Bonjour,
Jfais un ptit debriefing sur mon retour a DAOC après un long arrêt. J'ai arrêté comme beaucoup entre l'arrivée de new frontier et peu après la sortie de Trial of Atlantis.
Je rappel bien que ça concerne que mon point de vu, je dénigre rien et c'est juste qu'un ressenti. De plus ya peu etre des trucs que j'ignore encore, alors vous enflammez pas.
J'ai donc crée un ranger et un eld avec un compte d’essaie gratuit (mon ancien na pas pu être récup).
Grosse surprise, ya plus de tir précis ni de flèches
Je commence a enchainer les quêtes et mob qui deviennent de plus en plus dur et looooooong. Chercher un scelette pourri au fin fond d'hib, ce genre de truc quoi

on m'apprend ensuite que c'est plus rentable de faire des quêtes en zone de combat (une sorte de zone pvp limité de 5lvl d écart max avec les autres joueurs. J'ai donc commencé a gouter aux joies du pve en zone de combat et tout ce que cela implique, pas besoin de détailler jpense. et puis.... c'est les risques ! Donc l'exp est bien meilleurs, mais je fini plus les mob au dague pour ranger et au baton pour mon eld qu'avec l arc ou les sort. Je trouvais ca vraiment ouf et looooong.
Au 40 on m'apprend que l on peut s équiper avec des bounty point (que j'ai forcément gagné en tuant des ennemies ou en ayant fait des quêtes en zone de combat. Je fonce sur le matos et m'équipe. La.... c'est ÉNORME. j'implose les mobs.
Je fini par être 50. Ca a été finalement très rapide pour monter ces 2 persos (environs 6 jours pour les 2).
Un anciens joueur me fait une SC et me la file mais il me me dit que je dois être champion level 15 pour porter certain truc et il me brief sur ce que s'est. Je vais donc en RVR pour monter ca pépère en solo. J'ai passé la nuit a me faire imploser.
J'ai parfois réussi a leech des fights, mais j'ai toujours fini avec plusieurs furtif qui profite de l'occasion
Il m'est arrivé de croiser des mecs solo, mais ils se déplacent tous ultra rapidement, j'ai même. pas le temps de les toucher lol. Je comprenait pas pourquoi j étais le seul blaireau avec une monture pourri qui avance comme un âne
Surtout que je devais aller sur mid /alb et aggrammon a pied pour faire des quêtes pour mes CL. J'ai tenté 3/4 fois et ca finissai toujours pareil, des mecs me déglingues

J'ai donc décidé d y aller lentement mais surement. J y vais en furtif ! mon dieu que c'est soporifique..... 20 mn pour faire hib->agrammon->alb/mid et cela quand personne me tue.
finalement arrive sur le lieu de la quete. Maintenant je devais y tuer des mecs. C'est la que j'ai réalise que c’était pas possible ;D J'ai ensuite vu un fort en feu pres de moi, j y est été, jm attendais a 100 mecs dessus et que j allais pouvoir me gaver un peu protégé des remparts. La blague, les mecs étaient 2 avec un bélier. Jme dis quand même que j vais me les faire, des remparts je les fumes ! Arrivé en haut, a peine la première flèche tiré, je me retrouve avec plein de pet squelette sur moi et un assassin, WTF ils viennent d’où ceux la lol
Retour case départ je vois un barde qui cherche du monde pour faire les finliaths. Ca tombe bien , faut que j en tue 100 !
Je groupe avec et il me dit go. Jlui répond " hey mec on est que deux, tes bardes et jsuis un vieux ranger pourri, j débute mais les finliath je connais et ça va pas le faire la !" et confiant il me dit que si. En effet, la ou a une époque fallait un groupe, la a 2 on les enchainais. Et on a pu faire plusieurs fois la quête.
Bref, DAOC est devenu pas mal du tout mais faut oublier le solo pour rvr ou alors avoir déja un perso bien évolué. Ya toujours un truc a faire solo ou non, que ce sois du craft ou des quetes. Je suis 50 et j'ai l'impression d'écraser sous le poids des trucs qu il me reste a faire et quand on m'explique je comprend les 1/4 tellement ya des abréviations ( hein Fugo

). Le gameplay et la prise en main est un peu difficile au début comparé a la jouabilité des jeux de nos jours. Je comprendrai par exemple jamais le principe de mettre un item en macro et de devoir faire un raccourci clavier pour pouvoir /use l'item. C'est d'un autre temps. La communauté est de loin bien plus agréable que d'autre jeu MMO ou non même si les 3/4 sont des druides afk buffbot

.
C'est long, c'est dur, mais ca coute rien d essayer un compte trial pour tester sois même. Perso j'aime bien mon retour mais jvais en baver

biz