[Spéculation] Le Bonus du Dofus Ebène .

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour , j'ouvre ce sujet avant d'un mois et demi de l'implantation du dernier dofus primordial en jeu.
Ce sujet consiste à faire part de vos idées sur un éventuel Bonus de ce dofus.


Dofus Défensif ?

ou

Dofus Agressif ?


Moyen d'obtention ?

La quête sera dans quelle zone ? Nouvelle ?

Bonus définitif ?

Bonus Fixe et Bonus Secondaire [Dofus Ebene] ?


Faites part et partager vos spéculations !!
Implantation dans 1 mois et demi ? Tu le tiens d'où ?

Bonus aggressif, et je mise sur 120 do pou pour moi (pour justifier le Dofus 60 ré pou avec un passif de +50 do pou si t'es taclé ou au cac d'un pelo)

Dernière modification par 5 euros le kebab ; 17/02/2018 à 10h31.
Si on spécule sur le bonus du dofus ébène il faut aussi spéculer sur la possible synergie entre primordiaux.

Nah parce que j'entend beaucoup dire que le full dofus est très fort : Oui, mais pas la combinaison de Dofus uniquement primordiaux car on enlève dokoko, nébuleux, DDG et abyssal.

Donc je pense que si on réfléchit sur le dofus ébène faut aussi réfléchir au bonus de synergie.

Et des Dopou sur un primordiaux j'y crois vraiiiiiiment pas. Le bonus dopou j'le verrai sur un dofus "secondaire" mais pas un primordial.

On a déjà deux dofus offensifs (pourpre, turquoise), deux défensifs (ivoire, emeraude) et un "utilitaire" (ocre). Du coup, moi j'verrai à la limite un truc invoc ou PO avec une mécanique spéciale derrière du genre unlock les contraintes des sorts à PO non modifiable sur certain tour (idée random).

Par contre le bonus de Dofus des primordiaux devrait donner un bonus PA ou PM voir agir comme l'abyssal, car il faut garder en tête que le full Dofus Primordiaux est loin, très loin d'être optimal.
J'aimerai bien que le Dofus ai un système de bonus/malus, au même titre que le Nébu. Pas spécialement en fonction des tours, mais admettons un bonus et un malus au contact d'un ennemi, et que les stats s'inversent en n'étant pas au contact. J'espère juste qu'ils ont été créatifs et qu'on ne va juste pas avoir un Dofus extrêmement fort ou extrêmement faible, qui ne permet aucune créativité en jeu.
J'espère qu'ils se sont fait plaisir et que ça fera plaisir au plus grand nombre également.

Pour l'obtention j'espère que ce sera pas trop contraignant, j'entends par là ne pas devoir faire 150 donjons lvl 200, et combattre 20 mobs de quête avec 30.000hp. A part le dofus Turquoise ( et L'ocre, mais c'est une exception vu sa manière d'obtention ) je vois pas un autre Dofus qui vaut la peine d'être obtenu en faisant les quêtes, le Dokoko ne compte pas, ça prend 30 minutes, et encore.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Si on spécule sur le bonus du dofus ébène il faut aussi spéculer sur la possible synergie entre primordiaux.

Nah parce que j'entend beaucoup dire que le full dofus est très fort : Oui, mais pas la combinaison de Dofus uniquement primordiaux car on enlève dokoko, nébuleux, DDG et abyssal.

Donc je pense que si on réfléchit sur le dofus ébène faut aussi réfléchir au bonus de synergie.

Et des Dopou sur un primordiaux j'y crois vraiiiiiiment pas. Le bonus dopou j'le verrai sur un dofus "secondaire" mais pas un primordial.

On a déjà deux dofus offensifs (pourpre, turquoise), deux défensifs (ivoire, emeraude) et un "utilitaire" (ocre). Du coup, moi j'verrai à la limite un truc invoc ou PO avec une mécanique spéciale derrière du genre unlock les contraintes des sorts à PO non modifiable sur certain tour (idée random).

Par contre le bonus de Dofus des primordiaux devrait donner un bonus PA ou PM voir agir comme l'abyssal, car il faut garder en tête que le full Dofus Primordiaux est loin, très loin d'être optimal.
Ça a été dit plusieurs fois par le studio que mettre des bonus pour plusieurs Dofus c'était pas envisageable mais pour tous les Dofus ? Ça peut être stylé.

Dofus dopou svp 😶

Bonus invoc c'est mort (pas assez de classe qui ont besoin dinvoquer, po avec un effet qui modifie la po c'est mort aussi je pense, coucou les coco destin attaque mortel à 5po).


Sinon tacle fuite ? Selon le tour pair ou impair
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Non, c'est du powercreep débile et inutile.
Débile ? Pas vraiment, y'a du RP derrière.

Par contre oui pas du tout utile.


Cependant au moins un visuel pour montrer que l'on possède les 6 Dofus sur le skin + aura + titre.
Citation :
Publié par Wees'
Non, c'est du powercreep débile et inutile.
Sur quoi tu te bases pour dire ça? Tu trouve que les bonus des primordiaux sont à hauteurs des combi existantes entre primordiaux/ non primordiaux/trophus? Et bien non, la combi primordiaux est largement en dessous de c'qui se fait aujourd'hui en terme de synergie et ça serai loin d'être débile et inutile de faire proc un bonus de synergie quand tous les primoridaux sont équipés. J'parle pas de 8 000 PA ou PM hein, mais un bonus même exclusif (même activé en combat comme abyssal/nébu) lié aux pouvoir des 6 primordiaux qui viendrait compenser l'écart d'efficacité qu'il y a avec tout c'qui se fait actuellement en proposant une alternative intelligente.

J'comprend pas cette logique binaire que certains ont putain. Si on veut une synergie alors c'est = à vouloir rendre l'existant obsolète... C'est ton paralogisme qui est débile, inutile en plus d'être maladroit. On peut très bien proposer des alternative intéressantes et viables. Ca s'appel le choix.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 17/02/2018 à 12h08.
Déjà, on peut s'attendre à une quête de niveau 200. Si je ne me trompe pas c'est Emeraude 100, Pourpre 140, Tutu 160, Ivoire 180 et Ocre un peu spécial.
Donc à moins que ce soit une quete 120 pour l'Ebene ce qui me semble fort peu probable, on peut s'ttendre à une grosse quete niveau 200. Mais comme l'Ivoire était prévu pour être 180 et n'est clairement pas fait pour les < 200, je vois pas comment ils pourrait changer ça.

Après au niveau du bonus je pense qu'il ne faut pas hésiter a voir du très puissant. L'Ivoire est déjà incroyablement fort (coucou les DWS), et l'Ebene doit vraiment l'être aussi si il veut éspérer avoir sa place face à des Abyssal, Ivoire, Tutu..

Le bonus des 6 Dofus primordiaux n'est pas bête et probable. Mais je le vois plus comme un objet qu'on obtiendrait après une série de quêtes (6 sur 6 ?) et qui permettrait un craft rare.
Message supprimé par son auteur.
Pour compléter les deux bonus offensifs et les deux bonus défensifs, un mélange des deux avec une aura qui donne + 10% résistances finales en tour impair et + 10% dommages finaux en tour pair.
Citation :
Publié par Wees'
Si on suit le RP jusqu'au bout avec les 6 Dofus t'es censé pouvoir tout faire. Godmode activé.
Un skin/aura/titre/harnachement/whatever rend la possession des Dofus tout autant worth sans monter dans des excès.
Non car si on suit le même BG nous sommes en possession de répliques et non pas des réels Dofus primordiaux. Donc le godmod activeted c'est pas à l'ordre du jour



Citation :
Publié par Wees'
La question est sur quoi tu te base pour vouloir un bonus.
Tout bonus est doublon. Un bonus pour la possession des Dofus, ça s'appelle un bonus de panoplie. En rajouter ne fait que rendre le tout pas clair.
1- Appelles ça comme tu veux,
2- En quoi ça rend le tout pas très claire?


Citation :
Publié par Wees'
Et justifier un équilibrage par du RP, c'est tuer le jeu (1). Le dernier up des Dofus est d'ailleurs le parfait exemple de ça. Au lieu d'équilibrer les trophées via le bonus panoplie, déjà existant en jeu,(2) ça a été up pour faire plaisir à la communauté, powercreep débile et inutile, et les trophées ne sont plus que des alternatives moins chères (sauf certains en pvp)(3) au lieu d'avoir le 'choix' comme tu dis.
(1) J'ai jamais vu une loi fondamentale qui dit que justifier un équilibrage par du RP est une condition suffisante et nécessaire à tuer un jeu. Si t'as des études et des sources fiables (hors ton ressenti et ta "grande expérience") dans le domaines qui tendent à prouver ça, j'suis preneur.

(2) Donc là, tu justifie ce que tu dis par un exemple qui a foiré. Sauf que t'imagine bien que pour énoncer quelque chose comme tu le fait il faut vérifier que ça s'est avéré vrai l'ensemble des fois où ça a été fait sur tous les jeux existants. T'as eu le temps de vérifier?

De toute les manière là tu dis que l'idée est mauvaise car l'application qu'Ankama en a fait a pas été à la hauteur (vision assez subjective en plus). C'est une grosse connerie, on ne refuse pas une idée car une application qui en découle est mauvaise. On la refuse lorsque toutes les applications possibles avec elle sont mauvaises. En locurrence si t'as pas aimé le up dofus c'est dans l'application que ça a merdé pas dans l'idée, car moi j'trouve pas ça débile de les avoir revalorisé, vu la gueule qu'ils avaient face aux trophus.

(3) Ouai alors là j'suis pas du tout d'accord avec ça... Certes, certains Dofus font mieux que les majeurs (entre autre le pourpre), mais pour le reste ça va VRAIMENT dépendre des choix du joueurs... Un ocre sera pas toujours rentable fasse à un remueur et vice versa par exemple. A part l'ivoire les dofus primordiaux sont très loin d'être systématique et le fait de les cumuler avec les trophus et les autres dofus créer des synergie ultra puissantes fasse au full primordial.


Citation :
Publié par Wees'
C'est juste impossible d'équilibrer des Dofus primordiaux par rapport aux Dofus normaux et aux trophées. Et c'est idiot de le vouloir, sachant que beaucoup sont pensés pour être situationnels.
J'ai demandé de " compenser l'écart d'efficacité"... pas d'équilibrer au sens où tu l'entend et au sens où ça a été fait précédemment... Je ne demande pas qu'à chaque trophée il y ait une réponse par un dofus hein... C'est pour ça que j'ai parlé de trouver un bonus (exclusif si il faut) qui pourrait proc en combat (ou pas) et qui donnerait un léger intérêt à jouer le full primordiaux. Rien de plus, rien de moins.

Si j'demande ça c'est justement pour éviter un power creep débile à la dragon boal super, mais que dans le même temps si on peut proposer une mécanique au full dofus (qui est tout juste moyen à l'heure actuelle), ce qui collerai EN PLUS avec le BG : Moi j'dis pas non.





Citation :
Publié par Wees'
Heu... Miroir miroir nanananère ?
À la base, en 1.0, le bonus de la réunification était sensé être +1 dégât de base dans l'élément feu (pourpre), eau (turquoise), terre (Ocre) et air (Emeraude) de tout les sorts d'attaques. Donc un sort de 22 à 27 passe à 23 à 27, pareille pour les cc. Et pour les dofus de lumière et de ténébre ils avaient prévu des mécaniques unique (un peu comme il en avait parlé lors des 200+ au tout début pour ceux qui s'en souviennent).

Maintenant j'ai mémoire que lors d'un des gamakna récents ils avaient dit qu'ils y avaient finalement plus de 6 dofus primordiaux (le rp blc), donc je pense qu'ils ont sûrement abandonner cette idée de bonus pour les 6 dofus. Et comme dit l'autre, ça ferait qu'amener du déséquilibre à la méta si le bonus est trop fort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hazes
Maintenant j'ai mémoire que lors d'un des gamakna récents ils avaient dit qu'ils y avaient finalement plus de 6 dofus primordiaux (le rp blc), donc je pense qu'ils ont sûrement abandonner cette idée de bonus pour les 6 dofus. Et comme dit l'autre, ça ferait qu'amener du déséquilibre à la méta si le bonus est trop fort.
Déjà, on aura et c'est absolument certain, une quête annexe pour les six Dofus avec un titre, un ornement, et probablement une ressource exclusive pour crafter un objet très fort.

On peut même imaginer que la quête en question permette d'obtenir... un Dofus !
Au regard de la Dofusteuse, du Dorado, on peut se dire qu'il y a un bonus indirect qui n'est pas mauvais non plus, sans donner un gain de puissance "gratuit".
En ce qui concerne le bonus même du dofus on voit bien par expérience, à chaque sortie de nouveaux dofus, personne ne trouve jamais

Par contre en ce qui concerne l'existence ou pas d'un ultime bonus, disponible une fois les 6 primordiaux équipés, je verrai bien un nouveau sort qui permettrait d'invoquer un dragon (Ben oui un dragon à 6 pattes même) ou encore un Dopeul nouvelle génération.
C'est drôle, quand j'entends parler des 6 Dofus primordiaux réunis et d'un pouvoir unique, ça me fait penser à Infinity War avec Thanos, son gant et ses 6 pierres d'infini
Comme chacun y va de sa petite idée, pour le bonus ébène pourquoi pas l'inverse de l'ivoire ? -40 res fixe partout et "A la fin du tour les dégâts de votre prochaine attaque sont augmentés de 50% (100% ?) !?

Et le bonus des 6 Dofus primordiaux nous donne un sort, utilisable une seul fois par combat et permettant de rejouer un tour supplémentaire ou bien de doubler nos PA/PM (Pour l'idée de déferlement de puissance)

Je suis évidemment conscient du grand n'importe quoi que je racontes, ne vous en faites pas
Pour l'obtention, il faudra forcément avoir fini les quêtes d'alignements puisque son possesseur est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rob Mirbelec, qui utilise son Dofus ébène plein de fois lors des quêtes, et à qui on va sûrement le piquer


SAUF si le Dofus qu'il possède est un Dofus noir primordial sans être l'ébène: juste le dofus d'un dragon noir primordial. Un peu comme le Dofus des Rois qui est un Dofus blanc primordial, mais pas l'un des 6 Dofus garants de l'harmonie.
Citation :
Publié par viverne
Pour l'obtention, il faudra forcément avoir fini les quêtes d'alignements puisque son possesseur est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rob Mirbelec, qui utilise son Dofus ébène plein de fois lors des quêtes, et à qui on va sûrement le piquer


SAUF si le Dofus qu'il possède est un Dofus noir primordial sans être l'ébène: juste le dofus d'un dragon noir primordial. Un peu comme le Dofus des Rois qui est un Dofus blanc primordial, mais pas l'un des 6 Dofus garants de l'harmonie.
Quand je lis des messages comme ça je regrette de ne jamais avoir lu les dialogues. Tu aurais pas une idée d'un site/blog qui restitue l'histoire (au moins en partie) de Dofus ?
Citation :
Publié par viverne
Pour l'obtention, il faudra forcément avoir fini les quêtes d'alignements puisque son possesseur est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rob Mirbelec, qui utilise son Dofus ébène plein de fois lors des quêtes, et à qui on va sûrement le piquer


SAUF si le Dofus qu'il possède est un Dofus noir primordial sans être l'ébène: juste le dofus d'un dragon noir primordial. Un peu comme le Dofus des Rois qui est un Dofus blanc primordial, mais pas l'un des 6 Dofus garants de l'harmonie.
A mon avis c'est le Dofus d'un dragon noir, histoire de garder la parité avec le Dofus des Rois et Ilyzaelle.

Depuis plusieurs Dofus primordiaux ont est vraiment sur un schéma très similaire où on rentre en contact avec le Dragon qui a pondu le Dofus (Aguabrial pour le Turquoise et Dardondakal pour l'Ivoire). En plus de cela on rencontre les 4 dragons élémentaires pendant la quête des 4 Dofus élémentaire. Finalement le seul dragon que l'on n'a pas rencontré est Grougalorasalar, le père du Dofus Ebène. Je pense qu'on le rencontrera d'une façon ou d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés