Liste des serveurs existants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horusys
J'ignore si c'est propre à notre culture commune ou à notre éducation (Est-ce qu'en Asie ça se serait passé de la même façon ? Allez savoir...), mais on a souvent tendance à juger et extrapoler des comportements qui nous ont marqué. Il y a aussi (et surtout ?) eu des staffeux désireux de faire évoluer le jeu. Ça a été dit 150 fois OK, comme on attendu 150 fois "les anim' corrompus ont tout détruit". Marine, je ne dis pas ça pour être du bon côté du manche, je ne retournerai probablement jamais dans un staff de serveur T4C (traditionnel ;p).

Finalement la remarque à priori anodine de Gul est plutôt bien choisie.



T4C est un jeu, et les membres des staff étaient eux aussi des joueurs, à quelques exceptions près (je connais moins l'époque de Goa).
Avec des flags certes, des relations privilégiées avec les propriétaires des serveurs oui, parfois sans compte joueur ok, mais quand même et avant tout des joueurs.

L'erreur a peut-être été de leur coller cette responsabilité de représentation des propriétaires des serveurs auprès des autres joueurs. Je dis bien "peut-être". Qui peut dire aujourd'hui "C'était le bon choix, j'ai réussi" ou "C'était le mauvais choix, j'ai fait mieux" ?

J'ai souvent lu (je l'ai même certainement écrit) : "Nous sommes (ou ils sont) bénévoles, soyez indulgents." Avec le recul je comprends qu'on leur ait assigné, qu'on m'ait assigné, et que j'ai assigné des tâches pour obtenir le meilleur niveau de service possible.

Mais ces staffeux, même ceux qui ont fait les pires fautes, ne sont pour moi pas plus responsables de la réussite ou de l'échec d'un serveur que le choix de son gestionnaire d'en faire des "bénévoles" et de les présenter comme tels. Quoiqu'on en dise, ils ne sont pas plus responsables, non plus, que les autres joueurs. Charte signée ou pas. On gagnerait beaucoup à les considérer comme des simples joueurs qui peuvent aussi faire des erreurs dans leur style de jeu. Tous les joueurs courrent après quelque chose pour se divertir, parfois avec les autres, parfois au détriment des autres, avec ce qu'ils ont de meilleur ou de pire à offrir.

C'était le quart d'heure philosophe, bonsoir ! ^^
Non, ils sont dans un staff, ils se doivent d'être irréprochable, comme le fait que se qu'ils demandent à leurs joueurs soit aussi d'être irréprochable, sinon dans le second cas, le joueur se fait ban et dans le premier faut être indulgent envers le staff ? C'est une blague que tu nous raconte là Horu ? :O
Être bénévole n'est pas pour moi une excuse valable. Alors les faire redescendre au statut de "simple joueurs avec des flags" ...

Citation :
Publié par Elroir
Ou tout simplement avoir des problèmes d'égo, voir des problèmes psy.

Je peux concevoir qu'il y ai des différents, que des situations engendre des "fermetures de comptes intempestives", ou de "tuer" un joueur RP.
Mais quand ça se présente sur tous les serveurs sur lesquels tu as été, c'est juste "curieux", d'autant plus quand ce n'est pas les même staffeux à chaque fois.

Je n'ai pas un compte voyageur, j'ai fait parti du staff de Mémo et de Neerya, et pourtant, je suis certain que tu ne me connais pas.
Alors t'entendre généraliser comme tu le fais, ça a tendance à m'agacer.
Comme si tout était noir ou blanc, et qu'il n'y avait aucune nuance entre les deux.
T'es insultant, voire gerbant là dans tes sous entendus et suppositions.
Citation :
Publié par Marine
[..]
Tu dois pas bien te souvenir de moi, car dans mon cas, j'faisais pas beaucoup de chasse aux flags.
En étant modo, c'était assez ... limité hein (à par cut la parole sur les canaux, c'est assez limité comme "pouvoir").

Je n'ai jamais dit que tu étais coupable, je trouve juste étrange que tu aies vu des abus de flags sur les serveurs (public j'entends) de ces 10 dernières années (voir 15 p'tét, le temps passe vite). Et que les rares serveurs où tu n'aies pas vu ça, bah tu n'avances pas spécialement dans le jeux (car certaines orientations ne te conviennent pas).

Ce sentiment se renforce d'autant que tu es la seule personne à publiquement dénoncer ces agissements.
Pour les rares serveurs que j'ai fréquenté sur cette période (Mémoria & Neerya), je n'ai à ma connaissance pas eu vent d'abus de flag. Après, je n'y ai joué que quelques années, il est possible que les choses étaient différentes avant/après que je n'arrive.

Donc, si effectivement tous les serveurs sont pourris et/ou ne te conviennent pas, il te reste 2 options :
- Créer ton serveur et sélectionner minutieusement les anims/aide-anims
- Changer de jeu car tu ne retrouves rien d'intéressant dans ceux présentés

Citation :
Publié par KiSS FC
T'es insultant, voire gerbant là dans tes sous entendus et suppositions.
Parce que tu t'imagines ne pas l'être non plus ? Quand on voit certaines de tes publications, tu ne manques pas d'arrogance ou d'irrespect, je te rassure.

Mais, j'vois pas ce que ça apporterait de bon aux forums d'en faire mention.
Citation :
Publié par KiSS FC
Non, ils sont dans un staff, ils se doivent d'être irréprochable, comme le fait que se qu'ils demandent à leurs joueurs soit aussi d'être irréprochable, sinon dans le second cas, le joueur se fait ban et dans le premier faut être indulgent envers le staff ? C'est une blague que tu nous raconte là Horu ? :O
Être bénévole n'est pas pour moi une excuse valable. Alors les faire redescendre au statut de "simple joueurs avec des flags" ...
Je me suis peut-être mal exprimé (ou tu as lu trop vite xD). Je n'ai pas écrit qu'il fallait être plus indulgent avec un staffeux qu'un autre joueur. J'ai écrit qu'on avait parfois tenu ce genre de propos, y compris moi. Je ne cherche d'excuse à personne.

Citation :
Publié par KiSS FC
ils se doivent d'être irréprochable
Tu n'es pas le seul à penser qu'il faut être moins indulgent avec les staffeux qu'avec les joueurs. Au contraire, je me demande si ça n'est pas une erreur de les considérer différemment des joueurs.

En tout cas ta réaction confirmes ce que j'en pense : l'état d'esprit vis-à-vis du staff mérite d'être revu.

Bon il arrive quand Lycaos ?
Citation :
Publié par Elroir
- Changer de jeu car tu ne retrouves rien d'intéressant dans ceux présentés
Et bah voila. C'est exactement ce que les gens comme toi on fait à ce jeu. Vous l'avez vidé. Le vide est le prix à payer pour ... enfin voila quoi. Merci du conseil je joue à bien des jeux et étrangement jamais aucun GM n'est venu tout me bousiller.

Tu me dis que j'ai vu beaucoup de choses. Et toi par contre tu n'as rien vu? Car enfin voila un jeu qui est (entre autres) connu pour avoir eu une gestion folklorique et toi tu n'as rien vu. Je te renvoie l'étonnement ou le sarcasme.

Bon Koh Lanta sur T4C, à la fin il n'en restera qu'un et ce ne sera pas moi.
Citation :
Publié par Elroir
Je n'ai jamais dit que tu étais coupable, je trouve juste étrange que tu aies vu des abus de flags sur les serveurs (public j'entends) de ces 10 dernières années (voir 15 p'tét, le temps passe vite). Et que les rares serveurs où tu n'aies pas vu ça, bah tu n'avances pas spécialement dans le jeux (car certaines orientations ne te conviennent pas).
Je dois mal m'exprimer, enfin pour le coup, t'es un peu en flagrant délit de déni de parole, non pas d'elles, mais de moi, par exemple. C'est la seule ? Ah ben non. Oh, et puis tiens, les joueurs des serveurs pvp pourraient t'en parler d'abus de flags. Fiou la généralisation à l'emporte pièce et la tentative de division : "Non, vous êtes seuls, vous n'avez aucune importance, vous n'êtes que des randoms". Voilà le discours de dénigrement.

Citation :
Publié par Horusys
Je me suis peut-être mal exprimé (ou tu as lu trop vite xD). Je n'ai pas écrit qu'il fallait être plus indulgent avec un staffeux qu'un autre joueur. J'ai écrit qu'on avait parfois tenu ce genre de propos, y compris moi. Je ne cherche d'excuse à personne.

Tu n'es pas le seul à penser qu'il faut être moins indulgent avec les staffeux qu'avec les joueurs. Au contraire, je me demande si ça n'est pas une erreur de les considérer différemment des joueurs.

En tout cas ta réaction confirmes ce que j'en pense : l'état d'esprit vis-à-vis du staff mérite d'être revu.

Bon il arrive quand Lycaos ?
My bad. Tellement l'habitude que les gens réfléchissent en nivelant par le bas que quand j'ai vu "considéré différemment des joueurs" j'ai compris "boarf, les staffs sont des joueurs avant tout". Pour moi, c'est une évidence, un staff doit avoir à suivre le règlement dévolu aux joueurs et EN PLUS celui des staffs : se doit être un joueur exemplaire avant tout.
Citation :
Publié par Marine
Ce qui était dégueulasse au temps de GOA c'est que vous aviez de véritables escrocs dans les staffs. Des gens qui exploitaient les flags qu'on leur avait confié en vu d'amuser les joueurs et qui les utilisaient pour s'amuser des joueurs : ce qui n'est pas la même chose. Or nous étions jeunes et n'étions pas préparés à ça.

Je pense avoir tout vu sur ce jeu. Les animations GOA étaient formidables pour les aides anim, les modo, les personnages d'anim. Cadeaux en série, niveaux en veux tu en voilà, rien n'était trop beau pour cette petite mafia vidéo-ludique. Les joueurs eux n'avaient rien à gagner à participer aux animations ils n'en étaient que les PNJ.

J'ai tellement de souvenirs horribles de cette époque car j'y allait direct et je n'hésitais pas à dire sur les forums ce que je voyais en jeu. Je me prenais toute la clic de "suces anims" (il me semble avoir inventé cette terminologie même si elle n'est pas jolie elle dit tout). Que ce soit la clic de ceux dans le staff mais aussi que ce soit la clic de ceux qui voulaient se faire bien voir afin de prendre position pour plus tard. Ca fait toujours bien de défendre le pouvoir quand on est carriériste.

La Quatrième Prophétie m'a instruite sur la nature des gens. Ce fut un formidable vaccin pour ne plus jamais avoir confiance en personne sur sa seule parole. Et ceci n'a pas été valable que pour GOA. Pole Interactive fut pareil sauf que c'était payant. Mémoria fut identique, juste plus caché mais identique. NMS a commencé sur des bases loufoques où l'animateur principal avait un personnage en XP fois 10 et s'en servait pour PVP : du GOA en décomplexé \o/

Aprés on me demande pourquoi je fais une fixation sur les comptes voyageurs qui arrivent en coordinateur sur les forums Jeux Online... c'est pourtant évident. On a souvent détruit mon jeu. Je sais ce que ça fait de créer une famille roleplay de plusieurs dizaines de personnes, de faire 2 renaissances, d'arriver 160, de gagner à la régulière assez d'or pour animer une ville entière sans l'aide d'animateurs et se voir tout détruit en 5 minutes.

J'ai donc appris à recommencer de zéro. Encore et encore, jusqu'à ce que je déduise que la seule façon de ne pas avoir de soucis sur La Quatrième Prophétie est de ne plus y jouer. Il me reste tout de même de bons souvenirs et j'ai été heureuse de côtoyer des gens formidables.
Vous savez comment ça se reconnait quelqu'un de bien? A sa façon de mettre en danger son jeu alors qu'il est si confortable de jouer les trois singes (rien vu, rien entendu, rien dit).

PS: Le système de point de crime GOA était fait de telle sorte que lorsqu'on était tué en tant que hors la loi on se prenait -3% d'XP de son XP total. Ce qui veut dire que les gros PK pouvaient se retrouver avec des points d'XP négatifs avant de pouvoir commencer à redevenir positif et donc recommencer à monter en niveau. C'est très efficace pour contrer les joueurs qui n'ont pas de vie IRL et peuvent XP beaucoup plus que les autres. Quand ils se retrouvent avec des millions de points en négatif ça les pousse à XP et pendant qu'ils XP ils ne frag pas.
Du coup si tous les staffs étaient des pourris, tu as quand même apprécié le jeu à quel moment ?
Citation :
Publié par Petitpoavert
Du coup si tous les staffs étaient des pourris, tu as quand même apprécié le jeu à quel moment ?
pendant les 5 minutes où on l'a laissé faire la princesse, après c'est comme avec les gosses, faut leur donner des limites sinon ils font nawak.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Du coup si tous les staffs étaient des pourris, tu as quand même apprécié le jeu à quel moment ?
J'ai joué à la Quatrième Prophétie à une époque où il y avait beaucoup plus de joueurs que de membres de staff. Cela m'a permis de vraiment bien m'amuser. Il ne faut pas faire la confusion entre "staffs pourris" et "jeu pourri". Le jeu est bon mais les staffs détruisent tout.

J'ai créé plusieurs familles sur ce jeu. J'ai créé une classe unique (les prêtres 100% lumière sans sorts d'attaques du vivant ni droit de porter une arme). La façon dont j'y suis arrivée est amusante mais je vais te raconter la fin de la première.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je n'ai jamais raconté ce que je vais raconté içi. C'était un dimanche. Un dimanche après midi. Je m'amusais avec mes amis aux sentinelles. Les sentinelles sont les ennemies parfaites des prêtres de la lumière. Nous étions cinq. Emi Magique. Fleur de Luna. Vanessa de Vil qui deviendra de Luna, un dénommé Pilou et moi.
On s'amuse vraiment bien quand tout d'un coup il se passe quelque chose. Je ne peux plus parler. Je ne peux plus communiquer sur les canaux. Je ne peux plus murmurer non plus avec mes amis. Je ne comprend pas, j'appel un modo qui me dit qu'il ne sait pas ; qu'il va se renseigner.

Mes camarades de jeu me demandent pourquoi je ne parle plus. Ils me demandent si je boude ou si c'est un nouveau jeu. Mais je ne peux pas leur répondre. On est un dimanche après midi, le serveur est full, si je déco pour reco un autre personnage je ne pourrais jamais me reco pour leur expliquer. Alors une à une je pose des pièces d'or sur le sol gris de l'île des sentinelles. Peu à peu se dessine ce que j'essaie de dire : SOS JE PEUX PLUS COM

S'en suis alors une série de communication entre mes amis et les tagués. Ils ne savent pas. Finalement au bout de 3 heures (oui c'est long) on nous dit que c'est une modo qui m'a coupé et qu'elle n'a pas posé sur le forum privé les raisons de cette coupure alors que c'est la règle à suivre. On va me rétablir alors?
Non car cette modo a une grande importance dans l'équipe. Elle a réussi par copiner aux IRL comme il faut ce qui fait que deux de ses personnages sont conseillés de Windhowl alors qu'elle ne fait jamais de roleplay. Cela aurait été une autres modo on m'aurait rétabli mais celle ci a tellement copiné que même les autres modo ont peur d'elle. Alors ils ne font rien qui pourrait les mettre mal vis à vis de la mafia locale.

Le soir arrive et mes amis savent que je vie mal ce qui est en train de se passer. Que je vie le truc comme une agression qui n'a rien avoir avec un mauvais passage sur un jeu vidéo. Deux renaissances, niveau 165 sans colisée et à la régulière, ce n'est pas rien ; même si en pur lumière ça va vite. Alors mes potes restent avec moi et m'entourent. Ils me réconfortent. Je reçois des réconforts d'autres gens que je connais à peine.
En début de soirée un animateur se téléporte sur nous. Ils dit qu'on vient de lui annoncer qu'on ne peut ni m'expliquer les raisons de cette coupure ni me rétablir. Il n'est pas à l'aise en disant ça.

Vers 21h mes amis restent jusqu'à me dire de déco pour aller dormir, qu'ils se battront pour moi sur les forums. C'est dans ces moments là qu'on sait qui sont les vrais. Ils restent avec moi et m'entourent quand je déco des sentinelles.
Les jours qui suivent y a classe mais des sujets sur les forums sont posés pour savoir pourquoi tout ça. Sur JOL pas de soucis le sujet est effacé direct. Et oui c'était la bonne vieille époque où les modo JOL étaient dans les staffs serveurs. Le sujet sur le forum de GOA reste et c'est là qu'on apprend que j'aurais soit disant free pk l'époux IRL de la modo pour m'en prendre à elle en tant que modo.

C'est tellement ridicule que personne n'y croit car je ne peux PK personne et que personne ne sait qui est l'époux IRL de cette modératrice. Tout ça est inventé et on le sait tous. Mais on a pas les commandes et plus personne ne gère la Quatrième Prophétie de GOA. Les Camber et compagnie sont partis pour DAOC laissant derrière eux un GM bénévole qui se met en maladie à la fin de la première semaine de sa prise de fonction. C'est pour ça que les monde GOA sont en roue libre.

Bref... la vérité finale? Je ne l'ai jamais connu alors je ne peux qu'imaginer. Je pense qu'elle a vu ce que je disais d'elle sur le canal privé de ma famille. C'est à dire de son copinage pour avoir des titres sur deux perso du fait de ses bonnes relations avec qui a le pouvoir. Ce monde GOA fut victime quelques jours plus tard d'une sorte de bug majeur le mettant hors service de façon définitive. Il ne pu jamais ré ouvrir. Je ne sais pas si ça a une relation avec moi ou si c'est simplement un animateur qui a fait une grosse connerie en utilisant des objets pouvant corrompre les fichiers du serveur mais en tous les cas ce monde et tous ses personnages n'a jamais ré-ouvert.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cet épisode montre comment on est rien face à quelqu'un qui a un tag même tout banal comme celui d'un modo. On y voit bien le mépris des joueurs, le mépris des règles du jeu y compris celle que les membres de staff sont censés avoir signé.

Mais Attila tu me demandes quand est-ce que j'ai aimé jouer : bah tu vois ce souvenir est moche? Bah avant que ça arrive j'ai adoré jouer. J'étais super bien. Les joueurs m'appréciaient car je faisais de super bénédiction et que je soignais bien à la liche.
J'ai prie beaucoup de plaisir à me rendre dans des endroits dont je savais que ce n'étais pas évident pour les plus bas niveaux, et de les bénir. Je me souviens que pendant un instant certains avaient peur car ils voyaient leur barre de vie devenir toute rouge du fait de ma bénédiction. Je les remontais en vie et ils étaient tout contents et ça me faisais plaisir de leur faire plaisir.

Parfois l'un d'eux m'appelait en me disant tout tristement que ma béné venait de s'en allait. Je m'amusais alors à recall des sentinelles pour les re bénir. J'aimais beaucoup faire ça. Je me suis faite beaucoup de potes de cette façon car les gens aiment qu'on fasse attention à eux.

Ce sont de bons souvenirs. Evidemment ça se finit mal mais quand même les gens que j'ai connu étaient super. Une partie m'a suivi sur d'autres jeux vidéo. On a joué à Rose Online, à Ragnarok, à Linéage, à World of Warcraft. Tu vois, même dans un contextes bien dégueu y a moyen de prendre sa partie de plaisir. C'est ce que j'ai fait.


Edit: toi aussi la composition des staff est un sujet dont tu sais que c'est délicat: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=548155

Dernière modification par Marine ; 16/09/2017 à 19h01.
Une chance que la saison 7 de Game of Thrones était meilleur que la vôtre... 2 ans à attendre pour voir la suite :'(...

Je reviens juste faire un petit tour en plus je vois tu pas la section Shrinké elle doit être plus facile a géré ( Pouwahahahaha la bonne blague comme si il y avait de quoi à géré -_-! Je viens voir le fameu bouddhiste dévelopma dé T4CiO par les expert temps attendu développeur underground ou officiel. Ça commence à daté là le développement et en plus si j'ai bien calculé hummm ah ouais quand même 6 ans! Pour l'instant à part voir ce topic comment les vieux j'schtroumpf remue le passé à savoir qui a la meilleur réponse de ce qui c'est produit ya hummmm plus de 20 ans ouch sérieux ça vous aide? LOL Rendu là c'est de l'archéologie de la mémoire.
Une fois je me suis connecté sur un serveur et j'étais à poile. /Fin
Citation :
Publié par l3gi0n
La reunion annuelle des traumatisés de t4c, à qui le tour de pleurnicher?
Ton taux de bouletitude est au dessus de la moyenne, tu dois avoir des choses à raconter. Vas y lances toi.
Citation :
Publié par Greg le millionnaire
Ton taux de bouletitude est au dessus de la moyenne, tu dois avoir des choses à raconter. Vas y lances toi.
Une fois je me suis connecté sur un serveur et j'étais à poile. /Fin
Citation :
Publié par Corvo
Je viens voir le fameu bouddhiste dévelopma dé T4CiO par les expert temps attendu développeur underground ou officiel. Ça commence à daté là le développement et en plus si j'ai bien calculé hummm ah ouais quand même 6 ans!
Ca me fera une super signature ! Merci mon Corvo, tu m'avais manqué. Je sais que tu ne m'aimes pas mais moi je t'adore. :-*
Citation :
Ca me fera une super signature ! Merci mon Corvo, tu m'avais manqué. Je sais que tu ne m'aimes pas mais moi je t'adore. :-*
Tes qui toi au faite? sinon ouais pour ton truc de message sensé être super méga provocateur ça fait pitié en sacrament même Jeska pourrait faire mieux quand elle/il délire pas à ce touché les stats sous la robe +3. Mais si ce comportement
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : du respect, comme toujours. ]
que tu persiste a utilisé t'encourage à développé T4c de façon imaginaire continue! Parce que pour un rêve qui persiste depuis maintenant 6 ans je trouve qu'il y a pas mal de vent entre tes 2 oreilles ... De tout façon entre T4C et Destiny 2, je vais continuer a monté ma petite titan robotic au moins il y a de l'action (réellement de l'action et du pvp hmmmm miam).

Dernière modification par Ilhya Ark ; 24/09/2017 à 15h46.
C'est quand même toujours les mêmes qu'on entend ramener leur science.

Petit Marine, ça te dit pas d'être rédactrice/animatrice (ou autre job) pour un serveur RP ?
Citation :
Publié par Nevan-
C'est quand même toujours les mêmes qu'on entend ramener leur science.

Petit Marine, ça te dit pas d'être rédactrice/animatrice (ou autre job) pour un serveur RP ?
1) ça fait plaisir de voir un lambda débarqué avec un compte 2016 sur le forum d'un jeu qui date de 18 ans
2) les serveurs RP réunissent des joueurs qui ont toujours eu une fantastique capacité à détruire les mondes spécialement fait pour eux dans des querelles débiles du style non on peut pas whisper car c'est pas RP : bdc
3) je refuse de travailler bénévolement depuis toujours et je me fiche totalement d'avoir un tag ou des flags pour me titiller l'orgueil

Bon week end
Citation :
Publié par Marine

Edit: toi aussi la composition des staff est un sujet dont tu sais que c'est délicat: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=548155
Ouais mais je reste pas bloqué sur ça 10 ans après. Moi je me souviens m'être bien marré chez Goa et chez popole. Après j'avais un peu tourné la page. Sérieusement tu trouves pas bizarre d'en avoir une telle rancoeur ? Ouais Goa c'était les anims cheat mais en même temps c'est un peu le seul jeu où y'avait des vrais animateurs où effectivement la GR était boostée mais c'était RP et franchement quand on y réfléchit c'est peut être le seul vrai Rpg Online qu'on ait eu en France. Moi j'ai découvert un monde complètement fou, il m'est arrivé de rager, de m'engueuler comme jamais avec des gens en ligne mais aussi d'avoir des vrais moments de bonheurs. Au final, je ne comprends pas pourquoi au lieu de rester bloqué sur les moments merdiques tu ne te focalises pas plutôt sur les moments incroyables qu'on a tous vécu. Merde positive un peu.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Ouais mais je reste pas bloqué sur ça 10 ans après. Moi je me souviens m'être bien marré chez Goa et chez popole. Après j'avais un peu tourné la page. Sérieusement tu trouves pas bizarre d'en avoir une telle rancoeur ? Ouais Goa c'était les anims cheat mais en même temps c'est un peu le seul jeu où y'avait des vrais animateurs où effectivement la GR était boostée mais c'était RP et franchement quand on y réfléchit c'est peut être le seul vrai Rpg Online qu'on ait eu en France. Moi j'ai découvert un monde complètement fou, il m'est arrivé de rager, de m'engueuler comme jamais avec des gens en ligne mais aussi d'avoir des vrais moments de bonheurs. Au final, je ne comprends pas pourquoi au lieu de rester bloqué sur les moments merdiques tu ne te focalises pas plutôt sur les moments incroyables qu'on a tous vécu. Merde positive un peu.
Quand t'as un groupe de personnes qui arrivent à dire "ouai, ok, on passe tout, c'est du passé" mais arrive quand même à t'afficher bien proprement, voir à prétendre que des personnes ayant rien à voir avec toi, son toi, tout ça à cause de problèmes comportementaux, permet moi de te dire que celui qui à de la rancoeur sans ne plus être présent a un comportement des plus normal, à l'opposé de ceux qui entretiennent tout ces problèmes.
Je pense très franchement que Marine, avec tout les exemples donnés à largement plus de quoi en vouloir à d'autres, et à juste titre ne plus vouloir jouer en pointant les problèmes subis, que d'autres n'aient à critiquer son point de vue, toi inclus. Parce que dans l'exemple, ton message c'est un peu "ferme ta gueule t'as eue du bonheur".
Je dirais que c'est du cas par cas qui dépend beaucoup du relationnel. Je pense qu'un joueur qui s'est fait rameuter sur T4C-Goa par ses potes IRL fanas de JdR aura eu une meilleure expérience de jeu et de meilleurs souvenirs que le joueur qui débarque solo et qui progresse tout seul sans aide (pour qui l'attrait de la gratuité aura primé sur l'abo d'un EQ ou d'un UO). Goa m'a fait découvrir ce jeu incroyable mais je n'en garde pas de gros moments de plaisir sur le plan social, mais il y en a eu quand même quelques-uns par la suite, encore heureux.

En revanche, Marine et Kiss notamment ont beaucoup parlé des staffeux qui ont utilisé leurs pouvoirs pour nuire à certains joueurs et en favoriser d'autres, mais on parle moins des staffeux qui prenaient leurs responsabilités au sérieux et tâchaient de prendre leurs décisions pour le bien du serveur qui ont été attaqués, déstabilisés, isolés (en s'attaquant à ses amis proches à coups de rumeurs foireuses mais qui arrivent à être crédibles pour qu'ils s'en détournent) parce qu'ils ne se pliaient pas aux desiderata d'une certaine partie de la communauté du serveur qui voulait tirer la couverture sur elle. De toute évidence, le rapport de force s'est inversé depuis quelques temps, ce sont désormais certains groupuscules de joueurs qui tentent d'influer et de se mettre le staff dans la poche pour faire pencher la balance en leur faveur.

Dernière modification par Jeska ; 25/09/2017 à 11h12.
Citation :
Publié par Jeska
En revanche, Marine et Kiss notamment ont beaucoup parlé des staffeux qui ont utilisé leurs pouvoirs pour nuire à certains joueurs et en favoriser d'autres, mais on parle moins des staffeux qui prenaient leurs responsabilités au sérieux et tâchaient de prendre leurs décisions pour le bien du serveur qui ont été attaqués, déstabilisés, isolés (en s'attaquant à ses amis proches à coups de rumeurs foireuses mais qui arrivent à être crédibles pour qu'ils s'en détournent) parce qu'ils ne se pliaient pas aux desiderata d'une certaine partie de la communauté du serveur qui voulait tirer la couverture sur elle. De toute évidence, le rapport de force s'est inversé depuis quelques temps, ce sont désormais certains groupuscules de joueurs qui tentent d'influer et de se mettre le staff dans la poche pour faire pencher la balance en leur faveur.
Groupuscules composés des dit anciens staffeux, pour la plupart.
Pour les staffeux qui prennent leurs responsabilités, j'en ai quelques un en tête, genre JPA, Sagan.
Niveau attaques, j'ai souvenir de charges entre les staffs Gaia et les staffs Angelus, avec l'admin de pole (madame numéro 2) au beau milieu. Et c'est ces événements qui ont façonnés les groupes que nous avons maintenant. Vu de l'intérieur, puisque j'ai modéré cet épisode même à l'intérieur du staff, c'était pas joyeux. Et y'en a qui peuvent toujours changer de pseudos, ils sont reconnaissables niveau graphe et expression et sont plus que puants.
Pole je n'y étais pas, je ne sais quasiment pas ce qu'il s'est passé, les rapports de force, le méta local et j'en passe. Et quelque part ce n'est pas plus mal parce que je n'ai pas d'a priori, et j'ai la naïveté de me dire que depuis, les gens ont probablement mûri et ne reproduisent plus les mêmes erreurs.

Je parlais dans mon précédent message de choses plus "terre à terre", comme l'abus de multicompte pour locker une zone d'xp au reste du serveur, ou comme les joueurs qui se servent de failles du jeu peu ou pas connues du "grand public" pour nuire aux autres et/ou s'assurer un avantage significatif, et qui n'apprécient guère qu'on touche à leurs jouets et le font bien savoir.
Citation :
Publié par KiSS FC
Quand t'as un groupe de personnes qui arrivent à dire "ouai, ok, on passe tout, c'est du passé
Rien compris.

Citation :
Publié par KiSS FC
à juste titre ne plus vouloir jouer en pointant les problèmes subis, que d'autres n'aient à critiquer son point de vue, toi inclus. Parce que dans l'exemple, ton message c'est un peu "ferme ta gueule t'as eue du bonheur".
Je pointe juste du doigt que c'est quand même étonnant d'avoir une telle rancoeur sans jamais parler du positif.
Citation :
Publié par Jeska
Pole je n'y étais pas, je ne sais quasiment pas ce qu'il s'est passé, les rapports de force, le méta local et j'en passe. Et quelque part ce n'est pas plus mal parce que je n'ai pas d'a priori, et j'ai la naïveté de me dire que depuis, les gens ont probablement mûri et ne reproduisent plus les mêmes erreurs.

Je parlais dans mon précédent message de choses plus "terre à terre", comme l'abus de multicompte pour locker une zone d'xp au reste du serveur, ou comme les joueurs qui se servent de failles du jeu peu ou pas connues du "grand public" pour nuire aux autres et/ou s'assurer un avantage significatif, et qui n'apprécient guère qu'on touche à leurs jouets et le font bien savoir.
A mon avis, Pole c'était n'importe quoi. Les abus pointé du doigt sur GOA c'est de la gnognotte par rapport à Pole. Pourquoi ? Parce que Goa était à des années lumières plus pro que Pole. Que les abus ont commencé dès la Beta mais c'était pas grave c'était la Béta LOL !
Après je le redis, on pouvait quand même y trouver son bonheur. Ce fut les derniers serveurs vraiment peuplés. J'ai passé de très bon moments sur Utopia.
Citation :
Publié par Marine
1) ça fait plaisir de voir un lambda débarqué avec un compte 2016 sur le forum d'un jeu qui date de 18 ans
2) les serveurs RP réunissent des joueurs qui ont toujours eu une fantastique capacité à détruire les mondes spécialement fait pour eux dans des querelles débiles du style non on peut pas whisper car c'est pas RP : bdc
3) je refuse de travailler bénévolement depuis toujours et je me fiche totalement d'avoir un tag ou des flags pour me titiller l'orgueil

Bon week end
1) Ben c'est mon pseudo de staffeux sur Brumes quoi. Si tu veux je t'indique qui j'étais sur GOA, mais ça va probablement rien te dire, en dehors de ça j'ai oublié le nom de mes persos jusque Neerya (non inclus !) et j'ai pas joué sur les serveurs PVP, et 2 mois sur Pole.

2) Vrai, pour ça que ce sera la dernière fois que je participe à un projet T4C ^^

3) Rien à voir avec l'orgeuil, mais je pensais avoir affaire avec une personne pour qui le RP comptait, et qui aurait pu aider à développer quelque chose, je me suis trompé, navré ! Tu aurais pu participer anonymement sans avoir de flag si tel était ton souhait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés