Basket

Répondre
Partager Rechercher
Ca continue de bouger. George Hill et Z-Bo Randolph vont à Sacremento. Le Jazz qui va potentiellement perdre Hayward aussi, ça va piquer. On va avoir un Gobert en mode "je fais tout", potentiellement explosage de stats, mais chaud pour la franchise qui évoluait depuis quelques années. Côté Kings, les jeunes vont être super bien encadrés avec ces deux mecs là, bon move pour eux.


Durant a resigné aux Warriors avec sacrifice financier. A voir combien de temps ça tiendra, prochaine grosse étape sera la fin de contrat de Klay.

Dernière modification par Apteis ; 04/07/2017 à 20h36.
Hayward qui signe à Boston, enfin un bon coup à l'est. Pas persuadé que ça leur fera passer LeBron mais ils se renforcent

Edit : en fait c'est plus officiel, Twitter c'est fou...

Dernière modification par nico-LBJ ; 05/07/2017 à 00h55.
Après la première annonce de Haynes, le démenti avait été fait par son agent et par Woj. Et quand Woj parle en matière de trade et signature, on l'écoute. Finalement, cela s'est fait, et Hayward portera bien la tunique verte. Thomas, Bradley, Hayward, Horford, c'est du solide. Le tout avec Stevens à la baguette, qui connait GH pour l'avoir coaché à l'université. Et derrière, des jeunes à développer, et un banc pas dégueu. Si on n'est pas sur du top player avec Hayward, c'est costaud et travailleur. Parfait pour coacher du Brown et Tatum. Il pourrait encore avoir du mouvement, Crowder devrait trouver preneur.
J'ai toujours eu des doutes sur la capacité d'Hayward a être vraiment un FP d'une équipe qui a de l'ambition. Non pas qu'il ne soit pas bon, mais il est quand même un cran en dessous des superstars capable d'emmener une équipe en PO par leur simple présence. Par contre, dans un collectif comme Boston, cela peut être intéressant. Alors certes, c'est pas aussi pimpant que faire signer PG ou Butler, mais c'est costaud, et un des FA les plus intéressant de cette intersaison.
Surtout qu'en face, les Cavs ne sont pas aussi serein. Pas de GM, Billups qui refuse le poste, signature de Calderon, 35 ans, et resignature de Korver, 36 ans, et l'horizon 2018 qui s'assombrit avec le flou James. Alors certes, LBJ seul peut amener en finale de conf, et même finale NBA. Mais il a 32 ans, et Lue le gère encore comme de la merde. Ca ne tiendra pas éternellement. Et ça construit pépère en face en laissant passer l'ouragan. Tout miser sur cette année en récupérant PG aurait été dangereux pour Boston, quand dans un an, ils peuvent potentiellement avoir un champ bien plus libre. Bref, affaire à suivre, mais plutôt enthousiaste du côté de bean-town.



Sinon OKC qui signe Patterson dans la raquette. Très bonne signature de la part de Presti encore.
Ça sent pas bon pour Utah qui perd ses deux meilleurs scoreurs ( d'ailleurs wtf Hill à Sacramento ?! ). Rubio arrive, il sort d'une bonne saison mais il ne m'a jamais entierement convaincu. Et c'est un moins bon fit pour l'equipe que ne l'etait George Hill. Et au poste d'ailier qui pour remplacer Hayward ?? Bref je ne les vois pas aller en PO cette saison. Par contre effectivement individuellement Rudy va avoir beaucoup de place, ça sent les grosses stats.

Coté Boston, ça ne suffira toujours pas pour inquieter Cleveland. C'est une tres belle equipe, mais ni Hayward ni Horford ne sont des franchise players.
Si IT sort la même saison que celle qui viens de sortir, ne pas le considérer comme le franchise player incontestable, me parait assez difficile, même si c'est difficile, malgré la qualité de l'équipe, de les voir inquiéter Lebron James. Pour cette année en tout cas... Encore que sur un malentendu de quatre matchs...

Utah carrément dépouillé du coup, et au vu de la concurrence "nouvelle" des équipes qui se sont renforcées a l'ouest, types Wolves, nuggets, thunder & cie, je ne les vois pas en playoff. Même pas dans la course
IT est le Franchise Player. Le seul qui aurait pu le devenir en venant, c'est Butler (vu que PG cela aurait été de passage). Hayward va apporté sa vingtaine de points par match, IT aura surement moins à forcer pendant le match, pour être encore plus tranchant dans le money time. Et le plus rassurant dans tout ça, c'est vraiment de voir Stevens à la baguette. En plus de l'avoir déjà coaché, Hayward est typiquement le joueur qui va s'inscrire dans un gros collectif avant tout, tout comme Horford a pu le faire.
Après pour les Cavs, tout n'est pas fait. Deux intersaisons ultra complexe à gérer pour eux. Je suis bien moins optimiste pour eux que j'ai pu l'être il y a quelques semaines. On n'est pas à l'abri d'une tentative de trade one shot cet été, qui peut faire foirer la saison. Après, foirer, tout est relatif. Rien qu'avoir LBJ assure au minimum une finale de conf à l'est, voir finale NBA.
Surtout que du côté des C's, c'est loin d'être fini. Entre Smart, Crowder, les tour de draft, le salary space, il y a encore de bons move à faire. Tandis que dans l'Ohio, c'est bien plus compliqué...
Après Zaza et Javale McGee, Swaggy P aussi aura sa bague !

Sinon les wolves se sont construits une belle équipe, avec donc Taj Gibson pour compléter le 5. Je suis deçu qu'il ne soit pas resté â OKC, il avait fait du bon boulot en fin de saison.
Le Thunder a tout de meme bien géré la FA, Paul George et Patrick Patterson versus Oladipo et Sabonis, il y a un bel upgrade ^^. Il manque juste un meneur remplaçant decent et ça jouera top 4 à l'ouest. Il serait pas mal aussi de faire un trade de Kanter avec son enorme contrat, meme si son apport offensif en 6eme homme est top, défensivement quand il est lâ il y a toujours des trous d'air... à voir.
En même temps, si Taj était resté à OKC, il n'y aurait pas eu Patterson. Et en l'état, Patterson correspond bien plus au profil recherché pour compléter l'effectif.


Sinon, les Cavs continuent leur avancée dans la reconquète du titre. Après avoir virée Gilbert, après avoir resigné Korver, signé Calderon, voila Jefferson qui rempile. Je crois que Carter et ses 40 ans est disponible, pour continuer sur la lancée.
Il y en a un qui doit apprécier cette intersaison...
Olynyk quitte Boston pour Miami. Un beau contrat, quand Boston se libère encore de la place. Des moves sont encore en préparation, et les rumeurs qui amènent à Marc Gasol me font bien transpirer tellement cela serait beau.
Côté Clippers, qu'est ce qui se passe ? Des bons moves depuis le départ de Paul, et c'est Teodosic qui signe cette nuit. Après, reste à voir son utilisation,c 'est ce qui fait le plus flipper, Papa Doc va préféré mettre son fistion que Beverley ou >Teodosic. J'aimerais bien savoir l'influence et l'importance qu'a pris West depuis son arrivée à LA.
SA qui fait un gros pari sur Rudy Gay. Reste à savoir si physiquement il sera pleinement opérationnel, un an + 1 en option, pour pas cher, cela peut être un superbe coup, et si c'est un foirage, il aura pas coûté grand chose. C'est joli.
Et Vince Carter qui rejoint Joerger aux Kings, et va driver les petits jeunes. Un super coup, et Air Canada qui préfère un rôle de mentor et rejoindre un coach qu'il connait plutôt que d'aller récupérer sa bague, c'est beau.
A noter aussi que les Grizzlies ont annoncé retirer le maillot de Randolph, quand bien même il n'a pas terminer sa carrière. C'est beau en terme de symbolique pour cette jeune franchise pour un mec qui a été super pro pendant ces 8 années dans le Tennessee.

On pourrait aussi parler du move des Knicks qui offrent un gros contrat pour Tim Hardaway Jr. Mais les bêtes blessées, parfois, faut les laisser...
Bradley qui file aux pistons en échange de Marcus Morris. Alors FA l'année prochaine, c'est sur, mais quand même. C'est une vraie perte pour Boston je trouve, vu la qualité défensive et offensive du mec.

Ça dégage un peu plus de cap, j'espère que Boston va réussir à attirer quelque chose de conséquent pour combler la perte de Bradley.

Edit : Ouai j'ai bien lu qu'on en parlait de Gasol, mais il me semble qu'il n'y a rien de fait/d'officiel, du coup... C'est vrai que si ca se fait, je verrai ça d'un autre oeil

Dernière modification par Dr ZZ ; 08/07/2017 à 02h10.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Ça dégage un peu plus de cap, j'espère que Boston va réussir à attirer quelque chose de conséquent pour combler la perte de Bradley.
Marc Gasol
Okc recupere Raymond Felton en 2 eme meneur, c'est pas si mal vu leur budget, et c'est meileur que Christon ou Payne avant lui.
Sinon ça continue de bouger, Boston degraisse avec Olynyk à Miami et Bradley à Detroit, va -t-il y avoir un nouveau trade ?
Les Clippers limitent les degats finalement. Ils perdent Chris Paul, mais recuperent Beverley et Teodosic à la mène, Gallinari à l'aile, et Lou Williams qui va apporter son scoring au moins aussi bien que Jamal Crawford. Tout en resignant Griffin. Ils devraient quand meme jouer les PO meme avec l'amelioration de la conference ouest. Apres ils ne feront toijours pas le poids face à Houston SA et GS, mais c'etait deja le cas avec CP3.

Et Lonzo Ball qui fait 2/15 avec 1/11 de loin pour son premier match de summer league, + les commentaires de son pere, je sens le drama arriver vite à LA ^^
C'est la Summer League, ça se saurait si on pouvait en tirer des enseignements clairs. En tout cas, pas trop sur les stats, bien plus sur l'attitude et le comportement de certains joueurs.


Les Clippers font bien mieux que limiter les dégats. Je ne connais pas d'équipe qui perdent un joueur de ce calibre et finalement se retourne durant le même été.

J'ai mal à mon départ de Bradley. Compréhensible vu le monde qui'l y a maintenant, mais c'est la fin d'une époque, il était le dernier présent sur la fin de l'ère Pierce/Allen/Garnett. J'aurais largement préféré voir Smart partir, mais les contrats ne sont pas les même, et Bradley sera FA l'année prochaine.
Il manquait d'un peu de scoring extérieur venant du banc des Wolves ? Pas de soucis, Jamal Crawford arrive. Ce n'est vraiment pas qu'un empilement de bons coup, mais c'est d'une telle cohérence ce que fait Thib que cela en est flippant. Et dire qu'il va falloir attendre quelques mois encore pour voir tout ça à l'oeuvre...

Et Jolo non conservé qui termine aux Spurs. Pépère. On résume la magnificience des Bulls des derniers mois ?
Ca envoie Gibson, McDermott et un TDD contre Payne, Morrow, et Lauvergne. Seul Payne est encore aux Bulls. Et on fouille plus loin ? McDermott avait été échangé cher, deux tours de draft, contre les Nuggets. Qui ont récupéré Harris, et surtout un certain Nurkic. Qui'est ce qu'on se marre dans l'Illinois. Cela fait beaucoup de compensation pour finalement se retrouver avec uniquement Payne, non ? Pour "reconstruire" plus tard en signant Wade pour cher, et Rondo, histoire d'avoir une base arrière physique, rapide, et adroite de loin, selon le management.
Il y a vraiment challenge avec les Knicks ans le grand n'importe quoi.


En vrac, Demarre Carrol va aux Nets contre des tour de draft (il leur en restait encore dans les années à venir ?...), Harden resigne en faisant exploser la banque, Porter prolonge aux Warriors qui s'est aligné sur l'offre des Nets, et Baynes sac à viande va à Boston.

La poisse a Philly continue avec Fultz qui se blesse à la cheville d'entrée.


Après son fail du premier soir, triple double pour Ball. Toujours pas de conclusion à tirer. Par conte Tatum, il me fait flipper. Si il n'est surement pas NBA-ready et que ce n'est que la Summer League, il a des moves que des mecs dans la ligue depuis 10 ans, des All Star, n'ont pas.

Dernière modification par Apteis ; 10/07/2017 à 21h35.
Citation :
Publié par Apteis


En vrac, Demarre Carrol va aux Nets contre des tour de draft (il leur en restait encore dans les années à venir ?...), Harden resigne en faisant exploser la banque, Porter prolonge aux Warriors qui s'est aligné sur l'offre des Nets, et Baynes sac à viande va à Boston.
Non non c'est Toronto qui a envoyé 2 tours de draft avec Carroll (contre un joueur qu'ils ont coupé) pour pouvoir se débarrasser de son contrat.
C'est une belle opération pour Brooklyn, qui sont de toute façon très cohérents depuis 2 ans.

Et j'espère que Tatum aura du temps de jeu cette année. C'est pas gagné vu l'embouteillage à l'aile (ou alors il risque de passer pas mal de temps en 4). J'ai beaucoup de mal à imaginer les rotations de Boston, même si Stevens est pas du genre à respecter les postes traditionnels.
A priori Hayward va débuter à l'arrière mais je ne sais pas du tout qui va débuter à l'aile et à l'intérieur.
Thomas - Hayward - Crowder - Morris - Horford ?
Thomas - Smart - Hayward - Morris - Horford ?
Morris est plus un 3 qu'un 4 mais je vois pas un seul joueur ayant le calibre pour débuter. Ou alors Tatum carrément mais ça me parait hautement improbable.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Non non c'est Toronto qui a envoyé 2 tours de draft avec Carroll (contre un joueur qu'ils ont coupé) pour pouvoir se débarrasser de son contrat.
Mdr le pauvre, dire qu'il etait limite all star et considéré comme un des seuls à pouvoir defendre sur Lebron à l'Est il y a 2 ans. Bud est quand meme doué pour tirer le meilleur de joueurs "moyens".
Limite all-star faut le dire vite sans respirer quand même
C'était l'archétype du 3&D, un bon role player.

Et plus que Bud qui tire le parti de joueurs moyens (même si c'est un excellent entraîneur) je dirais surtout que c'est Casey qui est catastrophique, avec 0 système et 99% d'iso DeRozan ou Lowry, ce qui forcément met pas trop les autres joueurs en valeur.
Casey et Lue sont en concours en terme de nullité. Les Raptors ne feront jamais rien si ils le gardent.

Du côté de Boston, Brown devrait avoir plus de temps de jeu aussi cette saison. Et Tatum, je pense qu'on le verra, il va apporter du scoring qu'il manquait l'année dernière, et il peut être très intéressant en second unit. Smart je ne le vois pas en starter par contre.
Parce qu'a Cleveland, tout ne peut être facile. Irving qui annonce vouloir se barrer. Heureusement dans le même temps, ça à bosser sur la signature de DRose pour un contrat de 4 cacahuètes et 2 kebabs. Reste maintenant à faire bouger Kyrie, ce qui devrait faire boguer le reste de l'effectif.

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'on a appris il y a quelques jours également qu'ils ont raté PG de vraiment peu. Et histoire de bien foutre les boules aux fans des Bulls, Irving qui en remet une couche qu'il aurait voulu jouer avec Butler, et donc les Bulls auraient été une destination potentielle.
Je ne comprend pas Irving. Le mec a l'occasion de jouer les finales NBA pendant encore 3 années de suite, en option offensive 1bis on va dire, et il veut se barrer.
À voir où lui et Carmelo vont atterrir...
Cet intersaison est très surprenant en tout cas.
Le mec resigne 5 ans, et LBJ arrive. Finalement, il n'a plus aucun contrôle sur la franchise. Certes, il joue les finales tous les ans, mais il se retrouve plus "dans l'ombre". Après, même si j'adore le joueur qu'est Irving, je ne le vois pas en leader d'une franchise, uniquement en lieutenant de luxe. D'un point de vue individuel, quand en plus tu as des grosses ambitions marketing et business, être dans l'ombre de James doit pas être facile (et un bon manque à gagner). Attention, je ne dis pas qu'il a raison ou tort, j'essaie de comprendre juste sa position. Les Cavs sans James (donc la construction qu'il y aurait eu sans son retour), ça visait au mieux la quatrième place à l'est je pense. Irving a eu un titre, mais ce qu'il restera, c'est que James l'a amené à Cleveland. Pas Kyrie. Et dans le quotidien de la franchise, le poids de LBJ est immense, pas seulement sur le terrain. La "marque" Uncle Drew a du prendre un coup en 3 ans, alors qu'il devait être sur le devant.
C'est Windhorst d'ESPN qui a sorti en premier les velléités d'Irving d'ailleurs dans la presse, et les différents papiers et podcasts qu'il y a pu avoir autour de ça valent le détour.
Le plus étonnant reste qui'l ait demandé à se barrer dès cet été, plutôt que d'attendre le possible départ de James pour enfin avoir toutes les cartes en main pour mener les Cavs seul. Après, avec Griffin parti (qui était un bon pantin de LBJ), une situation ultra flou dans le management des Cavs, il n'a pas eu envie d'attendre.

Par contre, là où ça craint, c'est que ça arrive alors qu'il n'y a plus grand monde de dispo, et que pas mal de franchise ont leur roster de fait. Ca aprle de Minni, mais Teague n'est plus transferable avant un moment par exemple. Du côté des Spurs, Gasol a resigné un big contrat (que je ne comprends pas...), et plus trop de marge de manœuvre. Mais un Irving sous les pattes de Pop, cela aurait pu être magique.
Avant que LeBron revienne il était pas capable de mener l'équipe en PO. certes il a progressé, mais je vois peu, voire pas d'équipe où il pourait aller, avoir le lead ET être compétitif. On parle beaucoup des Bucks, mais c'est l'équipe de Giannis.
Son attitude est très moyenne aussi, genre unfollow LeBron sur Instagram, ok on sait pas ce qui se passe mais il a plus 15 ans quoi. Perso je suis assez déçu de sa part, même si je peux parfaitement comprendre son ambition
J'ai toujours dit que même si il s'agissait d'un des meilleurs meneurs de sa génération en terme de basket, il n'était pas un leader. Après, difficile de juger uniquement sur les qualifs en PO. Les Cavs étaient en reconstruction, l'effectif ne valait pas une cacahuètes, et justement ils pouvaient construire. Trois ans sans PO, mais trois ans où cela s'améliorait, surtout d'un point de vue individuel pour Irving. LBJ n'avait pas amené les Cavs en PO ses deux premières saisons non plus, donc difficile de se baser uniquement sur ça. Sans la signature de James, la base aurait été Irving/Wiggins, donc surement en PO. Et Deng aurait peut être été conservé. Bref, une toute autre équipe (qui aurait été dans tous les cas inférieure au retour de James puisqu'il n'y avait pas de meilleure move possible à l'époque).
Pour le coup d'Instagram, ça sert à faire parler. C'est aujourd'hui le genre de détail qui va faire vendre du papier et du clic, mais qui finalement est anecdotique, une petite manière de dire "c'est fini pour moi". C'est comme analyser les rumeurs mercato ou de la Free Agency en fonction de qui follow qui.
La conf de presse des Cavs par contre hier était ultra flippante, dans le genre "tout va bien".

Ca parle des Bucks, mais il serait dans l'ombre de Giannis. Parce que soyons sérieux, le Greek Freak est monstrueux et peut aller super haut. Minnesota, je ne vois pas quel move ils pourraient faire. Teague ne peut pas bouger, se séparer de Wiggins, je ne sais pas si cela serait pertinent. Mais en même temps, assez drôle puisqu'il a servi à faire venir Love aux Cavs. Et ce serait surtout pour jouer avec son pote Butler, parce qu'il n'aurait pas le leadership face à KAT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés