Gestion de la baronnie. Trucs, astuces, conseils...

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici,

Si vous avez des trucs, des astuces, des conseils... pour la gestion de la baronnie, n'hésitez pas à partager.

Qu'auriez-vous voulu savoir avant de commencer ?
Regrettez-vous certaines de vos décisions ?
Qu'auriez-vous fait autrement ?
Quels sont vos objectifs ?

Tout ça tout ça...

C'est pas pour moi, c'est pour un ami qui...
Chaque rôle utilise une stat spécifique, donc c'est possible de booster la stats utilisé d'un conseiller je pense.
Les missions semblent se faire via un jet de dé, donc il faut avoir un peu de chance. Personnellement j'ai foiré presque toutes les missions militaires avec l'Orc, mais j'aurai du booster un peu plus ses stats.
C'est indiqué les missions qui lancent l'écoulement du temps, genre monter le niveau d'un conseiller.
les événements soumis à un DD, la résolution s'effectue à la fin, si tu as pensé à sauvegarder avant, tu peux le relancer jusqu'à avoir un jet favorable (comme pour les coffres).
Tu peux gérer ta baronnie de n'importe ou tant que tu te trouves sur son territoire.
Quand tu es en expédition sur la carte tu as un bouton "royaume" en bas à droite, qui disparaît si tu rentres sur un territoire que tu ne contrôle pas.

@Erindhill : la résolution s'effectue à la fin du temps imparti pour événement ou au moment ou tu ouvres l'interface une fois l'événement indiqué comme terminé ?
Citation :
Publié par Nnayl
@Erindhill : la résolution s'effectue à la fin du temps imparti pour événement ou au moment ou tu ouvres l'interface une fois l'événement indiqué comme terminé ?
Quand tu ouvres l'interface.


Après, chacun est libre d'utiliser ça ou de ne pas le faire, c'est qu'une information, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
Quelqu'un sait ce qui arrive quand on passe la baronnie en automatique (choix définitif) ?

Je crois que je n'aime pas cette partie du jeu. J'aime l'idée, mais je trouve ça lourd dans son exécution.

Mais...

Si l'automatisme fait seulement aussi bien que l'IA des compagnons en combat, et me laisse dans la mouise... j'préfère pas...

Sur internet je n'ai rien trouvé de probant comme info à ce sujet.
Dans les commentaires Steam tous ceux que j'ai lu qui l'ont passé en auto ont perdu la partie

Sinon c'est assez "simple" à gérer, le problème étant qu'il faut jongler entre que des priorités.
Il faut privilégier une alerte à l'évènement (un truc comme ça, je rentre du taff là.). Genre tous les trucs militaires ou de moral, c'est prioritaire sur tout. Restaurer le temple ça peut attendre, rassurer la population non.

Attention au profil du conseiller quand vous l'assignez à une mission. Genre évitez un psychorigide (aka neutre bon) pour une diplomatie en douceur. Etc.

Revenez chaque début de mois à la capitale (et pas sur le terrain), y a des suivants qui sollicitent audience.
C'est à dire ?

Perso je colle chaque ville au bord d'une rivière à chaque annexion de région ; à part les quais je sais pas si ça joue vraiment dans le jeu, mais bon c'est logistiquement logique.
c'est juste que les grilles ne sont pas les mêmes dans une zone de plaine et près d'une rivière; du coup je me débrouille bien quand j'ai à faire à un 3*3 et une case seule dans les zones de plaine, plutôt qu'un 2*4 pour les rivières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés