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Les joueurs de mmo fin 90 début 2000 ne sont plus du tout les mêmes qu'aujourd'hui, ne serait ce qu'en proportion. Ca ne se fait plus car pour un gars qui veut jouer en groupe et en chié un peu, il y en a 10 ou 100 qui veulent rouler sur le contenu dans un laps de temps ultra cour. Les jeux typiquement de groupe voir de guilde sont au mieux des jeux de niche qui vivotent. Et je parle pas des suiveurs de mode qui switch aussi vite de jeu que pas mal de guilde qui roxx trop du poney... En gros un contenu solo fournis et du pve/pvp HL suffit largement de nos jours. Sur TESO il y a qu'a voir raidelorn pour s'en convaincre. |
28/03/2018, 18h14 |
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[Actu] Un essai gratuit pour TESO
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Quand la zone est sortie c' était le meilleur endroit pour passer au VR max en faisant du bash de boss en groupe, mais depuis elle a un intérêt cette zone ? |
28/03/2018, 21h32 |
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Aucun.
C'est bien ce que je dit, même si mal exprimé. Raidelorn la super zone elite de groupe qui a servi a rien. Si la zone avais eu du succès Zenimax en aurait pondu d'autre. Mais vu que ça a fait un flop (comme une bonne partie des jeux où faut grouper) ils sont revenu au bon vieux classique : Du RPG solo avec mode coop et du PvP/PvE HL. |
28/03/2018, 22h21 |
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29/03/2018, 02h58 |
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Pourquoi ça,vu qu'ils ne sont pas limitatifs?
Certes,tu auras des branches de classe inaccessibles,mais hormis ça,si tu ne veux pas t'en soucier,bah,tu prends une classe au hasard et tu joues comme tu veux.Après tout,il n'est pas forcément très utile de monter toutes les compétences dans un jeu TES solo(même si c'est possible);considère les branches de classe comme des compétences que tu as choisi de ne pas monter et l'affaire est réglée. Et concernant les rôles,même sur les jeux solo,tu vas toujours t'orienter vers tel ou tel rôle en fonction des situations...Tu ne pourras pas être un tank du tonnerre en même temps qu'un voleur très doué,et un mage surpuissant...Tu peux tout faire,mais en changeant un peu de stuff/armes/sorts équipés...Ce que tu peux faire dans TESO(pas à bas level,mais assez rapidement,tu as assez de points de compétences pour monter les compétences utiles à différents rôles). |
29/03/2018, 04h45 |
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29/03/2018, 09h56 |
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Alysion Brangwin |
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En fait tout est une question de carotte, si c'est grouper pour grouper sans aucun avantage, ça fait chier tout le monde et ça ne fonctionne pas, maintenant si bonus Xp de groupe plus bonus loot dans des zones élites, je ne suis pas du tout sure que ça ne marcherai pas quelques zones comme ça (pas tout le jeu hein ) ce serait bien cool |
29/03/2018, 13h28 |
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29/03/2018, 14h36 |
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Par contre aujourd' hui hormis les guildes marchandes est-ce que cette zone sert encore à quelques choses ? Les donjons de groupe, raid, tout ça sont useless ou pas ? |
29/03/2018, 17h00 |
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Parce que ce sont des jeux CONCUS pour fonctionner avec cette trinité. Normal que le reste ne marche pas.
Sauf qu'avoir basé TESO sur cette trinité est justement le reproche que je fais. |
29/03/2018, 20h56 |
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Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Les jeux conçu sans la trinité, sont obligé d'utilisé l'un des 2 cas que j'ai cité ou un mix des 2 sinon cela ne fonctionne pas. Quand au fait que TESO soit basé sur la trinité c'est la même raison que pour les autres jeux multi, sans elles tu perds beaucoup en possibilité de stratégie. |
29/03/2018, 21h32 |
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Super tes boss pas de strat, juste un sac à PV à taper, difficile de faire plus inintéressant.
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30/03/2018, 07h45 |
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En fait, Erindhil, je ne m'attendais pas cela de toi, mais tu illustres exactement le fond du problème: gavés et re-gavés à la sainte-trinité depuis des années, les joueurs n'arrivent même plus à concevoir une stratégie sans.
Pour toi, si on retire cet élément, c'est automatiquement wipe en chaine, ou boss mollasse qui n'est qu'un sac à PV... Désolé, mais c'est là aussi totalement faux. Des boss qui ont des éléments de gameplay complexes, et nécessitent des stratégies riches, alors que le jeu n'inclue pas de sainte-trinité il en a existé des tas dans l'histoire des RPG, et presque tous peuvent être convertis à la mode MMOG si on voulait. Même les boss actuels de MMO pourraient l'être en fait... prenons un exemple... Voici la bataille de Titan, mode extrême, sur FFXIV: Cette bataille comporte des mécaniques assez communes de stratégie de groupe, qui sont: - focus sur tank et placement du boss au bord de la carte - "battle dance": des placements connus appris par coeur pat toute l'équipe pour éviter certaines AoE plannifiées - switch de mode de heal pour pallier à des dommages globaux inévitables - rassemblement/dispersion de l'équipe pour blouser certaines tactiques du boss (comme la mise en place de zones de lave persistantes sous les pieds des joueurs) - burst sur une cible sélectionné par le lead - affectation des joueurs à des tâches spécifique quand le burst de DPS doit être réparti pour faire face à plusieurs problèmes à la fois (dont le coal, qui capture un allié, et les adds invoqués) - tactique de tortue (on se packe tous sous un dome de défense pour pallier à un gros burst global du boss) - switch en burst total (tout le monde tape un truc, même les healers, pour passer un DPS check) - interruption d'attaques spécifiques durant leur lancement Maintenant, combien de ces éléments actuellement dépendent de la sainte trinité? Le premier, et UNIQUEMENT, le premier. 90% de la stratégie de ce boss n'a absolument pas besoin de la sainte-trinité pour exister, le boss est stratégiquement riche de lui même, sans cet artifice... tu lui retires son attaque de base, ou juste tu la dimimues pour que les personnages non-tank puissent y survivre avec l'appui de heal externe, et tu as déjà un boss de MMOG parfaitement équilibré pour un jeu sans le schéma sainte-trinité. Et je peux te dire que si tu crois que ce boss est "simple" et ne nécessite pas de stratégie, c'est que tu te l'est même pas pogné en mode normal... Titan est de ses boss où pour réussir, soit tu es sur-stuffé, soit tu apprends la strat PAR COEUR, et tu l'appliques à la lettre. Sinon tu t'en mange des wipes... De plus, même pour le premier élément, on pourrait imaginer des moyens d'attirer un boss à un endroit sans faire appel à un tank. Par exemple, une invisibilité de groupe qui ne laisse qu'un "appât" visible durant quelques secondes... Et là, il reste quoi de la stratégie qui est imputable à la sainte-trinité? Ben rien du tout. Dernière modification par Moonheart ; 30/03/2018 à 11h32. |
30/03/2018, 11h17 |
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Attirer des boss sur des joueurs non tank dans TESO ca existe.
Des strat complexes sur TESO ca existe. |
30/03/2018, 11h48 |
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Alysion Brangwin |
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Citation :
La trinité c'est pas je fait un tank un heal et un DD et puis ensuite je brode. C'est je contrôle le boss, d'abord Oui c'est bien beau de le contrôler mais si je meure à la première baffe c'est pas utile, donc je rajoute des resists, le tank est né. C'est mieux mais il meure pas assez vite, il faut remonter la vie du tank et le heal est né etc. |
30/03/2018, 12h02 |
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Je suis un fervent défenseur de la trinité dans un MMORPG.
Je suis même pour qu'une classe ne puisse avoir qu'un seul et unique rôle |
30/03/2018, 12h04 |
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Alysion Brangwin |
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J'aime cette atmosphère de lutte des classes !
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30/03/2018, 14h27 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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30/03/2018, 15h25 |
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#265012 |
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