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Publié par Metalovichinkov
Pour rester dans cette gamme de prix et ce type de caisse, vous avez des avis sur la Infiniti Q30?
Je suis monté dans une Infiniti Q30 et j'ai été impressionné par les finitions intérieures, c'est tout ce que je peux dire
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Publié par Brimstone
...
La série 1 est une bouse sans nom, quoique la nouvelle est potable.

Maintenant, sort moi la gamme équivalente à la série 3 et à la série 5, voir série 7. Pour mercedes, je ne me prononce pas, j'ai jamais roulé dedans.
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Publié par Piksi Stojkovic
La série 1 est une bouse sans nom, quoique la nouvelle est potable.

Maintenant, sort moi la gamme équivalente à la série 3 et à la série 5, voir série 7. Pour mercedes, je ne me prononce pas, j'ai jamais roulé dedans.
Talisman et 508 alors certe c'est moins glamour(a dire en soirée) mais ca fait super bien le job, en faite c'est loin devant la serie 3(même niveau design je trouve) ou une cla niveau confort/équipement , y'a que la motorisation qui pèche pour le père de famille a qui il faut 350cv pour conduire la smala sur autobahn @250 au regulo...

Pour tout le reste la y'a pas de débats en France y'a pas d’équivalent et vu la nouvelle législation on n'est pas prêt de voir arrivé des gros moulin dans des palaces roulant francais a part sur de l'hybride et encore

Quand je voit 10k€ de malus sur une Megane 4 RS280 en France ca me fait mal

Et je parle pas de l’époque(pas si lointaine ou Audi était synonyme de boite en fer rouillé) ou monté dans une Safrane ou une C5 te donner l'impression de rentrer dans ton canapé, Ou la R25 pfiou quel bagnole, mon père en a eu une la R25 baccara v6 turbo la en plus du confort t'avais un moulin sympa qui ronronner.


Et dire que la nouvelle serie 1 est pas mal pour un défenseur des voitures allemandes c'est fun quand on sait que tout les autres lui chient dessus parce que passage a la traction au lieu de propu.
La Talisman c'est la "série 5" de chez renault, tout comme la 508 de chez peugeot. C'est en aucun cas l'équivalent d'une bmw F30 qui est une berline "simple", et non un paquebot routier. Les utilisateurs ont pas le même besoin, c'est pas la même gamme de véhicule.

Et... Entre une G30 vs Talisman/508, on est à la bourre mais à la bourre de grave. Que ce soit en confort, tenue de route, options, motorisation. Donc oui, les françaises restent en dessous, sauf sur les citadines où ça se discute.



Edit@ :

Les C5 restent encore les véhicules les plus confortables.

Les nouvelles séries 1 sont pas mal oui, on fait un bond en avant concernant l'intérieur, le confort. On se rapproche limite de la série 3 à l'intérieur (quasi le même TdB). Donc bon, en quoi est-ce mal de dire qu'elle est pas mal et se contredire en tant que "défendeur des véhicules allemands" ?

Edit2@ : Les séries 1 traction avant, je n'étais pas au courant. Peut être que tu parles de la TOUTE NOUVELLE série 1 pas encore sortie, prévue pour fin 2018 lol. La F20 est une propulsion. Edit ton msg stp.

Citation :
Et dire que la nouvelle serie 1 est pas mal pour un défenseur des voitures allemandes c'est fun quand on sait que tout les autres lui chient dessus parce que passage a la traction au lieu de propu.

Dernière modification par Piksi Stojkovic ; 15/08/2018 à 20h48.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Et... Entre une G30 vs Talisman/508, on est à la bourre mais à la bourre de grave. Que ce soit en confort, tenue de route, options, motorisation. Donc oui, les françaises restent en dessous, sauf sur les citadines où ça se discute.
Entre une G30 et un talisman, le prix de base va du simple au double donc tu m'etonne.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
La Talisman c'est la "série 5" de chez renault, tout comme la 508 de chez peugeot. C'est en aucun cas l'équivalent d'une bmw F30 qui est une berline "simple", et non un paquebot routier. Les utilisateurs ont pas le même besoin, c'est pas la même gamme de véhicule.

Et... Entre une G30 vs Talisman/508, on est à la bourre mais à la bourre de grave. Que ce soit en confort, tenue de route, options, motorisation. Donc oui, les françaises restent en dessous, sauf sur les citadines où ça se discute.



Edit@ :

Les C5 restent encore les véhicules les plus confortables.

Les nouvelles séries 1 sont pas mal oui, on fait un bond en avant concernant l'intérieur, le confort. On se rapproche limite de la série 3 à l'intérieur (quasi le même TdB). Donc bon, en quoi est-ce mal de dire qu'elle est pas mal et se contredire en tant que "défendeur des véhicules allemands" ?

Edit2@ : Les séries 1 traction avant, je n'étais pas au courant. Peut être que tu parles de la TOUTE NOUVELLE série 1 pas encore sortie, prévue pour fin 2018 lol. La F20 est une propulsion. Edit ton msg stp.
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
La Talisman remplace à la fois la Laguna et la Latitude, elle se positionne face aux BMW séries 3, Mercedes classe C ou autre Audi A4 malgré son gabarit plus imposant (un peu ocmme une Ford Mondeo).
La 508 fait 10cms de plus que la série 3 et 20 de moins que la série 5, je te laisse deviner qui est sa concurrente.

On peut discuter de la qualité des citadines françaises vs les allemandes ? Les seuls citadines allemandes sont l'A1 et la Mini, 2 voitures hors de prix par rapport à leurs prestations.
Les Megane et 308 n'ont rien à envier aux compactes premium allemandes de même prix. Elles seront soit mieux motorisées, soit mieux équipées. Très léger avantage niveau finition et matériaux sur les allemandes.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
La Talisman c'est la "série 5" de chez renault, tout comme la 508 de chez peugeot. C'est en aucun cas l'équivalent d'une bmw F30 qui est une berline "simple", et non un paquebot routier. Les utilisateurs ont pas le même besoin, c'est pas la même gamme de véhicule.

Et... Entre une G30 vs Talisman/508, on est à la bourre mais à la bourre de grave. Que ce soit en confort, tenue de route, options, motorisation. Donc oui, les françaises restent en dessous, sauf sur les citadines où ça se discute.



Edit@ :

Les C5 restent encore les véhicules les plus confortables.

Les nouvelles séries 1 sont pas mal oui, on fait un bond en avant concernant l'intérieur, le confort. On se rapproche limite de la série 3 à l'intérieur (quasi le même TdB). Donc bon, en quoi est-ce mal de dire qu'elle est pas mal et se contredire en tant que "défendeur des véhicules allemands" ?

Edit2@ : Les séries 1 traction avant, je n'étais pas au courant. Peut être que tu parles de la TOUTE NOUVELLE série 1 pas encore sortie, prévue pour fin 2018 lol. La F20 est une propulsion. Edit ton msg stp.
Tu me sort que la serie 1 est une bouse, mais que la nouvelle est bien, donc la nouvelle c'est la version Traction puisque l'autre c'est l'actuel, c'est peut être a toi de regarder ce que tu écris ^^, pour le reste c'est une question de gout je présume mais perso la serie 1 casse pas trois patte a un canards et pour moins cher y'a largement mieux.

Publié par Piksi Stojkovic (#30367864)
La série 1 est une bouse sans nom, quoique la nouvelle est potable.

Après si tu veut comparer la serie 3 a une française reste la Laguna 3 et la encore y'a pas tellement débat, la laguna 3 était quasi au dessus partout sauf pour le moulin, tout en étant moins cher, sa remplaçante c'est la talisman en gros.

Après je passe sur la comparaison G30, bah voila quoi prix d'entrée 48k€ la ou la version de la talisman toutes Options version initial paris est a 42k€, encore une fois a prix égale c'est incomparable et la talisman est Hyper confortable(j'ai pas encore posé les fesses dans la 508) la prestation est pas mieux chez Bmw a prix équivalent c'est ce que l'ont dit.

Les allemandes BMW/Merco n'ont pour moi de l'avance que sur le Très Hdg et certaines versions sportive, tout le reste c'est cher, pas toujours très fiable et pas mieux qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Brimstone
Les allemandes BMW/Merco n'ont pour moi de l'avance que sur le Très Hdg et certaines versions sportive, tout le reste c'est cher, pas toujours très fiable et pas mieux qu'ailleurs.
Sur les motorisations les plus puissantes ... qui représentent très peu de ventes en France
Citation :
Publié par Sslaa
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
La Talisman remplace à la fois la Laguna et la Latitude, elle se positionne face aux BMW séries 3, Mercedes classe C ou autre Audi A4 malgré son gabarit plus imposant (un peu ocmme une Ford Mondeo).
La 508 fait 10cms de plus que la série 3 et 20 de moins que la série 5, je te laisse deviner qui est sa concurrente.

On peut discuter de la qualité des citadines françaises vs les allemandes ? Les seuls citadines allemandes sont l'A1 et la Mini, 2 voitures hors de prix par rapport à leurs prestations.
Les Megane et 308 n'ont rien à envier aux compactes premium allemandes de même prix. Elles seront soit mieux motorisées, soit mieux équipées. Très léger avantage niveau finition et matériaux sur les allemandes.
C'est plutôt toi qui devrait arrêter de dire n'importe quoi. Revois tes fiches techniques, tu racontes de la merde sur les dimensions. Une F30 c'est 4m63, la talisman ou la 508, c'est du 4M8X, wahou, vachement moins que les 4M93 de la série 5.

La Talisman c'est la berline luxe de renault, c'est tout. C'est pas honteux de dire que c'est pas du niveau d'une série 5, le prix est là pour te le rappeler. Pareil pour la 508. Pas pour rien que les vtc ont tous des 508, ça fait le job et ça coûte pas grand chose par rapport à une berline classe et bourrée d'options.

Edit@ : La série 5 e39 était même plus courte que la talisman et la 508, c'est pour te dire, t'es dans les chou avec tes chiffres.
Citation :
Publié par Brimstone
Tu me sort que la serie 1 est une bouse, mais que la nouvelle est bien, donc la nouvelle c'est la version Traction puisque l'autre c'est l'actuel, c'est peut être a toi de regarder ce que tu écris ^^, pour le reste c'est une question de gout je présume mais perso la serie 1 casse pas trois patte a un canards et pour moins cher y'a largement mieux.

Publié par Piksi Stojkovic (#30367864)
La série 1 est une bouse sans nom, quoique la nouvelle est potable.

Après si tu veut comparer la serie 3 a une française reste la Laguna 3 et la encore y'a pas tellement débat, la laguna 3 était quasi au dessus partout sauf pour le moulin, tout en étant moins cher, sa remplaçante c'est la talisman en gros.

Après je passe sur la comparaison G30, bah voila quoi prix d'entrée 48k€ la ou la version de la talisman toutes Options version initial paris est a 42k€, encore une fois a prix égale c'est incomparable et la talisman est Hyper confortable(j'ai pas encore posé les fesses dans la 508) la prestation est pas mieux chez Bmw a prix équivalent c'est ce que l'ont dit.

Les allemandes BMW/Merco n'ont pour moi de l'avance que sur le Très Hdg et certaines versions sportive, tout le reste c'est cher, pas toujours très fiable et pas mieux qu'ailleurs.
Désolé, mais quand je parle d'un modèle, je parle de celui qui est commercialisé (F20) Si tu as tapé "nouvelle bmw série 1" sur google et que t'as pas lu les dates de tes articles c'est pas ma faute. Sinon, je peux te dire que les caisses qui voleront en l'an 3018 seront pourrie car je préfère avoir les pieds sur terre, vraiment n'imp.

La série 1 avant 2011 (E87) était pourrie, un intérieur qui ne reflète pas sa valeur et ne te rappel en rien que tu roules en BMW à part quand tu es sur l'autoroute et que tu appuis sur la pédale de droite.

Et à propos de ta laguna 3, une E46 phase 2 était au dessus, avec 10 ans d'écart. Arrête ta mauvaise foi.

Vous savez, c'est pas cracher sur la France de dire que l'automobile français "pour monsieur tout le monde", c'est à des années lumière de la concurrence. Y a que pour la partie sport auto que la France est bien placée.

Dernière modification par Piksi Stojkovic ; 15/08/2018 à 22h08.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
C'est plutôt toi qui devrait arrêter de dire n'importe quoi. Revois tes fiches techniques, tu racontes de la merde sur les dimensions. Une F30 c'est 4m63, la talisman ou la 508, c'est du 4M8X, wahou, vachement moins que les 4M93 de la série 5.

La Talisman c'est la berline luxe de renault, c'est tout. C'est pas honteux de dire que c'est pas du niveau d'une série 5, le prix est là pour te le rappeler. Pareil pour la 508. Pas pour rien que les vtc ont tous des 508, ça fait le job et ça coûte pas grand chose par rapport à une berline classe et bourrée d'options.

Edit@ : La série 5 e39 était même plus courte que la talisman et la 508, c'est pour te dire, t'es dans les chou avec tes chiffres.
J'ai la triste impression que tu n'y connais pas grand chose.
La série 3 est petite pour une familiale moderne. D'un autre côté, on a la 508 à 4m79, la Mondeo à 4m85, la C5 à 4m78, l'A4 B8 à 4m70, l'A4 B9 à 4m73, la Passat 4m78, la Talisman 4m85, l'Accord 8 à 4m74, l'Accord 9 à 4m93 (pas dispo en Europe), l'Insignia à 4m83, la vieille Laguna 3 à 4m70.
Toutes, à part la Classe C (4m62), sont plus longues que la série 3 et sont pourtant toutes de la même catégorie.
Pourquoi ? Parce que la plupart des marques ont fusionné les modèles du segment D et E et ne produisent pas ou plus de segment F. Contrairement aux marques premiums allemandes.
Citation :
Publié par Sslaa
J'ai la triste impression que tu n'y connais pas grand chose.
La série 3 est petite pour une familiale moderne. D'un autre côté, on a la 508 à 4m79, la Mondeo à 4m85, la C5 à 4m78, l'A4 B8 à 4m70, l'A4 B9 à 4m73, la Passat 4m78, la Talisman 4m85, l'Accord 8 à 4m74, l'Accord 9 à 4m93 (pas dispo en Europe), l'Insignia à 4m83, la vieille Laguna 3 à 4m70.
Toutes, à part la Classe C (4m62), sont plus longues que la série 3 et sont pourtant toutes de la même catégorie.
Pourquoi ? Parce que la plupart des marques ont fusionné les modèles du segment D et E et ne produisent pas ou plus de segment F. Contrairement aux marques premiums allemandes.
Et moi j'ai comme l'impression que tu ne sais pas te relire, et lire tes interlocuteurs. On passe de la comparaison d'une berline luxe française VS une berline luxe allemande de même gamme à une comparaison de toutes les dimensions de berline de la terre.

La série 3 a toujours été une berline compacte, visée par les jeunes, peu importe la région du globe. Comme la megane qui est aussi une berline (étonnant non ?). Elle n'est pas comparable à une talisman ou une 508 qui sont des paquebots à côté. Comme tu me l'as dit lors de ton précédent message (le public visé n'est pas le même lol.) Mais elle n'en démérite pas moins sur les options, le confort et la motorisation. Après les stratégies des fabricants auto, j'en ai rien à faire. Je te dis ce qui est, allemand > français. D'où le prix.

D'ailleurs tu te contredis seul avec tes chiffres énoncés par rapport à ton dernier msg.

C'est quoi s'y connaître pour toi ? Se dire que le rapport Q/P est mieux en prenant une talisman qu'une G30 ? Si t'as les moyens de prendre un G30 tu le prend, sinon tu regardes en dessous et tu prends un passat, ou un talisman, ou une 508. Tu devrais plutôt te joindre à ton copain qui compare une série 3 à une laguna 3.

Bref, tourne en rond mais tout seul.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Je te dis ce qui est, allemand > français. D'où le prix.
Donc je te rappelle mon 1er message : à gamme de prix équivalente, les françaises n'ont rien à envier aux allemandes.
Sinon rassure moi, t'es pas en train de me dire qu'une série 3 et une Megane sont des concurrentes quand même ??
Non mais arrête de te faire du mal, le mec sait pas du tout de quoi il parle il te compare une caisse a 90k€ a une autre a 40k€ en te disant bah oui c'est plus cher donc c'est mieux ( et j'allais dire heureusement) et ne comprends pas qu'on parle a prix EGAL, parce que quand on achete une voiture on compare a prix et gamme équivalente.

Derrière il me parle de la nouvelle Serie 1 tout en ne sachant pas que la nouvelle est une traction et revient en me disant oui mais moi je parle de l'actuel (oui donc pas la nouvelle ) et il pense que je suis comme lui a devoir googler.

La finition de la serie 1 c'est vraiment pas top, la fiabilité est pas top non plus et le tout dans une voiture pas très confortable.

Aprés tout est question de goût.


Pour la serie 3 E46 phase 2 c'est fin de commercialisation 2008, sortie de la laguna 3 2007 et on peut comparer la lag 3 n'a rien a envier a la serie 3.

Pack luxe pour la serie 3 e46 phase 2 et pack bose édition pour la lag 3 ou initial.

maxresdefault.jpgPièce jointe 608274DSC00944.JPG10..jpg

Et au passage la Serie 3 est une berline( BMW serie 3 Berline en vente chez BMW je pense qu'ils savent mieux que nous ce qu'ils vendent), pas du tout une compacte la compacte chez eux c'est la serie 1 comme la megane 4 ou la 308 sont des berlines compact et la laguna 3 une berline comme la serie 3.
Bref tu sais vraiment pas de quoi tu parle ...
Miniatures attachées
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Dernière modification par Brimstone ; 15/08/2018 à 23h21.
Citation :
Publié par Sslaa
Donc je te rappelle mon 1er message : à gamme de prix équivalente, les françaises n'ont rien à envier aux allemandes.
Sinon rassure moi, t'es pas en train de me dire qu'une série 3 et une Megane sont des concurrentes quand même ??
Y a pas de gamme de prix équivalente, le prix du F20 neuve c'est le prix d'une 508 neuve. C'est toi qui pige pas. A gamme équivalente, c'est comme tu l'as dit toi même, le public visé. A gamme de prix équivalente, c'est pas BMW et renault que tu compares, c'est VW et Renault, monsieur. Quoique, ça peut monter haut avec les options.
Citation :
Publié par Brimstone
Non mais arrête de te faire du mal, le mec sait pas du tout de quoi il parle il te compare une caisse a 90k€ a une autre a 40k€ en te disant bah oui c'est plus cher donc c'est mieux ( et j'allais dire heureusement) et ne comprends pas qu'on parle a prix EGAL, parce que quand on achete une voiture on compare pas une Ferrari 488 a une 308 GTI en se disant bah c'est chelou la 308 est moins performante pourtant y'a que 400k€ de différence entre les deux ...

Derrière il me parle de la nouvelle Serie 1 tout en ne sachant pas que la nouvelle est une traction et revient en me disant oui mais moi je parle de l'actuel (oui donc pas la nouvelle ) et il pense que je suis comme lui a devoir googler.

La finition de la serie 1 c'est vraiment pas top, la fiabilité est pas top non plus et le tout dans une voiture pas très confortable.

Aprés tout est question de goût.


Pour la serie 3 E46 phase 2 c'est fin de commercialisation 2008, sortie de la laguna 3 2007 et on peut comparer la lag 3 n'a rien a envier a la serie 3.

Pack luxe pour la serie 3 e46 phase 2 et pack bose édition pour la lag 3 ou initial.

maxresdefault.jpgPièce jointe 608274DSC00944.JPG10..jpg

Et au passage la Serie 3 est une berline( BMW serie 3 Berline en vente chez BMW je pense qu'ils savent mieux que nous ce qu'ils vendent), pas du tout une compacte la compacte chez eux c'est la serie 1 comme la megane 4 ou la 308 sont des berlines compact et la laguna 3 une berline comme la serie 3.
Quant à toi, le jour où tu me trouves une E46 de 2008, tu me préviens et je te l'achète en région parisienne. C'est la e90 qui a pris le relais en 2005. Tu oses me dire que la laguna 3 n'a rien à envier à l'e46, c'est que tu vas dans mon sens. Ils sortent une caisse qui " n'a rien à envier à une série 3" sortie en 2001.

Par rapport à ta remarque sur ma "non-information" du passage de la série 1 en traction, on ne sait même pas à quoi elle va ressembler cette série 1, tout comme la G20 qui va être présentée en octobre 2018 au salon de l'auto (normalement), donc pourquoi en parler ? Alors oui, je parle que de ce qui est actuellement visible dans les rues, la F20. Et elle est classe cette F20.

Si tu t'intéressais un temps soit peu à la marque BMW, tu saurais ce que c'est qu'une série 3, et tu comprendrais ce que j'appelle par compacte.

Autre exemple, si tu veux quelque chose de plus flagrant en terme de retard : Golf 3 match 2 année 97 et citroen c3 année 2006 ? 9 ans d'écart, les mêmes options, et une golf 3 plus fiable. De l'autre côté une C3 qui a des défauts de fabrication avec une putain de DA qui se bloquent et un bloc de ventilation qui tombe en rade sans raison. Des exemples pareils t'en as à la pelle, mais l'herbe n'est pas verte ailleurs non plus, des défauts y en a aussi là où c'est censé être parfaits car tu y mets le prix (Casse chaine distrib chez BMW ect).

PS : Belles photos, tu vas poster quel modèle maintenant ?

Edit@ : En passant, ta photo de la e46, j'ai jamais vu un pack luxe avec un volant M.
La serie 3 est une berline, y'a pas de compacte serie 3 qui tienne au mieux y'a une coupé mais ca reste une berline coupé, raconte ce que tu veut ta tords te cache pas derrière une soi disante connaissance de la marque.

Idem pour la comparaison, si tu compare Renault a bmw dans le segment équivalent(le public que vise une compacte et le même pour les deux marques), de plus les deux sont des généralistes, une f20 ca se compare a une 308 et une Megane 4 pas a une 508...

Production de la serie 3 E46 par BMW. (donc produite jusqu'en 2007)
Phase 1 : 1998 - 2001

Phase 2 : 2001 - 2007

Et je te met volontiers un intérieur de E90 produite de 2005 a 2013 juste pour etre éblouie de tout ce luxe a l'allemande...
bmw-serie-3-1.jpgBmw_Serie3_012.jpg

Laguna produite sur la même date.
img-2843080940.jpgint laguna coupe.jpg


Pour la golf et la c3 c'est encore a coté de la plaque l'une est une berline compacte l'autre une citadine, c'est la C4 la concurrente de la golf et la encore meme si la c4 c'est pas fou niveau fiabilité, le reste c'est 50x mieux qu'une golf, le confort, l'insonorisation et alors le châssis j'en parle même pas tellement celui des golf est merdique...

Sans parler que niveau Options ca y aller parce que de serie une golf 3 match 2 c'est clim manuel, airbag conducteur, direction assisté, même la version VR6 n'avait presque rien, gps Monochrome et ABS en plus, en gros la même chose que sur une Megane 1 de 97 pour le même prix, c'est après que les prix ont gonflé.

Mais comparaon avec la c3 de 2006 pour rire alors Equipement de serie sur la finition a 13k€ comme la golf 3 match 2.

EXTÉRIEUR

  • Radar de recul
  • Rétroviseurs électriques

INTÉRIEUR

  • Clim manuelle
  • Direction assistée
  • Pack électrique
  • Verrouillage centralisé des portes
  • Vitres avant électriques

SÉCURITÉ

  • ABS
  • Airbag conducteur
  • Airbags frontaux
  • Airbags latéraux avant
  • Phares antibrouillard
Y'a une erreur dans tes calculs non?


Enfin on seras pas d'accords je pense qu'on va tourner en rond en plus de polluer le topic pour rien, mais rassure toi j'aime beaucoup le L6 la y'a pas d’équivalent français ^^

Par contre j'aime beaucoup les series 4, sans parler des version M, mais les places arrières sont une blague.

Dernière modification par Brimstone ; 16/08/2018 à 00h59.
Citation :
Publié par Phelia
Ça me parait bizarre ce que tu dis là, il y a encore pleins de véhicules neufs sans le s&s...
Et la nouvelle 508, on en parle ?
50000 € pour la version la plus puissante et la plus équipée. Elle est superbe.
Elle sort à la rentrée. J'irai la voir et j'essaierai de l'essayer si possible
Les premiers retour sont mitigé surtout a l'arrière ou tu as pas plus de place que dans une compacte( place au jambe et le toit très mal foutu qui fait que tu touche(des que tu mesure plus d'1m70 ce qui est très désagréable) et le coffre un peu petit pour le segment.

Pour le reste confort équipement c'est plutôt bon.

Dernière modification par Brimstone ; 16/08/2018 à 10h48.
Citation :
Publié par Brimstone
...
Je crois vraiment que tu m'as pas compris. Tu as toi-même comparé l'e46 à la super lag 3 alors que y a quasi 10 ans d'écart, t'as vu que c'est similaire. C'est là que je critique le français. Ils ont pas d'innovation, c'est du vu et revu ailleurs, et bien avant et en moins fiable. Tout comme mon exemple de la golf 3 avec la C3. Tu vires le radar de recul et les airbag latéraux (quoique pas sûr, je me souviens pas si je les avais sur la mienne à l'époque) et c'est pareil. Le chassis de la C3 ou même de la C4 sont dégueulasse si ce n'est que ça que tu relèves, mais tu vois rarement des C3/C4 à 400K km. Tout comme les lagunas, clio, mégane, safrane, whatever. La durée de vie de ces moteurs n'est pas aussi longue que leurs concurrentes, asiatique ou allemande. Ils sont pas plus optionnés et pourtant parfois plus récent. La seule qui m'a plu en terme de rapport Q/P à long terme, c'est l'éternelle saxo de chez citroën.

Si je te parle autant des BMW c'est parce que je ne jure que par cette marque depuis 20 piges, et pourtant j'ai également une C3 actuellement qui me sort par les trous de nez tellement elle part en vrille, sans parler du SAV qui est digne du speedy du coin. Tous les problèmes que j'ai avec ne sont pas dus à un mauvais entretien, mais défaut de fabrication non gérés par PSA. Et pourtant, j'ai même eu de graves problèmes avec une vieille E46 du à sa fabrication (défaut soudure pont arrière, 2K€ de réparation prix en charge par BMW).Mais débat clos, on tourne en rond et on pollue ce thread.

La série 4, c'est la série 3 en plus compacte. Compacte, mot que j'utilise car c'est une berline mais t'es vite à l'étroit derrière, que ce soit en hauteur comme en longueur même si la F30 est légèrement mieux que ses prédécesseurs par rapport à l'habitacle.

Si t'as l'opportunité d'en avoir une pendant X mois, tu verras la différence avec une concurrente, même allemande (côté VW/Skoda/Audi). C'est du pur bonheur à conduire, au delà du "prestige" de la marque et des beaufs qui se la pète en annonçant ce qu'ils conduisent tout haut alors qu'ils ont un compte en banque qui sonne creux. Si t'habitais à proximité de Paris et qu'on trouve le temps, je t'aurais même invité à boire un verre pour te filer mes clés qq heures.

Edit@ La nouvelle 508 est classe, j'ai pas encore vu les motorisations, mais j'attend le mondial de l'auto pour y jeter un oeil en détail. Et on sent qu'ils veulent empiéter sur une clientèle généralement allemande, se détacher de l'image uber et passer à du haut de gamme. Là où ils ont eu du mal jusque maintenant.

Dernière modification par Piksi Stojkovic ; 16/08/2018 à 14h22.
Non mais PSA c'est de loin ce qui se fait de pire en Fiabilité et sav depuis 20 ans en France la dessus y'a pas de doute.

Par contre des Lag/Meg/clio a plus de 250k km y'en a un paquet, j'ai revendu une megane 1 1.8l 120cv qui as aujourd'hui 365k km et elle roule toujours.

Après je te remercie de ton invitation a la conduite, mais j'ai de quoi juger je vis a la frontière luxembourgeoise et ici les Audi/Bmw/Merco très haut de gamme y'en a partout je met mon cul dedans assez souvent, et comme je l'est dit a ce niveau la aucune française ne peut s'y opposer, par contre en dessous de la serie 4 n'importe quelle française HDG fait aussi bien pour moins cher.

Par contre je préfère les intérieurs BM/Merco a ceux d'audi, bon après audi pour moi c'est vraiment que du flanc, motorisation pas fiable, intérieur mal foutu, confort vraiment moyen.

Puis les version M ou AMG sont quand même bien plus sympa quand t'aime les sportives.
Bonjour.

Mon profil : je roule peu (moins de 20000km en 3 ans, effectués en majeure partie sur les autoroutes quand je vais me promener), j'ai pas besoin d'une voiture pour mes trajets quotidiens, mon ancienne voiture vaut 10~14k€, je veux une automatique essence avec au moins 150cv (200~ serait cool) et j'ai pas envie de me ruiner en entretien.

Je compte changer de voiture "prochainement", et j'aimerai avoir quelques conseils.
- Qu'est ce qui est le mieux et plus rentable en général quand on a déjà un véhicule : aller chez un concessionnaire, dire "je veux changer de voiture" et deal la reprise de l'ancien véhicule pour avoir un autre au même endroit ? Essayer de la vendre au plus offrant et en acheter une autre ailleurs avec le pactole ? La revente a un particulier ne me tente guère, j'ai pas envie de m'occuper de ça.
- Je trouve le concept de LOA assez angoissant, acheter neuf me parait être une erreur quand on compte pas garder la voiture très longtemps et qu'on roule peu, donc l'occasion récente est le mieux non ?
- Que pensez vous de la nouvelle 308 en version 225cv boite auto 8 rapports ? Y a l'air d'avoir beaucoup de haine anti Peugeot ici ça me fait peur, mais j'ai bien aimé la mienne.

J'ai, reprise incluse de l'ancien modèle, 30000€ de budget environ.
Si tu veut pas t'emmerder oui la reprise en concession c'est le mieux avec une occaz récente.

Ensuite y'a pas de haine anti Peugeot, mais faut avouer que depuis quelques années ils sont a la ramasse dans beaucoup de domaine notamment la fiabilité.

Tient rien que les moteurs thp/Puretech hormis les nombreux soucis encore présent, bon bah quasi aucun ne sort ses chevaux, j'ai dans mon entourage une DS3R 203cv, au banc elle passe péniblement les 170cv certaine mesuré a 150cv (imagine la gueule du mec d'ailleur ca couine sur les forum de passionné citron), les GT 225cv sortent parfois moins de 200cv, idem sur les GTI 270 avec des modèles mesuré a moins de 225cv...

Y'a même un pro de la prepa qui c'est amusé a chercher le moment ou le moteur sortais les CV annoncé, pour quasi tout les THP fallait passer la voiture au banc par presque -5°

Perso si je paye 225cv je veut 225cv, pas 200 et payer pour une assurance de 225...

Sur la 308 y'a quelques trucs a vérifier j'ai listé les soucis y'a quelques pages en arrières, sinon c'est confortable mais mal insonorisé a mon gout, et ca consomme pas trop.(si tu as le pieds pas trop lourd évidemment)

Avec 30k€ et comme cdc boite auto mini 200cv y'a. (après tu dit pas si il te faut 4 places, plutôt compact ou berline voir coupé)

Clio 4RS phase 2
Megane 4GT (perso c'est le daily parfait avec le 4control) et maintenant ca se chope pour 25k€ avec 10km au compteur.
308 II 225 en gtline
Toyota gt86
Alfa romeo Giulia en 2.0 200cv
Seat leon 3 cupra
Infiniti Q50 2.0T 211cv

Dernière modification par Brimstone ; 16/08/2018 à 18h02.
Citation :
Publié par Brimstone
Si tu veut pas t'emmerder oui la reprise en concession c'est le mieux avec une occaz récente.

Ensuite y'a pas de haine anti Peugeot, mais faut avouer que depuis quelques années ils sont a la ramasse dans beaucoup de domaine notamment la fiabilité.

Tient rien que les moteurs thp/Puretech hormis les nombreux soucis encore présent, bon bah quasi aucun ne sort ses chevaux, j'ai dans mon entourage une DS3R 203cv, au banc elle passe péniblement les 170cv certaine mesuré a 150cv (imagine la gueule du mec d'ailleur ca couine sur les forum de passionné citron), les GT 225cv sortent parfois moins de 200cv, idem sur les GTI 270 avec des modèles mesuré a moins de 225cv...

Y'a même un pro de la prepa qui c'est amusé a chercher le moment ou le moteur sortais les CV annoncé, pour quasi tout les THP fallait passer la voiture au banc par presque -5°

Perso si je paye 225cv je veut 225cv, pas 200 et payer pour une assurance de 225...

Sur la 308 y'a quelques trucs a vérifier j'ai listé les soucis y'a quelques pages en arrières, sinon c'est confortable mais mal insonorisé a mon gout, et ca consomme pas trop.(si tu as le pieds pas trop lourd évidemment)

Avec 30k€ et comme cdc boite auto mini 200cv y'a. (après tu dit pas si il te faut 4 places, plutôt compact ou berline voir coupé)

Clio 4RS phase 2
Megane 4GT (perso c'est le daily parfait avec le 4control) et maintenant ca se chope pour 25k€ avec 10km au compteur.
308 II 225 en gtline
Toyota gt86
Alfa romeo Giulia en 2.0 200cv
Seat leon 3 cupra
Infiniti Q50 2.0T 211cv
euh, la tu me fais peur car comme madame me prend la tete et veut pas je prenne de pickup, je voulais partir sur la 308 GTI, mais si au lieu des 270cv annoncés on arrive meme pas a 225cv, ca va pas le faire ...
Sachant que sur la golf toutes les versions ne dispose pas des même caractéristiques suivant le moteur, rien que les trains roulant sont différent entre la 110 et la 150cv, donc difficile de faire la comparaison.

Je trouve pas la golf particulièrement bien insonorisé, moins bien qu'une volvo V40 par exemple ou qu'une ct200h qui joue sur le même segment.
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