{Estimation} Dofus Ivoire

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrunches
Je pense qu'il tournera vers 65m au début puis vers 35-40 quand le prix sera stabilisé
Au moins le double imo vu la puissance du dofus et la difficulté des quetes d'alignement super chiantes
Je penche pour 120 130m vu le temps que ça prend, après ça dépendra de la demande mais vu le bonus c'est pas impossible que les premières ventes se fassent au dessus de 150m.

On verra bien
enfin le nebu aura pris du temps quand même,
honetement vu les prérequis assez conséquents je le vois pas passer la barre des - de 80m un jour
Vu comme il est chiant à faire, le nombre de pré-requis, de combats et de quêtes à faire je pense qu'il sera dans les 150-200M pour les premieres semaines comme le nébu, mais par contre je ne pense pas qu'il passe en dessous des 80M lorsque le prix sera stable, on voit les nébu à 65-70M alors qu'ils sont beaucoup plus rapide à faire que l'ivoire
180M mini clairement, on atteint une autre dimension de quête, strictement rien à voir avec abyssal/tutu etc. Le plus comparable serait le Nébuleux mais vu le prérequis, l'ivoire est au moins 3 fois plus chiant que celui-ci.
J'espère me tromper, mais à chaque fois c'est la même rengaine : les estimations crèvent le plafond, se blindant d'arguments basés sur la pénibilité du truc pour se justifier. Le dofus se délie, les premières ventes se font bien chères, mais ensuite, le prix chute toujours beaucoup plus que ce que tout le monde dans la section commerce de JoL souhaitait annonçait.

Le nébuleux à sa déliaison se vendait à plus de 150M, aujourd'hui il peine à se vendre à 50M. Le dolmanax, qui demande un an de quête, était estimé parfois à plus de 60M et se vend aujourd'hui 15M. À sa sortie, le ddg n'a pas fait exception à la règle et à l'époque déjà on disait que les quêtes étaient infâmes.

Réellement, je souhaite à tous ceux qui le désirent que le prix ne s'effondre pas (et perso je m'en fous, je fais la quête dans le but de garder le dofus). Mais soyons réaliste, le prix s'effondrera. Une fois les tutoriels sortis sur le net, de plus en plus de multicompteurs obtiendront ce dofus dans le but de le vendre, et le marché se retrouvera rapidement saturé.

C'est toujours le même schéma.
Citation :
Publié par Neocrypte
J'espère me tromper, mais à chaque fois c'est la même rengaine : les estimations crèvent le plafond, se blindant d'arguments basés sur la pénibilité du truc pour se justifier. Le dofus se délie, les premières ventes se font bien chères, mais ensuite, le prix chute toujours beaucoup plus que ce que tout le monde dans la section commerce de JoL souhaitait annonçait.

Le nébuleux à sa déliaison se vendait à plus de 150M, aujourd'hui il peine à se vendre à 50M. Le dolmanax, qui demande un an de quête, était estimé parfois à plus de 60M et se vend aujourd'hui 15M. À sa sortie, le ddg n'a pas fait exception à la règle et à l'époque déjà on disait que les quêtes étaient infâmes.

Réellement, je souhaite à tous ceux qui le désirent que le prix ne s'effondre pas (et perso je m'en fous, je fais la quête dans le but de garder le dofus). Mais soyons réaliste, le prix s'effondrera. Une fois les tutoriels sortis sur le net, de plus en plus de multicompteurs obtiendront ce dofus dans le but de le vendre, et le marché se retrouvera rapidement saturé.

C'est toujours le même schéma.
Le gros problème, là, c'est la quantité de pré requis. Pour les autres dofus, les quêtes étaient certes chiantes, mais il n'y avait pas ou peu de pré requis. Là on a toutes les quêtes d'alignement + des quêtes de diverses zones. Après le prix dépendra surtout de la demande.
Citation :
Publié par Neocrypte
Le nébuleux à sa déliaison se vendait à plus de 150M, aujourd'hui il peine à se vendre à 50M.
Ils se vendent à 60/65 sans trop de soucis sur Pandore il me semble, c'est peut être de ton serveur qui vient ce problème

Et comme l'a dit Arka, les pré-requis sont monstrueux, on parle quand même de 100 quêtes d'alignement (105 si on compte les quêtes d'ordre même), et encore d'autres de diverses zones comme certaines quêtes enutrosor, abysses, toutes les quêtes nimotopia, etc

C'est clairement pas au même niveau des autres dofus, c'est bien plus compliqué à générer en quantité (j'ai un ami qui a fait une 15aine de nébu/abyssal, j'aimerai bien le voir faire la même chose sur l'ivoire )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés