Tour gaming entre 900€ et 1000€

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Mon neveu voudrait acquérir une tour gaming et il a un budget de 1000€ maximum (montage compris). Ca fait bien depuis 3 ou 4 ans que je ne me suis pas intéressé au marché du hardware et je sais qu'en ce moment c'est vraiment la merde pour acheter mais bon, il a son budget maintenant et ça fait plus d'un an qu'il attend de pouvoir s'offrir son PC. Pour l'instant je lui ai pondu ça :

- https://www.materiel.net/panier.nt.h...cda5b13a8a8522

et ça

- https://www.ldlc.com/configurateur-p...a5d62f187.html

Je préfère la config obtenue sur LDLC, toutefois je voudrais savoir si y avait pas moyen d'optimiser tout ça. J'ai été faire un p'tit tour du côté des sites de benchmark et je me tâte à remplacer la 1050GTX 4Go par une 1060GTX 3Go, quitte à remplacer le processeur 7600K par un 6600K (qui me semble largement suffisant)
J'lui ai demandé et il n'a pas su me répondre précisément. Il va surtout l'utiliser pour jouer en multi avec ses potes, du coup j'imagine qu'il risque de s'orienter vers des trucs comme PUBG qui pompent pas mal de ressources.
Alors la 1050ti laisse tomber pour PUBG. Tu peux chopper une 1060 6go en prenant un processeur AMD 1600, avec une carte mère qui sera aussi moins chère.


Ca merdouille le configomatik sur le PC du taff. Sur topachat tu peux en avoir pour - de 1000€ avec AMD ryzen 1600 + carte mère gigabyte b350-gaming 3 + 2*4go de ram + ssd 120go + DD 2TO + carte graphique 1060 6go + zalman Z1 (si tu peux prendre un boitier un peu mieux c'est toujours cool) et une alim seasonic focus plus 550W platinum. 970€ + ou -

Te reste à ajouter un lecteur/graveur + carte wifi eventuellement. Sachant que top achat donne des codes -5% sur twitter quand tu dépasses 1000€ je t'invite à voir pour une meilleure tour.

Et pour le coup la 1060 6go on sera bien loin de la 1050ti pour du gaming en FHD. Et le Ryzen 1600 est large aussi pour du gaming. (Et tu peux overclocker avec le ventirad vendu avec)

Dernière modification par (Hem) ZaLaZaSta ; 24/01/2018 à 16h15.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand intérêt à lui faire faire de l'OC.
Dans tous les cas, pour du neuf, je dirais plutôt de partir sur du Ryzen ou un i3.
Les nouveaux i3 (8ème gen) sont les anciens i5 (4c/4t) pour 100€ de moins.

EDIT : https://www.topachat.com/pages/confi...Rc%2BqAF8dE%3D


A noter qu'il y a cette option : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1369466
Config supérieure (perf, qualité des composants) mais pas de première main (mais meilleure qualité).

Dernière modification par Peredur ; 24/01/2018 à 16h17.
6600 ou 7600 c'est fini, il vaut mieux les oublier surtout dans une config à ce prix là.

Si tu tiens absolument à LDLC je te propose plutôt
R5 1600 + 8Go RAM + 1060 3Go + SSD 250Go
La 1060 3Go ce n'est vraiment pas idéal vu que la plupart des jeux qui sortent demandent 4Go, et même plutôt 8Go, mais pas trop le choix vu les prix actuels pour que ça rentre dans le budget.
Idem pour la mémoire où pas mal les jeux commencent à réclamer 16Go.


En passant par TopAchat (filliale de Carrefour comme RueduCommerce) on peut peut-être faire rentrer une 1060 6Go grâce à leurs codes promo
Dans le pire des cas il y -5% à demander sur leur facebook ou twitter pour toute commande supérieure à 1000€

Edit :
Même config Topachat
La 1060 6G rentre et c'est un poil moins cher que chez LDLC avec les 5% de réduc

Dernière modification par aziraphale ; 24/01/2018 à 16h34.
Ok, merci beaucoup pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.
Et c'est vrai que la tour de Sakoo est super intéressante, je vais voir avec mon frère et mon neveu s'ils sont ok pour de l'occasion !


Edit : Ah ouais, le 6600 et le 7600 sont daubés maintenant ? Comment ça se fait ?
Bha AMD à sorti des 6 et 8 coeurs, et Intel a emboîté le pas immédiatement parce qu'ils ont bien compris que c'est ça le futur.
Et ils ont prouvé à tout le monde qu'ils se foutaient de notre gueule depuis déjà pas mal d'années en nous maintenant avec des 4 coeurs hors de prix par la même occasion

Pour les jeux actuels ça passe encore un 7600, mais on commence à voir les premiers titres qui utilisent plus de 4 coeurs et il est plus que probable que ça soit la norme d'ici un an ou deux.
Autant passer directement à un 6 coeurs surtout que ce n'est pas beaucoup plus cher (voire moins cher si on passe chez AMD)
Citation :
Publié par aziraphale
Pour les jeux actuels ça passe encore un 7600, mais on commence à voir les premiers titres qui utilisent plus de 4 coeurs et il est plus que probable que ça soit la norme d'ici un an ou deux.
Autant passer directement à un 6 coeurs surtout que ce n'est pas beaucoup plus cher (voire moins cher si on passe chez AMD)
Je peux confirmer, un ami avec son i5 7500 est en galère sur Assassin Creed Origin alors qu'un autre ami avec un R5 1600 est tranquille dessus (les deux ont une 1070 + jeu sur SSD + 16Go de RAM).
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quand même pas TOUT les jeux, mais c'est clair que chez Ubi à se niveau on se fout bien du monde. Moi ACO je galère avec un 4790K, pour vous dire ...
Tin, j'ai le même processeur et je comptais m'offrir ce jeu, j'ai un peu les boules pour le coup :/ T'as quoi comme carte graphique avec ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quand même pas TOUT les jeux, mais c'est clair que chez Ubi à se niveau on se fout bien du monde. Moi ACO je galère avec un 4790K, pour vous dire ...
Qu'est-ce que tu appel galérer ?

Moi ca passe bien, avec un 4670k et une gtx 770.

Bon après je n'ai pas forcément les même attente d'un jeu niveau graphisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés