Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un petit nouveau sur le forum de diablo.

J'ai quelques questions :

J'ai joué il y a très très très très.... longtemps à diablo 2 (en 2002) pendant 2 à 3 ans. Je jouais à l'époque sur PC. Aujourd'hui je me tâte à acheter le nouveau diablo 3 qui va sortir le 26 (ou 29) juin 2018 je ne sais plus exactement, sur x box one.

A part la qualité graphique et les quêtes qui ont dû changer, est-ce que la prise (reprise) en main du jeu sera difficile ? A l'époque, ce que je n'avais pas trop aimé sur diablo 2 c'est que tous les échanges etc, étaient en anglais. Les classes ont-elles beaucoup changé ?

Je ne compte pas être un hardcore gamer, j'aimerais profiter du jeu, de l'ensemble des quêtes et du contenu (à l'époque sur D2 si je me souviens bien, on pouvait très vite se faire PL, j'imagine qu'ici ça doit aussi être le cas, mais ce n'est pas trop ce que je souhaite. Mais est-ce que c'est dur de ce build en jouant ainsi ou est-ce qu'il y a toujours des échanges possibles ?

Il y a toujours plusieurs modes de jeux différents (normal/cauchemar/enfer) ?

A l'époque sur D2 ce que je n'aimais pas c'est que même en France, le jeu était assez tourné en anglais, est-ce que c'est toujours le cas ? Car perso ce n'est pas trop mon truc même si les termes/abréviations de bases peuvent être en anglais c'est pas trop dérangeant, mais il faut que ça reste compréhensible pour une personne n'aimant pas trop ça :').

C'est possible d'évoluer dans le jeu seul (même si c'est lent) si on ne veut pas trop jouer en ligne (ou uniquement avec 2/3 potes irl) ?

Voilà, merci .
J'ai acheté Diablo III sur ps4 ça fait deux mois (c'est la première fois que j'y jouais) et je joue uniquement en solo puisque je n'ai pas internet et que de toute façon quand j'arrive à jouer avec une connexion je ne comprend pas comment rejoindre un groupe .

Je ne comprend pas tellement ta question sur le fait que le jeu soit tourné en anglais mais en tout cas tu trouves facilement des sites en français pour tout questionnement sur le jeu, le jeu est traduit aussi en français et même si tu souhaites jouer en ligne tu peux choisir de ne chercher des joueurs qui parlent uniquement ta langue (ça doit vachement restreindre la recherche de groupe mais c'est possible).

C'est totalement possible d'évoluer en solo, de se stuff convenablement, j'en suis la preuve j'ai commencé avec la premier niveau de difficulté et là j'en suis au niveau de difficulté 11 (13 niveau au total). J'ai trouvé que ça va relativement vite de monter les 70 niveaux je n'ai pas eu l'impression d'évoluer lentement et niveau stuff tu arrives plutôt facilement à avoir accès à du légendaire c'est moins simple pour le stuff vert mais ça reste correct.

Pour les échanges je sais que parfois je joue en local avec un pote et je peux lui passer des items en les jetant de mon inventaire maintenant il n'y a pas une vraie interface d'échange ou alors j'ai raté un truc.

Citation :
Il y a toujours plusieurs modes de jeux différents (normal/cauchemar/enfer) ?
A la création d'un personnage tu peux choisir entre le mode classique ou le mode extrême (si tu perds tu meurs définitivement retour à la case zéro). Dans un même mode il y a 13 niveau de difficulté qui augmenter la gain d'ex, d'or, de légendaires etc mais en contrepartie les monstres ont plus de vie font plus de dégâts etc.
Au pire si tu hésites vraiment, tu as une démo sur PC. Mais oui, comme dit juste au dessus, c'est vraiment abordable solo ou avec quelques potes occasionnellement, sans souci ! Par contre si tu veux utiliser des guides, le jeu a beaucoup changé depuis sa sortie onc beaucoup de guides sont périmés attention.

Bon sang pourquoi je traîne ici, je suis tentée de me faire un petit week-end D3 pour faire la saison .
Ok, merci pour la réponse, je pense que je vais m'acheter le jeu alors.

Sur la partie "Online" il y a beaucoup de joueurs encore ?

Pour ce qui est du langage, ce que je voulais dire c'est que quand je jouais à diablo 2, le langage était essentiellement en anglais (pour tout les termes spécifiques du jeu), comme j'étais jeune à l'époque et que je suis nul en anglais, c'était un point assez pénible. Mais bon, comme je souhaite jouer essentiellement avec des potes, je ne serais pas trop concerné par ce problème.

Merci en tout cas.

Pour les guides, je suis tombé sur le site internet du jeu (enfin je crois) pour essayer de comprendre les bases. Alors effectivement si ça a changé, c'est un peu dommage que ce ne soit pas à jour.
Très honnêtement en ligne il n'y a plus grand monde hors saison, c'est même désert dans les difficultés les plus faibles, et pour les plus hautes, les gens sont parfois élitistes (en plus d'être très majoritairement non francophones). Même durant les périodes de saison il vaut mieux faire ça au début de celle-ci. Mais quand tu débutes le jeu tu dois faire d'abord le mode histoire pour débloquer le mode aventure (là où il y a tout le monde en fait) si je ne m'abuse. Enfin ça se fait plus ou moins rapidement selon ton rythme de jeu. ^^

Bref, il vaut mieux que tu mises plutôt sur tes potes et te servir du multi lorsque tu devras faire des "primes" (série de quêtes pour avoir des récompenses) pour dépanner si tu es seul. Même les "failles" (mode un peu long à expliquer mais nécessaire pour progresser plus haut dans les difficultés et accomplir les objectifs de saison) sont désagréables selon avec qui tu tombes (avis perso).

En tout cas, bonne période pas trop creuse pour débuter, en plus il y a deux fois plus de gobelins en ce moment, ça aide pour les loots !

Coucou @Sleepy_Fitzcairn ! Tu fais la saison ? ^^
Citation :
Publié par kim-kanonne

C'est possible d'évoluer dans le jeu seul (même si c'est lent) si on ne veut pas trop jouer en ligne (ou uniquement avec 2/3 potes irl) ?
C'est très largement faisable.
J'ai quasi toujours tout fait tout seul. Si tu es bon, tu vas vite enchaîner les GR qui te permettent de grind stuff / parangon.

Et une fois P800+ tu vas commencer à taper de la GR90, P1000 de la GR100 et + si affinité.
J'ai repris Diablo 3 il y a quelques jours, mais je fais face à des tonnes de déco intempestives, rendant le plaisir de jeu vraiment médiocre...
Erreur 1016 à tout va, parfois aussi sec en relançant. Parfois après 2 heures de jeu. Je comprends pas pourquoi, aucun problème sur les autres jeux, que ce soit CS GO, d'autres jeux multi/MMO ou quand j'étais sur WoW. (juste aussi eu quelques soucis sur StarCraft 2 en multi)

J'ai essayé de voir ce que ça donnait sur le net, mais y pas grand chose, si ce n'est que je suis pas le seul à subir ces déconnexions.
Sur un topic du forum officiel quelqu'un propose de terminer le processus Battle.net.exe ainsi que Agent.exe, je l'ai fait, j'ai pu joué quelques heures sans problèmes dans la soirée. Mais là bah ça n'a rien changé, je me suis retapé une déco en fin de faille...

Ça gonfle très sincérement, surtout vu la façon dont le jeu est pensé lorsqu'on joue en solo. On peut d'ailleurs très vite analyser que c'est ULTRA mal pensé...
Bah oui, en multi, bon je joue avec un cousin, j'ai cette erreur 1016, ce n'est pas "si grave", car quand je reco, je peux retourner dans la faille ou reprendre les primes en cours, même si ça peut parfois mettre mon cousin en difficulté. (en fonction de la situation et du niveau de la faille supérieure)

Mais le hic, c'est qu'en solo, une déco = Anéantissement complet de tout ce que tu étais en train de faire !
C'est complétement con...
Je me suis fait déco tout à l'heure j'étais à 3 primes sur 5, ça m'a gonflé.
Et donc là, je terminais la faille, j'étais sur le boss, déco. Une clé de perdu, du farm de perdu, du temps de perdu.

Sincèrement, c'est horrible de jouer en ayant cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Se dire qu'à tout moment je peux être déco et perdre tout ce que je suis en train de faire. Ça ne donne plus envie de commencer la moindre action d'importance, de se lancer sur une faille ou de faire des primes.

Le pire étant que la solution à ce problème serait très simple. Ne pas réinitialiser une partie dès lors qu'on quitte le jeu mais sauvegarder la progression en cours. Au moins pour 5 minutes mettons. Et si la personne qui a quitté ne se reconnecte pas au jeu durant 5 minutes, là ok, hop tout fermer. (pour éviter que ça consomme trop de ressources sur leurs serveurs)
Et niveau réinitialisation, bah rajouter un bouton ou une option via le menu Echap par exemple, pour réinitialiser les primes quand on le désire, au lieu de quitter la partie et en relancer une.
Ainsi, tu sauves la mise à tous les joueurs qui ont des soucis de connexions.
Car là, c'est vraiment s'en foutre complétement des joueurs qui peuvent avoir des problèmes ou qui ont des connexions fragiles.

C'est ouf quand même...
Et c'est un peu pareil dans StarCraft 2. T'as une déconnexion, bah t'es niqué. Je pouvais que faire "capituler", et j'ai jamais réussi à rejoindre la partie en cours pour reprendre, malgré le fait que ces déconnexions soient ultra courtes. (pour tout dire, sur Discord, j'ai même pas l'impression d'avoir de déconnexion quand ça arrive, ça me surprend autant que mon cousin) Comment on peut faire un jeu multijoueur sans permettre aux joueurs de revenir dans la partie si y a un soucis de connexion ?
Sur CS GO t'as quelques minutes avant d'être totalement viré de la game.

Je trouve ça incroyable de la part de Blizzard. Ça me faisait déjà bien chier à l'époque qu'on puisse pas jouer à Diablo 3 en local en hors ligne, bah là ça va pas changer mon point de vue sur la question.
Eh ben heureusement que tu ne joues pas en hardcore alors. Je n'ai pas joué depuis quelques mois sur PC mais je n'ai pas eu ce souci, je ne peux pas t'aider désolée.
J'ai rejoué il y a peu et pas de soucis notables, pas d'indices de points communs avec les autres concernés ?
Sinon pour le farm des primes tu devrais pas te faire chier et lancer avec des randoms. On trouve encore des parties sans souci. Avec un groupe décent c'est plié en 10 minutes, et j'ai ptet eu du bol mais j'ai eu l'impression qu'il y a moins de leecher qu'avant.
Merci pour les réponses. J'en ai parlé sur un stream, on me disait que cette erreur provenait le plus souvent du côté du joueur, soucis de connexion pc ou box.
Bizarre donc, car comme je disais, j'ai quasiment aucun soucis dans les autres jeux. Ptet la façon dont est fait le jeu j'en sais rien. Mais même sur CS GO j'ai pas de monté de ping ou autre par exemple qui pourrait témoigner d'une faiblesse de la connexion.

Pour les primes, pourquoi pas lancer en public ouais, je vais voir.
Le hic étant que mes persos hors saisons sont plutôt "vieux" et sont pas du tout op, avec un parangon ridicule, donc j'ai peur justement de me faire traiter de profiteur, car je pourrais pas faire grand chose pour aider le groupe. Je me fais déjà carry/power leveler par mon cousin et son chasseur de démon en tourment 8/9.

Et pour le personnage saisonnier, bah je l'ai crée y a quelques jours, donc pareil, il est loin d'être optimisé. (bientôt full stuff du set donné, manque juste à trouver des plans pour le joaillier... ça se trouve comment ça ? dans les coffres de primes j'ai eu je sais pas combien de plans de forgeron, mais que dalle en joaillier. C'est la seule action qu'il me manque pour finir le chapitre IV du périple)
Citation :
Publié par BelXander
Merci pour les réponses. J'en ai parlé sur un stream, on me disait que cette erreur provenait le plus souvent du côté du joueur, soucis de connexion pc ou box.
Bizarre donc, car comme je disais, j'ai quasiment aucun soucis dans les autres jeux. Ptet la façon dont est fait le jeu j'en sais rien. Mais même sur CS GO j'ai pas de monté de ping ou autre par exemple qui pourrait témoigner d'une faiblesse de la connexion.

Pour les primes, pourquoi pas lancer en public ouais, je vais voir.
Le hic étant que mes persos hors saisons sont plutôt "vieux" et sont pas du tout op, avec un parangon ridicule, donc j'ai peur justement de me faire traiter de profiteur, car je pourrais pas faire grand chose pour aider le groupe. Je me fais déjà carry/power leveler par mon cousin et son chasseur de démon en tourment 8/9.

Et pour le personnage saisonnier, bah je l'ai crée y a quelques jours, donc pareil, il est loin d'être optimisé. (bientôt full stuff du set donné, manque juste à trouver des plans pour le joaillier... ça se trouve comment ça ? dans les coffres de primes j'ai eu je sais pas combien de plans de forgeron, mais que dalle en joaillier. C'est la seule action qu'il me manque pour finir le chapitre IV du périple)
En fait j'y pense si, j'ai eu un soucis, comme des espèces de spike lag, parfois d'une ou deux secondes. C'est même assez fréquent. Alors c'est pas aussi chiant que ce que tu as, mais c'est déjà relou et pareil, j'ai ça que sur les jeux Bli² (Overwatch me fait parfois la même chose, dans une (bien) moindre mesure). Ils avaient pas eu un soucis dernièrement avec leur launcher d'ailleurs ? J'ai pas fais de reinstall de BNet.

Pour les primes, quand tu veux les faire en public, il faut se mettre à une difficulté où tu es à l'aise pour nettoyer en solo une zone prévue pour 4 joueurs. Après honnêtement je ne sais pas ce qu'il en est pour trouver des parties en-dessous du T13, ni pour le hors-saison. Après en principe pouvoir farmer en T13 se fait relativement vite, mais faut pas hésiter à baisser la difficulté pour améliorer la vitesse de clean. Tu joues quelle(s) classe(s) ?
Pour les plans, gobs verts, ou .... coffres de prime
J'ai eu les plans nécessaires via les coffres de primes, donc ayé j'ai pu finir le chapitre 4 du Périple et avoir le full set du féticheur sur mon perso saison 15.
Ça dépote sévère.

J'ai essayé de lancer une recherche de partie en tourment 6 (avec ce perso saison) mais après genre 1 minute de recherche, le jeu a crée une partie où j'étais seul.
Donc comme tu dis, je pense que tout le monde joue en tourment 13, sauf que je suis pas du tout capable de faire quelque chose à ce niveau là encore.

En hors-saison je joue un barbare, mais j'ai pas encore les pièces qu'il me faut. Me manque une paire de bottes Terrestre pour être bien et voir le bonus 6 qui me semble vital pour gagner en dégats. (enfin j'espère que ça va me faire gagner en dégats, ça devrait avec +5600% sur le Tremblement de Terre entre autre mais bon)
Ou le set des Etendues Sauvages pour tester le build Trombe, mais pour le moment j'ai que... 2 bottes. (ouais, le jeu me trolle c'est pas possible)

Tout à l'heure j'ai acheté je sais pas combien de paires de bottes à Kadala, j'ai eu les bottes de feu, celles de Lut (que j'ai déjà) pour faire les Bond plusieurs fois, bottes Etendues Sauvages et bottes Raekor (qui ne m'intéresse pas). Génial quoi.
tu peux assez facilement jouer seul pour un temps histoire d'être capable de tourner en tourment 13.
tu fais de la faille basique pour stocker une 20aine/30aine de clés, puis tu montes un peu les failles sup pour up tes gemmes légendaires.
pendant ce temps tu trouveras les 3/4 des items nécessaires au build que tu veux jouer et tu monteras assez facilement vers le T13/faille sup 60 à 70

c'est en général à ce moment-là que ca commencer à être un peu plus dur car le sentiment d'augmentation de puissance du personnage commence à stagner et tu n'auras que quelques ups plus rares mais qui restent conséquents (arme ancienne qui va bien, etc.).
le reste du gain de puissance se fait à coup de patience et de farm (niveaux parangon, niveau de gemmes légendaires,...)

si tu veux jouer un peu sérieusement, profite de cette fin de saison pour te remettre dans le bain pour ensuite pouvoir faire un joli run lors de la prochaine saison (qui tarde à être annoncée je trouve)
OK, merci pour les conseils !
Reste plus qu'à trouver et voir quelle gemmes légendaires pex en fonction du build voulu. Heureusement que certaines pages sont bien faites, notamment sur Millenium.
Citation :
Publié par BelXander
OK, merci pour les conseils !
Reste plus qu'à trouver et voir quelle gemmes légendaires pex en fonction du build voulu. Heureusement que certaines pages sont bien faites, notamment sur Millenium.
Tu peux regarder ce site aussi:
https://www.icy-veins.com/d3/
Ils référencent les top builds de chaque classe, avec des explications sur la façon de les jouer. C'est celui que je trouve le plus exhaustif et le plus clair.

Pour le coup des bottes de set en double, ce n'est vraiment pas un problème, n'oublie pas que le cube de Kanai te permet de reroll un objet de set en un autre du même set
C'est même ce qu'il faut faire pour les sets avec piece rare, genre l'amulette d'Akkhan pour le croisé. Au lieu de roll des amu à 100 shards chez Kakala, tu roll n'importe quoi à 25 puis pour le transformer au cube.
Ah ouais, pas con ça ! ^^

Et ouais, j'ai été changé mes bottes Raekor pour une autre pièce du set.
D'ailleurs, dans ce cube, les pièces qu'on obtient peuvent être un autre doublon ?
Genre là en Raekor j'avais bottes en double, mais aussi pantalon et épaules dans le coffre. J'ai eu le torse via le cube.
Chance, ou le jeu fait en sorte de de donner ce que t'as pas ? (ce qui serait trop beau pour être vrai, surtout quand on sait qu'on peut drop des trucs qui ne sont pas du tout pour notre classe (marre de drop des arbalètes en masse avec mon féticheur), mais on sait jamais)

Pour IcyVeins, je connais, mais je préfère des sites français comme JudgeHype. (même si parfois un peu moins précis sur certains points)
Citation :
Publié par BelXander
Chance, ou le jeu fait en sorte de de donner ce que t'as pas ?
Nan mais tu t'es cru où ?
La seule règle c'est que tu peux pas l'avoir en ancien, mais je crois que c'est précisé dans le cube. Ensuite, une fois que tu auras tout ton set (et même tout ton stuff), il faudra commencer à les chercher en anciens. Et encore une fois, le plus simple, c'est de doublonner toutes tes pièces avec la même méthode, puis de reroll le stats via le cube. Ca demande pas mal de compos de primes, d'où le fait qu'il soit important d'avoir un set dispo pour speedfarm de la prime (et des rifts) T13. Selon les pièces d'équipements, il peut être plus intéressants d'upgrade un jaune en leg. C'est notamment le cas pour les armes spécifiques d'une classe. On y pense pas souvent, mais ça accélère grandement l'obtention du premier stuff et ça coûte pas si cher en compo (vu qu'au début on cherche pas forcément les stats optis).
LOL. OK. Je vais me pencher avec plus d'attention sur ce cube.

J'ai lu aussi qu'on pouvait reforger un légendaire mis dans le cube pour espérer l'avoir en primordial.
Vrai ?
Oui. Mais pour pouvoir avoir du primordial il faut d'abord faire une faille 70 solo.
D'ailleurs dans le prochain patch, lors de la première 70 solo on a un primordial assuré. Mais c'est tout, n'espère pas trop en voir, c'est vraiment rare et souvent pas sur les bons objets .
OK. Bah hier j'ai fait une faille 34 ou 37 je sais pu avec mon féticheur niv 70 saison 15 Crocs de l'Enfer.
EZ.
Enfin c'est quand même plus ou moins la limite de ce que je peux faire pour le moment j'ai l'impression.

Après à part le set légendaire, j'ai pas les uniques qu'ils recommandent sur les sites (que ce soit Millenium ou IcyVeins, de toute façon c'est les mêmes builds) ni bien sûr les gemmes légendaires (1 sur 3 et pas encore rang 25). Donc je suis loin d'être op.
(rien que le combo arme/main gauche et le brassards pour les reduc dégat et l'anneau "doigt de l'homme petit" doit donner un sacré boost en dégâts et survivabilité)

Voici le perso : https://eu.diablo3.com/fr/profile/Be...hero/114867308

Dernière modification par BelXander ; 06/12/2018 à 18h12.
Je suppose que tu joues le build pets (gargantuas x3). Ce qui va te boost le plus c'est effectivement l'anneau (qui est chiant à avoir, perso le plus facile je pense que c'est d'upgrade des anneaux jaunes au cube, car les anneaux coûtent trop cher chez Kadala), mais aussi le casque à mettre au cube (Masque de Jeram) donc je te suggère de spam les casques chez Kadala. Idem pour l'arme et main gauche : l'arme plutôt en upgrade au cube, la main gauche chez Kadala.

Un truc tout con en attendant que tu réussisses à choper le duo promesse du voyageur/rose des vents : l'anneau d'unicité (il en faut un pour toi, un pour ton compagnon avec la relique qui l'empêche de mourir -- facile à avoir en craft si ça loot pas). Ça t'offrira un bon boost de survie. Donc si tu as ces anneaux ne les jette pas, ça dépanne bien ^^ (en solo évidemment ça ne marche pas en multi). Question survie, tu as aussi le combo écharpe dorée + gemme légendaire joie du thésauriseur. Évidemment ça ne marche pas dans les failles sup puisqu'il n'y a pas d'or.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés