[400 €] Tour pour jouer à The Sims 3, The Witcher 2...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Mon frère est un consoleux, mais il aimerait se prendre une tour pour pas trop cher afin de jouer à The Witcher 1 et 2 (il attend pour faire le 3 sur PS4), et il aimerait rejouer aux Sims 3 également.

Il n'a qu'un budget d'environ 400 € sans écran, pour les périphériques il se débrouillera, au pire on trouve des trucs convenables pour pas trop cher.

Il a la possibilité de brancher sur une télé donc l'écran peut également attendre un petit peu. Au pire si je craque pour un G-sync/Free-sync 144hz (enfin faut que j'en trouve un bien pas trop cher en IPS), je lui filerai le mien actuel !

Bref, autant je peux pondre une config potable dans les 800 balles assez vite, autant sur 400 € les choix sont limités. Tant qu'à faire je partirais sur une micro-ATX avec un boîtier mini tour, mais pour ce qui est du silence à ce prix là faudra faire avec un ventirad de base et un boîtier bas de gamme..
Sachant que je voudrais tout de même prendre une config *pas trop* dégueulasse non plus quoi.

Voici sur topachat ce que j'ai fait viteuf mais ça me semble pas ouf et surtout, je n'ai aucune idée du rapport qualité prix des processeurs d'entrée de gamme, donc le proc que j'ai pris est probablement à améliorer (et on peut partir sur du AMD si c'est mieux, je m'en fous) :

- Intel Pentium G4400 3.3GHz dual core - 53,90 €
- Gigabyte H110M-S2V (mATX) - 56,90 €
- 2 x 4 Go DDR4 Crucial 2133MHz CAS 16 low profile - 89,90 €
- Zotac GeForce GTX 1050 Mini 2 Go overclockée - 128,90 €
- Seagate Barracuda 1 To 7200 rpm 64 Mo SATA III - 46,90 €
- Graveur Asus DRW-24D5MT SATA 24X - 24,90 €
- Boîtier Zalman T1 Plus mATX - 31,90 €
- EVGA 430W - 39,90 €

Après même si je suis pas fan du fait d'acheter des clés probablement volées pas trop le choix je lui prendrai un Windows 10 à 5 € sur cdiscount.

Problème : on atteint 473 € donc déjà il faudrait réduire un peu.

Ensuite les points que je trouve fâcheux :
- Le processeur m'a l'air complètement à la ramasse, mdr. Deux cœurs à 3,3 ? Même si c'est que The Witcher 2 il va pas le faire chauffer un peu ?

- Je peux pas me résoudre à mettre 4Go de RAM sur une config en 2017, mais y'a pas moyen de trouver du 2x4Go low profile pour moins cher ? Ça douille sérieux. Après si je dois commander sur cinq sites différents les frais de port vont douiller aussi donc bon..

- L'alim c'est suffisant là non ?

- Niveau CG je connais pas la marque mais pour ce prix là on peut faire mieux ou pas ? Sachant que prendre du AMD me dérange pas hein, c'est juste que je connais très mal les équivalences.

- Le boîtier est pas trop horrible ?

Voilou. Après je sais que faire tourner The Witcher 2 en mini / medium ça serait possible pour vraiment pas cher mais s'il peut avoir une expérience de jeu potable et jouer à quelques jeux indés récents par ci par là sur Steam sans faire hurler la config direct ce serait pas mal quoi.

Ensuite plus tard il pourra toujours rajouter un ssd pour le confort mais dans le budget actuel je peux pas concevoir comment ça pourrait passer :S
400€ pour une tour avec une CG , forcément ça ne peut être que de la merde à tous les niveaux.
Si tant est qu'on y arrive ce qui m'étonnerait un peu vu le prix actuel de la RAM et des GPU.

Une tour au prix d'une console ce n'est pas possible il faut bien se mettre ça dans la tête.
Les fabricants de consoles ils font 1 modèle unique à plusieurs dizaines de millions d'exemplaire et en plus il peuvent se permettre de vendre sans marge et se rattraper sur les royalties des jeux.
Lu,

- Rien ne t'empêche de commencer par 4go Ram et de prendre une seconde barrette plus tard (DDR4 HyperX Fury, Noir, 4 Go, 2133 MHz, CAS 14 - plutôt que la crucial avec un CAS de 16).

- Acheter une partie du pc en reconditionné / séparément avec le black friday

- Ne pas prendre de lecteur DVD

- Idéalement trouver 50~100euros de plus xD

Citation :
Ensuite les points que je trouve fâcheux :
- Le processeur m'a l'air complètement à la ramasse, mdr. Deux cœurs à 3,3 ? Même si c'est que The Witcher 2 il va pas le faire chauffer un peu ?
Il peux tourner perma à 100% ça pose pas de problème niveau chauffe, c'est fait pour C'est plutôt au niveau du bruit que ça risque d'être gênant.
Pour ce que ça peut donner sur witcher 3 > https://www.youtube.com/watch?v=QfNxXx-29TI
400 balles, tourne toi vers l'occasion pour faire un pc correcte.
Mon père à trouvé un 3770k+8gb de ram+tour+alim chez cash converter à 190 euros sans hdd pour mon frère.
Il a mis une 1050ti neuve dedans (150 euros), un hdd 500gb à 15 euros, et voilà. Il peut jouer à overwatch sans pb. Donc the witcher 1 et 2, voir même le 3 dans de meilleurs conditions que sur ps4, pas de soucis (oublie pour le faire tourner en ultra, mais en moyen/high, ça le fait).

Je te prends un exemple trouvé en 2 secs :
https://www.leboncoin.fr/informatiqu...02.htm?ca=12_s
Tu mets une 1050ti, et tu as un PC correcte pour jouer en 1080p en faisant quelques sacrifices (doit y avoir moyen de trouver mieux en cherchant).
Ou ça c'est correcte pour le prix :
https://www.leboncoin.fr/informatiqu...87.htm?ca=12_s
Même si tu vois bien que le mec est un noob. Une B150 avec un 6600K mdr...

Citation :
Le pc est en parfaite état il a été conçu pour accepter des jeux très gourmand en terme de performance
rofl

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 15/11/2017 à 13h59.
Merci pour vos réponses

Je suis pas mega chaud pour l'occase sur un pc, ça doit être un peu la loterie quand même, même si c'est vrai qu'on doit pouvoir trouver des bons trucs.

En tout cas la vidéo plus haut sur le G4400 + 1050 qui fait tourner TW3 en pas trop dégueu à 50 fps c'est quand même vachement rassurant !

Surtout qu'il a déjà acheté le jeu sur PS4 donc à mon avis il va se cantonner à TW1 et 2 ça va passer crème.

Je vais virer le graveur déjà pour diminuer le coût, c'est vrai que ça sert rarement et il pourra toujours en choper un à 15 € si jamais il en a besoin, en plus ça se branche en deux minutes.

Niveau manette il a aussi une xbox one (quand je vous dis que c'est un consoleux, pour les consoles là y'a du budget ) je crois que les manettes sont compatibles PC non ?

Pour l'alimentation on est bons avec 430W du coup ?

Ah et concernant les HDD je sais qu'il y a une gamme à ne pas prendre avec des taux de retour élevés. Le Seagate Barracuda on est tranquilles ?

Pour l'installation Windows vous me confirmez qu'il suffit de télécharger depuis le site de Microsoft sur une clé USB, acheter la clé et boot sur la clé USB après le montage de la machine ?

Dernière question con : avec ce processeur c'est bien du 64 bits ?
Tous les proc sont 64 bits depuis un bail.
Oui segate c'est bien
430w, ça suffit largement pour une 1050ti
C'est bien ça pour windows
xbox 360/one ps4 compatibles pc. Ps3 avec un outil spécial seulement.

Pour l'occas, les trucs qui en général sont safe, c'est carte mère, proc et ram (surtout s'il n'y a pas d'overclock possible, comme le noob avec son 7600K).
Le reste, tu peux pas vraiment savoir, surtout les HDD (sauf les ssd, les logiciels fournis te disent quel est leur durée de vie estimée restante) et CG.
Moi j'ai ça qui traîne depuis 6 mois dans mon placard :
Carte mère GA-Z77N-WiFi Socket 1155
Alimentation Be Quiet Pure Power L7 530 Watts
Processeur Intel Core i5 3570K
Puce graphique AMD Radeon HD 7870
Kingston DIMM DDR3 8 Go PC12800
Disque dur système SSD Crucial MX200 - 256 Go
BOÎTIER BitFenix Prodigy

Je peux te le vendre si tu es sur Paris^^
ça vaudrait combien d'ailleurs ? 250 euros ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés