[2800 €] Pc à base de 2080ti

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais me faire offrir une nouvelle tour, je cherche un bon compromis prix / qualité par rapport à cette offre de mat.net : https://www.materiel.net/produit/201810170115.html .

J'aimerais ne pas regretter un composant. Ce que je n'aime pas dans cette config toute faite:

- Je trouve perso que la ram en 2666mhz n'est pas top. Je vois des comparatifs 2666 / 3200 / 4000+ et je me dis que y'a sans doutes mieux à prix équi. 16 Giga mini et possibilité d'upgrade à 32 facilement plus tard.
- Le ssd est trop limitant, j'ai besoin d'1 to, pas de 2nd hdd (je stock tout en externe), je rajouterai un ssd plus tard. Le format m'importe peu.
- Le boitier. Pas que je l'aime pas mais je cherche quelque chose de "noir" ou "blanc" sans fioriture autour, juste du RGB dedans, beaucoup de RGB (sur tous les composants ce serait top kikoo, ça ne m'apporte rien mais c'est pour amuser la galerie, avoir tout commandé du même logiciel serait top).
- Le processeur, pour 20€ de plus le 9700k vaut le coup non?

Il faut absolument une 2080ti.

Montage compris si possible. Windows aussi.

Hésitez pas à changer ce qui peut l'être pour rester dans cette gamme de prix (2500 ~)

Utilisation: 3 écrans fhd (ou 2 fhd + 1 écran 4k tv), jeux AAA, montage, stream, Unreal Engine 4.

D'avance merci.

Ps: si vous avez un écran pour aller avec à moins de 300 balles temporairement.
Ps2: pas de ryzen ni de gpu amd.

Dernière modification par Mathusaleme ; 02/01/2019 à 13h23.
Citation :
Publié par Mathusaleme
- Je trouve perso que la ram en 2666mhz n'est pas top. Je vois des comparatifs 2666 / 3200 / 4000+ et je me dis que y'a sans doutes mieux à prix équi. 16 Giga mini et possibilité d'upgrade à 32 facilement plus tard.
Le processeur est un intel. Il y a très peu de gain de perf en prenant au dessus de 2666MHz.
Monter n'a réellement d'intérêt qu'avec les Ryzen.

Citation :
Publié par Mathusaleme
- Le processeur, pour 20€ de plus le 9700k vaut le coup non?
Ps2: pas de ryzen ni de gpu amd.
Ce qui vaut le coup, c'est de prendre un Ryzen. Selon l'utilisation, le Ryzen pourra être plus performant. Et même pour les utilisations où il est moins performant, la perte est minime et largement compensée par le gain sur le budget.

Est-ce qu'il y a un besoin particulier qui empêche le Ryzen ?
(Selon le besoin, il y a aussi l'option Threadripper. Pour le prix du 9700K, on a un dodeca-core.)


Pour Windows, le plus intéressant est de trouver une clé à part et faire l'installation soi-même. Ca fait passer l'addition de ~150€ à ~20€.
Citation :
Publié par Jerau
Lu
Pourquoi pas de Ryzen? Surtout si tu fais du streaming/montage les perfs seront meilleurs en Ryzen...
Pour éviter le débat inutile habituel des thread JoL / Hardware :s . Désolé pour les pro mais je monte pas assez pour en avoir vraiment l'utilité, je joue bcp plus.

Ok merci pour l'info sur la ram. Mais je reste sur ma position, pas d'AMD ^^

Après peut être que l'offre de mat.net est super ça se peut hein ^^

Dernière modification par Mathusaleme ; 14/12/2018 à 10h56.
Premier essai j'arrive à 2650€ (en enlevant les 5% de réduc, il suffit de demander un code)

Ryzen 2700X + 32Go RAM + SSD 2To + 2080Ti, le tout dans un dark base 700
https://shop.hardware.fr/configurate...82571d8aba13d3

Ca reste bien moins cher que ce que tu as link, et il suffit de passer à 16Go de RAM comme sur cette config pour descendre sous les 2500€.
J'ai préféré un gros Noctua pour refroidir le proc plutôt qu'un AIO, ça fait moins de bruit en étant plus efficace.
Mais si tu veux absolument un AIO il y a le Carsoir H100x pour le même prix.


Edit : bon ben pas d'AMD, pas de chocolat
Quand tu commences à imposer une CG à 1400€ + une plateforme proc à 700€ sans la RAM ni le ventirad (oui parce que là c'est I7 ou rien d'autre), forcément ça pose problème pour rentrer dans un budget de 2500€.

Dernière modification par aziraphale ; 14/12/2018 à 11h11.
Citation :
Publié par aziraphale
J'ai préféré un gros Noctua pour refroidir le proc plutôt qu'un AIO, ça fait moins de bruit en étant plus efficace.
Le H115i est plus efficace et fait nettement moins de bruit que le NH-D15 (1,5°C et 8,2dB de gagnés à 100%) d'après le test de CdH : http://www.comptoir-hardware.com/art...o.html?start=4
Bien sûr, c'est pas à tarif équivalent puis que l'AIO est 50% plus cher. Derrière, chacun voit ce qui compte le plus entre perf, silence, encombrement et prix.
Mais c'est juste que l'affirmation "aircooling = plus perf et moins bruyant que AIO WC" n'est plus vraie.



PS : Avec une base comme ça, on doit pouvoir atteindre qq chose dans les 2500€, OS compris, en passant par d'autres revendeurs (je suis limité dans les outils par le navigateur du taff) et en prenant éventuellement un autre boitier (mais ça doit passer avec, rien que la cg on la trouve quasiment 100€ moins cher ailleurs) :
https://www.materiel.net/configurate...2cf3e4c100282/

Dernière modification par Peredur ; 14/12/2018 à 11h32.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Pour éviter le débat inutile habituel des thread JoL / Hardware :s .
Ba justement toute la forge vas dans le même sens et te dira la meme chose, c'est pour te dire a quel point Ryzen est plus rentable en ce moment...
Après c'est ta config c'est toi qui décides on est juste là pour te conseiller np.
Publié par Jerau (#30482435)Ba justement toute la forge vas dans le même sens et te dira la meme chose, c'est pour te dire a quel point Ryzen est plus rentable en ce moment...
Citation :
Après c'est ta config c'est toi qui décides on est juste là pour te conseiller np.
Oui je sais, mais j'ai précisé justement pour éviter le débat c'est un peu comme le fait que la xbox one x est mieux niveau qualité que la ps4 pro mais je préfère la PS4 pro car j'ai plus d'amis qui y jouent par exemple.
Je ne remets absolument pas en question de gain de perfs.

Concernant le air cooling y'a pas d soucis c'est pareil pour moi tant que ça apporte un bon gain.

Pour le prix, c'est juste pour savoir si je prends le pc monté de mat.net ou si je sais gagner un peu en perfs pour le même prix ou en €. Je peux mettre jusque 1800 GRAND max (pas un € de plus). Je prendrai l'écran plus tard s'il faut.
On peut faire un peu mieux que la config Mat.net pour un peu moins cher quand même.

https://shop.hardware.fr/configurate...1ea716fbe929a0
Pas trouvé de RAM RGB a un prix correct, du coup je t'ai mis un AIO RGB

2800€ avant la réduction de 5%, donc un peu moins de 2700€ en comptant les frais de port.


Après si tu veux réduire le prix il y a des boitiers avec paroi vitrée qui sont moins cher.
Et tu peux faire comme Mat et mettre un SSD de 500Go + un HDD de 2To
Soldes de ?

Tu veux gratter 5€ sur le SSD ou la RAM ?
Parce que c'est à peu près tout ce que tu peux espérer.

Pour le reste, soit les soldes sont assez rares (boitier/alim/ventirad), soit les fabricants sont actuellement incapables de fournir assez de matos donc ils ne risquent pas de baisser les prix.
Citation :
Publié par aziraphale
Soldes de ?

Tu veux gratter 5€ sur le SSD ou la RAM ?
5 € surement pas. 5% oui

Bon je reviens vers vous, voilà j'ai 3k à claquer pour le PC.

Donc je reste sur cette base:

i7 9700k
2080ti
1tossd
1to ou 2to hdd
32gram ddr4 en 3200mhz ou +
ventirad RGB ou WC rgb
montage + windaube 10 inclus

en stock

et du RGB facile à gérer. (genre pas 50 logiciels) et si possible pour le flux d'air 1 x 32cm ventilo en plus rgb car le local est pas trop aéré.

Mon panier en ce moment: (sachant que pas mal de choses sont plus en stock...)

https://shop.hardware.fr/configurate...3f42d7360667a7

Sachant que s'il me reste un peu pour mon écran 144hz ou + 24", un clavier et une souris c'est top.

Ps: PAS d'AMD
Citation :
Publié par Mathusaleme
et du RGB facile à gérer. (genre pas 50 logiciels) et si possible pour le flux d'air 1 x 32cm ventilo en plus rgb car le local est pas trop aéré.
Comme dit sur le fil d'à côté, le plus simple est probablement de prendre AIO (le h115i pro est une des meilleures solutions en termes de refroidissement + silence actuellement), RAM et boitier chez Corsair pour gérer tout ça avec un seul logiciel.
Ok super, j'ai vu le rgb qui a l'aire pas mal.

Vu que l'op de l'autre topic avait indiqué 6500€ j'ai pensé qu'il partait sur du nvlink 2080ti voir du titan rtx mais après je me suis rendu compte que c'était kif kif la même config donc j'ai pioché dans les réponses qu'il a eu.

Là j'hésite entre passer la commande et attendre le CES (pour un éventuel laptop à base de 2080).

A 200 balles près je craquais aussi pour le MSI trident x9th 2080 mais je trouve qu'ils auraient pu foutre un ssd 1to, de la ram autre que la 2666mhz et la 2080ti pour le prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés