[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'ai rien de transcendant pour le moment ^^ je joue en vert/rouge

2 Elfes de Llanowar (DAR) 168
9 Forêt (RIX) 196
4 Gorge du massif (M19) 258
2 Porte de la guilde de Gruul (RNA) 249
1 Rythme de la forêt (RNA) 201
9 Montagne (RIX) 195
2 Baloth vigilant (M19) 206
2 Sentinelle de Boisvert (M19) 187
2 Druidesse de l'Auvent (M19) 177
1 Lathliss, reine des dragons (M19) 149
2 Monstrosaure chargeur (XLN) 138
2 Dragon languefoudre (M19) 159
1 Dragon exigeant (M19) 135
1 Phénix ravivé (RIX) 111
1 Cracher des flammes (M19) 160
2 Frappe assurée (M19) 161
3 Cavalier-dragon kargan (M19) 297
2 Croissance titanesque (M19) 205
2 Rajeunisseur elfe (M19) 180
1 Giganotosaurus (M19) 185
1 Croissance prodigieuse (M19) 194
1 Mammouth agressif (M19) 302
1 Ghalta, Faim primordiale (RIX) 130
2 Dragon des volcans (M19) 167
2 Diables ravageurs (M19) 146
1 Jument du diamant (M19) 231
1 Armure de boisblanc (M19) 169

Vraiment avec ce que j'ai ^^ ma collec est vraiment pas grande

Et je change selon les quêtes aussi.
J'aime pas trop le bleu, j'ai cru comprendre que c'était le gros truc du moment ^^

quelques questions :

j'ai des "Jokers", mais on ne peut les utiliser que pour reproduire des cartes qu'on a déjà ? Du coup, ça reste la loterie si on vise quelque chose de particulier ?

Et ca se passe comment niveau rotation ? Je vois qu'on peut acheter de l'ixalan aussi.

La meilleure méthode pour progresser ? La j'ai claqué 5000 pièces pour un draft ravnica ^^

En tout cas, un truc que j'avais oublié, c'est que le jeu est vraiment intense niveau réflexion ca fait plaisir.
tu peux fabriquer n'importe quelle carte même celle que tu n'as pas. Regarde dans les filtres de recherche tu peux voir les cartes que tu n'as pas.

Pour la rotation, a l'automne prochain il ne resteras que les 2 set ravnica et ceux sorti entre temps. Le bloc ixilan bougera à ce moment là. Pour ça que conseillais de juste craft les quelques cartes qu'il te faudra dans ce bloc.

Pour progresser ça dépend du format que tu vise, limité : Draft et sceller ou construit: BO1 ou BO3.

Si tu aime drafter bah faut drafter ^^ perso je suis nul en draft, j'aime bien ça mais là j'ai l'impression de perdre mes golds quand je fini réguliérement à 2 win.

Pour ta liste, bah t'est au début quoi ^^ ça va évoluer vite et tu te tournera peu être vers les liste méta ou presque si tu part sur du construit.

Edit: bien vu les codes @sinernor, PlayRavnica ne fonctioinne plus je crois, mais allegiance normalement devrait encore fonctionner
Mets des liens sur tes cartes car on ne va pas chercher les créatures à ta place pour te donner des conseils.

Après, toutes les couleurs sont jouables, c'est plus une question de feeling et d'envie.

Je ne te conseille pas le limité pour l'instant, juste de faire tes quêtes journalières, prendre des boosters des deux dernières extensions disponibles et de privilégier les terrains à double couleur en rare car tu pourras après jouer tout ce qui te fait envie.

Achète le pack de débutant, il est rentable et assez intéressant. Tape aussi Playallegiance et Playravnica pour avoir des trois boosters à chaque fois mais je ne suis pas certain que ces codes soient encore valables, à voir donc.

Si tu veux faire du compétitif, les deux paquets les moins chers à fabriquer sont monorouge et monobleu, surtout monobleu qui n'a besoin que de quatre rares dans la liste de base. Le gros hic est le fait d'avoir des listes assez difficiles à jouer, contrairement à ce que veut la rumeur et les pimpins rageux. Il y a aussi monovert qui est très forte et ne nécessite pas une base de mana mais ça va t'obliger à fabriquer des mythiques qui ne sont pas folles actuellement.
J'avais simplement copier-coller le deck direct du jeu ^^

Merci pour le conseils

Donc c'est plus intéressant de partir sur du simple achat de booster avec les pièces que je récupère ?

Vais jeter un oeil a du monovert (ma couleur préférée dans magic ^^) et monorouge, verrai bien

Il y a des sites à conseiller pour se renseigner un peu sur les métas du moment ? Vu que je connais pas les cartes, je tâtonne pour trouver des combos sympas ^^

PS : les codes ne marchent plus :'( dommage.
Je vais prendre mes informations en général sur trois sites sérieux:

- mtggoldfish car saffronolive propose souvent des listes et des articles pour démarrer le jeu (mais c'est en anglais) et tu as surtout bien résumé les derniers gros tournois.

- hareruya car lorsque je faisais des PTQ, PPTQ, RPTQ, GP, etc... c'est une mine d'information au niveau de la construction des paquets parce que les japonais sont en général les meilleurs dans ce domaine et j'ai souvent trouvé des idées farfelues mais bonnes et originales sur certaines cartes.

- TCG player où tu as des articles de joueurs professionnels ou anciens qui partagent quelques astuces intéressantes (même chose pour Starcitygames en gratuit).

Malheureusement, en France, on est vraiment mal servis et il faudra te mettre à la langue de Shakespeare si tu veux progresser à Magic. Et c'est bien dommage car au niveau de jeu et des joueurs en général, on est juste derrière les USA et le Japon mais il n'y a aucun joueur professionnel français qui se soit lancé dans la rédaction d'articles sur Magic dans la langue de Molière.

Pareil pour les sites français, c'est que de l'ultracasu ou du gros pimpin de fête de foraine et donc rien de bien sérieux.

Pour les streamers, je ne vois que Jirock aka Jean-Emmanuel Depraz qui soit sur twitch (et à qui votre serviteur a appris à jouer à Magic) qui ait un bon niveau de mémoire.

J'ai aussi remarqué un certain Henip sur youtube qui fait des bonnes analyses de fond sur les derniers événements mais je n'ai pas été voir sur twitch ce qu'il donnait quand il streamait mais cela peut valoir la peine d'aller jeter un coup d'oeil par simple curiosité, le reste de ce que j'ai vu sur mtg arena en français, c'est assez faible en général avec des prises de décisions moisies ou au mieux bizarres.

Après, il n'y a pas de secret, si tu veux progresser rapidement, il faut jouer, jouer et encore jouer et si possible avec le même deck et en général, en 6 mois intensif, tu as un bon niveau de jeu.

Je suis même surpris en mythique actuellement de voir un niveau relativement faible, je dirais de joueurs qui feraient en général 5-4 ou 6-3 en jour 1 d'un grand prix.

Je vais aussi rajouter magic c'est chic sur youtube parce que je connais les deux joueurs et qu'ils sont adorables.
En sites sympa je vais mtggoldfish pour les decks méta et sur aetherhub pour voir des listes de joueurs (attention, des fois ça pique les yeux xD ).

Sinon je dépense mes golds en booster oui, ça fait up tes wildcards et tu peux fabriquer plus rapidement les cartes dont tu as besoin.

Pour le code tape PlayAllegiance avec une maj à chaque mot.

Edit: Pour Henip il a effectivement une bonne analyse du jeu, des cartes et de la méta. Je squatte son stream de temps en temps. Il peu avoir un coté agaçant par moment dans sa forme, mais je pense qu'il connais bien son sujet.
J'ai quand même hâte qu'ils installent la possibilité de discuter et d'échanger avec d'autres joueurs en direct, ainsi que la possibilité de regarder les matchs de ses contacts comme à Hearthstone.
Citation :
Publié par Seiei
Bon... après presque 15 ans d'inactivité sur Magic, je m'éclate comme un con sur MTG Arena

Par contre, en lisant vos conversation, je me dis que suis largué niveau vocabulaire du jeu XD mais bon vais apprendre ^^

Démarré début de semaine, donc suis nulle part. Vous avez beaucoup investi dans MTG vous pour démarrer ?
Et bien, moi c'est pareil (y compris sur le vocabulaire mais j'apprends en vous lisant)
J'ai commencé il y a 3/4 semaines et je me régale.
On retrouve les principes de Magic avec une ergonomie très agréable.

Au départ j'essayais de voir pour reproduire mes decks d'antan.... mais pas possible.
Mais j'ai réussi à me construire un deck "millstone" (bleu/blanc) j'essayerai d'en faire la liste ici.
Il ne marche pas trop mal, même si là dans le Rang Or 2, je stagne un peu.
J'ai du faire 2 ou 3 drafts (perdus à 2 ou 3 victoires ^^) mais ça permet de prendre de nouvelles cartes pour de nouveaux decks.

Par contre, j'ai été étonné de voir des decks à 100 cartes et plus .. (un peu chaud du coup le millstone )
Pour les ressources en francais.

Pour les débutants ou le BO1

Val et PL : https://www.youtube.com/channel/UCQJ...j0Q8LPgqdzTbag

Den et Wolwi : https://www.youtube.com/channel/UC6j...HOsFKJUMWxkkbg

Santosvella : (encore peu de contenu mais il vient d'arrêter TESL pour Magic mais une série de video à destination des débutants va sortir)
https://www.youtube.com/channel/UCYt...449JVtg/videos
https://www.twitch.tv/santosvella

Une fois les bases bien connues et surtout pour le BO3
Henip : https://www.youtube.com/channel/UCJo...qzLqTCVqvgi8PA

De mon point de vue de cette liste les streams de Santosvella sont les plus agréables à suivre.
Val et PL c'est du bon divertissement effectivement, ils font du deck fun et compétitif mais en BO1 par contre.

Kinadin stream le matin, vieux briscard de magic qui stream pour le fun et fait des games viewer volontiers, il joue de tout en tout format.

Pour le BO3 y'a KawakawaTV qui stream le matin aussi, joueur control par contre, il joue des pack nexus ou temur expension, à regarder une fois qu'on connais bien le jeu.

Et je Stream aussi du magic, pour le moment je suis en stand by mais je viendrais poster ici quand je reprendrais ^^ Je ne fais que du BO3 et du limité de temps en temps, je joue principalement control et j'ai un niveau très moyen .

Je dirais que tous ces streamers répondent volontiers aux questions (si ils ont pas trop de monde qui flood, comprenons les), certains prennent quelques minutes pour analyser les decks des viewers ect.

@mithrilendil wouelkome back dans magic ! amuse toi bien.
Citation :
Publié par Seiei
PS : les codes ne marchent plus :'( dommage.
Attention, c'est sensible à la casse de mémoire, il faut taper PlayAllegiance et PlayRavnica.

Le PlayAllegiance devrait être valable je pense, il est pas si vieux.
Ah oui Les 2 codes fonctionnent quand on écrit (j'avais copié/collé)

Merci, 6 boosters in the pocket

Merci pour tous les liens et conseils, vais me pencher dessus. Val et PL on des decks low cost qui semblent fun a jouer (un bleu/blanc rigolo ) vais me pencher la dessus et regarder un peu plus avant

Vais surement streamer en mode noob sur la jol-tv demain soir et pourquoi pas en faire une régulière les vendredis soirs ?

question con : j'ai vu que 1$ = 1€... c'est pas mieux de passer en $ sur le jeu du coup ?
Citation :
Publié par Seiei

question con : j'ai vu que 1$ = 1€... c'est pas mieux de passer en $ sur le jeu du coup ?
La conversion est faite au moment du paiement =) petit malin
Citation :
Publié par Seiei
Vais surement streamer en mode noob sur la jol-tv demain soir et pourquoi pas en faire une régulière les vendredis soirs ?
Ah bah je viendrais sur le stream avec plaisir, j'ai toujours la JolTV en suivi sur Twitch
Une fois créé ton compte sur Twitch, suffit d'aller sur le site et de chercher le nom de la chaine du streamer (souvent son pseudo) et pour voir quand il diffuse, simplement cliquer sur le bouton pour suivre la chaine.

Par exemple la JOL TV c'est https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv

La mienne : https://www.twitch.tv/mcdarsh

A mon avis, je risque d'en faire une régulière des 2 côtés sur MTG c'est un excellent format pour streamer.

Question supplémentaire : je fais quoi avec les gemmes ? j'achète des boosters ?
Citation :
Publié par sinernor
Toujours acheter des boosters et se crafter des bilands.
ferait ca durant le stream de demain soir alors ^^

Me suis craft un deck sympa basé sur un deck low cost conseillé par les youtubeurs que vous m'avez filé Un peu modifié avec ce que j'avais mais vraiment sympa ^^

https://www.magic-ville.com/fr/decks...eck?ref=650355
Suis passé plat en limité 20 minutes avant la fin de la saison En plus je croyais qu'il me restait 24h, donc bonne surprise. Je me suis crafté Esper contrôle hier (enfin, il me manquait surtout 10 bilands ahah), c'est super fun à jouer. Mes seules wincon c'est Teferi mill et un memorial to glory (pour faire 2 token 1/1 pour tuer le méchant), je vais ptet rentrer Chromium pour la forme histoire d'accélerer certaines parties.

J'aimerais bien avoir le temps de passer Mythique top1000 en construit cette saison, mais j'ai trop de gemmes et de gold à cramer en limité, ça veut pas descendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés