Le système de colision - bodyblock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Il faudrait cependant 3-4 personnes pour en bloquer une, est-ce vraiment rentable ? Cela reste une stratégie intéressante à mesurer et utiliser je trouve.
ça me rappelle les Viandards sur darkfall, 1er du nom, qui campaient les types qui venaient faire des dépôts à la banque, à poils, bien sur, pour pas perdre le moindre loot intéressant.
Citation :
Publié par Djunn
Il faudrait cependant 3-4 personnes pour en bloquer une, est-ce vraiment rentable ? Cela reste une stratégie intéressante à mesurer et utiliser je trouve.
Tu sous-estimes énormément les greifers.

exemple très simple : une guilde du même royaume mais rivale et/ou qui a un intérêt quelconque à s'allier à l'ennemi bloquent les troupes à un endroit stratégique, facilitant grandement l'avancée ennemie. Vous perdez la forteresse imprenable que vous avez mi des mois à construire sans même pouvoir combattre. => désabonnement.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ça fera comme les murs de boucliers sur warhammer. A voir si ça pourra voler en éclat aussi.
Sur Warhammer c'est seulement en combat et c'est du softbock, au bout d'un moment on glisse entre les alliés. C'est très différent et beaucoup plus adapté.
Citation :
Publié par algweln-thorum
il fonctionne aussi bien entre alliés que face à l'ennemi actuellement.
Vraiment une super nouvelle ça, la collision offre tellement plus de stratégie c'est pour moi indispensable dans un jeu RvR.

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
J'espère vraiment qu'il y aura au minimum du softblock ("glisser" entre les alliés) car ça risque d'être extrêmement rébarbatif, et pas seulement en combat. (imaginez le bordel dans une mine)
Bah justement c'est la tout l’intérêt ....
Et je vois pas en quoi se serai plus rébarbatif que ceux qui on l'habitude de jouer solo du RvR dans un pack de 50 agglutiné sur le même pixel sans avoir à réfléchir se sera plus possible il faudra faire attention au gens autour de soit ! ! !
Oui je sais c'est dingue que dans un mmo de nos jours qu'il faille faire attention aux autres même quand on joue pas support

Allez il manque plus qu'il nous fasse un serveur Friendly fire avec un systeme forgive/punich karma et une lourde pénalité obligeant les bouffons qui pk leur race sans vergogne et je suis prêt à laisser tomber le full loot !
(bon en vrais je le testerai quand même car je peux baisser mon exigence tant qu'il y a la collision car malheureusement y'a bien trop de bouffons désavantagé irl passent leur temps à grief leur faction ig)

Citation :
Publié par Svidrir
Ptete pas à se point là mais bon de toute façon faut garder à l'esprit qu'on sera sous ts (ou discord now ..) .
TS ou mumble car discord c'est de la merde. A moins que quelqu'un sache comment faire pour parler sur plusieurs Chanel en même temps et aussi pour n'être qu'entendu par certaine personne indépendamment du chanel des dits personnes.

Citation :
Sur Warhammer c'est seulement en combat et c'est du softbock, au bout d'un moment on glisse entre les alliés. C'est très différent et beaucoup plus adapté.
Ok je connais pas à voir mais question: un mec pas en combat pouvais passer a travers les ennemis si il se fait pas toucher ?
Et qu'est ce que pas en combat veut dire buffother/selfbuff/invis c'est passer en mode combat ?

Citation :
exemple très simple : une guilde du même royaume mais rivale et/ou qui a un intérêt quelconque à s'allier à l'ennemi bloquent les troupes à un endroit stratégique, facilitant grandement l'avancée ennemie. Vous perdez la forteresse imprenable que vous avez mi des mois à construire sans même pouvoir combattre. => désabonnement.
Y'a des timer de prenabilité ou des que ta forteresse est en frontline elle peut se faire attaquer ?
Car si c'est le second ça empêche pas des rush à 4h du mat pour wipe la dite forteresse

Dernière modification par ZopekTheDude ; 19/03/2018 à 12h18.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
TS ou mumble car discord c'est de la merde.
Sauf que c'est juste l'avenir discord.
Mumble a rencontré de très gros soucis sur pas mal de serveur.
On a été sur mumble pendant plus de 10 années mais on a été obligé de partir tellement cela devenait instable.

https://www.ts3-serveur.com/actualit...t-des-services
Ça c'est pas le soucis suffit d'avoir un mec du clan qui à la fibre et tu fait un serveur dédier.

Tu peux clairement pas gérer 50 joueurs dans le même chanel discord ça devient vite le bordel. Après discord c'est le top le turfu tant que tu fait pas du pvp a bcp.

Je comprend d’ailleurs pas pourquoi ses options ne sont toujours pas la..
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ok je connais pas à voir mais question: un mec pas en combat pouvais passer a travers les ennemis si il se fait pas toucher ?
Et qu'est ce que pas en combat veut dire buffother/selfbuff/invis c'est passer en mode combat ?
Non, les ennemis bloquent toujours, en combat ou non.
Fait entrer en combat toute action faisant prendre part à un combat (soins et buffs incluent ou simplement faire parti d'un groupe avec une personne en combat)

Et je ne sais pas dans quel mmo de bisounours tu as eu la chance de t'ébattre mais les joueurs se foutent éperdument de qui les entourent tant qu'ils peuvent se diriger là où ils veulent. Que le jeu soit full loot & full hard block n'y change rien.

De même que le type afk au milieu du passage et qui le bloque. Sur un jeu où tu ne peux pas tuer tes alliés et où il y aurait du full hard block quelle est la solution? Planter une tente, faire un feu de camps et griller des saucisses en espérant qu'il reviendra avant deux à trois mois et qu'il ne le refera pas volontairement?
Avec du soft block, il est gênant mais tu passe, comme tu le ferais irl, en te serrant un peu.
Quand il y a du friendly fire t'es bien obliger de faire attention sinon faut s'attendre à perdre à coup sure.

Le systeme de blocage que tu as exposé me parait satisfaisant un bon compromis tu devrais proposer l'idée sur leur fofo si t'as backer
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Quand il y a du friendly fire t'es bien obliger de faire attention sinon faut s'attendre à perdre à coup sure.

Le systeme de blocage que tu as exposé me parait satisfaisant un bon compromis tu devrais proposer l'idée sur leur fofo si t'as backer
On en a pas mal discuté à vrai dire (des dizaines de pages sur plusieurs topics), il est presque sûr qu'on aura un système assez similaire car il n'y aura en aucun cas du friendlyfire (sauf dégâts critique qui endommage seulement incantateur) et qu'ils font très attention à ne pas créer des situations facilement exploitable pour du griefing.

Pour le moment c'est encore les phases de tests des physiques du jeu, je suppose qu'ils passeront à un bodyblock plus light quand il sera acquis qu'il fonctionne comme prévu dans son réglage maximal.

De toute façon MJ n'aura pas à chercher bien loin car la plupart des backers réclament le bodyblock soft façon warhammer avec les alliés qui "glissent" lentement. (c'est vrai qu'il rempli très bien son rôle sur war sans pour autant être un poids dans le gameplay)

ps: il est hors de question d'ajouter du friendlyfire, c'est une des bases du jeu annoncée pendant le KS et beaucoup de joueurs (dont moi) demanderaient un refund s'il y en avait car ça foutrait le jeu de royaume en l'air.
Citation :
en fait sur WARHAMMER, le bodyblock se déclenchait automatiquement dès que des ennemies étaient à "proximité" cad à une certaine distance , y avait pas besoin d'etre en combat, et c vrai que c'est un bon systeme.
Citation :
Publié par BigDaddy
en fait sur WARHAMMER, le bodyblock se déclenchait automatiquement dès que des ennemies étaient à "proximité" cad à une certaine distance , y avait pas besoin d'etre en combat, et c vrai que c'est un bon systeme.
la montée des escaliers était un gros merdier quand même
Oui, mais là, on peut péter les murs, ouvrir des brèches. d'ailleurs en cas de défenses en gros sous-nombres, péter l'escalier du donjon, avant que la porte ne cède, pourrait apporter un gain de temps non négligeable pour les assiégés.
Par contre, si le rez est trop court en distance de cast, pas moyen de faire monter les morts d'en bas.
D'accord sur le FF mais seulement avec les armes de sièges.
J'ai toujours trouvé ça aberrant que l'on puisse pilonner avec un trébuchet ou autre pour toucher sa propre porte et les ennemis dehors sans le moindre dégât.
Citation :
Publié par guedgued
D'accord sur le FF mais seulement avec les armes de sièges.
J'ai toujours trouvé ça aberrant que l'on puisse pilonner avec un trébuchet ou autre pour toucher sa propre porte et les ennemis dehors sans le moindre dégât.
Qu'ils donnent un seul moyen de faire du FF et je ne vais faire que ça pendant toutes les phases beta pour mettre en évidence ce qui arrivera en release, même si je dois monter un trebuchet dans ton jardin pour bombarder ta cuisine.
Nan c'étais pour rire!!!
#Touche pas ma cuisine.

Sinon je suis comme toi je ne jouerais jamais sur un jeu avec le FF.

Dernière modification par guedgued ; 21/03/2018 à 12h32.
En dehors du simple FF, et compte tenu de l'outil qu'est et sera Cube, pouvoir, en cour d'assault d'un fort, modifier un escalier, pratiquer une ouverture, rehausser un mur, pour un artisan en défense, pourrait offrir des perspectives intérressantes.

Ouvrir une porte de derrière au donjon, pour permettre a des renforts d'entrer, puis refermer l'ouverture par des briques, par exemple.
bien sur, il faut que cela ne soit pas trop facile/rapide à réaliser.
il faut y mettre un timing raisonnable, mais ça ajouterai grandement aux divers stratégies.

Dernière modification par algweln-thorum ; 27/04/2018 à 15h34. Motif: retrait d'une répétition
Moyennement fan d'un design de ce genre, en plus ça serait pas vraiment RP xd. Je verrai plutôt possibilité de se.ramener avec des échelles par exemple par derrière et rentrer dans le château comme cela. Pourquoi pas la.possibilité aux enemies d'en avoir et que les défenseurs puissent les faire tomber etc.
j'évoque cela, parce que les constructions nécessitant des stock de matières premières, il est plus aisée pour l'artisan en défense, de taper dans le stock en réserve du chateau, pour ouvrir une porte/trappe dans un mur d'une pièce à l'origine sans issue; que pour un artisan assaillant d'apporter sur de longues distances, le stock nécessaire de bois et de pierre pour produire de quoi franchir le premier rempart.

c'est du FF dans un certain sens, puisque cela peut permettre aux défenseurs eux-même d'être amenés à ouvrir une brèche pour sortir d'une impasse.
C'est à réfléchir sur des sièges de longue durée.
Citation :
Publié par algweln-thorum
En dehors du simple FF, et compte tenu de l'outil qu'est et sera Cube, pouvoir, en cour d'assault d'un fort, modifier un escalier, pratiquer une ouverture, rehausser un mur, pour un artisan en défense, pourrait offrir des perspectives intérressantes.

Ouvrir une porte de derrière au donjon, pour permettre a des renforts d'entrer, puis refermer l'ouverture par des briques, par exemple.
bien sur, il faut que cela ne soit pas trop facile/rapide à réaliser.
il faut y mettre un timing raisonnable, mais ça ajouterai grandement aux divers stratégies.
Je ne pense pas qu'ils reviendront sur le principe de base déjà mis

Que tu ne peux construire ou détruire en mode cube que si c'est à toi ou tu donnes la permission

Que tu ne peux détruire en mode fight avec des engins que si c'est aux ennemies

Quand à sauter au dessus il y a les sorts trampolines des mages

Comme ça tout le monde a son job et est nécessaire

Ensuite taper dans la réserve de MPS que tu ne posséde pas ou que tu n'a pas apporté c'est pas logique

ça m'etonnerait aussi que les engins de guerre puissent etre construit sur place, ils seront juste transportés et assemblés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés