Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiscence
Datant de la semaine dernière, réponse de MJ à un de mes post sur le forum: "at this date, we are still on tracks for the beta 1 date, but we never knows" soit "Pour le moment, nous sommes toujours dans les temps pour la beta 1, mais on ne sait jamais"
Heureusement qu'ils étaient censés avoir pris de la marge pour éviter tout nouveau retard. Je dis ça, je dis rien.
En attendant toujours aucune annonce de recrutement, et les tests IG se ressemblent tous. Aucune différence en 3 semaines depuis que j'ai recommencé à tester durant les tests IT alpha.
Bref on rentre en mai, il leur reste 2 mois de boulot, pour une bêta qui sera de toute façon très basique vu le contenu créé et encore à créer.
Citation :
Publié par derioss
Des soucis non.

Des gens pret à lui sauter à la gorge au moindre écart un peu plus.
Car on ne sait jamais faudrait pas que les méthodes de vente Robert devienne une norme.

A contrario cu, à part les retards qu esce que tu veux dire à part j adhère ou pas au projet.

Ok je n'avais pas compris que tu parlais du fofo, faut dire que je ne fréquente pas ni me renseigne sur un jeu qui ne m'intéresse pas
Citation :
Publié par Torkaal
Heureusement qu'ils étaient censés avoir pris de la marge pour éviter tout nouveau retard. Je dis ça, je dis rien.
En attendant toujours aucune annonce de recrutement, et les tests IG se ressemblent tous. Aucune différence en 3 semaines depuis que j'ai recommencé à tester durant les tests IT alpha.
Bref on rentre en mai, il leur reste 2 mois de boulot, pour une bêta qui sera de toute façon très basique vu le contenu créé et encore à créer.
Après c'est toujours le même débat, est-ce que les test alpha représente l'avancée du jeu, ou est-ce qu'ils ont autre chose sous le coude qu'ils ne dévoilent pas ?
Citation :
Publié par Torkaal
Heureusement qu'ils étaient censés avoir pris de la marge pour éviter tout nouveau retard. Je dis ça, je dis rien.
En attendant toujours aucune annonce de recrutement, et les tests IG se ressemblent tous. Aucune différence en 3 semaines depuis que j'ai recommencé à tester durant les tests IT alpha.
Bref on rentre en mai, il leur reste 2 mois de boulot, pour une bêta qui sera de toute façon très basique vu le contenu créé et encore à créer.
Alors non, ils ont fait le 50/50 entre le "tout va parfaitement sans bug" et le "c'est une catastrophe ou rien ne va" et ont pris la date centrale, ce qui laissait une marge d'erreur respectable. Il l'a dit. De toute, seul un voyant pourrait être sur a 100% lors d'une annonce de date.
J'ai eu le même sentiment.
En fait, j'ai, toujours eu le même sentiment.

=> Je n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi ils ne font pas sentir aux joueurs l'avancée de ce qu'ils font avec ces "tests". Ils sont presque toujours identiques avec aucun aperçu de l'avancement, ne serait-ce que par des "assets" ici et là.

Soit, effectivement, ils gardent des trucs "sous le coude", mais je n'y voit aucune utilité.
Soit, ils n'ont pas avancé tout court et n'ont rien à montrer de plus.
Soit, leur tests sont spécifiques à une feature / mécanique / design, et ça ne sert à rien d'encombrer les "logs" d'autres choses finies, mais pas testées à proprement dites.

A mon avis, c'est le troisième là qui s'impose.
C'est extrêmement frustrant, surtout pour quelqu'un qui suit le développement de loin, sans lire tout ce qui est fait chaque semaine par les Dev.
M'enfin bon.
Perso çà me paraît évident qu'il ne nous montre pas tout, rien que sur des streams de mapping il y a des zones entières qu'on a jamais vu, concernant le Gameplay par contre on à l'état actuel du jeu a mon avis.
Mais sinon "sous le coude", il y a l'UI, la page de présentation des persos, le Banes&Boons, le mapping des cartes, ds la semaine Andrew avait l'air super content d'une avancée sur CUBE etc... (j'ai cru comprendre ds ces lignes de codes incompréhensibles que cela servira également à la pousse des arbres... jme plante peut être (jeu de mot) )

Est-ce que MJ veut créer une surprise même pour les Alpha/IT pour une bêta1 ? Possible. On verra bien...

PS : Moi il y a une seule chose qui me tracasse un peu, c'est le mapping.
Tyler à une tâche impossible a remplir seul, il y a bcp trop de taff, alors je sais que c'est du procédural mais quand même je reste sceptique pour le moment quant à l'immersion dans le jeu et son univers à part entière.

Dernière modification par Scoubee ; 02/05/2018 à 08h49.
J'avoue que d'un point de vue extérieur...on voit rien. C'est bien le financement participatif le plus opaque qu'il y est. Ils ont beau rendre compte de leur avancée y'a finalement très peu de preuve de l'état actuel de l'avancement et du jeu.

La béta dans 2 mois me parait irréaliste, tant il semble encore y avoir énormément de travail à tous les niveaux.

Ca communique pas mal sur des choses qui devraient être déjà faites, à cette étape tout le core du jeu devrait être prêt.
Je me fait aucune illusion, au vue de ce qu'ils communiquent il est clair que cette béta n'aura de béta que le nom.

Ils semble quand même que rien n'est prêt, quand on voit les sujets traités ou abordés on se doute bien qu'il vas manquer encore les 3/4 des features.

Ca vas finir en "shroud of the avatar" version pvp je sent
Citation :
Publié par Scoubee
rien que sur des streams de mapping il y a des zones entières qu'on a jamais vu,
J'allais le dire regardez les stream de mapping c'est vraiment cool et ça donne grave envie de bosser la dedans



Par contre il on aussi des stream heuuuu comment dire .... a si je sais CHIANT


Dernière modification par ZopekTheDude ; 02/05/2018 à 10h20.
Citation :
Publié par Fendriss
Il y a pas mal de trucs sympa et fonctionnels sur SC aujourd'hui, bien plus à se mettre sous la dent que sur CU en tout cas, n'en déplaise aux fanboys/haters de ces deux projets
Faut le dire vite, en tout cas rien qui justifie 180 million en plus

Je suis les deux

Sc est presque injouable et injouable pour beaucoup, des bugs sont apparus un peu partout

La seule chose à mordre que j'ai vu récemment c'est une dizaine de tetes d'avatars homme, et la visite d'un réclaimer....

CU marche toujours bien, c'est deja ça, le reste j'ai pas vu grand chose

On se dit que Cu n'a que peu de moyens faut l'admettre mais SC ça commence à chauffer la communauté, enfin ça chauffe depuis pas mal de temps
SC est destiné à être bugland, c'est le problème quand tu veux faire à la fois beau est ultra complexe techniquement.
Je pense que l'argent ne fait pas tout non plus, puis ils joue aussi la montre car on sais tous que le temps passant la technique s'améliore mais ca ne suffira pas...et la patience à ces limites.

Pour CU c'est différent, le manque de moyens et le manque de clarté dans le dev font que ca piétine quand même pas mal.
Le problème c'est que pour CU ca sera la surprise, on vas tout découvrir d'un block en béta, ça passe ou ça casse. Pour SC on sais déjà avec un peu de lucidité, d'ici la fin du dev la somme de problème et de bug sera tellement énorme qu'il faudra encore des siècle pour corriger
CU c'est pas tant la surprise que ça.

On sait déjà le nombre minimum de race/classe qu'il y aura à la Beta 1 en glannant les info aux joueurs qui joue à l'alpha
La seul interrogation que j'ai c'est sur quel % de la map on t'il mapper.


Donc en soit si on à pas fait l'autruche (ou qu'on s'imagine qu'ils ont 90% du taf sous le coude ) la surprise ne pourra qu'être positive.

Citation :
Publié par Fendriss
Alors que CU ils touchent presque au but, oui oui...
T'as craqué personne à dis ça...

Dernière modification par ZopekTheDude ; 02/05/2018 à 13h29. Motif: ortho
On ne peu pas dire qu'il n'y a pas d'avancées. Cela fais des mois que l'on test des trucs différents mais jamais tous ensemble.
Par exemple: le passage entre serveur sans téléchargement c'était il y a bien longtemps, se Tp entre les îles, la construction destruction, le début du craft et plein d'autres . Certains test d'il y a un bon moment d'autres plus récemment.
On a vu ces derniers temps le système de combat s'améliorer nettement même si ça reste basique.
On a vu beaucoup de nouveautés pour les effets visuels et le son etc etc...
Ils en sont donc à devoir réunir le puzzle ce qui semble pas aussi simple que l'on pourrait le penser.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
J'allais le dire regardez les stream de mapping c'est vraiment cool et ça donne grave envie de bosser la dedans

Sur cette vidéo, on retrouve le mapping sur le scénario de la bêta qui est actuellement en test sur les accès ALPHA/IT, la carte évolue tte les semaines.
Personnellement pour avoir fait du mapping "assez poussée" pendant 4 ans (c'est d'ailleurs passionnant) et ici avec le peu de choses qu'on a se mettre ss la dent, j'ai remarqué un truc positif.
En prenant un exemple, "les rochers" en forme de cristaux (en pique) : çà peut paraître totalement bénin comme truc, mais il y a un vrai calcul de ressources en permanences ds la création de l'objet et son intégration. Le framerate à ce niveau de la bêta est très stable, bien plus que sur un TESO par exemple.
Faire du mapping et créer un univers joli c'est du travail mais pas forcément le plus compliqué, une fois que tu es parti çà s'enchaine vite surtout ds le cas ou Tyler doit avoir une feuille de route à respecter etc... Mais le plus dur c'est de maintenir constamment un framerate stable à 360° peut importe ou le personnage se situera et regardera.
Bref, s'ils arrivent à tenir le cap on pourra obtenir un jeu vraiment beau, fluide et stable à long terme et c'est d'ailleurs leur objectif depuis le début.
En même temps, ils ont toujours été clair pour la BETA 1, que ca soit dans les user stories, ou dans le document Beta 1.

3 classes "work in progress" des archetypes archer, healer et melee
1 engin de siege générique
1 classe de craft générique
1 première passe de garde npc
la possibilité de choisir entre des races "work in progress"
Possession de terrain (capture de point peu etre quelque chose allant dans ce sens)
un inventaire
première passe de guilde/groupe
etc
Citation :
Publié par Eronir
Je me fait aucune illusion, au vue de ce qu'ils communiquent il est clair que cette béta n'aura de béta que le nom.

Ils semble quand même que rien n'est prêt, quand on voit les sujets traités ou abordés on se doute bien qu'il vas manquer encore les 3/4 des features.

Ca vas finir en "shroud of the avatar" version pvp je sent
Il manquera 3/4 des features prévues pour juillet ou 3/4 des features prévues pour la release?
Ils ont eu 7.5 milion en plus là non ?
Ca rend un MMO financé à 11.5 milion ?

C'est très honorable étant donné les objectifs affichés.
Le points faible, c'est l'équipe (en nombre) et l'organisation.

Sinon, on ne peut effectivement pas dire objectivement qu'il n'y a pas d'avancée, même depuis l'annonce de la date de la beta.
Ca se voit peu, très peu, c'est ultra frsutrant, mais ça avance.

Faut se dire une chose.
Si Andrew est passé sur le coding de CUBE, c'est qu'il y a une grosse partie finie pour CU tant sur le netcode que sur la structure même du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés