[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Et ah nerf Azir, oui oui je parle bien du champion qui a entre 44 et 45% de winrate atm et qui sent l'Epoisses laissé deux jours au soleil.
En fait, Ryze et Azir ont le même problème : ce sont les deux champions les plus joués depuis le début de l'année en compétition, mais ils ont des résultats très moyens en soloqueue. Sur les 24 matchs disputés de l'European Masters, par exemple, Azir a été pick 7 fois et Ryze 6 fois (et les deux ont souvent été ban) ; seule Cassio fait mieux.

Honnêtement, je ne vois pas trop de solution d'équilibrage facile. Pour Ryze par exemple, un des problèmes vient de son ultime, mais il est tellement créateur de jeu en compétition que ce serait dramatique qu'il soit modifié en profondeur.
Ouais, ils puent en soloqueue mais je sais bien qu'une fois buff ils sont pick ban en compétition...

J'ai voulu me mettre à Azir récemment et c'est dur en soloqueue. En fait faut qu'on te laisse plus ou moins la paix 20 mn, en tout cas que la game snowball pas en face avant 20 mn, sinon c'est ingagnable.

Et la plupart du temps ce qu'il se passait c'est que mon bot perd, le bot d'en face rotate mid avant 15mn => game ingagnable pour moi.
Sans compter que le champion pue souvent pour décaler, si un Talon ou un Zed décalent en face c'est limite mieux de pas le suivre. Or c'est de la soloqueue, les sidelanes vont pas forcément en tenir compte. Donc mathématiquement + de 50% de mes botlanes perdent à cause des decales du midlaner adverse que je ne peux pas suivre. En tout cas je suis pas assez bon pour gagner la lane, et pour faire de bonnes decales, j'ai l'impression qu'il faut être bien meilleur que son vis-à-vis pour y parvenir.

Du coup j'ai un très beau Porofessor dessus : mauvais sur Azir (winrate mauvais) et laner intuable, heh.

Il va s'en dire que je joue pas ce truc en ranked solo mdr c'est du suicide.

Par contre les dégâts sont toujours bien glop une fois que t'as deux items.
Azir est surtout un des personnage les plus dur a prendre en main , et a en tirer la quintessence de son gameplay.

Sa sera toujours un perso strong sur la scene pro car les pro le maitrise , mais en Solo Q skillcap trop èlèvè imo.
Vous pensez quoi des changements sur varus ? J'aime beaucoup le Q donc ça me dérange pas qu'on revienne à l'utiliser plus souvent (voir le up en premier désormais), mais ça représente pas une perte de puissance pour lui au final ?
Je trouve ça... maladroit. Le Q est un outil de poke à outil, le Z a une portée assez faible, bref quand t'es en portée de Z mieux vaut continuer d'aa si tu peux, en fait ça va être bien que si l'un des adversaires disengage ? Enfin j'sais pas je trouve ça étrange.
https://nexus.leagueoflegends.com/en...ap-april-2018/

Petite update sur les changements d'Aatrox (modèle plus imposant genre Sion pour coller au nouveau kit et modif de son épée) et Akali, le nouveau champion sera un support sur le thème des profondeurs style AquaThresh, puis Nunu est annoncé juste après sur leur liste (enfin).
En tout cas, leur nouvelle ligne de dev est cool.

- Faire moins de champions /an mais des plus travaillés avec des gameplay uniques (cf : Kayn, Zoe... comme ils disent).

- Se concentrer sur les rework et VGU pendant les périodes de creux.


Ça semble raisonnable. Et vivement le prochain support dark lié à la mer !
J'étais sur le point de le poster, tu browses plus vite reddit.

N'empêche ça semble super over ultra giga cool, genre je peux spam Lucian et finir silver 5 je pourrirai pas mon MMR sur Karma / Zilean.
Le pied.
Pour les deux nouvelles ligues, ça peut être cool, les problématiques de frustration des Diamants 5 sont réelles, j'en garde un douloureux souvenir.

Pour le système de placement en début de saison, ce sera forcément mieux que le système actuel, qui est nul à chier par terre.

Par contre, le classement par poste... ça risque d'entraîner tellement de problèmes, de dysfonctionnement et de frustration. Tout ça pour pas grand-chose en plus. J'attends d'en savoir plus, mais là comme ça c'est effrayant.
Ils ont dit qu'ils allaient se pencher sur les problématiques de swap pick mais pour le coup je vois pas concrètement comment ils y remédieraient. La seule solution que je vois envisageable c'est de modifier le gain ou la perte de LP s'il y a eu un swap pick déséquilibrant (un petit programme qui analyse les positions de chaque joueur sur les dix premières minutes détermine sans aucun souci le poste occupé). Mais bon ce serait frustrant pour tout le monde.

L'idée de base est bonne mais son application me semble difficile.
Bah si la réduction de gain sur le MMR se fait que sur les gus qui ont échangé je vois pas de souci, ils assument. Ça profite aux autres, mais c'est pas une "fraude" facilement reproductible.
https://www.surrenderat20.net/2018/0...e.html#balance

Nerf global des stats des adc

Nouvel item
Dominik
Mortal Reminder
Infinity Edge
Essence Reaver (médaille du plus wtf-queste imo, cc lucian§§§ / Ezreal).

+200 gold sur les upgrade Zeal.
-200 gold sur Botrk / BT
Légères modifs MoM/GA.

Le truc le plus important à retenir dans tout ça : Nerf Yasuo photo.jpg possible up Tryndamere 128413.jpg
Nan pire que tout : Maître Yi Guinsoo + Essence Reaver 2.png

Dernière modification par Compte #374524 ; 02/05/2018 à 15h23.

M
D
R
Le burst doit être assez drôle avec une titanesque sur Kled quand même. Mais en effet comme Conqueror est pété, j'sais pas, contre une team de squishy ça doit être mieux quand même.

Sinon bah je sais pas trop, tout ce qui peut burst sale.

Sur Kai'Sa pour assassiner par exemple (mais tu perds en dps dès que le fight dépasse les quelques secondes quoi).


Sur Bard ça doit être drôle !

Éventuellement Mordekaiser, Nocturne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés