Ça fait partie des paradoxes depuis cette MàJ : on donne >360 nouveaux sorts aux joueurs, et pourtant on a l'impression qu'ils en utilisent moins qu'avant en combat.
Toutes les classes ont 4 voies élémentaires, et pourtant on a l'impression que plus de joueurs jouent full mono élément qu'avant ...
Bref je ne sais pas s'il faut considérer ça comme des constats d'échec de la MàJ mais c'est quand même bien dommage.
Ce n'est peut-être pas tellement paradoxal.
Toutes les classes possèdent désormais, théoriquement, quatre voies élémentaires viables. Des spécialisations qui permettent de jouer un rôle précis avec un grand niveau d'efficacité (plus qu'avant, j'entends). En plus des sorts élémentaires disponibles, les variantes débloquent pas mal de possibilités. La notion de sacrifice, elle, n'est pas présente si on se désiste d'un sort qui ne serait de toute facon pas joué (ex : sort feu sans effet annexe intéressant dans un build air) pour en débloquer un autre plus utile.
Si on ajoute à cela que le mode mono-élément est toujours ultra-compétitif, et que le jeu s'est considérablement complexifié avec l'ajout de nombreux sorts, il est inutile pour une bonne partie des joueurs de rechercher un mode multi-éléments plus difficile à maîtriser et rarement plus efficace. Effectivement, en dehors de certains tournois éventuellement, il se pourrait que les joueurs utilisent moins de sorts qu'avant alors que la mise à jour en ajoute plusieurs centaines.
Est-ce un échec pour autant ? Pas forcément, un joueur qui cherche à cumuler tous les rôles de sa classe en jouant tous les sorts doit forcément être pénalisé sur certains points. Par contre, si tous les joueurs optent pour un mode mono-élément sans une once d'hésitation, ce sera une régression, oui.
Dernière modification par Seigneur-Fou ; 12/12/2017 à 11h20.
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