[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plutôt très bon public pour le jeu dans son ensemble, j'ai bien accroché vraiment.
Mais y a un point en particulier, c'est vraiment inacceptable pour un jeu moderne.
La carte, le vraie carte, soit j'ai raté un truc soit on y accède que par le menu "voyage rapide" (touche Y).
Le truc t'indique avec un petit pion dans quelle région majeure t'es, mais après derrière, il t'indique pas la sous région... t'es obligé de la chercher "au pif", c'est quoi ce bordel ?!
Le suivi de quête devient hyper désagréable à cause de la map car t'es obligé de valider plusieurs fois avant d’accéder à la vue d'ensemble qui t’intéresse.

Y a plein d'autres petits détails qui te font dire que le jeu a été fini à l'arrache (impossible de passer l'anim d'invoc avec les 3 "pulsations", les menus souvent lourdingues, etc), on peut espérer peut être un gros patch ultérieur, mais je parierai pas trop dessus.
En appuyant sur le bouton X tu accède à la carte, et sinon avec un appuis sur le Joystick gauche.

J'ai eu le genre de garçon-oiseau au marteau, pas vraiment ce que je voulais mais cela fait une Blade Vent rare de gagné. J'ai passé la Blade soigneuse électrique à Mia, je n'arrive pas à bien timer les arts avec des attaques rapide de griffes.
Citation :
Publié par Zekkangel
En appuyant sur le bouton X tu accède à la carte, et sinon avec un appuis sur le Joystick gauche.
La touche X amène directement à la sous zone courante ou c'est celle que j'ai incorrectement indiqué étant sur la touche Y (j'ai écrit sans avoir la console sous la main) ?
Pour le click joystick je le sais par contre si on ne peut pas dézoomer elle est juste inutile.
oué la carte c'est vraiment de la grosse merde...
et devoir monter sur les toits par des chemins à la coin pour parler à un pnj ca ma saoule aussi

J'ai chopé 2 rares, un mec avec une hache et une nana avec une lance
Vous me faites vraiment très peur.

J'ai commandé le jeu ce weekend mais je ne l'aurai qu'à partir du 10. A priori il est en rupture à plusieurs endroits. En tout cas dans les magasins où il est présenté à 44,99€ et pas à 59,99 €...

Et quand je vois vos commentaires ça fait peur :

- problèmes techniques, surtout en mode portable (je ne joue QUE comme ça) ;
- traduction foireuse;
- début poussif ;
- scénario basique / peu intéressant
- système de combat intéressant à terme MAIS :
. nécessitant de farmer ;
. peu intuitif ;
. nécessitant quasiment des guides externes..

Et en positif vous avez quoi ?
Il relativiser pas mal de choses.

- problèmes techniques, surtout en mode portable (je ne joue QUE comme ça) ; Disons que le jeu n'est pas très optimisé mais ce n'est pas plus une purge
- traduction foireuse; Foireuse par rapport au Japonais parce que d'après Lianai c'est pas mal infantilisé, mais la qualité des textes en elle même est nickelle.
- début poussif ; Bah comme beaucoup de RPG, et les autres Xenoblades mettaient aussi pas mal de temps à démarrer. Par contre oui la première dizaine d'heures de jeu est un peu longue parce que gameplay limité et le scénario aussi.
- scénario basique / peu intéressant Là après une quinzaine d'heures çà commence à bien décoller, à voir ce que cela donne.
. nécessitant de farmer ; Non pas plus que çà, je trouve même qu'il y a beaucoup moins de quetes que dans Xenoblade Chronicles 1 et enormement moins que dans le X.
. peu intuitif ; Pas d'accord, il faut juste faire attention aux explications et après çà roule
. nécessitant quasiment des guides externes.. Oui et non

En positif tout le système des Blades est sympa, le gameplay top, les musiques du jeu sont vraiment sublimes.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il relativiser pas mal de choses.

- problèmes techniques, surtout en mode portable (je ne joue QUE comme ça) ; Disons que le jeu n'est pas très optimisé mais ce n'est pas plus une purge D'accord avec ça, portable only aussi
- traduction foireuse; Foireuse par rapport au Japonais parce que d'après Lianai c'est pas mal infantilisé, mais la qualité des textes en elle même est nickelle.En Anglais la trad est curieuse, certains mots sont utilisé ayant un sens légèrement différent en français alors qu'un mots plus proche existe, mais rien de fou, pas d'infantilisation par contre, même l'inverse, un "but" en anglais donnerai un "cul" a l'écris.
- début poussif ; Bah comme beaucoup de RPG, et les autres Xenoblades mettaient aussi pas mal de temps à démarrer. Par contre oui la première dizaine d'heures de jeu est un peu longue parce que gameplay limité et le scénario aussi.Poussif, oui peut être, beaucoup de cinématique au début, mais tellement interessante que je ne les ai pas subit
- scénario basique / peu intéressant Là après une quinzaine d'heures çà commence à bien décoller, à voir ce que cela donne.Pas du tout d'accord, j'ai accroché des le début
. nécessitant de farmer ; Non pas plus que çà, je trouve même qu'il y a beaucoup moins de quetes que dans Xenoblade Chronicles 1 et enormement moins que dans le X.Peut pas comparer avec les autres opus,
mais oui clairement il faut farmer, surtout les quètes secondaire, et vu l'énorme aléatoire dans le loot des ressources, c'est chiant...

. peu intuitif ; Pas d'accord, il faut juste faire attention aux explications et après çà rouleOuaip, si tu suis pas les tuto tu va galérer
. nécessitant quasiment des guides externes.. Oui et nonOuaip, j'en ai utilisé pour 2 quetes secondaire

En positif tout le système des Blades est sympa, le gameplay top, les musiques du jeu sont vraiment sublimes.
Contribution
Purée ! 15 heures pour que ça décolle...

15h, c'est à mon avis plus que mon temps de jeu sur deux semaines. C'est chaud...

Après c'est compliqué pour moi de voir par rapport aux autres Xenoblade, auxquels je n'ai pas joué.
Mon dernier JRPG, ça doit être FF12...

Edit après le message de Draki : Bon tu me rassures sur l'intérêt du jeu dès le début.
De toute manière je vais essayer puisque maintenant je l'ai acheté.
Subir est un peu exagéré, disons que pour plusieurs moment c'est un peu le roulement des yeux tellement c'est WTF japanimation. C'est quelque chose qui n'était pas présent dans les deux premiers. Chronicles 1 avait beaucoup d'humour mais bien placé par ci par là. X en avait pas mal aussi mais plus adulte, hormis cette horreur de Nopon où les blagues liées étaient souvent affreusement débiles. Là c'est un peu l'impression d'avoir un animé Shonen standard, il faut accrocher. Mais on retrouve des themes très matures et des discussions vraiment réfléchies à certains passages, cela met un peu de temps à décoller.

Comparé à FFXII ? Difficile d'être un peu objectif, j'ai trouvé le XII tellement creux dans son scénario, ses dialogues, son gameplay totalement poudre aux yeux et bancal. Je trouve que Xenoblade Chronicles 2 l'enfonce déjà après 15h de jeu, mais c'est assez subjectif.
Ce n'est pas tant que çà 15h pour un JRPG qui va en faire une centaine.
En fait ce n'est pas la durée du jeu qui me gêne. sinon, je ne jouerais qu'à des jeux sur téléphone.

Au contraire, me plonger dans un titre long me convient parfaitement. Je sors d'ailleurs d'une séance de rattrapage sur The Witcher (le 1) avec un temps de jeu de près de 90h en tout.

Ce qui me gêne, c'est le côté "il faut faire 15h de tutorial/début poussif avant d'arriver dans le cœur du sujet".

Merci pour les retours en tout cas. Je vous dirai ce que j'en pense. (et j'adorerais vous en dire plein de bien ! )
Pour les 15h avant le vif du sujet... Ça dépend de comment tu joues et tes attentes. Quand je lis les divers retours sur resetera (chaud de suivre d'ailleurs avec ses centaines de messages par jour), certains vont en ligne droite et s'en sortent bien. D'ailleurs certains ont déjà fini en moins de 100h.

Les guides externes... Je pense être un mauvais exemple je n'en consulte quasi jamais. Certes j'ai déjà écumé les deux opus précédents donc il y a des points communs mais le système de combat par exemple est unique et est expliqué au fur et à mesure dans le jeu je n'ai pas ressenti le besoin d'aller chercher ailleurs. Il faut juste ne pas s'attendre à tout comprendre dès le début et lire.
Il y a cependant des trucs très obscurs comme les boosters (c'est toujours pas sûr mais je suppose que ça augmente les chances d'avoir un élément particulier vu l'animation sur le cristal quand on sélectionne). Ou encore certains objectifs (mention spéciale à la blade Perun où quasi tout le monde reste bloqué au niveau 2 de son affinité).

Pour moi les seules choses que j'ai du mal à digérer c'est cette résolution dynamique qui rend le jeu dégueulasse à des moments random, et cette map vraiment très très mal conçue (inconcevable aujourd'hui, WHY ?). L'aspect animé japonais adopté pour cet opus aussi mais c'est une question de goût personnel (et ça reste très bien appliqué, les fans seront ravis).

Mais pour être honnête, au delà de ces défauts qui peuvent être patchés, je le trouve quand même en dessous des deux autres. Sauf pour l'histoire que je ne peux pas juger, n'ayant pas terminé. Le système de combat aurait pu être le meilleur, mais je le trouve mal dosé (trop long). Pour l'instant ma satisfaction est bien en dessous pour un Xeno si je compare à celle que j'ai eue sur Zelda BotW. Et plus je joue plus j'ai envie de rejouer à XCX. Lol.
Citation :
Publié par JNH
Pour les 15h avant le vif du sujet... Ça dépend de comment tu joues et tes attentes. Quand je lis les divers retours sur resetera (chaud de suivre d'ailleurs avec ses centaines de messages par jour), certains vont en ligne droite et s'en sortent bien. D'ailleurs certains ont déjà fini en moins de 100h.

Les guides externes... Je pense être un mauvais exemple je n'en consulte quasi jamais. Certes j'ai déjà écumé les deux opus précédents donc il y a des points communs mais le système de combat par exemple est unique et est expliqué au fur et à mesure dans le jeu je n'ai pas ressenti le besoin d'aller chercher ailleurs. Il faut juste ne pas s'attendre à tout comprendre dès le début et lire.
Il y a cependant des trucs très obscurs comme les boosters (c'est toujours pas sûr mais je suppose que ça augmente les chances d'avoir un élément particulier vu l'animation sur le cristal quand on sélectionne). Ou encore certains objectifs (mention spéciale à la blade Perun où quasi tout le monde reste bloqué au niveau 2 de son affinité).

Pour moi les seules choses que j'ai du mal à digérer c'est cette résolution dynamique qui rend le jeu dégueulasse à des moments random, et cette map vraiment très très mal conçue (inconcevable aujourd'hui, WHY ?). L'aspect animé japonais adopté pour cet opus aussi mais c'est une question de goût personnel (et ça reste très bien appliqué, les fans seront ravis).

Mais pour être honnête, au delà de ces défauts qui peuvent être patchés, je le trouve quand même en dessous des deux autres. Sauf pour l'histoire que je ne peux pas juger, n'ayant pas terminé. Le système de combat aurait pu être le meilleur, mais je le trouve mal dosé (trop long). Pour l'instant ma satisfaction est bien en dessous pour un Xeno si je compare à celle que j'ai eue sur Zelda BotW. Et plus je joue plus j'ai envie de rejouer à XCX. Lol.
Moi je veux farmer des cristaux! <3
Pour ceux qui n'aiment pas Tiger! Tiger!, ne faites que farmer le premier niveau afin de devenir assez bon pour le perfect, c'est 2k ether par partie et des passifs de Poppy vous demanderont de faire des high score de toutes façons.

Citation :
Moi je veux farmer des cristaux! <3
Sur le titan juste après Uraya tu as un bon coin a farm:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fait de la plongée a Mor Ardain au dock #2 et bute les ennemis qui spawn avec l'enchainement Destabilisation>Chute>Envoi en l'air>Commotion, en général tu as juste a chopper une hache pour l'envoi en l'air puis tu commotion avec Roc.

Citation :
Publié par Sargah
Résultats :
Pour Rex : Godfrey et Azami.
Un conseil:
Garde les blades avec des talents de botaniste dans un coin, la quête d'Azami pour son rang 3 de confident demande un niveau 7 (ou 7 blades avec un niveau) en botanique.

Citation :
Publié par Centaure
Purée ! 15 heures pour que ça décolle...

15h, c'est à mon avis plus que mon temps de jeu sur deux semaines. C'est chaud...
En même temps t'es barré dans un jeu durant facilement 90h pour la quête principale mais je dis ça un peu au pifomètre, c'est ce que j'estime d'où j'en suis au niveau du scénario avec mes 60h au compteur (par contre, bon sang, ça fait depuis quasiment 30h que tous mes cores sans exception vont sur le 4ème membre de l'équipe et je n'ai pas eu une seule blade rare ).

Dernière modification par Geglash ; 04/12/2017 à 17h58.
Ah toi aussi elle est maudite (enfin si on parle du même perso puisque 4eme c'est confus, j'en dis pas plus de peur de spoil).
Contente d'avoir gardé un objet pour lui transférer une rare ! Je sens que quand ça va tomber ça va pas être du bon type.

Perso j'ai enfin viré Tora donc le minijeu... À la benne !
J'ai remarqué un truc que je ne pensais pas, c'est que lors de l'activation des skills de terrain, même les membres inactifs et leurs blades participent ! Je regrettais presque de mettre de côté Poppi mais j'en profite toujours, c'est cool vu que j'avais débloqué presque tous ses skills de terrain.

Ma préférée reste la toute première que j'ai eue ! (Adenine, la fille bouquin) Bon soutien, fait souvent mes finish de combo, skills pas trop difficiles à débloquer, personnalité pas trop envahissante. Nia semble approuver elle l'utilise souvent ! Je lui ai collé aussi Vess (soutien foudre au style Silent Moebius) c'est pas mal du tout !

Je ne suis pas encore fixée pour Rex par contre. Je n'aime pas trop les haches (lent), je n'aime pas trop les arts de la lance non plus. Je n'aime pas trop le canon d'ether non plus et sur Rex alterner arme distance/contact c'est bof. J'aime l'épée tout simplement, mais je n'ai pas d'autre rare qui en a. Du coup j'avoue que si Kos-Mos pouvait se pointer... (Mais pas tout de suite vu que je fais des tirages sur un autre perso et j'ai plus de truc de transfert !)
Dites, vous savez où on chope les voix japs ? Je voudrais au moins test (genre la fille chat en jaune a une voix bien adulte en anglais comparé à ses mimiques) pour voir sur quelle version je me fixe (Les voix anglaises sont bien pour l'instant en tout cas)
Pour Rex, je trouve les arts de poings pas trop mal. Je suis pas fan de la hache et du canon non plus, je trouve que ça se combine mal avec ses autres arts

@Zgarr : A télécharger sur l'eshop. Va sur la page du jeu, et parmi les "DLC" possibles tu as les voix japonaises (prévois de te faire un bon thé et de regarder un film le temps que ça DL...).
J'ai l'impression d 'avoir eu pas mal de chance sur les rares au final, sur 6 core rares j'en ai chopé 4 (bon 3 tank... et 1 dps sachant que pour le moment j'ai Rex et Nia qui peuvent les choper donc c'est pas vraiment le top, mais bon.)

Concernant les objets de transferts, pour les plus avancé dans le jeux, vous avez trouvé comment en farmer plus facilement ou c'est toujours random chance d'en choper dans un coffre only?

Sinon un ptit guide (en anglais sorry ^^; ) sur les "classes" possibles et les bonus que ça donne
https://www.rpgsite.net/feature/6422...-party-members

Citation :
Publié par Rockin'
D'ailleurs, pour les éveils de lame, quelqu'un a établi un lien entre les booster et le style de la lame? Genre full empathie ça donne une lame attaque (exemple random)? Ou est-ce que ça fait varier quelque chose ou pas du tout? Parce que je fais un peu au petit bonheur la chance pour le moment.
Non ça donne une chance d'avoir l'affinité élémentaire que tu veux
Si tu regarde bien chaque booster a une petite icone bicolore à coté de son nom et ça correspond à 2 éléments opposé (genre feu/eau, terre/electricité, vent/glace et ombre/lumière )
La classe et l'arme et je crois que c'est totalement random par contre :x

ps: Sinon j'ai compris le changement des noms, ils ont modifié tout ce qui étais à consonance japonaise (à part les blades communes et quelques rares), pour le coup c'est de la pure localisation, première fois que je vois ça aussi poussé O_o (mais ça me frustre au plus haut point lol, surtout que leurs noms ne sont pas choisis au hasard et ont de véritables significations en fonction de leur apparence/personnalité/rôle dans l'histoire pour certains et c'est dommage, mais bon!)

Dernière modification par Ysha ; 04/12/2017 à 20h06.
Pour l'instant, les objets de transfert, je n'en ai eu qu'un dans un coffre en pleine ville.

Ma chance m'a quittée, je stagne à la quinzaine de rares (j'ai perdu le compte de coeurs utilisés vu comme ça loot plutôt bien !). Il me faudrait un dernier tank quand même, je n'en ai qu'un inutilisé sur Rex (je n'ai pu en transférer qu'un et j'ai choisi l'électrique parce que l'autre est de glace et ça ne fonctionne pas très bien dans ma team), et l'autre sur mon nouveau perso qui avait déjà un tank.

Bon, nouveaux titans à explorer .
Petite question sur le Cristal Coeur Bestial, spoiler 4èeme chapitre :

On l’éveille en cinématique, mais après avoir défoncé les bandit il y en a de nouveau un dans la sacoche. Ca eveille un autre Roc ou cela peut donner une autre Blade ?
Citation :
Publié par Zekkangel

On l’éveille en cinématique, mais après avoir défoncé les bandit il y en a de nouveau un dans la sacoche. Ca eveille un autre Roc ou cela peut donner une autre Blade ?
Pour celui là :

On m'a dit que ça réveille une Rare Blade de type Attaquant et Terre. Pas encore utilisé, j'attends de voir si je chope pas un party member qui bénéficierait de celle-ci.
Citation :
Publié par Zekkangel

Le premier éveille la blade insectoide que tu as combattu avec un insecte géant (type ATK/lance/terre).
Le second ce sera bien Roc (ATK/faux/vent), avec sa mémoire reset.

Pour les deux il faut avancer dans l'histoire pour qu'ils brillent à nouveau et pouvoir les éveiller.

Sinon je suis ravie, j'ai mes 3 blades rares tank sur le remplaçant de Tora, et un tank au katana c'est vraiment cool. J'ai eu Perceval, ses passifs sont un peu inhabituels et je n'aime pas trop son skin, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de tank katana. Peut être que celui qui a été fait par le même designer que Fire Emblem Fates (et qui a la meme pose que le Chrom de FEW ) en est un. Si oui, je veuuuuux !

Du coup je peux tout tirer avec Rex, les deux autres me conviennent ainsi.
Je suis entrain de me faire des clémentines en or au chapitre 4, c'est assez dingue. On rajoute à ça le fait que maintenant les monstres de plongée laissent tomber des cristaux de blade rares...

Bon, je vais assurément rager quand je vais à nouveau pull, mais c'est le jeu Je sens que je vais recruter le nouveau membre avant de commencer à partir à la pioche.
J'ai droppé ma seconde lame rare aujourd'hui !
J'avais eu la petite fille avec son ours)
et il se trouve que c'est une lame légendaire qui résout tous les soucis de texture du jeu, c'est juste incroyable qu'ils aient poussé le vice à ce point.

Grâce à cette lame, fini les graphismes PS2, fini les textures grossières ... je vous conseille vraiment de focus sur les invocations afin de l'avoir et ainsi de profiter de l'aventure à fond !!!

Voici la lame incroyable en question !

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/24302270_10215159478719279_9074339913102176957_o.jpg?oh=4c8404f6a12c3c77ab2a793fb59d6c5d&amp;oe=5A8A6440
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés