Aller à la page... |
The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Par les mods dans l'absolu. Avec la quantité de mods existant j'imagine qu'il faut chercher dans le très pointu pour ne pas trouver son bonheur.
|
![]() |
|
|
200 ans plus tard y a plus besoin de se balader en combi antirad partout. Hiroshima et Nagasaki c'était pas y a 200 ans et on peut déjà le faire depuis longtemps.
Horizon, avec Sim Settlements, est le mod survival de base. |
![]() |
|
|
Je me souviens d'un mod sur Skyrim qui permettait de jouer la guerre civile comme un jeu de plateau... c'était basique, mais c'était pas mal.
|
![]() |
|
|
Et bien c'est normal, puisque dans un certain sens, le principe même du survival, c'est d'obliger le joueur à acquérir des habitudes et mettre en place une logistique qui résout les problèmes de besoins vitaux.
Fatalement, après quelques temps, la difficulté disparait donc... parce que c'est intrinsèquement le but, justement. Un des premiers survivals que j'ai joué, c'était Lost in Blue et les ficelles n'ont pas changé depuis l'époque sur ce type de mode de jeu. Tu y suis une progression qui est: 1- Tenter d'avancer, (presque) crever, comprendre pourquoi, et comprendre ce qu'il te faut pour pas que cela se produise (mode galère) 2- Acquérir des automatismes pour ne plus être pris de court et ne plus mourir comme un débile (mode "la survie, je connais") 3- Mettre en place une logistique qui trivialise ces automatismes (mode confort) Pour mon cas personnel, puisque je ne recherche jamais à galérer juste pour me dire "J'en ai chié, donc je suis fier", la richesse du système de mise en place de la logistique est donc vital pour conserver mon intérêt sur un mode survie. Tous les concepts survival "intéressants" selon mes goûts, en partant de Lost in Blue (il y a de cela 13 ans) à Conan Exiles (pour un des titres les plus récents), en passant par le mode survie de FO 4 étaient backupé pas un système de craft/build très riche, entièrement dédié à cela... ce qui n'est pas le cas de Skyrim, et qui n'est pas bien couvert par les mods actuels. ------------------ Cela, c'est l'aspect "mécanique" du survival. Maintenant, j'aimerais parler de l'aspect "immersion": Personnellement, je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que Skyrim est un univers qui se prête au survival. Quand tu as une contrée comme Bordeciel, conquise par l'homme, avec des villes parfaitement aménagées, des hameaux et des fermes toutes les 10mn de trajet (en temps imagé... parce que cela se traduit par 30s de jeu) et toute une population qui vit là parfaitement bien depuis des générations... et bien même si le climat est rude et les routes pas 100% sûres, tu ne peux pas justifier qu'un personnage crève à cause d'une simple tempête de neige ou un manque de nourriture ou d'eau. Dans n'importe quelle contrée de ce type, les gens savent voir quand le temps présente des risques importants (ils VIVENT là depuis toujours), et ne voyagent pas ces jours là. Et s'il ont un contexte qui les force à 100% à prendre la route, ils partent d'une ville parfaitement équipés pour survivre à la dite tempête: le moindre natif leur dira ce qu'il leur faut, où l'acheter en ville... voir leur donnera s'il reconnait la validité de l'obligation de voyage. Et pour la nourriture et l'eau, c'est encore plus simple dès que tu as 2 pièces d'or en poche. La raison pour laquelle les tempêtes posent souci dans le mode survival de Skyrim est en faite totalement artificielle: le système de climat de Skyrim est beaucoup trop rapide et imprévisible comparé à un climat véritable. Dans aucun pays comme Bordeciel, une tempête de neige ne se lève sans signes précurseurs qui donne largement le temps à des voyageurs de rallier un lieu d'habitation humain, parfaitement isolé et chauffé, et dans les pays rudes, personne ne laisse une personne à leur porte quand une putain de tempête de neige se pointe: Dans ce genre de pays, ce serait un meurtre pur et simple, et puni par le reste de la population comme tel. Le seul point donc que je trouve valide en terme de "survie" dans ces mods d'un point de vue immersion, c'est que, oui, tu ne sautes pas dans une rivière dans un pays comme celui-ci. En fait, pour résumer: la natation même devrait être interdite dans ce jeu. Petit rappel: Dans l'eau, la déperdition de chaleur est 800 fois rapide que dans l'air. Une minute dans l'eau, c'est comme 10h en pleine tempête de neige, sans abri. Cela devrait te tuer à coup sûr si jamais tu ne rallies pas un feu dans les 10mn, en te trainant comme un malade parce que ton organisme est à l'agonie. --------- TL;DR: J'ai du mal à m'intéresser aux mods de survie sur Skyrim parce qu'ils n'ont pas la richesse nécessaire, et que pour moi ils ne sont de toutes façons pas justifiés par l'univers autour. |
![]() |
|
|
Alors:
Frostfall Campfire Wet and Cold INeed Hunterborn Une bonne base pour faire du Skyrim survie. (et maintenant j'ai envie de refaire une partie ![]() |
![]() |
|
|
Pour avoir le meilleur Skyrim qui soit, c'est Sofia qu'il te faut.
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54527/? |
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|