Votre bilan 8.2

Répondre
Partager Rechercher
Voici le mien :
Pour l'instant beaucoup de positif, des mobs beaucoup plus costauds, on retrouve un peu la sensation de danger dans certaines zones.
Des quêtes moins dirigées, ce qui force à lire un peu, à communiquer sur la map etc... que du bon en tout cas pour le coté social.
Beaucoup d'objets nouveaux aussi non expliqués (ingé notamment en zone meca), à l'ancienne, il faut interroger les pnj et vendeurs de la zone pour trouver leur utilité.
Le jet pack super fun (même si on l'aurait apprécié encore plus à nazjatar !)
Du farming à l'ancienne avec les pièces détachées, dont une monture à la clef !
Une île mecagone vraiment agréable pour y circuler, pas trop de "blocages" à la noix sur des cailloux gros comme mon poing.
Nazjatar un peu pourrave avec ses hauteurs mais somme toute, on s'y retrouve qd même pas trop mal.

Avec regret je constate que blizzard ne sait pas renouveler l'intérêt des métiers sans inventer de nouveaux composants (sauf pour les enchants !) et de nouvelles monnaies.

Mon bilan : ça m'occupe car je vise la compétence de vol donc les réputs et je découvre encore des choses pour l'instant.
Ma note : 6/10
Blizzard est sur la bonne voie mais aurait dû aller encore plus loin dans la difficulté, dommage, ils étaient à mi-chemin !
perso je reste abonné mais je joue pas beaucoup juste a cause de ce système de reput c'est horrible comment vous faites pour le supporter monter des reput en veux tu en voila sa me rebute complétement c'est juste un faux allongement de durée de vie super barbant ...
Citation :
Publié par armaradian
perso je reste abonné mais je joue pas beaucoup juste a cause de ce système de reput c'est horrible comment vous faites pour le supporter monter des reput en veux tu en voila sa me rebute complétement c'est juste un faux allongement de durée de vie super barbant ...
Pareil, rien de nouveau, on farm toujours l'ap pour le raid, j'ai déjà prévu d'arrêter après celui-ci d'ailleurs. Ah oui, et obliger les joueurs a faire du pvp avec des idiots pour pouvoir faire du pve, c'est la pire connerie du siècle, c'est probablement ça qui me fait arrêter d'ailleurs.
Autant sur les autres jeux compétitifs je garde pas mal mon calme, autant sur wow, dès que je vois les singes en bg, j'ai envie de me couper les veines.
Citation :
Publié par Kiix
autant sur wow, dès que je vois les singes en bg, j'ai envie de me couper les veines.
Bienvenue au club, et d'après moi c'est la commu' FR qui est imbuvable en PVP random.

SYSTEMATIQUEMENT, mais vraiment SYSTEMATIQUEMENT, le pattern d'un BG c'est soit :
  • un stomp en notre faveur, auquel cas tout le monde va fermer sa gueule et rester tout le BG ;
  • un désavantage léger qui fait qu'une ou deux personnes vont quitter, donc qu'on va perdre + de fights et d'objectifs, donc perdre encore plus, donc d'autres vont quitter, et ça snowball comme ça.
Il y a absolument 0 mental ; je compte plus les BG où le score était légèrement à notre désavantage simplement par faute de positionnement, et pour lesquels on pouvait gagner à coup sûr simplement en se recadrant parce que largement avantagé en terme de stuff mais qu'on a perdu parce que les gens ont un mental de loser.

D'après moi Blizzard devrait ajouter des pénalités plus fortes pour les gens qui dodge beaucoup, en golds, en appliquant par exemple des malus répa ; les 10v10 dans lesquels tu vois passer 20-30 joueurs dans ton équipe ça va 5 minutes quoi.

Dernière modification par OeufRoyal ; 03/07/2019 à 07h54.
Plutôt cool pour moi cette 8.2.

Et je remercie le ciel d'avoir cliqué sur Alliance au début du jeu, tout comme je remercie mes compatriote Alliance d'avoir désactivé le Warmode, avoir tant de H2 contre qui se bastonner c'est que du plaisir. Il doit y avoir 3H2 pour 1Ally en WM, c'est terriblement fun. Ça me rappel mes jeunes années sur DAOC sur les royaumes en sous pop

Le seul bémol pour moi actuellement c'est la version héroïque de la bataille de Stromgrade qui consiste juste a tuer un boss qui vient dans ta base O_o et les arènes dans une moindre mesure mais bon le combo méta/temps de jeu est assez spéciale de base donc pour le coups ça change pas de d'habitude.

Dernière modification par Thorvz ; 15/07/2019 à 10h40.
Non, tu peux toujours te stuff en PvP sans passer par du pve. Un bijoux obligatoire en pvp se loot... en pvp.

Retour ur la 8.2 :

En général ? Beaucoup de farm. En fait avec Blizzard une analogie me vient :


Citation :
Vous êtes à la cantine, vous demandez de la purée et là on vous sert qu'une toute petite cuillère.
Vous gueulez à raison que franchement c'est abusé, vous avez faim ! Là la femme de service vous dit :

- Ah oui ? Tu veux du contenu dans ton assiette ? Attends un peu !

Et VLAN, elle verse le plat entier de purée dans votre assiette jusqu'à ce que ça remplisse le plateau entier.
La 8.2 c'est ça. Avant on se plaignait qu'on avait rien à faire à part raid et mm+ puis maintenant on a tellement de choses à faire que si tu es pas chômeur ou travailleur avec des horaires à la cool, tu peux juste pas faire toutes les choses que le patch propose. Là c'est juste trop, entre les réputations, les donjons, le raid, les expe, l'Azerite, etc. Le mode nightmare de tout ça est activée si tu mets ton warmode en plus.

Donc les zones,

Nazjatar :

J'ai adoré. La zone est très jolie, l'histoire satisfaisante même si j'ai trouvé que les races alliés sont vraiment mal introduites et les nombreux secrets de la zone font qu'à chaque grotte découverte tu te sens comme un explorateur.

Mécagone :

Je déteste. C'est purement personnel mais déjà le thème méca ça me gonfle, les gnomes ça me gonfle, la zone est plus agréable d'un point de vue déplacement mais sinon elle est quelconque as fuck.

Le farm demandé me coupe complètement l'envie de faire les journalières car RIEN de ce qu'ils demande n'est agréable. Récolter du robot sur une zone immense c'est absolument pas amusant là où à Nazjatar il y a quand même des choses très sympa comme démêler les lignes telluriques d'un coffre ou sauver le petit poulpe.

Le donjon est très propre ceci dit et j'ai hâte de le voir en mm+.
Ben les quêtes de l'histoire, ça prend globalement 2h. Après il te reste que du farm à chier.
J'ai pas encore fait le donjon, je le ferais si je trouve le temps, vu que j'ai dû farm l'ap comme un connard jusqu'à la sortie du raid.

Ah et la 2ème chose qui m'emmerde et qui rebondit sur ce qui a été dit au-dessus, c'est que je suis obligé de faire du pvp pour faire du pve. Bah ouai, t'as des putains d'essences qui comme par hasard sont les meilleures pour toi qui demandent 50 000 d'honneur et 1k6 de côte (ouai c'est pas beaucoup 1k6 mais c'est relou).

Je pense que j'étais déjà limite au niveau de l'amusement mais ça m'a coupé totalement l'envie. Je vais faire une pause à la fin du progress, ça ira mieux.
@shakurs :

Tu te fera quand même défoncer par les mecs en stuff pve ^^

Quand on vois la côte a laquelle monter pour se rapprocher de l'ilvl qu'un mec a en PVE en fournissant 0 éffort, y a quand même un écart conséquent.
Citation :
Publié par Sangwiss
Non, tu peux toujours te stuff en PvP sans passer par du pve. Un bijoux obligatoire en pvp se loot... en pvp.

Retour ur la 8.2 :
Je demande ici car sur forum off je vois énormément de post go pve pour pvp et j'hésite à reprendre wow.

Apres s'il y a zéro effort en pve pour stuff je viens bien essayer lol
Si tu veux faire de l'arène, t'inquiètes pas, c'est plus ou moins scale pour les dégâts, t'auras juste un problème de HP et encore. J'ai voulu regarder les talents des ferals pvp. Y'a un 2k4 avec 370 ilvl qui joue avec la carte de sombrelune en trinket. Visiblement il en a rien à foutre du stuff.
Citation :
Publié par Shakurs
Je demande ici car sur forum off je vois énormément de post go pve pour pvp et j'hésite à reprendre wow.
Parce que pour la plèbe, 1600 de cote c'es le bout du monde.
Pour quelqu'un qui joue au pvp aussi sérieusement qu'un joueur de pve qui joue en pve, se stuff n'est pas difficile.

Les traits des pièces pvp sont aussi optimisés pour le pvp je crois.

Citation :
Publié par Kiix
Ben les quêtes de l'histoire, ça prend globalement 2h. Après il te reste que du farm à chier.
J'ai pas encore fait le donjon, je le ferais si je trouve le temps, vu que j'ai dû farm l'ap comme un connard jusqu'à la sortie du raid.

Ah et la 2ème chose qui m'emmerde et qui rebondit sur ce qui a été dit au-dessus, c'est que je suis obligé de faire du pvp pour faire du pve. Bah ouai, t'as des putains d'essences qui comme par hasard sont les meilleures pour toi qui demandent 50 000 d'honneur et 1k6 de côte (ouai c'est pas beaucoup 1k6 mais c'est relou).

Je pense que j'étais déjà limite au niveau de l'amusement mais ça m'a coupé totalement l'envie. Je vais faire une pause à la fin du progress, ça ira mieux.
Pourquoi ne pas privilégier le mm+ ? C'est même clairement au dessus du raid maintenant. Tu joues quelle classe au fait ?
Je jouais dh, j'ai switch feral après le dernier progress. Et tout simplement parce que personne ne joue, on a fait quelques 20 et puis voilà, tout le monde a arrêté. Le nouvel affixe par contre à l'air bien nul si tu as eu l'occasion de tester. Je trouve que ça enlève beaucoup de funs et c'est ce qui avait été dit il y a pas mal de temps.

Ils ont voulu compliqué la vie de certaines classes comme le rogue. Mais au final ce que les gens aiment bien dans les donjons, c'est prendre des énormes packs et aoe. Pas que celui-ci dure 40 minutes aussi (c'est pour ça que maw of souls était bien aimé accessoirement).

Ah et je préfère l'ancien système de M+ avec les clés deplete, c'était plus marrant aussi d'aller faire des clés hautes.
Citation :
Publié par Sangwiss
Parce que pour la plèbe, 1600 de cote c'es le bout du monde.
Pour quelqu'un qui joue au pvp aussi sérieusement qu'un joueur de pve qui joue en pve, se stuff n'est pas difficile.

Les traits des pièces pvp sont aussi optimisés pour le pvp je crois.
Bon ba je pense que je vais reprendre, je crois que je vais up dh, j'espère qu'il y en pas de trop.
J'ai testé une fois sur une +11 d'un pote à vrai dire et oui ça ralenti pas mal le donjon.
J'avoue que je sais pas encore si j'apprécie ou non l'affixe.

Pour le rogue la réponse est simple : On supprime le shroud. On valorise par la même occasion les potions d'invisibilité et le tour es joué.

Mdr @Shakurs les DH tu en as la blinde mais ça reste très fort en pvp.
Pas beaucoup d'innovations, beaucoup de contenu time gated pour étirer la sauce au maximum (HF à la con de Madrivas à faire sur... 13 semaines afin d'éventuellement pouvoir avoir la monture tourteau du meta de Nazjatar), des temps de repop extrêmement longs pour certains rares qui se font exploser à peine pop (les hydres ou grand silence en particulier) conjugué à un taux de drop ridicule, ça ne me dérange pas d'avoir l'un ou l'autre séparément mais en même temps c'est un peu naze, je préférais le système d'Antorus, surtout que maintenant les gens ne les annoncent plus sur mon serveur.

Des cosmétiques différents suivant la faction obligeant à grinder les gardes du corps des deux factions... (si je ne m'abuse, je doute que les récompenses soient partagées).
C'est bien beau de dire que c'est le plus gros patchs de contenu en terme de montures et mascottes mais le swap color pour multiplier le farm c'est un peu le niveau 0 de la créativité en terme de récompense, vous me direz ça pourrait être pire, ça pourrait être encore des récompenses d'iles inexplorées quasi impossible à avoir sans y laisser sa santé mentale

Le donjon de Mecagone est sympa au niveau de l'ambiance et des mécaniques.
Les craft de Pascale sont sympas avec la panthère à couleur variable (au moins ils ne l'ont pas décliné en mode swap color pour multiplier les farm idiots), néanmoins les boulons prennent un sacré paquet de place dans l'inventaire.

Le warfront héroïque est une bonne blague et reste toujours aussi moisi et mal expliqué, en prime on avait le bug des récompenses non attribuées après la victoire.

Bref du contenu très convenu, qui casse pas trois pattes à un canard et pas vraiment inspiré à mon goût. Je pense que dans mon cas il va falloir attendre la prochaine extension pour voir quelques choses plus intéressantes, car les nouvelles features de celle ci ne sont vraiment pas à mon goût (iles, warfront, armure azerite, suppression des sets de classe, unique mini campagne remplaçant celles de classes de légion, cash shop plus soutenu).

Parfois je me dis que je devrais plutôt me laisser tenter par FF14 et sa nouvelle extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés