Si on suit le RP jusqu'au bout avec les 6 Dofus t'es censé pouvoir tout faire. Godmode activé.
Un skin/aura/titre/harnachement/whatever rend la possession des Dofus tout autant worth sans monter dans des excès.
Non car si on suit le même BG nous sommes en possession de répliques et non pas des réels Dofus primordiaux. Donc le godmod activeted c'est pas à l'ordre du jour
La question est sur quoi tu te base pour vouloir un bonus.
Tout bonus est doublon. Un bonus pour la possession des Dofus, ça s'appelle un bonus de panoplie. En rajouter ne fait que rendre le tout pas clair.
1- Appelles ça comme tu veux,
2- En quoi ça rend le tout pas très claire?
Et justifier un équilibrage par du RP, c'est tuer le jeu (1). Le dernier up des Dofus est d'ailleurs le parfait exemple de ça. Au lieu d'équilibrer les trophées via le bonus panoplie, déjà existant en jeu,(2) ça a été up pour faire plaisir à la communauté, powercreep débile et inutile, et les trophées ne sont plus que des alternatives moins chères (sauf certains en pvp)(3) au lieu d'avoir le 'choix' comme tu dis.
(1) J'ai jamais vu une loi fondamentale qui dit que justifier un équilibrage par du RP est une condition suffisante et nécessaire à tuer un jeu. Si t'as des études et des sources fiables (hors ton ressenti et ta "grande expérience") dans le domaines qui tendent à prouver ça, j'suis preneur.
(2) Donc là, tu justifie ce que tu dis par un exemple qui a foiré. Sauf que t'imagine bien que pour énoncer quelque chose comme tu le fait il faut vérifier que ça s'est avéré vrai l'ensemble des fois où ça a été fait sur tous les jeux existants. T'as eu le temps de vérifier?
De toute les manière là tu dis que l'idée est mauvaise car l'application qu'Ankama en a fait a pas été à la hauteur (vision assez subjective en plus). C'est une grosse connerie, on ne refuse pas une idée car une application qui en découle est mauvaise. On la refuse lorsque toutes les applications possibles avec elle sont mauvaises. En locurrence si t'as pas aimé le up dofus c'est dans l'application que ça a merdé pas dans l'idée, car moi j'trouve pas ça débile de les avoir revalorisé, vu la gueule qu'ils avaient face aux trophus.
(3) Ouai alors là j'suis pas du tout d'accord avec ça... Certes, certains Dofus font mieux que les majeurs (entre autre le pourpre), mais pour le reste ça va VRAIMENT dépendre des choix du joueurs... Un ocre sera pas toujours rentable fasse à un remueur et vice versa par exemple. A part l'ivoire les dofus primordiaux sont très loin d'être systématique et le fait de les cumuler avec les trophus et les autres dofus créer des synergie ultra puissantes fasse au full primordial.
C'est juste impossible d'équilibrer des Dofus primordiaux par rapport aux Dofus normaux et aux trophées. Et c'est idiot de le vouloir, sachant que beaucoup sont pensés pour être situationnels.
J'ai demandé de " compenser l'écart d'efficacité"... pas d'équilibrer au sens où tu l'entend et au sens où ça a été fait précédemment... Je ne demande pas qu'à chaque trophée il y ait une réponse par un dofus hein... C'est pour ça que j'ai parlé de trouver un bonus (exclusif si il faut) qui pourrait proc en combat (ou pas) et qui donnerait un léger intérêt à jouer le full primordiaux. Rien de plus, rien de moins.
Si j'demande ça c'est justement pour éviter un power creep débile à la dragon boal super, mais que dans le même temps si on peut proposer une mécanique au full dofus (qui est tout juste moyen à l'heure actuelle), ce qui collerai EN PLUS avec le BG : Moi j'dis pas non.
Heu... Miroir miroir nanananère ?