[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Ben pour moi la qualité à quand même bien remonté, faut dire qu'elle était tombée très bas aussi. Le turnover des acteurs me gêne pas trop, y'a certains relativement comme Eugene ou Janis que j'aime beaucoup.
Pareil, j'aime pas l'arc des chuchoteurs (pour les raisons plus haut, et qui m'avait fait décrocher de la bd déjà), mais par contre je trouve cette saison bien plus plaisante que les 2 passées.
Citation :
Publié par Anarion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouf ! Nous sommes débarrassés d' Henry qui devenait le nouveau Carl insupportable de la série .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je le trouvais pas aussi insuportable que Carl, mais bon c'est sûr que le gamin il serait pas parti secourir Lydia y'avait pas de conflit

J'ai bien aimé cet épisode 15... par contre clairement Alpha est là pour un moment, ça ne fait plus de doute
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et en parlant de Turn-Over, pour le coup y'en a Je crois même que c'est le plus gros carnage de persos non-random de la série
Citation :
Publié par Korgana.

Par contre j'espère vraiment que le cas Alpha va être expédié vite, toute une saison de plus la dessus ça le fait pas.
je pense que tes espoirs risquent d'être douchés, les leaders ennemis se succèdent, et on trouve toujours pire, Negan ayant fait passer le gouverneur pour un bambin, et là Alpha en passe de faire passer Negan pour un nourrisson, ils peuvent pas expédier cette affaire comme ça dans le dernier opus. on va se taper une saison supplémentaire certainement avec cette affaire. Pour la petite histoire, les trois chefs de clans rencontrés auraient à chaque fois eu l'occasion de tuer nos héros, ne le font pas et se font exploser sur la fin.
Ces scénarios à l'américaine durent depuis que le cinéma existe, le méchant pourrait tuer tout le monde, pas si méchant que ça, il ne le fait pas, et finalement le gentil gagne.
Ils ne sont pas fatigués de nous servir ça encore et encore ?
Je vois bien la fille de alpha tuer sa mère dans une ou deux saisons, tellement c'est gros ....

Dernière modification par zac ; 28/03/2019 à 18h27.
Citation :
Publié par zac
je pense que tes espoirs risquent d'être douchés, les leaders ennemis se succèdent, et on trouve toujours pire, Negan ayant fait passer le gouverneur pour un bambin, et là Alpha en passe de faire passer Negan pour un nourrisson, ils peuvent pas expédier cette affaire comme ça dans le dernier opus. on va se taper une saison supplémentaire certainement avec cette affaire. Pour la petite histoire, les trois chefs de clans rencontrés auraient à chaque fois eu l'occasion de tuer nos héros, ne le font pas et se font exploser sur la fin.
Ces scénarios à l'américaine durent depuis que le cinéma existe, le méchant pourrait tuer tout le monde, pas si méchant que ça, il ne le fait pas, et finalement le gentil gagne.
Ils ne sont pas fatigués de nous servir ça encore et encore ?
Je vois bien la fille de alpha tuer sa mère dans une ou deux saisons, tellement c'est gros ....
je pense que tu es tristement dans le vrai au mot près
Citation :
Publié par Korgana.
J'avais encore un petit espoir jusqu'à l'épisode 14 que la prochaine saison ne soit pas un bête conflit Alpha Vs les camps unis. Mais là c'est mort. Après si ça reste de la qualité de cette saison ça peut le faire, mais j'ai des doutes.
la problématique, c'est que l'essence même du film, à savoir les zombies, ça passe au 10 ème plan. A part la vingtaine de coup de couteau dans les têtes de zombie par film, aucun espoir que ça bouge. On est davantage entrain de se poser la question de quoi sera fait le rôle de Negan dans la suite que l'évolution à proprement parlé du problème zombie.
Toujours aucune blouse blanche avec un remède à l'horizon, les guerres de clans jusqu'à l'épuisement de la série semblent être la solution.
Par curiosité, j'aimerais bien savoir de combien d'épisodes d'avance disposent les scénaristes, tributaires des départs des uns et des autres, il est fort probable qu'ils n'ont pas plus d'une saison d'avance dans leurs valises, et n'ont eux même aucune idée de la fin de la série...
voila pourquoi dans 99% des cas je n'aime pas les séries et n'arrive pas à comprendre ce délire autour des séries: sauf exceptions une fois que les choses sont dites ça tourne en rond de manière totalement factice voire ça déraille pour continuer à faire tourner le commerce. voila pourquoi je trouve le "film" bien supérieur et sans doute d'un exercice bien plus difficile. en 3H en général tout doit être installé et exposé. sans redites.
I am legend n'est pas un chef d’œuvre, les zombies sont techniquement mal faits mais l'ambiance est formidable et au final l'histoire a un sens. TWD a offert une saison 1 très humaniste; mais depuis quelques saisons c'est juste un prétexte à massacres (voyeurisme) et à mise en exergue de sadiques toujours plus sadiques. je pensais qu'on arrivait à une forme de reconstitution d'une vie civilisée avec la signature d'une charte mais non. on replonge dans l'horreur, les plus horribles étaient les humains non transformés, les zombies finalement... on s’en fout pas mal.ça tourne en rond et après on aura plus monstrueux que alpha et ainsi de suite ad nauséam. TWD a failli faire partie des rares très bonnes séries avec GOT, elle est devenue l'une des pires, l'une des plus mauvaises. parce qu'elle n'a plus aucun sens: soit l'humanité disparait soit elle trouve une solution au mal mais centrer sur les affrontements entre clans humains est juste... con. c'est le niveau zéro de l'interrogation sur un problème aussi grave.

Dernière modification par Compte #572320 ; 30/03/2019 à 09h24.
Prendre I am a legend comme exemple pour dire que les films c'est mieux... vraiment ? Le film était bien pourri comme meine.

Effectivement les séries qui tournent en rond sont courantes, TWD en fait partie depuis un moment. Mais si tu me dis que The Expanse tourne en rond, ou les 4-5 premières saisons de GoT, je comprend pas.
Citation :
Publié par Korgana.
Prendre I am a legend comme exemple pour dire que les films c'est mieux... vraiment ? Le film était bien pourri comme meine.

Effectivement les séries qui tournent en rond sont courantes, TWD en fait partie depuis un moment. Mais si tu me dis que The Expanse tourne en rond, ou les 4-5 premières saisons de GoT, je comprend pas.
il y a une histoire un début et une fin

et merci à zac, Znation j'adore, c'est rempli de clins d œils par ex à mad max
c’est vraiment pas du 1er degré débile comme TWD
c'est carrément une parodie avec un gros délire façon ash versus evil dead
le papy super-puissant qui s'en sort toujours, qui fume un joint avec un zombie, j'ai bien rigole merci
la nana semi zombie qui fume aussi des pétards après avoir bouffé de l'humain, l’héroïne qui carbure à la gnôle
tout le monde qui se tire dessus souvent sans recharger
le survivant qui fait un show délirant avec des zombies et qui veut se suicider mais qui tombe dans une piscine pleine de Z
le nerd de la NSA qui fait une fixette sur une nana du groupe sans l'avoir vue autrement que via ses écrans de contrôle et qui joue à des jeux de zombies sur son pc de contrôle
le cosmonaute sur terre en combi spatiale russe
le clébard zombie
que des déchets
mais ils font marrer

un peu de mad max un peu de TWD un peu de secret world un peu de fallen earth beaucoup de ash versus evil dead et vous avez Znation, petit budget gros délires et mine de rien pas mal de références

Dernière modification par Compte #572320 ; 31/03/2019 à 10h40.
Citation :
Publié par PascalC06
il y a une histoire un début et une fin

et merci à zac, Znation j'adore, c'est rempli de clins d œils par ex à mad max
c’est vraiment pas du 1er degré débile comme TWD
c'est carrément une parodie avec un gros délire façon ash versus evil dead
le papy superpuissant qui s'en sort toujours, qui fume un joint avec un zombie, j'ai bien rigole merci
la nana semi zombie qui fume aussi des petards avec avoir bouffé de l'humain, l’héroïne qui carbure à la gnôle
le survivant qui fait un show délirant avec des zombies
le nerd de la NSA
que des déchets
mais ils font marrer
j'ai dévoré la série mais pas encore vu la dernière saison, ne sachant pas à quoi m'attendre, car ils ont stoppé net du jour au lendemain, pour des raisons qui m'échappent, thune ou départ ou audience , je ne sais pas, donc la fin risque de ne pas être la fin prévue, mais on est pas sur le bon sujet, là car le sujet znation est bien réel mais très peu commenté https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1276516
oui j'y suis mais bon TWd à coté de Znation
parait encore plus débile. ça méritait d’être mentionne !
Ba il y a une série de zombis classique horreur/survie, et une parodique qui ne craint pas de partir dans la fantaisie/SF totale avec 421 mutations de zombis, des pouvoirs psi, toutes sortes de groupes high-tech, un paquet d'allusions contemporaines (comme l'épisode élections de la S3) etc.. c'est juste pas comparable.
ZNation ne se posant pas les mêmes limitations que TWD ses scénaristes peuvent évidemment se lâcher bien plus.

Le problème des chuchoteurs et du mystérieux groupe à l'hélico d'ailleurs c'est que ce serait des ennemis qui sonneraient bien dans ZNation, mais apparaissent peu à leur place dans TWD. Et idem au passage pour une partie de l'arc mexicain de FTWD, clairement inspiré de ZNation et d'un monde plus MadMaxien, mais faisant un brin too much pour celui de TWD.

Après par contre là où le bat blesse pour TWD c'est que les quelques épisodes dans un esprit plus horreur psychologique de ZNation, comme celui du cauchemar d'Addy vers la fin de la saison 1 (Die zombie die), enfoncent largement tout ce que TWD a su faire en la matière.
Citation :
Publié par zac
On est davantage entrain de se poser la question de quoi sera fait le rôle de Negan dans la suite
Ptain le pire c'est que c'est gros comme une montagne, Negan va jouer un rôle contre Alpha.

Le cliff de fin de saison assure que y'aura un élément de plus dans le jeu, mais bon...
encore 2/3 épisodes et negan humaniste va défendre la charte et se sacrifier pour les droits de l'homme

final minable avec un winter is coming facon low cost raté.

ils feraient mieux d'arreter ça devient pitoyable lol
Citation :
Publié par PascalC06
ils feraient mieux d'arreter ça devient pitoyable lol
Je crois que la majorité des Joliens a arrêté depuis longtemps, à part deux ou trois qui remontent le sujet de temps à autre, plus personne ne commente rien du tout....
Pareil je trouve que le season final était bien moisi, qqun peut m'expliquer comment Béta arrive a marcher après sa chute sur le dos dans la cage d'ascenseur ?
C'est TWD, Negan c'est fait trancher la gorge, Michonne c'est fait battre presque à mort à Alexandria et son visage n'a pas eu de séquelles, Morgan se prend une balle dans la jambe et continue de sauter de toits en toits, et Beta ben il fait une chute mortelle et y meurt pas.
Citation :
Publié par zac
Je crois que la majorité des Joliens a arrêté depuis longtemps, à part deux ou trois qui remontent le sujet de temps à autre, plus personne ne commente rien du tout....
Ça fait deux saisons que chez nous on a arrêté. Et au vu des réactions ici, je ne regrette pas.
Citation :
Publié par melyana
Pareil je trouve que le season final était bien moisi, qqun peut m'expliquer comment Béta arrive a marcher après sa chute sur le dos dans la cage d'ascenseur ?
1° il n'est pas mort, pas transformé ^^
2° il n'a même pas mal au dos :/
3° les scénaristes sont devenus des zombies oO

Citation :
Moi j'aime bien tomber sur ce sujet de temps en temps ça me rappelle a quel point j'avais raison
ah non avec negan c'était encore la grande époque... c'est dire comme c'est devenu catastrophique. c'est de la série Z(ombie)
Citation :
Publié par PascalC06



ah non avec negan c'était encore la grande époque... c'est dire comme c'est devenu catastrophique. c'est de la série Z(ombie)
là on va tout droit vers un Negan qui va devenir le chic type, se racheter et sauver les meubles et être apprécié de tous à la fin, (ça commence déjà avec Michonne c'est pour dire).
Par contre, je vois toujours la fille de Alpha tuer sa mère comme dénouement du conflit avec les chuchoteurs, aurais-je faux ?
Citation :
Publié par PascalC06
ah non avec negan c'était encore la grande époque... c'est dire comme c'est devenu catastrophique. c'est de la série Z(ombie)
Negan, la grande époque ??

Le personnage est (était) bon, Jeffrey Dean Morgan l'incarne(nait) très bien, et y'a eu quelques très bons passages (comme le premier épisode saison 7). Mais au delà de ça les saisons 7 et 8 c'était une vraie purge, la saison 8 c'est pour moi la pire, et je comprend même pas qu'on puisse trouver la saison 8 supérieure à la 9.
Moi deja je comprends pas comment des gens sont resté apres la saison 2 et la gamine qu'ils ont cherché pendant une saison entiere + la mere de carl
C'etait atroce de ouf, on pourrait faire des videos de 2h expliquant pourquoi chaque episode puait du cul et encore 2h de plus sur pourquoi une fois mis ensemble c'est pire mdr.

Je crois que le pire c'est quand j'ai spoil la fin d'une des saisons, qui est pas dans le comic, et que j'avais pas vu, juste parce que je savais qu'il y avait 0 facon que la serie ai une fin de saison decente, c'etait obligatoirement pourrave
C'etait quand meme next level.



Jsais pas comment ils sont allé jusqu'a 9 saisons, mais du coup actuellement ils en sont ou ?
Ca suit un peu le comic apparement ?
Saison 9 sympa après les catastrophiques saisons 7 et 8 (hors 1er épisode de la saison 7). La série remonte dans mon estime avec une réalisation qui a repris du poil de la bête (les épisodes font moins cheap qu'avant), la p'tite Judith badass, Negan toujours aussi bien interprété par J.D. Morgan (le traitement du perso un peu moins mais bon les showrunners ont voulu le maintenir en vie... c'est comme ça), les nouveaux personnages sont plutôt sympas (Connie, Lydia) et j'ai bien aimé les nouveaux méchants même si j'aurais préféré qu'on ne voit jamais leurs visages pour garder le mystère plus longtemps car au moment où ils retirent leurs masques, on comprends qu'il ne s'agit pas d'hybrides, qu'ils ne sont pas contaminés et là de suite baisse de hype. L'épisode 15 est franchement bon, le twist est bien amené même si rien d'original, en tout cas ilet efface un peu la déception du final season (épisode 16). Bref je trouve que cette saison 9 s'en sort avec les honneurs, ce qui n'était pas gagné d'avance avec toutes les incohérences accumulées par les 2 précédentes saisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés