Aller à la page... |
Aide régler ventilateur PC Fixe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Petit up au kazou : pas d'idées/conseils ?
![]() |
![]() |
|
|
Normalement pour modifier la vitesse des ventilateurs il faut soit :
- Un ventilateur PWM avec 4 Pin pour pouvoir gérer la gestion de vitesse comme celui là en 120mm ou celui là en 140mm. - Un rhéobus qui régule le voltage des ventilateurs : https://www.ldlc.com/fiche/PB00206424.html - Un câble qui régule directement le voltage avec des prises dédiées en 5V/7V/12V : https://www.amazon.fr/adaptateur-Pho.../dp/B00EURESG6 Dernière modification par Banish3d ; 04/06/2018 à 22h55. |
![]() |
|
|
J'ai pas compris, tu as vérifié que ces ventilos sont bien branchés sur la CM ?
Et c'est des ventilos 3 pins ou 4 pins ? |
![]() |
|
|
a) Il n'y en a que 2 de visibles branchés sur la CM et pas 3, je dirais le CPU et celui de derrière, ceux du boitier n'ont pas l'air d'être branchés sur la CM
b) l'échelle du smartfan est absurde : 6300rpm à 90° ? les valeurs en % n'ont pas l'air mal mais il manque une option de calibration pour tester la vitesse max des ventilos ( chose qu'il y a sur la gigabyte gaming ) c) Il faut choisir DC ou PWM dans le bios pour avoir les réglages correct en fonction des ventilos 3 ou 4 pins. Je dirais d'essayer de faire les réglages par le MSI command center, c'est bien moins lourd pour voir le résultat des réglages tout de suite. Citation :
![]() Dernière modification par Niark ; 04/06/2018 à 22h41. |
![]() |
|
|
Citation :
Vu que j'utilise majoritairement des boitiers avec un rhéobus intégré quand je dois changer la ventilation, je n'ai même plus fait attention à ça. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Sinon tu peux test en passant le reglage de tes ventilateurs de PWM a DC et regarder.
Perso sur le mien il sont relié au boitier Thermaltake qui controle le RGB et la vitesse. |
![]() |
|
|
D'après les photos, les câbles des ventilos sont des mappes, bizarre puisque c'est généralement 2, 3 ou 4 fils.
A priori branchés et alimentés en série, d'où le fait que tu ne vois qu'un ventilo sur le Bios. Le panneau de réglage est bizarre, essaie de couper smartfan et de mettre le CPU genre 20% à 20°, 40% / 40°, 60% / 60°, 100% / 85°. Pour l'autre ventilo, tu mets la vitesse à 350. Autrement, tu peux tester speedfan. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|