|
Bonjour,
J'ai contracté avec une auto-école (formation code + 30h de conduite) en février 2017 un forfait. L'été 2017 après les leçons j'ai réussi avec succès mon examen du code de la route. Le problème c'est que, j'ai été reçu à une formation universitaire dans une autre ville (hors de la région de mon AE) en septembre. J'ai alors discuté avec mes moniteurs et le gérant de l'auto-école de ma situation et il n'y avait aucun soucis, je reprenais mes cours l'été prochain quand je serais disponible (donc juillet-août 2018). Comme un rond de flan, je me connecte sur ma plateforme cette semaine pour réserver en avance mes cours pour l'été. Et là je me rends compte que j'ai n'ai plus aucun solde disponible. En effet : mon contrat est expiré car il n'avait qu'une durée de 12 mois. Donc de février 2017 à février 2018. J'ai effectué donc en tout et pour tout 6 séances de conduite sur les 30 au prix de 1290€. Je téléphone a la hotline de l'auto-école et on me dit que c'est parfaitement normal, que j'ai signé le contrat et que c'était dedans donc j'étais d'accord. Jusque là, super, dans mon contrat à la 7ème page effectivement c'est marqué qu'il n'avait qu'une durée de 1 an. J'aurai du lire, c'est de ma faute, jamais je n'aurai accepter autrement... Mais le problème c'est qu'au vue de ma situation, jamais on ne m'a dit qu'il y avait 12 mois pour passer ses leçons + permis. De plus, j'ai pris cet auto-école car j'avais vu une pub sur Internet où ils faisaient des promos et il n'était pas indiqué que la durée était de 12 mois max. De plus, quand j'ai été disponible (début septembre avant mon déménagement) j'ai réserver beaucoup d'heures de conduites mais de nombreuses ont été annulées au dernier moment (il faut réserver en général 2 semaines en avance pour être sur d'avoir un moniteur). La hotline me dit, en filigrane : bien fait pour ton cul t'aurais du lire. Je répond : au vue de ma situation (déménagement) vous pouvez pas faire un geste ? Ils me disent : on propose déjà la prolongation du contrat de 4 mois pour 140€ c'est pas obligatoire. J'exige alors le remboursement au prorata des heures payées et non effectuées (non respect du contrat de leur part) et on m'envoie chier. Je tiens également à signaler que dans le contrat il n'était jamais indiqué que je pouvais prendre qu'un nombre max d'heure par jours, alors qu'en réalité le nombre était limité à 2 séances de 45min / jour. J'ai regardé un peu sur le net, je suis tombé sur ça : https://www.dossierfamilial.com/auto...-utilise-81124 Citation :
Je vais me renseigner également auprès d'associations de consommateurs. Merci d'avance JoL ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Expiration d'un contrat auto-école
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Plutot que la hotline, t'as pas essayé de recontacter le gérant qui t'a dit que c'était ok en direct ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|