max sans se prendre la tête)

Bref en conclusion, je vous livre mon simple avis de néophyte, issu des différents guides que j'ai pu lire et des guerriers et voleurs que j'ai monter sur le live (le classic est peut être très différent)
Donc votre avis est mille fois le bienvenu dans ce choix cornélien.

Merci par avance !
À moins que ton pote joue druide spé feral, vous ne devriez pas trop vous concurrencer sur les loots même si tu joues voleur.

Le guerrier est plus versatile que le voleur au sens où il peut prendre 2 rôles, je ne comprends pas pourquoi tu dis que le voleur est plus versatile.

Avec ton pote soigneur grouper en guerrier pour des donjons sera très plaisant, pas vraiment besoin de stuff supplémentaire, si ce n'est un bouclier.

Mais le point principal c'est quand tu dis que voleur t'amuses plus, je ne vois vraiment pas pourquoi tu hésites.

Sinon, le guerrier ne peut pas utiliser 2x2H.
Merci pour ta réponse, donc effectivement le guerrier est plus versatile que le voleur.

Concernant le 2x2H, sur le serveur normal arrivé au lvl 10 avec la spé furry, j'ai le passif poigne de titan qui me permet de prendre 2 armes a 2 main. Mais peut être ce passif n'existe pas sur la version classique du jeu ?

Sinon est ce que le voleur avec un druid heal en back up peu un s'en sortir en sur les mobs de donjon où il se fait étalé direct ? =)

Dernière modification par NuitBlanche ; 01/10/2019 à 00h15.
Euh sur quel serveur privé tu joues ? Poigne de titan n'est arrivé qu'à WOTLK.

Je ne conseillerai pas le voleur en donjon pour tanker. Prendre un élite ou deux avec du skill mais au delà, la gestion de l'aggro me semble hasardeuse et la durée de vie du voleur pas très longue.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Mais tu joues sur Classic ou sur BFA ?
Je teste pour l'instant pour l'instant avec la version gratuite du BFA (battle for azeroth ça y est j'ai compris ce bfa que j'entends partout !)

Du coup mes sensations seront peut être très différentes sur le classique.
tout simplement joue la classe que tu préfères sinon tu va vite te lasser

avec un druide spé heal, tu n'auras aucun problème de leveling ni en donjon ni en quêtes.

A toi de voir si tu préfères jouer tank ou dps
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah d'accord, comme c'était publié sur le forum Classique et que tu parlais de classique au début de ton message, j'ai cru que t'allais jouer sur cette version.

En effet les deux versions sont très différentes, ce que j'ai dit n'a pas vraiment de sens sur la version moderne.
Mdr... Bon pas d'offense et merci pour vos réponses, c'est probablement moi qui m'exprime mal. Donc je résume :

1) Je n'ai pas d'abonnement world of warcraft.
2) Je vais prendre un abo pour créer un perso sur le serveur classique et le monter lvl max en faisant les quêtes et les donjons essentiellement.
3) Je veux faire un cac dps, j'hésite donc entre le guerrier et le voleur.
4) Je teste le jeux sur un serveur bfa offciel grâce à la version gratuite du jeux jusqu'au lvl 20, afin de me familiariser aux deux classes.
5) On va duoté avec un ami qui lui va faire un druide spé heal et vis à vis de celà j'hésite entre les deux classes : voleur ou guerrier.

J'espère que c'est plus claire là

Citation :
Publié par kouang
tout simplement joue la classe que tu préfère sinon tu va vite te lasser
avec un druide spé heal, tu n'auras aucun problème de leveling ni en donjon ni en quêtes.
Donc avec mon pote qui joue druid heal, on pourra enchaîner toute les quêtes sans problème avec mon voleur ?
Pour les donjons faudra quand même trouver un tank j'imagine ?
Citation :
Publié par Gray/Galko
Si tu comptes pas faire de PvP, prend le guerrier.
Pour pas mal de raisons citées plus haut.
Pas prévu de faire du pvp, non.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Donc avec mon pote qui joue druid heal, on pourra enchaîner toute les quêtes sans problème avec mon voleur ?
Pour les donjons faudra quand même trouver un tank j'imagine ?
C'est plus clair ! Donc oui et oui.

Dans tout les cas, même si tu joues tank, tu auras besoin de trouver un groupe pour faire un donjon.

Concrètement, le guerrier est la classe la plus flexible et celle qui fera mieux face à toutes sortes de situations et te permettra d'accéder facilement à du jeu de haut niveau (pve ou pvp). Maintenant vu tes exigences de détente plutôt que de performance, il n'y a pas de classe meilleure que l'autre, donc vise celle qui va t'amuser le plus.

Attention la version d'essai est assez éloigné de la version classique. Sur classique le jeu est plus lent avec moins de compétences et plus de difficulté contre les monstres qui parcourent le monde.

Dernière modification par Glandeuranon ; 01/10/2019 à 14h48.
Si tu joues voleur et ton pote druide heal, c'est ptete lui qui va s'emmerder et respe feral. Si tu joues warrior là oui il aura plus de taff pour te tenir en vie le temps que tu bourrines des packs de 2 ou 3 mobs. Ce qui sera d'ailleurs plus fun que de faire du 1 mob a la fois.

Niveau synergy avec un druide heal, warrior sera plus appréciable, si il décide de finalement passer feral alors voleur pourra être plus complémentaire entre 2 partners en furtif.
Citation :
Publié par NuitBlanche


Donc avec mon pote qui joue druid heal, on pourra enchaîner toute les quêtes sans problème avec mon voleur ?
Pour les donjons faudra quand même trouver un tank j'imagine ?
oui sans problème, après c'est un mmorpg ou l'intérêt du leveling c'est aussi de jouer en communauté, les serveurs sont full, dans toutes les zones, tu trouveras des joueurs pour grouper ou aider à faire des quetes.

Pour les donjons c'est pareil ils se font en groupe et il y a masse joueur/masse demande de groupage sur le canal de zone ou de capitale. Et si tu ne te sens pas d'attaque de constituer toi même le groupe les autres le feront à ta place.

Tu peux rejoindre aussi une guilde où les joueurs t'aideront et répondront à tes questions
En leveling en duo avec un healer : avantage guerrier clairement. Vous allez pouvoir farmer les instances hyper facilement.

En raid HL, guerrier dps ou rogue dps c'est le même rôle donc c'est kif kif. A la limite, petit avantage au guerrier étant donné qu'il existe des spé hybrides qui permettent de dps et off tank si besoin.

Pour farmer en solo dans l'open world, avantage rogue clair et net.

Pour PvP, si tu duo avec un druide heal, alors le rogue est beaucoup plus adapté vu que vous aurez la furtivité tous les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés