LGBT+ : Le sujet général [Pas de débats polémiques]

Répondre
Partager Rechercher
Du coup on va recentrer un peu pour parler de choses moins sujet à débat :
Est-ce que vous vous sentez accepté par la société ?
De manière générale dans votre vie quotidienne, est-ce que vous estimez être traité comme tout autre personnes sans aucune distinction ?
Citation :
Publié par Cotino
Du coup on va recentrer un peu pour parler de choses moins sujet à débat :
Est-ce que vous vous sentez accepté par la société ?
De manière générale dans votre vie quotidienne, est-ce que vous estimez être traité comme tout autre personnes sans aucune distinction ?
1/ Personnellement non, avant les débats sur le mariage pour tous cela allait assez bien, limite les choses devenait vraiment normal, depuis je sens les choses beaucoup plus tendu, y compris dans ma famille...

2/ De manière générale dans mon quotidien c'est surtout général en faite, j'ai beaucoup plus de remarque par exemple, car je suis pas coquette, que j'ai pas d'enfant etc... Bon après je suis en couple mais je m'affiche pas du tout dehors, même se prendre la main je le fait jamais, parce que on est pas à l'abri de tomber sur des cons ! J'en ai suffisamment manger avec le harcèlement de rue, donc je tiens pas a en rajouter une couche.
Citation :
Publié par Gatine
1/ Personnellement non, avant les débats sur le mariage pour tous cela allait assez bien, limite les choses devenait vraiment normal, depuis je sens les choses beaucoup plus tendu, y compris dans ma famille...

2/ De manière générale dans mon quotidien c'est surtout général en faite, j'ai beaucoup plus de remarque par exemple, car je suis pas coquette, que j'ai pas d'enfant etc... Bon après je suis en couple mais je m'affiche pas du tout dehors, même se prendre la main je le fait jamais, parce que on est pas à l'abri de tomber sur des cons ! J'en ai suffisamment manger avec le harcèlement de rue, donc je tiens pas a en rajouter une couche.
Je remarque que tu as fait un nouveau compte juste pour parler LGBT : Pourquoi ?
Tu ne souhaites pas divulguer ton identité sur J0L ? Mais du coup pourquoi ?
De la même manière que ce n'est pas accepté dans la rue, tu estimes que ce ne serait pas accepté sur un forum également ?

Ou alors j'ai juste faux et tu es nouvelle arrivante au mauvais moment ?
Citation :
Publié par Cotino
Je remarque que tu as fait un nouveau compte juste pour parler LGBT : Pourquoi ?
Tu ne souhaites pas divulguer ton identité sur J0L ? Mais du coup pourquoi ?
De la même manière que ce n'est pas accepté dans la rue, tu estimes que ce ne serait pas accepté sur un forum également ?

Ou alors j'ai juste faux et tu es nouvelle arrivante au mauvais moment ?
Je n'ai pas fait un nouveau compte uniquement pour cela, mais c'est vrai que l'idée de ravoir un topique sympa ici plus que dans l'Agora est sympa. J'aime débattre, enfin j'aimais avant surtout, parce que la dessus j'ai pris mes distance. JOL parle surtout de jeu et c'est surtout ce coter la qui me plait le plus.

Si si certain ici savent qui je suis, alors oui forcément ca sera pas tout le monde non plus, disons que c'est les gens en qui j'ai le plus confiance qui savent. Je souhaite garder certaine chose pour moi car j'ai très mal vécue ce qu'il s'est passée pendant le mariage pour tous et surtout avec les nombreux débat qu'on a eu sur L'Agora. Entre la réalité et ici y'avais un putain de fossé et j'était pas prête émotionnellement a tout ce que je me suis prise dans les dents... Merci d'ailleurs a ceux qui l'ont déjà soulever ici.

Bah on le vois a chaque fermeture de topique, alors je sais pas si tu pourras lire les anciens mais c'était pas mal la cata oui, mais bon comme d'autre l'ont souligné, JOL c'est pas uniquement les plus virulent qui participait et heureusement. Oui donc sur un forum comme sur les réseaux sociaux ont peu ne pas être accepter. Alors qu'on soit pas accepter ok, on peut le comprendre, mais s'en prendre plein les dents pour pas un rond, la c'est déjà plus problématique.

Non tu n'as pas faux, je connais JOL depuis très longtemps, et j'ai énormément participer a l'Agora à l'époque, c'est juste qu'un moment j'ai soufflée ailleurs car je respirais plus ici. J'espère que ce topique sera l’occasion de partir sur un meilleur pied
Je sais pas, je suis arrivé en 2005 sur J0L via Dofus, j'avais 11 piges.
13 piges plus tard, ça m’empêche pas de venir poster avec mon seul compte.
Mine de rien J0L est une assez petite communauté, on apprend vite à reconnaitre les pseudos et qui est qui.
J'ai été surpris de voir attel troll, mais à l'opposé sans surprise ron J est venu poser son avis.
Des fois jeremy cheveux et banane me manquent

Bref, mon argument est que on se connait tous et qu'il n'y a aucune raison de se cacher.
Citation :
Publié par Cotino
Je sais pas, je suis arrivé en 2005 sur J0L via Dofus, j'avais 11 piges.
13 piges plus tard, ça m’empêche pas de venir poster avec mon seul compte.
Mine de rien J0L est une assez petite communauté, on apprend vite à reconnaitre les pseudos et qui est qui.
J'ai été surpris de voir attel troll, mais à l'opposé sans surprise ron J est venu poser son avis.
Des fois jeremy cheveux et banane me manquent

Bref, mon argument est que on se connait tous et qu'il n'y a aucune raison de se cacher.
Oui si c'était aussi simple... Je suis arrivée bien avant 2005 et je t'ai jamais vu avant la 2019 donc je sais pas.
Il n'y a aucune raison pour toi de se cacher, pas pour moi. Je suis pas ressortie indemne de tout ca.
J'ai pas besoin qu'on sache qui je suis pour discuter avec les gens. Je reviens en mieux c'est le principal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
"La manif pour tous" a contribué largement à la dégradation de la situation. On s'était déjà prit les mêmes commentaires puants avec le pacse. Mais là faut dire qu'ils y sont allés assez fort et les réseaux sociaux ont amplifié le bruit ambiant. J'ai même appris que des "anciens amis" avaient participé à ces manifestations. Ça aide pas à garder le moral face à ça...
C'est à dire ?
Je suis pas au courant et je trouve aucune info intéressante sur google.
Il y a eu des manifestations anti LGBT ?
Message supprimé par son auteur.
Ah tiens, j'avais pas vu ce sujet. Mais bon, je passe rarement sur la taverne.

Lecture intéressante, je note quelque sujet de discussions qui ont attiré mon attention.

Pour avoir grandi dans un petit village provincial et campagnard, avec tout juste une petite ville à proximité, c'est clairement moins facile que dans des grandes villes ou la région parisienne. La raison principale ? l'anonymat. Mon patelin, pratiquement tout le monde se connaissait au moins de nom. Pire, mon père étant par son métier l'une des figures les plus connues du coin (l'un des seuls coiffeurs du village et certainement le plus populaire, pratiquement tout le monde est passé au moins une fois dans son salon), ma famille l'était d'autant plus. La conséquence, c'est que quoi qu'on fasse, tout le monde était au courant et les "rumeurs" ou autres filent à la vitesse de la lumière. Genre quand j'ai eu mon bac, tout le village en était informé en moins de 48 heures sans que j'ai eu besoin d'informer qui que ce soit. Ma mère l'avait simplement dit à une boulangère qui a transmit l'info autour d'elle.

Les grandes villes, les gens se connaissent moins, discutent moins, les infos circulent moins vite (voire pas du tout).

Du coup, faire son coming out à ses proches dans ce genre de bled paumé, ça implique mine de rien de se préparer mentalement au fait que ça revient à le faire pour ainsi dire sur la place publique. Parce que quand ça part, c'est partit. Et suivant les patelin, les gens sont plus ou moins... "traditionaliste", comme ils aiment à dire, et on risque très vite de devenir malgré soi un phénomène de foire.

Dans les films/série, je note qu'on voit de plus en plus de persos gay/lesbien, avec une majorité de lesbiennes quand même. J'imagine que d'une manière générale, voire deux femmes s'embrasser gêne moins que deux hommes ? Je trouve sympa qu'on voit de plus en plus de séries pour ado voire enfant toucher plus ou moins subtilement le sujet également. J'avais notamment apprécié ce qu'ils ont fait dans ever after high, saison 4 où

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le baiser de Daring Charming ne parvient pas à réveiller Apple white et c'est celui de sa soeur, vaguement camouflé en tentative de "bouche à bouche" qui la réveille.




Pour une série animée qui s'adresse principalement à de jeunes filles et dont le but premier est quand même de vendre des poupées (qui sont d'ailleurs dégueulasse et ont peu de rapport avec les designs du DA, soyons honnête), j'ai trouvé ça vraiment bien fichu.

En revanche, on voit pas tant que ça de perso principaux qui sont homo de manière "casual". Soit on les relègues au seconds rôle, soit toute la série tourne autour de l'homosexualité de manière plus ou moins réussie. Y a Trinkets qui est assez bien fait de ce coté, je trouve. J'aimerai voir plus de séries et film comme ça, perso.
Est-ce que vous connaîtriez une communauté gamer francophone LGBT-friendly ? Un peu comme JoL mais où je suis sûr de pas lire que ça serait bien que je me fasse agresser, ou comme ResetEra mais en francophone pour ceux qui connaissent. Ca fait un moment que j'en cherche une mais je ne trouve que des forums à moitié mort, je suppose que maintenant les gens sont surtout sur Discord ?
Probablement, les fora et les vocaux sont de plus en plus évincé par discord, donc si tu veux chercher un groupe lgbt ce serais dans ce sens que tu devra chercher, j'espère que cela portera ses fruits pour toi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Rooh c'est bon, reste sur JOL, regarde tu vois on y est nous. On ne vas pas se laisser marcher sur les pieds quand même. Sauf s'il y a consentement bien sûr ! ;')=
Ca fait longtemps que je cherche une autre communauté en fait, mais je n'avais pas l'intention de partir d'ici avant ce qu'il s'est passé ce matin sur l'autre fil. Maintenant je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter tout ça, même si ce ne sont que des messages d'inconnus probablement à l'autre bout de la France c'est quand même usant.
Message supprimé par son auteur.
Shauapufu: Tu ne devrais pas y apporter tant d'importance à un mec comme ça, il va déguster un ban ça j'en suis sûr, je suivais le débat et je m'étonnais de ne pas voir trop de dérive, d'habitude c'est le genre de discussion qui vire très vite en bataille rangé façon affaire Dreyfus en repas de famille, tu sais je me suis fais traiter de bâtard (parce que j'avais dis que mon père est mi asiat sur le forum de wow) par un dérangé du ciboulot, le mieux a faire est de report et ignorer.
J'aimerais éviter le drama alors je vais être bref : je suis membre de ce forum depuis 2004 (c'est mon deuxième compte, mon premier ne s'est pas fait bannir, j'ai juste voulu changer d'identité), et même si je n'étais plus très actif depuis quelques années (depuis que le genre MMORPG est quasi mort quoi), ça me rend quand même un peu triste de partir. Bonne continuation pour les courageux qui restent.
C'est quand même un peu triste de devoir quitter une communauté à cause d'une minorité vocale.

Concernant les forums gaming LGBT, effectivement de nos jours les forums sont de plus en plus rare et remplacés par Discord.
Perso je suis sur le Discord LGBTplus et il y a surement moyen de trouver des gamer et rejoindre une guilde.
Sinon tu peux juste nous dire à quoi tu joues et j'espère qu'un jolien passant par là pourra t'aiguiller, c'est un peu pour ça aussi que j'avais créé ce topic à la base
C'est triste mais J0L est un des rares forums français encore en vie. De tête y'a encore JVC, hfr et ccm mais bon ... C'est assez spécifique.
Citation :
Publié par Cotino
C'est quand même un peu triste de devoir quitter une communauté à cause d'une minorité vocale.

Concernant les forums gaming LGBT, effectivement de nos jours les forums sont de plus en plus rare et remplacés par Discord.
Perso je suis sur le Discord LGBTplus et il y a surement moyen de trouver des gamer et rejoindre une guilde.
Sinon tu peux juste nous dire à quoi tu joues et j'espère qu'un jolien passant par là pourra t'aiguiller, c'est un peu pour ça aussi que j'avais créé ce topic à la base
C'est triste mais J0L est un des rares forums français encore en vie. De tête y'a encore JVC, hfr et ccm mais bon ... C'est assez spécifique.
Tiens j’ai une question au sujet du coming out, parce que certes j’ai quelques amis homo/lesbiennes, mais aucun d’entre eux n’a jamais eu à faire de coming out. Ils ont pu en parler ouvertement d’entree au fur et à mesure qu’ils grandissaient. Du coup la question que je me pose c’est de savoir ce qui empêche les LGBT de parler de cela au fur et à mesure qu’ils grandissent. Si c’est plutôt un manque de confiance père/mère/famille ou alors une pression plus large sociétal? Bref qu’est ce qui empêche d’en parler ouvertement? Parce que par exemple c’est un sujet que j’ai déjà abordé plusieurs fois avec mon enfant de 10 ans...
Citation :
Publié par debione
Tiens j’ai une question au sujet du coming out, parce que certes j’ai quelques amis homo/lesbiennes, mais aucun d’entre eux n’a jamais eu à faire de coming out. Ils ont pu en parler ouvertement d’entree au fur et à mesure qu’ils grandissaient. Du coup la question que je me pose c’est de savoir ce qui empêche les LGBT de parler de cela au fur et à mesure qu’ils grandissent. Si c’est plutôt un manque de confiance père/mère/famille ou alors une pression plus large sociétal? Bref qu’est ce qui empêche d’en parler ouvertement? Parce que par exemple c’est un sujet que j’ai déjà abordé plusieurs fois avec mon enfant de 10 ans...
Dans certaines familles, dans certains milieux, c'est très compliqué... Après avoir vu un bon nombre de mômes même pas majeurs se faire purement et simplement rayer de la vie de leurs familles/amis, t'as plutôt tendance à conseiller à tous les jeunes qui ont le moindre doute de fermer leur gueule jusqu'à ce qu'ils aient une situation un peu plus stable. Ça varie en fonction de la lettre (LGBT...) mais pour une bonne partie faire un coming out signifie changer complètement de vie, pour certains ça équivaut à repartir de zéro, ça doit être assez flippant.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Dans certaines familles, dans certains milieux, c'est très compliqué... Après avoir vu un bon nombre de mômes même pas majeurs se faire purement et simplement rayer de la vie de leurs familles/amis, t'as plutôt tendance à conseiller à tous les jeunes qui ont le moindre doute de fermer leur gueule jusqu'à ce qu'ils aient une situation un peu plus stable. Ça varie en fonction de la lettre (LGBT...) mais pour une bonne partie faire un coming out signifie changer complètement de vie, pour certains ça équivaut à repartir de zéro, ça doit être assez flippant.
Donc plutôt un problème familial... et je n’arrive pas imaginer ce que cela doit être flippant, c’est d’ailleurs la raison pour la quelle j’en ai déjà parlé à mon gamin, de la normalité des LGBT...
Citation :
Publié par debione
Tiens j’ai une question au sujet du coming out, parce que certes j’ai quelques amis homo/lesbiennes, mais aucun d’entre eux n’a jamais eu à faire de coming out. Ils ont pu en parler ouvertement d’entree au fur et à mesure qu’ils grandissaient. Du coup la question que je me pose c’est de savoir ce qui empêche les LGBT de parler de cela au fur et à mesure qu’ils grandissent. Si c’est plutôt un manque de confiance père/mère/famille ou alors une pression plus large sociétal? Bref qu’est ce qui empêche d’en parler ouvertement? Parce que par exemple c’est un sujet que j’ai déjà abordé plusieurs fois avec mon enfant de 10 ans...
Chaque personne réagi différemment.
Même les amis que tu crois connaitre peuvent réagir de manière hostile, à moins d'avoir vraiment parlé du sujet auparavant.
C'est pas spécialement le type de sujet qui sort au cours d'une discussion et de toute façon c'est assez important pour pas juste sortir "au fait, je suis homo" au milieu d'une conversation.
Dans la famille c'est encore plus difficile. Même si on se fait pas bannir, ça chamboule généralement les relations à moins qu'ils comprennent et soutiennent à 100%.
Pour mettre mon experience perso, mes parents m'ont dit en gros ils m'aiment car je suis leur gosse mais ils désapprouvent totalement ma décision.
Bah du coup à chaque fois que je les vois c'est pas joyeux ni pour eux ni pour moi et c'est plus par obligation familiale que par plaisir comme c'était le cas avant mon coming out.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés