PC AOI bureautique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je cherche a remplacer mon PC au boulot (prof libérale). L'usage est donc exclusivement bureautique.
Je suis plutôt partisan des PC tout-en-un mais ouvert a d'autres propositions. Il me faut un OS avec.

Je suis tombé là dessus https://m.boulanger.com/ref/1113564 un HP i3 SSD+HDD + win10 a 600€. Est-ce que je peux espérer mieux où beaucoup mieux jusqu'à 750/800?

Merci joliens

Dernière modification par Q4tre ; 17/02/2019 à 15h13.
Salut
Citation :
Publié par Q4tre
Je suis tombé là dessus https://m.boulanger.com/ref/1113564 un HP i3 SSD+HDD + win10 a 600€. Est-ce que je peux espérer mieux où beaucoup mieux jusqu'à 750/800?
Une horreur, tu peux espérer mieux pour moins cher. Le soucis des AIO c'est qu'ils sont généralement plus cher à configuration équivalente et moins durable (moins de possibilité de changer les pièces ou de conserver l'écran séparément).

La solution que je te recommanderais c'est de partir sur barbone/nuc que tu fixes à l'arrière d'un écran et le tour est joué !

https://www.amazon.fr/dp/B07MW9L6QB/...2190&sr=1&th=1
A ce prix là, on peux faire beaucoup mieux et bien plus puissant.
Par contre, pas obligatoirement en AIO (All-In-One), mais il peut avoir un joli design quant même.
Quitte à placer un NUC/Barebone sur le support Vesa de l'écran. J'ai même trouver une UC qui ressemble à un livre (en bois) !
012C000005131066-photo-zotac-zbox15.jpg 915250-off-15a-s-1-zoom.png
(L'image est là pour la présentation et donner une idée de à quoi ça peut ressembler)

Dernière modification par thanatosX ; 17/02/2019 à 18h44.
J'entends complètement vos remarques et je dois dire que je suis convaincu.

Pour autant, je ne trouve pas de barebone "complet" (avec mémoire, HDD ou SSD par exemple). Manifestement c'est le principe du barebone, mais pour un néophyte comme moi, pas évident de s'y retrouver.