Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Et si il n'y avait que les recettes qui n'allaient pas ...

Le niveau des items par rapport au niveau du dj est bien souvent HS.
Les stats des items sont HS.
Les recettes sont HS.
Le nombre de ressource (coucou le meulou avec 7 ou 8 drops différents) est HS.
Citation :
Publié par Mathmort
C'est quand même à mourir de rire, revoir les recettes c'est un "chantier" ? On ne doit pas avoir la même définition de ce mot, créer une dimension c'est un chantier, mais pas changer de ressources et/ou baisser le nombre de ressources d'un équipement.
Concernant les panoplies droppables on en est où ? Je dois avouer que j'adore voir certains anti 1.29 à l'époque de l'ouverture des serveurs Eratz et Henual réclamer un retour aux sources aujourd'hui.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sur un équipement ce n'est pas un chantier, sur les centaines d'équipements mal calibrés c'est plus un chantier, c'est une reconstruction d'après-guerre.
Sans compter qu'il ne s'agit pas seulement des recettes, mais bien d'une refonte complète de l'équipement entre les niveaux 1 et 80 (au moins). Il y a des centaines d'items poubelle qui traînent à gauche à droite, des trucs totalement inutilisables, des doublons, des items impossibles à obtenir depuis des années ou alors des trucs extrêmement puissants mais dont le craft est épouvantable. Et qui dit recette dit ressources. Il y a des quantités astronomiques de ressources qui ont étés ajoutées ou modifiées récemment, souvent sans aucun sens (fleche de chafer d'elite, laine de rat, main de bout à loot sur une araignée). Plus la question du taux de drop qui vient avec ofc.

Non, effectivement il y a énormément de boulot. C'est juste dommage qu'il faille attendre aussi tard pour qu'ankama s'en rende compte alors que les joueurs s'en plaignent depuis des mois.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sur un équipement ce n'est pas un chantier, sur les centaines d'équipements mal calibrés c'est plus un chantier, c'est une reconstruction d'après-guerre.
Là où un peu blâmer c'est qu'il n'y a jamais eu de maj des recettes stats etc lors des refontes des différentes zones...
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Au moins, ça donne une réponse de pourquoi il n'y a pas de renouvellement de joueurs suffisant
Totalement d'accord, au lieu d'attirer les nouveaux joueurs à tenter l’expérience HL, ils sont dégouté à BL.

Citation :
Publié par Chausse
Nan mais outre les équipements totalement incraftables, on en parle des recettes des clés ??? Le seul moyen d'avoir des clés c'est de faire les quêtes tour du monde là...
On en revient au drop, avant on pouvait drop les clés (pas toutes, mais on pouvait).
Ce qui est complètement dingue, pour jouer à Dofus et Wakfu, c'est que Wakfu a également fait des modifications du gameplay à bas niveau et réintroduit de la "logique" dans les différentes recettes, crafts, ressources, taux de drop...

Mais ils ont fait un réel travail en profondeur. Et le résultat est franchement bien foutu. Le jeu à bas niveau est devenu bien plus dynamique : tous les sorts sont débloqués dès le niveau 30, on peut déjà avoir un premier PA bonus dès le niveau 25 (contrairement à 100 sur Dofus), toutes les panoplies donnent 1PA dès 4 items portés (permet de cibler réellement son équipement). Ca permet aussi d'avoir très rapidement des tours de jeu très variés parce qu'on a tout le loisir de découvrir notre personnage avec énormément de capacités et non seulement 3 sorts... On dispose très rapidement de 7/8/9PA 3/4PM.
Parce qu'on n'en parle pas, mais les combats sont très monotones lorsqu'on traîne péniblement 6 ou 7PA jusqu'au niveau 60, 70, 80 et plus encore. Et le manque de mobilité se fait bien ressentir vu certaines familles de monstres (tellement puissantes que j'en viens à trouver le jeu au lvl 60 plus compliqué qu'au niveau 200).

Côté des métiers, des recettes, des ressources, la fluidité et la simplicité fait plaisir à voir et on a compris le fonctionnement des équipements, de leurs améliorations du niveau 10 au niveau 200 directement. Ici, malgré une connaissance très approfondie de Dofus, on comprend rien à aucune recette, aucun stuff. Ce "mécanisme" n'existe qu'à partir de Frigost où on va retrouver des ressources d'une seule famille de monstre + de boss + des galets + des ressources de récolte.

Je pense que ce sont Exi et Dy-Seath qui se sont occupés de ce chantier sur Wakfu. Maintenant que tout est en place sur Wakfu, vous pouvez les mettre sur Dofus et surtout, surtout, mettre hors d'état de nuire votre game designer qui a implanté 600 ressources et 300 monstres sans regarder une seule recette pendant 3 ans ? A mes yeux, il est responsable du futur désintérêt des serveurs monocomptes et vous venez de passer à côté d'un renouveau quasi exceptionnel et inespéré. (Bien que tout le contenu aurait tout de même mérité un bon rafraîchissement)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pyroli
Ce qui est complètement dingue, pour jouer à Dofus et Wakfu, c'est que Wakfu a également fait des modifications du gameplay à bas niveau et réintroduit de la "logique" dans les différentes recettes, crafts, ressources, taux de drop...

Mais ils ont fait un réel travail en profondeur. Et le résultat est franchement bien foutu. Le jeu à bas niveau est devenu bien plus dynamique : tous les sorts sont débloqués dès le niveau 30, on peut déjà avoir un premier PA bonus dès le niveau 25 (contrairement à 100 sur Dofus), toutes les panoplies donnent 1PA dès 4 items portés (permet de cibler réellement son équipement). Ca permet aussi d'avoir très rapidement des tours de jeu très variés parce qu'on a tout le loisir de découvrir notre personnage avec énormément de capacités et non seulement 3 sorts... On dispose très rapidement de 7/8/9PA 3/4PM.
Parce qu'on n'en parle pas, mais les combats sont très monotones lorsqu'on traîne péniblement 6 ou 7PA jusqu'au niveau 60, 70, 80 et plus encore. Et le manque de mobilité se fait bien ressentir vu certaines familles de monstres (tellement puissantes que j'en viens à trouver le jeu au lvl 60 plus compliqué qu'au niveau 200).

Côté des métiers, des recettes, des ressources, la fluidité et la simplicité fait plaisir à voir et on a compris le fonctionnement des équipements, de leurs améliorations du niveau 10 au niveau 200 directement. Ici, malgré une connaissance très approfondie de Dofus, on comprend rien à aucune recette, aucun stuff. Ce "mécanisme" n'existe qu'à partir de Frigost où on va retrouver des ressources d'une seule famille de monstre + de boss + des galets + des ressources de récolte.

Je pense que ce sont Exi et Dy-Seath qui se sont occupés de ce chantier sur Wakfu. Maintenant que tout est en place sur Wakfu, vous pouvez les mettre sur Dofus et surtout, surtout, mettre hors d'état de nuire votre game designer qui a implanté 600 ressources et 300 monstres sans regarder une seule recette pendant 3 ans ? A mes yeux, il est responsable du futur désintérêt des serveurs monocomptes et vous venez de passer à côté d'un renouveau quasi exceptionnel et inespéré. (Bien que tout le contenu aurait tout de même mérité un bon rafraîchissement)
Justement, j'avais commencé Wakfu ( jusqu'au level 130 ) avant de voir l'ouverture du serveur monocompte. Ce qui est intéréssant, c'est qu'en gros chaque boss de donjon va drop du stuff, il est pas top mais peut faire l'affaire, par contre si tu veux l'améliorer ou en avoir du meilleur, là il faudra farm. Donc ça permet d'avancer ( et de se stuff en fonction du level ), sans non plus avoir à faire le bot des heures et des heures. Alors que là, on voit clairement que quand les HL sont pas là pour alimenter les HDV, c'est intenable.

Et je pense pas que c'est juste un problème d'xp trop rapide ( même si elle l'est sans doute ), mais oui, les crafts sont clairements disproportionnés pour des stuff basiques qui vont juste permettre .... Un farm un peu plus rapide ( ou tout simple faisable ) pour un item un poil plus fort
Apres y'a 8/10 ans on se plaignait pas non plus de mettre 2 semaines a obtenir un item...

A lheure d'ojd on veut tout tout de suite (societe de consommation oblige ahah) et ce d'autant plus que l'xp a ete tres largement privilegiee vis a vis du drop ig
Citation :
Publié par Ghalaksee
Apres y'a 8/10 ans on se plaignait pas non plus de mettre 2 semaines a obtenir un item...

A lheure d'ojd on veut tout tout de suite (societe de consommation oblige ahah) et ce d'autant plus que l'xp a ete tres largement privilegiee vis a vis du drop ig
Oui enfin il y a 10 ans, on allait dropper sa scara, puis son abra, puis sa dala ou truc du genre, et même si ça prenait du temps, on avait un objectif à moyen terme, mine de rien on montait sans s'en apercevoir, tout en ayant sa puissance qui monte petit à petit. Là on on tape des monstres de plus en plus dur ( quelle utilité des monstre a 700 - 1000 HP dans cania par exemple ? ) alors que la notre stagne.

Et c'est pas une question d'avoir peur du farm pour ma part, j'ai même une tendance masochiste à aimer ça, mais quand même, j'aimerai pouvoir gérer au level d’acquisition de l'item les mobs dans la recette
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Clairement, tout est incohérent.

Y'a juste un énorme problème de Game Design et de cohérence.

Après bon, dans un mois y'aura plus ce pb pour les nouveaux.

Sinon je viens d'être deco et bann deux fois une minute la

un pote a moi pareil

wtf ?
J'ai des randoms déco "Connexion interrompue avec le serveur" pour ma part, là ça vient de me le faire boum je me retape 1900 de file d'attente... sérieusement? zzz
Ce qui est marrant c'est de voir à quel point des gens qui jouent depuis 10 ans au jeu sont étonnés par la redécouverte du BL.

Imaginez ce qu'un VRAI nouveau se tape comme impression du coup
Citation :
Publié par Hect
Oui enfin il y a 10 ans, on allait dropper sa scara, puis son abra, puis sa dala ou truc du genre, et même si ça prenait du temps, on avait un objectif à moyen terme, mine de rien on montait sans s'en apercevoir, tout en ayant sa puissance qui monte petit à petit. Là on on tape des monstres de plus en plus dur ( quelle utilité des monstre a 700 - 1000 HP dans cania par exemple ? ) alors que la notre stagne.

Et c'est pas une question d'avoir peur du farm pour ma part, j'ai même une tendance masochiste à aimer ça, mais quand même, j'aimerai pouvoir gérer au level d’acquisition de l'item les mobs dans la recette
A l'époque ce qui était plaisant, c'est qu'on allait aux zones de drop pour se stuff et qu'on xpait en même temps, on combinait les deux juste parce que les items de pano se lootaient (ce qui s'est passé aux bouftous en début de serveurs), mais là une fois le bouftou passé, c'est fini, notre seul objectif c'est de trouver un stuff craftable, on a trouvé la pano scorbute, mais évidemment c'est le donjon le plus compliqué à faire car le trousseau marche pas la première fois...
Clairement, j'imagine le joueur sorti d'incarnam ( qui est resté relativement simple ) et voir des pious digne des pouchs, des fleurs dans les champs qui empoisonnent à gogo tout en fuyant entre autre.
Je vois pas comment à l'heure actuelle, quelqu'un peut avoir l'envie de démarrer de 0 en n'ayant aucune connaissance dans le jeu
Citation :
Publié par Mormuth
Ce qui est marrant c'est de voir à quel point des gens qui jouent depuis 10 ans au jeu sont étonnés par la redécouverte du BL.

Imaginez ce qu'un VRAI nouveau se tape comme impression du coup
Bah il a masse stuff en jdv dispo
Citation :
Publié par Mormuth
Imaginez ce qu'un VRAI nouveau se tape comme impression du coup
Je crois que tu viens de soulever un problème majeur du déclin de dofus dans le temps.

Franchement, si je connaissais pas le jeu d'avant, j'aurais aucune envie de payer pour le contenu supplémentaire et j'aurais même pas envie de rester jouer vu l'offre de jeu disponible de nos jours.
Les items peuvent pas être craft, on passe 10 ans à faire toute la carte de haut en bas pour avoir les zaaps, on est toujours obligé de courir (merci havre-sac+zaap mais bon...) et on perd un temps considérable dans les temps de trajets pour les quêtes, par exemple. Si tu veux faire une autre activité comme les métiers, c'est quasiment impossible car le temps de repop des ressources est beaucoup trop long - et si tu veux faire des quêtes/succès c'est horriblement long car le temps de repop des mobs est également super long.

Le game play à bas niveau est absolument pas optimisé alors que c'est logiquement par là qu'on commence.
Le problème est qu'ils ont misé sur le contenu HL en le développant pour ne pas perdre les joueurs plutôt que d'optimiser et d'améliorer le contenu BL pour recruter des nouveaux joueurs.

Pour finir sur un point positif, en terme de solidarité, le serveur monocompte est super, rien à dire.
Citation :
Publié par Alcénia
Dans les autres points qui m'intéressaient sur cette expérience de nouveau serveur, il y avait :
- le kis.
Beaucoup se plaignent. Mais est-ce quand même jouable ? ou trouve t'on des twinks à quasi chaque combat ? à tous les lvl ?
A partir d'une certaine cote c'est de moins en moins rare de tomber sur du perso hors monocompte. Pour donner une idée, j'ai du faire ~100/120 kolis en quelques jours, je suis monté aux environs de 1550 cote (en arrivant ~60 à ce moment là), et j'ai du croiser une dizaine de twink. Ca fait drôle de tomber sur un mec en 11/6, 1400pv et DD quand t'es en pano bouftou.

Sinon, d'autres gens pensent aussi que jouer roublard en début de serveur c'est du suicide ? C'est la classe que j'affectionne le plus, sauf que jouer avec des bombes qui ont quelques dizaines de PV et qui prennent la moitié de tes PA pour être posées et ne pas avoir assez de points de sort pour pouvoir utiliser le kit destiné au jeu bombe c'est dur... j'avais souvenir d'un lissage des niveaux des sorts. Lissage qui devait permettre d'éviter que monter ou non un sort en change toute son utilité. Le roublard est passé au travers ? Car bon, je veux bien que ce soit logique les sorts sur un crâ gagnent en dégats et portée en montant de niveau. Mais sur les sorts de placement du roublard, pas de portée = pas d'utilité : entourloupe / botte / aimantation / le bot / roublardise (dans une moindre mesure). Si tu ne les montes pas ou si tu n'as pas un stuff orienté PO c'est pas possible de jouer sur les bombes efficacement (principalement en PvP).
botbannlolcarrou.jpg

Tout ce dont on se plaint résulte des mesures anti-bot :
- peu de kamas gagnés en combat BL
- disparition de nombreux équipements droppables
- malus drop/xp quand on farm au même endroit

Est-ce un caprice de demander la modification de ces mesures sur les serveurs monocompte ? Il n'y a pas de bot à combattre, c'est nous joueurs qui subissons ces mesures aujourd'hui. Je vais le répéter (Lichen si tu peux répondre qu'on sache si on continue de jouer ou non), va-t-il y avoir des modifications dans les prochains jours, spécialement sur le drop d'items BL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés