Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
d'un certain coté, vous êtes tous entreint de farm les succès, j'en vois de ma guilde avoir le succès bwork,scara, toute la zone de bonta+brakmar,.... est ce vraiment utile?
D'autres farm les chasses, vraiment utile dans l'évolution d'un new serveur? on a vraiment besoin des roses actuellement?
Vous n'avez pas de guilde pour vous mètre à 90%?

Pourquoi je vois personne drop scara? c'est une petite panoplie qui me semble correct en craft à vu d'œil.
Je vois de + en + de gens en pano BR

Aucun de vous ne ce lance dans un commerce de percepteur? Quand ils vont débarquer, ça va tellement vous aidez. (bien que craft la popo+ ressource coute actuellement 200.000k lol²)

Combien d'entres vous sont parti drop les pattes de corbac? qui tombent de 10 à 14% de chance à 100pp, ça se revend 20.000k/u en hdv

Je pense sincèrement que vous faites le plus dur, je vous souhaite un bon courage, je suis d'accord que les drop sont compliqué, mais il faut peu être se contenter de peu actuellement.
Citation :
Publié par Faufau
d'un certain coté, vous êtes tous entreint de farm les succès, j'en vois de ma guilde avoir le succès bwork,scara, toute la zone de bonta+brakmar,.... est ce vraiment utile?
Bah débloquer le compagnon aide bien, donc oui c'est loin d'être inutile de farm quelques succès.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
blabla xp
- le kis.
- l'ava.
ça été remonté avec l'histoire du blop , mais c'est moins un problème d'xp et de recette que de drop avec des % trop bas

le kis a été beaucoup utilisé pour les bls et pour une bonne partie ils sont tombé contre d'autre mono
l'ava a à peine commencer sur Ily, mais oui il y en a un peu (très peu), à base d'osa éni sacri cra sadi
Citation :
Publié par Badol
Bah débloquer le compagnon aide bien, donc oui c'est loin d'être inutile de farm quelques succès.
Parce que tu joues solo? je t'invite à rejoindre ma guilde, c'est un vrai /r toutes les 30 minutes y'a une proposition sortie. 153 membres, 74 de co actuellement. à 8h du matin nous étions un peu plus de 20 de co.

vers 10h,2 groupes se sont formé pour drop almanax, apparemment ils ont fait fortune.

Tu vas pas sur un serv monocompte pour jouer avec ton compagnon
Cela fait des années qu'Ankama touche à des recettes, à des familles de monstres, à des taux de drops et aux ressources de manière totalement anarchique.

Agissant uniquement sur des serveurs anciens, possédant des stocks de ressource énorme et une population THL (le carnage ne touchant que, grosso modo, le contenu pré-Frigost), peu de retours ont eu lieu.

Mais pour moi, tout est à refaire. De fond en comble. Modifier quelques recettes, quelques taux de drop, ça ne suffit plus. Chaque mise à jour rajoute une couche à un carnage qui ne fait que s'amplifier...

On a envie de lister des exemples d'incohérences, mais il y en a tant, et ça concerne l'ensemble du jeu... Un duvet de bourdard (c'est quoi ce truc?) pour une clé Wabbit, des alliages niveau 160 pour des trophées niveau 50 (le substrat est bien niveau 40, ça veut dire qu'il y a eu un semblant de réflexion à un moment, juste un petit peu).

Etait-ce réellement utile de créer le bouftou noir dans le donjon Bouftou ? Remplacer le cuir de boufton noir et blanc par du cuir de bébé boo et de chamane, mais ne pas remplacer la recette de la ceinture du bouftou royal ? Etait-ce réellement pertinent d'ajouter un drop sur un monstre présent uniquement dans le donjon fantôme ? L'existence même de ce monstre est-elle pertinente ?

Considérer que le bec + griffe + plume de Kwak sur un seul monstre, c'est trop, alors dispatcher ces drops sur les bwaks et les kwakeres présents uniquement en donjon, mais ne pas modifier les quantités demandées ? Et était-ce réellement utile ? N'était-ce pas plus simple, à la limite, de fusionner ces ressources et de simplifier la lecture des recettes et des drops pour tous ? En 200X, on avait 4 panoplies, 4 monstres. Le kwakere et le bwak n'étaient là que pour le familier. On est maintenant avec 12 monstres pour une seule famille, dont 8 présents uniquement en 1 exemplaire dans le donjon entier... Et les ressources des 4 monstres originels ont été envoyée sur ces 8 monstres. Je sais pas qui a fait ce boulot, mais il n'y a que dans sa tête que ça a un sens. Ca rend les recettes infaisables et le contenu illisible.

C'est dommage d'avoir fermé l'accès aux panoplies de la boutique car c'est à peu près le seul contenu lvl 30-60 que le jeu a à proposer en terme d'équipements... Elles doivent composer 90% des items.


Quand je vois les gens, arriver vers le niveau 60, 70, on a tous l'air en apnée, en espérant être assez puissant (et courageux) pour taper des boufmouths une fois le niveau 120 atteint et afin accéder à Frigost. C'est pas parce que Frigost c'est cool, c'est juste parce qu'on va enfin savoir s'équiper plus ou moins normalement.

Encore une fois, je me répète, mais les serveurs monocomptes n'auraient pas besoin de fusion si cette mise à jour avait été faite avant. Car je suis convaincu que ce n'est pas qu'une hype qui va retomber. Ca va retomber juste parce que le jeu est pénible et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chronophage. Le rapport entre le temps investi et l'objectif atteint est juste incohérent. Même si des joueurs aiment le pénible, la difficulté, ici, on est arrivé dans des proportions incohérentes pour tous.
Je voulais faire la panoplie tortue entière, après une vingtaine d'heure de drop je viens de réunir de quoi faire la coiffe.... J'ai vu que l'atouin se droppait sur le Sphincter cell monstre de level 150 pour une panoplie 60....

Et des items comme ça, t'en as pas mal. Combat trop long (Pas dur mais long), taux de drop catastrophique... ça donne vite un certain dégout du farm. Forcément les gens se tournent vers les chasses et les solutions à Kamas. Mais si personne ne drop puis revend les items/ressources ça va finir comment?

Ah ouais et ça aussi, cf mon VDD : La moitié des items correctes sont issus de la boutique....

Dernière modification par Bourbon kid* ; 23/10/2017 à 16h31.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Et des items comme ça, t'en as pas mal. Combat trop long (Pas dur mais long), taux de drop catastrophique... ça donne vite un certain dégout du farm. Forcément les gens se tournent vers les chasses et les solutions à Kamas. Mais si personne ne drop puis revend les items/ressources ça va finir comment?
De la même manière que dans la vraie vie, avec de l'inflation pour les ressources rare qui se drop, et de la déflation pour les ressources de succès que tout le monde a eu.
Citation :
Publié par Zoha
Concernant les recettes à bas niveau :

C'est en effet mon tweet. Un peu déçu mais au moins ils sont conscient du problème.
Même constat que vous... Je viens à peine d'en finir avec le Gelano, la coiffe et la cape BR, au lvl 80...

1508768944-gelano.png

J'ai l'habitude de partir sur une panoplie Blop classique que j'upgrade en Royale au lvl 80, mais même la panoplie basique est impossible à crafter. 1500 blops pour faire une panoplie lvl 50, c'est incohérent au possible. Pourtant, j'adore le farm. Mais pas quand c'est incohérent. Et c'est comme ça depuis le niveau 10. Je me suis forcé à farmer et à réunir les ressources pour les items dont j'ai jugé qu'ils pourraient être vraiment utiles sur la durée. Sinon, c'est le néant. Entre les recettes types Blops trop incohérentes en terme d’investissement, les ressources beaucoup trop HL, les métiers sollicités beaucoup trop élevés...

Comme @Pyroli, je pense qu'il faut tout revoir depuis la base. C'est trop anarchique, trop complexe, trop incohérent... Il faut revenir sur un modèle propre, basique, simple. Demander uniquement des ressources qui appartiennent à la zone ou à la catégorie de monstres associée, et/ou des ressources métiers cohérentes avec le niveau de l'item. Arrêter avec ce délire de devoir réunir du gros n'importe quoi à droite et à gauche pour crafter un misérable item niveau 30. Je peux comprendre ce concept à THL, devoir réunir plusieurs catégories de ressources de monstres pour faire les items les plus puissants du jeu, mais pas à bas niveau. Là, il ne manquerait plus que des petits galets dans les recettes pour vraiment achever le truc. Passez un gros coup de tractopelle et refaites des recettes cohérentes, justes, et pragmatiques.

Je ne parle même pas de la puissance des monstres qui a aussi explosé à ces niveaux-ci, ni des monstres de quêtes qui sont parfois délirants.

Dernière modification par Anacko ; 23/10/2017 à 16h52.
Le problème c'est surtout qu'avant les crafts étaient cohérent si je me trompe pas ? Avant pour craft un item type toady toutes les resssources étaient dans le zone des maîtres bolets par exemple je crois (et encore le toady était droppable c'est pas le meilleur exemple mais vous comprenez l'idée).
Les modifications des recettes de crafts ont été faite lors de l'implantation de nouvelles familles de monstres, ils ont jugés nécessaire de coller les ressources de ces nouveaux monstres dans des vieilles recettes pour les rendre utile.
Je pense qu'ils n'ont même jamais réfléchies aux conséquences de ce genre de choses, mais il s'avère qu'au final c'est une des pires choses qu'ils ont faite, c'est simplement du bricolage.
Conscient du problème, j'en suis pas si sur avec une telle réponse, je sais pas si ils se rendent compte qu'un joueur lambda ( je parle même pas de casualiser le jeu, juste ne pas devoir être sur-organisé pour un JEU ) ne tiendra pas longtemps en terme de motivation, car même pour les quelques crafts qu'on voit ici ( genre caracoiffe etc ) .... C'est bien beau, mais on parle de dizaines d'heures de drop d'un objet 60, qui en lui même ne va même pas accélérer le craft des panos 80 ( le porteur lui sera sans doute 100 + d'ici là ).

On va se retrouver avec tous plus ou moins les même panos pendant un moment, allant tous sur les objets les plus " faciles ".
C'est tout con quand même car déjà le simple fait de remettre le drop des objets comme avant, ça permettait d'avoir un stuff un minimum potable, sachant que le stuff craftable était lui meilleur, mais ça laissait donc une alternative entre un stuff level 30 et un craft hyper long qui sera déjà surpassé ( en terme de level du perso )


Edit : Et je rajouterai un effet pervers qui a lieu de plus en plus. Exemple sur la zone pandala, où l'intéret a presque était réduit à néant, le seul montre intéréssant ( sans se lancer dans un craft de plusieurs jours ) est la pano kitsou, tout le monde tape les kitsou, jusqu'à qu'il n'y ai plus de groupe, le repop de pandule and co ayant remplacé.
Sauf que personne ose faire repop, entre la longue et la difficulté des mobs de la zone, mais aussi de peur de se faire piquer le groupe sur le nez, donc on se retrouver avec Pandala avec quasi plus de kitsou, déjà que le taux de drop du poil est faiblard
En fait c'est dommage qu'ils n'aient pas laissé la loterie du havre-sac.
Juste une fois par jour, on peut avoir une fée d'artifice, un bonbon ou autres bêtises ... ou un paquet de bouts de panoplies niveau 1 à 60 environ (de mes souvenirs de loterie sur Jiva euh pardon Meriana).
Pour ce coup de chance quotidien, je ne pense pas que ça aurait détruit l'économie et ça aurait égayé les hdvs équipements ?
Je m'amuse sur ce serveur, mais j'ai surtout l'impression de faire office de beta-testeur du jeu à bas niveau quand on liste les problèmes de craft/drop, et c'est assez désagréable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alexpoupette
C'est en effet mon tweet. Un peu déçu mais au moins ils sont conscient du problème.

Oui les recettes ça demande du boulot.

Mais booster le taux de drop des ressources, ça aussi ça demande de payer une équipe de 20 personnes 1 mois pour simplement modifier la ligne du taux de drop ?
Question ça rapporte vraiment les chasses? lvl 60 entre 600 et 1 300k le coffre, c'est le prix du zaap allé retour
Citation :
Publié par Auroros
Question ça rapporte vraiment les chasses? lvl 60 entre 600 et 1 300k le coffre, c'est le prix du zaap allé retour

Faut prier pour pas faire de la chasse x1 aussi
Citation :
Publié par Auroros
Question ça rapporte vraiment les chasses? lvl 60 entre 600 et 1 300k le coffre, c'est le prix du zaap allé retour
les *1 rapportent juste l'xp, les *2 (bonta brak), les *4 (passage dans une zone agro) rapportent k et xp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoha
Concernant les recettes à bas niveau :

C'est quand même à mourir de rire, revoir les recettes c'est un "chantier" ? On ne doit pas avoir la même définition de ce mot, créer une dimension c'est un chantier, mais pas changer de ressources et/ou baisser le nombre de ressources d'un équipement.
Concernant les panoplies droppables on en est où ? Je dois avouer que j'adore voir certains anti 1.29 à l'époque de l'ouverture des serveurs Eratz et Henual réclamer un retour aux sources aujourd'hui.
Citation :
Publié par Mathmort
C'est quand même à mourir de rire, revoir les recettes c'est un "chantier" ? On ne doit pas avoir la même définition de ce mot, créer une dimension c'est un chantier, mais pas changer de ressources et/ou baisser le nombre de ressources d'un équipement.
Sur un équipement ce n'est pas un chantier, sur les centaines d'équipements mal calibrés c'est plus un chantier, c'est une reconstruction d'après-guerre.
Citation :
Publié par Auroros
Question ça rapporte vraiment les chasses? lvl 60 entre 600 et 1 300k le coffre, c'est le prix du zaap allé retour
J'ai 7100 roses ( Pas pour les vendre mais juste donner un ordre de grandeur ). En ayant fait des chasses 60 mais surtout 80 ( Je gère a peine 100 sur une map CAC, donc j'assure à 80 ), je me suis fait 220 / 250 000 kamas de rab je dirais.
Bon, y'a sans doute mieux en dropant, mais j'ai pas la frustration de ne pas savoir ce qu'il y a au bout.

Donc ouais, à terme ça rapporte ( et j'ai vu que le prix moyen des poudres est pas si mauvais que ça, à voir, mais ça peut faire un complément de revenu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés