Equilibrage des classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai découvert il y a peu ce jeu en développement, du coup j'ai backé
Une question qui me taraude, au vu des discussions que je lis : il est très peu question de l'équilibrage des classes, qui est pourtant quelque chose de fondamental. C'est parce que le projet n'est pas assez avancé et que personne ne peut se prononcer dessus, ou pour une autre raison ?
Je joue au Seigneur des Anneaux Online, l'équilibrage en général, et encore plus en PVP, est dans un état lamentable même si quelques efforts sont annoncés ou en cours... donc j'aimerais avoir votre avis.
Il n'y aura pas de classes "miroirs" à proprement parler donc il n'y aura pas non plus d'équilibrage comme tu le laisse entendre.
Chacun des 3 royaumes aura sa propre identité et ça va se ressentir sur le gameplay des classes.

Exemple:
En théorie le tank Viking aura un plus gros dps que les autres tanks, l'Arthurien aura de meilleurs disposition pour le tanking et le TDD aura une meilleure survivabilité de part ses régénérations/sustain.

De plus ce n'est jamais évident d'équilibrer intrinsèquement des classes, je pense même que ce n'est pas possible. C'est plutôt au niveau des synergies de groupe qu'il risque d'y avoir des équilibrages, à savoir si un combo entre plusieurs classes d'un même royaume s'avère être beaucoup trop puissant.

Dernière modification par B4zooK ; 31/01/2018 à 14h49.
sans compter qu'avec les nombre de races, les boons & banes de classe et de race, même au sein d'un même royaume, il y aura des variations pour la même classe.

et oui, l'accent sera mis sur le groupe, plus que sur l'individu, du coup, la notion d'équilibre se fera plus sur des composition type de team, probablement plus, que classe par classe.
D'accord je comprends mieux, merci de vos précisions. Question du coup : le PVP solo est-il du coup possible, en plus du PVP de groupe (en effet, dans ce cas la question de l'équilibrage est celle d'éviter d'avoir des combinaisons de classes trop puissantes face aux autres royaumes) ?
l'équilibre des classes sera à mon avis en perpétuelle bêta, pourquoi ?
A cause des sorts des avatars non figés mais évolutifs à travers le temps, l'artisanat et la progression horizontale des personnages. On a eu beaucoup de MMO qui tous après leur bêta bien après la sortie officielle on tous eu besoin de nerf , de up des classes très régulièrement et tout ça avec des sorts connus, qu'en sera t'il avec l'équilibre en étant certain qu'on aura pas pensé à tout au fur et à mesure de l'évolution des sorts de chaque classe ? Des patchs en permanence certainement.
En ce qui concerne le PVP Solo tu auras certainement des classes qui te le permettront plus que d'autres et je pense aussi qu'en fonction des horaires de jeu ca sera plus facile genre si tu joues en pleine nuit qu'aux horaires ou tout le monde joue. Mais comme le l'on bien dit l'accent sera plutôt mis au niveau du groupe / royaume qu'au solo.
Bien que MJ privilégie le teamplay et le jeu de royaume, il a aussi toujours pris soin de permettre le multi-format sur ses jeux; il n'y pas vraiment de raison que cela change.
déjà, pour du solo/duo, rien que le fait que les scouts seront une sorte d'éclaireur s'aventurant souvent loin en territoire ennemi, et proche des fortifications adverses pour actualiser les cartes; que les artisans devront se rendre en zone rvr avancé pour trouver des ressources rares que seuls les artisans pourront extraire; que des caravanes rallieront les différentes agglomérations créées par les joueurs en traversant parfois des zones proche de la ligne de front; tout cela devrait fournir des cibles pour du solo/duo/demi-groupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
l'équilibre des classes sera à mon avis en perpétuelle bêta, pourquoi ?
A cause des sorts des avatars non figés mais évolutifs à travers le temps, l'artisanat et la progression horizontale des personnages. On a eu beaucoup de MMO qui tous après leur bêta bien après la sortie officielle on tous eu besoin de nerf , de up des classes très régulièrement et tout ça avec des sorts connus, qu'en sera t'il avec l'équilibre en étant certain qu'on aura pas pensé à tout au fur et à mesure de l'évolution des sorts de chaque classe ? Des patchs en permanence certainement.
J'aurai tendance à dire exactement le contraire, il devrait être beaucoup plus facile d'équilibrer le jeu grâce au système des composants car chacun d'eux aura un impact moindre sur l'équilibrage général.
Du coup l'ajustement devrait se faire moins brutalement.
Vue la dynamique des classes je vois pas pourquoi vous cherchez un équilibrage quelconque ??

Avec un système où chacun peut plus ou moins modifier ses spells selon son goût, rechercher un équilibrage c'est tué cette dynamique.

au contraire, si on a assez de souplesses, on peut assouplir sa classe pour mieux l'adapter à la situation, ce qui devient bien plus intéressant.

Va falloir apprendre qui on peut chasser et qui fuir
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés