PC AOI bureautique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je cherche a remplacer mon PC au boulot (prof libérale). L'usage est donc exclusivement bureautique.
Je suis plutôt partisan des PC tout-en-un mais ouvert a d'autres propositions. Il me faut un OS avec.

Je suis tombé là dessus https://m.boulanger.com/ref/1113564 un HP i3 SSD+HDD + win10 a 600€. Est-ce que je peux espérer mieux où beaucoup mieux jusqu'à 750/800?

Merci joliens

Dernière modification par Q4tre ; 17/02/2019 à 15h13.
Salut
Citation :
Publié par Q4tre
Je suis tombé là dessus https://m.boulanger.com/ref/1113564 un HP i3 SSD+HDD + win10 a 600€. Est-ce que je peux espérer mieux où beaucoup mieux jusqu'à 750/800?
Une horreur, tu peux espérer mieux pour moins cher. Le soucis des AIO c'est qu'ils sont généralement plus cher à configuration équivalente et moins durable (moins de possibilité de changer les pièces ou de conserver l'écran séparément).

La solution que je te recommanderais c'est de partir sur barbone/nuc que tu fixes à l'arrière d'un écran et le tour est joué !

https://www.amazon.fr/dp/B07MW9L6QB/...2190&sr=1&th=1
A ce prix là, on peux faire beaucoup mieux et bien plus puissant.
Par contre, pas obligatoirement en AIO (All-In-One), mais il peut avoir un joli design quant même.
Quitte à placer un NUC/Barebone sur le support Vesa de l'écran. J'ai même trouver une UC qui ressemble à un livre (en bois) !
012C000005131066-photo-zotac-zbox15.jpg 915250-off-15a-s-1-zoom.png
(L'image est là pour la présentation et donner une idée de à quoi ça peut ressembler)

Dernière modification par thanatosX ; 17/02/2019 à 18h44.
J'entends complètement vos remarques et je dois dire que je suis convaincu.

Pour autant, je ne trouve pas de barebone "complet" (avec mémoire, HDD ou SSD par exemple). Manifestement c'est le principe du barebone, mais pour un néophyte comme moi, pas évident de s'y retrouver.
L'idée c'est de trouver un barebone avec un i3 ou un i5, rajouter 8/16 gb de RAM, un SSD M.2 et/ou HDD (d'ailleurs ça rentre HDD dans un petit boitier comme ça?) et c'est tout ?

Merci encore

Dernière modification par Q4tre ; 17/02/2019 à 20h01.
Oui ça entre (pas sur tous) HHD au format 2.5. Mais pourquoi en as tu besoins? Pareil pour les 16gb .... c'est overkill pour faire tourner office
Celui que je t'ai mit en lien est complet.
Non non c'était une simple curiosité le HDD, en revanche je partirai plutôt sur des SSD 512 (dossiers patients, imagerie, etc). Oui 16GB c'est "trop" mais au prix de la mémoire en ce moment, ça ne change pas grand chose finalement.

J'ai bien vu ta proposition, mais mon précédent PC souffrait d'un gros manque de gestion du multi-tasking. C'est la raison pour laquelle je m'orientais sur du i3/i5. Le Pentium Silver J4205
fait le boulot quand même ? Quelles différences ce que j'avais en tête ?
Citation :
Publié par Jerau
Oui ça entre (pas sur tous) HHD au format 2.5. Mais pourquoi en as tu besoins? Pareil pour les 16gb .... c'est overkill pour faire tourner office
Celui que je t'ai mit en lien est complet.
Sans préciser le modèle exacte de ton ancien cpu difficile de te répondre.
Les termes i3/i5 ne veulent pas dire grand chose, c'est du pipo marketing pour pigeonner le grand publique , ce qui est important c'est la nomenclature qu'il y a derrière un ancien i3 selon le modèle sera complètement à la ramasse comparé à ce Pentium.

Sinon un i3-8109U sera bien costaud pour faire de la bureautique

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811200076.html
+
SSD M.2 (a toi de voir ce que tu penses avoir besoin comme espace)
https://www.amazon.fr/Western-Digita...ds=M.2+ssd+120
+
4Go sodimm x 2
https://www.amazon.fr/Crucial-CT4G4S...dr4+sodimm+4go
+
https://www.cdiscount.com/informatiq...2513#mpos=1|mp
(nécessite un autre pc pour préparé une clé usb bootable : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10)

Les photos sont super flatteuses. Les barebones sont pensés avec une connectique spéciale pour limiter les fils ou dans la vraie vie ça fait un câble d'alim plus un câble dvi obligatoires en plus du reste ?

Parce que si c'est pour exposer une jungle de fils au client ça ne correspond peut être pas aux besoind de l'op.

Dernière modification par Oulanbator ; 19/02/2019 à 15h48.
Citation :
Publié par Oulanbator
Les photos sont super flatteuses. Les barebones sont pensés avec une connectique spéciale pour limiter les fils ou dans la vraie fil ça fait un câble d'alim plus un câble dvi obligatoires en plus du reste ?

Parce que si c'est pour exposer une jungle de fils au client ça ne correspond peut être pas aux besoind de l'op.
A part le câble d'alimentation (plutôt fin) qui descendra vers la prise, le reste sera derrière (câble HDMI derrière l'écran avec le NUC) et clavier/souris sans fil (le NUC a le bluetooth/wifi pour le reste).
Justement. Parfois ce qui est derrière l'écran est face au client. C'est dans ce cas qu'on s'intéresse à l'esthétique.
Si on compare un all in one qui n'a qu'un câble d'alim, avec un écran plus NUC qui ont deux câbles d'alim plus un câble HDMI du NUC vers l'écran ça fait plus de bazar.
Si ensuite on rajoute des enceintes c'est encore plus de câblage, et le client va s'attarder sur tout ça quand on utilisera l'ordi.

Si l'écran est contre un mur, il n'y a même pas besoin d'accrocher le NUC derrière, osef.
Citation :
Publié par Oulanbator
Justement. Parfois ce qui est derrière l'écran est face au client. C'est dans ce cas qu'on s'intéresse à l'esthétique.
Si on compare un all in one qui n'a qu'un câble d'alim, avec un écran plus NUC qui ont deux câbles d'alim plus un câble HDMI du NUC vers l'écran ça fait plus de bazar.
Si ensuite on rajoute des enceintes c'est encore plus de câblage, et le client va s'attarder sur tout ça quand on utilisera l'ordi.

Si l'écran est contre un mur, il n'y a même pas besoin d'accrocher le NUC derrière, osef.
En effet si c'est dans cette optique alors un AIO sera plus adapté.
Euhh... Je suis peut-être un cas atypique mais je ne passe pas mon temps à regarder l'arrière d'un moniteur chez le médecin, dentiste, etc ...
Evidemment, si les câbles traînent partout, ça va attirer le regard. Et même avec un AIO, si je vois des enceintes, ça va attirer mon regard simplement parce que ça va m'inciter à me demander ce que mon interlocuteur fait entre deux clients.
Non, le choix esthétique d'un AIO, c'est pour l'utilisateur plus que pour le client. Sans compter que ça coûte une fortune pour des performances passables, même pour la bureautique. Dans la même fourchette de prix, autant prendre un portable, qui sera plus performant et plus esthétique.
Personne ne passe son temps à observer le matériel informatique.

Les gens se font une impression générale (le type est sérieux ou bordélique ou soigneux ou organisé ou quoi que ce soir d'autre) sur des détails comme la poussière, le rangement du bureau, les étagères, la déco etc etc.. Ça donne une image qui sera ensuite passée dans les ragots comme "oh je suis allé chez machin, le type est sympa mais quel foutoir". En fin de compte le cabinet construit l'image autant que ta coiffure ou ton sens de l'accueil: ce n'est pas le cœur du métier mais ça a un impact.

Si par exemple tu vas chez un masseur zen et qu'il y a des piles de bouquins par terre, soit tu te dis que le type a acquis plein de connaissances, soit qu'il est infoutu de s'organiser ou de ranger.
Évidemment qu'il y a des solutions a tous les problèmes.
Sauf que les photos qu'on a vu en page précédente sont flatteuses mais pas réalistes vu qu'on a rien branché.

Dans la réalité on obtient plutôt ça (avec une gestion de câble propre):


8271710280_5041697340.jpg

ou ça (avec déjà plus de bordel)

7115roon2.jpg


Par contre on aura jamais çà:
macgpic-1487866044-26338421353920-sc-jpt.jpg

Et il est possible que pour son image, l'OP ait envie de quelque chose comme ça (je ne soutient pas Apple pour autant)
apple-imac-27-inch-2017-4260_OK.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13.jpg
Taille : 500x309
Poids : 24,5 Ko
ID : 619994  
Je comprendrai jamais les gens qui prennent des câbles standard pour un besoin particulier.
En plus du management, il y a plein de possibilité d'avoir des connexion discrètes, entre les goulottes, les connecteurs à tête pivotante ou coudé, les câbles courts, etc ...

PS: Et on n'est pas obligé de mettre le NUC sur l'écran. Je trouve ça moche et pas pratique de toute façon. Vu la taille, tu mets ça au fond d'un tiroir et basta.
Je suis totalement d'accord avec toi, et personnellement j'aime bien trouver des astuces pour passer, cacher et gérer mon câblage. Mais comme l'OP voulait à la base un truc clef en main, je pense que ça vaut le coup d'être clair pour savoir ce qu'il aura. Il y a des gens qui aiment mettre un petit coup de scie cloche pour cacher les câbles, et d'autres qui ne savent même pas ce que c'est.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je suis totalement d'accord avec toi, et personnellement j'aime bien trouver des astuces pour passer, cacher et gérer mon câblage. Mais comme l'OP voulait à la base un truc clef en main, je pense que ça vaut le coup d'être clair pour savoir ce qu'il aura. Il y a des gens qui aiment mettre un petit coup de scie cloche pour cacher les câbles, et d'autres qui ne savent même pas ce que c'est.
Ils ont peur de faire un trou dans le bureau :
Bon après, si c'est une antiquité à 10-20kE, je peux comprendre, mais il reste la magie du BT !
Merci pour vos réponses à tous.

Le dos de l'écran est en effet face au patient (un peu de profil, enfin comme partout finalement). Je ne suis pas un intégriste de la finition bien faite et de l'absence totale de câbles. Pour autant, j'envisages peut être le fait de ne pas fixer le boitier au dos de l'écran. J'ai un très grand bureau et largement la place de poser le boitier à côté.

Pour élément de comparaison, j'utilises un Lenovo C40 qui tourne sur un Celeron 3205U 1.5GHz et c'est à s'arracher les cheveux. Je me doute que ce n'est pas difficile de faire mieux, mais aux vues des performances (et je considère que le terme "performances" est assez mal approprié ici...) j'ai besoin et surtout envie de quelque chose de beaucoup plus affûté. Plus ça va et moins je tolère les petits ralentissements, les temps d'ouvertures de dossier, etc.

Je vais jetter un oeil aux suggestions


edit : Ah un point important : ça donne quoi niveau réseau ? Pas de wifi, que de l'ethernet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés