Chercher à s'améliorer et s'optimiser sur un jeu est pas synonyme de se prendre la tête. C'est justement ceux qui font les builds meta en pve et qui cherchent à tirer le dps potentiel max de ces builds qui se prennent la tête pour les rotations dans un scénario idéal.
S'amuser est propre à chacun, parce que tu t'amuses avec ton groupe mal optimisé et que tu fais le contenu à ta vitesse ne veut pas dire pour autant que s'optimiser est inutile. Par contre ça veut simplement dire que toi et ton groupe n'êtes pas optimisés. Faut pas se sentir offusqué systématiquement.
Il y a un truc que les gens ne comprennent pas (ce n'est pas toi hein, ne te sent pas visé, mais alors vraiment pas, c'est plutôt d'une manière générale, ça m'arrive aussi

).
Dans un jeu, tu peux tout faire : du RP, du PvE casu, du PvE HCG, du PvP Casu, du 1V1 HCG, des battleground, du McM (pour GW2), de l'exploration (je connais un mec qui joue a FF XIV depuis le DEBUT, ce mec a AUCUN perso HL par contre il a toutes les classes lvl 45 et visite 50 fois les même zones pour filmer, prendre des photos et surtout, passer du bon temps / sur GW2 ya des mecs qui font des jumping puzzle à longueur de temps, moi une fois fait, j'y retourne plus XD ).
Il en faut pour tout le monde.
Maintenant, tu peux aussi bien faire l'un ET l'autre. Tu peux être casu, avoir ton build à toi, avec tes skills, celui que TU aimes (parce que bordel, c'est le principal), mais quand même tout tomber relativement vite. Tu joins l'utile à l'agréable.
Le mec qui veut s'opti pour s'opti, gagner 17 secondes sur un fight de 43, alors ok, le mec est opti, mais s'il n'est QUE ça, putain ce que ça doit être chiant. Epoque WoW, L1, GW1, UO, ouais, j'avais le temps. Je faisais des builds pendant 2 H et il me restait plein de temps pour jouer. Maintenant, je joue mes 2H et j'ai plus le temps pour chercher à droite à gauche pour gagner 500 dps sur 10k. 5% me font perdre 17 secondes par fight, mais me font gagner plein de temps à côté pour faire ce que je veux le plus : m'amuser.
Je comprends que certains s'amusent à tout OS (façon de parler hein), et tant mieux pour eux, j'leur crache pas dessus, ils jouent comme ils veulent. D'un autre côté, je joue comme je le souhaite aussi. Quand on tombe en PU, faut savoir qu'on peut tomber sur tout (et n'importe quoi ^^ ), et que du coup tu y vas en mode cool. Si tu veux t'opti, t'y va en groupe opti.
On dirait du LoL, ou certains try hard en partie non classée ou en URF. Putain quoi, c'est des mode FUN et pour APPRENDRE.
Try hard en classée et fait chier personne quoi !
T'as ça dans tout les jeux (aux echecs la derniere fois mon pote mettait 10 minutes à chaque coup pour jouer, alors qu'on faisait une partie pour rire. Résultat il a perdu MAX de temps et en plus il perd la partie...), à force tu reconnais ce genre de mec qui te prend la tête au premier pack de mobs car ils sont tomber en 3 secondes au lieu de 2 et qui lance un "ça manque de DPS...". Bin si j'afk, il en manquera plus encore, et moi ça me dérange pas, j'préfére passer du temps avec mon loulou que de me prendre la tête avec jean-kevin pour gagner 5 secondes.
L'idée principale est dans le nom : on joue à des
JEUX vidéo, c'est bien fait pour s'amuser non ? En plus on a de la chance maintenant, on joue à des MMO avec 100k joueurs, on trouve TOUJOURS chaussure à son pied. Quand j'étais gosse, on avait 4 potes de notes age dans les 100m à la ronde, un ballon, et hop, tous dehors à jouer au meme truc avec autant des pieds carrés que de bons petits prodiges, et personne ne se prenait la tête.
Ha, ce bon vieux temps
PS : tiens, sortie FFXIV ARR, une "guilde" voulait tomber Titan HM. Bin on était dans les premiers à le tomber, on a Full stuff la guilde avec a chaque fois 1 casu qui venait avec notre groupe (pour perdre le moins de DPS possible) et le finir pour qu'il puisse passer à autre chose. On ne les a jamais obligé à s'opti, ils voulaient juste jouer de temps en temps mais faire le contenu : tout était possible. Faut pas se prendre la tête pour un jeu, on en changera tot ou tard de toute façon.