Le premier était rempli a 18H30, soit ~1h après la news, je peine à croire que 7000 places ont été remplies. J'ai plus l'impression qu'ils ont remis, sans faire exprès les inscriptions de temporis I qui c'était arreté vers ~6k justement
Nope, j'me suis inscrit dans les premiers, et y avait 6000+ places. Et on était plusieurs en vocal à voir le décompte tomber. Des places se sont encore libérées ajd, j'ai un mate qui a finalement réussit à s'inscrire, et 7 places s'étaient libérées.
Donc oui, en environ une heure, et ce malgré les crash du site (Donc, en 30-45 minutes pour être éxact), les 7000 places ont été prises. Pourquoi certaines se libèrent, ça, j'imagine que c'est que des gens décident de changer leur classe ou quoi, et perdent de ce fait leur place au profit des chanceux qui ont tenté à ce moment là.
_____
Je crois que le deuxième serveur est plein aussi. Et que personne ne fasse croire que 14 000 personnes sont venues s'inscrire seulement pour réserver un pseudo, please, soyons sérieux deux minutes quand même. Qu'ils jouent pas les deux mois, ça, c'est presque certains, à 70%. Mais que ce soit seulement des gens là pour réserver un pseudo, nope.
Entre nous, on sait tous que le serveur aura une grosse hype pendant au minimum deux semaines. Il va y avoir, et on peut commencer à prendre les paris, un gros rush, probablement streamé par certains, ou seulement à coup de tweets informatifs de l'avancée. Et ensuite, ne resteront que ceux qui font vraiment la course au ladder et qui en ont le temps, et ceux qui veulent les récompenses.
Les nouveaux joueurs ne vont pas rush un jeu qu'ils ne connaissent pas, et donc ne joueront pas sur Temporis : Les anciens joueurs qui reprennent ne joueront pas sur Temporis, pour la même raison, dans l'incapacité de rush sans connaissances à propos des changements majeurs du jeu /ou tenteront le rush mais seront très/trop vite dépasser, et préféreront relancer l'aventure sur Ilyzaelle par exemple. Et même si ces deux profils veulent tenter et sont déçu des règles, Ankama ne devrait pas en prendre compte sur cette saison.
Pourquoi ? - Le serveur ne leur est pas destiné. Ankama ne va pas chercher à attirer des joueurs potentiels sur un serveur au gameplay totalement différent du jeu de base, comme c'est le cas pour Ombre et Oto Mustam. Rien n'est fait sur ces serveurs, parce-qu’ils touchent une communauté particulière et qu'ils n'ont pas à être adapté au "grand public" qui joue de façon classique.
On a par ailleurs expliqué pourquoi il était impossible de transférer les personnages pour Ankama : Les stuffs/items de l'inventaire :
1) Ils ne peuvent pas accepter de les intégrer à l'économie d'un serveur, la plupart du temps déjà bien bancale en dehors d'Agride ou Ilyzaelle, avec les probables abus que ça apporterait en fonction du taux de drop sur Temporis
2) Ils pourraient les lier, comme on a dit plus haut, sauf que ces items serviraient à un personnage sans que celui-ci n'ai participé à l'économie du serveur. Pas de craft, pas d'achat de ressources, etc.. et ces items, déjà en vente par d'autres joueurs, ne trouveraient de ce fait pas d'acheteur. Faut savoir que même si le taux est d'1%, avec les idoles, 8 personnages, 8 mobs, ça va tomber en masse.
Je parle même pas de la génération de runes, et donc, d'exo pa/pm/JP qui pourront être générés, et donc, pas achetés sur le serveur de destination par le joueur qui les aura déjà. Tout simplement, fausse bonne idée.
(
Bien que c'est un moindre mal s'il faut calmer la grogne de certains. Grogne qui changera tout simplement de camps, au final)
J'peux comprendre que certains soient déçu des règles, de l'absence de l'artisanat, ou du transfert. Mais faut quand même que vous compreniez, les mécontents, que certains sont absolument fans des règles proposées, que d'autres attendaient depuis longtemps ce genre de projet, ou même de pouvoir jouer sans avoir à se soucier de l'artisanat ou du PvP pour avancer, voir même que ces éléments de gameplay font peut être fuir de potentiels joueurs.
Et Ankama, ça on peut bien le voir, est déjà en train de réfléchir à l'après Dofus, en imaginant des concepts qui seront adoptés à l'avenir. Donc bon, prenez votre mal en patience, arrêtez de toujours râler à la moindre nouveauté sur le jeu, et attendez la prochaine saison qui, on l'espère tous, ne viendra pas seulement l'année prochaine, et proposera certainement un gameplay encore tout à fait différent. (Pourquoi pas de l'xp en agro sauvage, ou d'la mort définitive, que sais-je).
J'terminerai en disant que là où vous voyez un truc de merde, que vous râlez et crachez dessus, d'autre y voient un moyen de jouer au jeu en s'amusant, d'avoir des objectifs là où ils n'en avaient plus, par exemple. Vous, vous avez vos personnages et pouvez bouder le serveur en attendant une autre saison. D'autres, se font littéralement chier et attendent ce genre de concept pour toucher au jeu, sans quoi, ils n'y feraient plus rien. Si ça vous plait pas, rien ne vous force d'y jouer et mettre de côté votre personnage hein.
Brefouille, Inchallah une réponse officielle d'Ankama pour éclaircir les nombreuses questions à propos du drop et des récompenses et on est bon. Cya'