[wiki] Temple de Koutoulou

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je vous partage une strat plutôt facile que j'ai utilisé pour le succès hardi.
Je l'ai fait en Panda Sram Ecaflip Elio (dans cet ordre d'ini) mais seuls le Panda et le Sram sont importants, le reste toute les classes conviennent a peu près.
C'est assez simple :
t1 je colle un double sur le li-fo et le shokkoth en haut a droite de la map,
t2 kill klutiste,
Ensuite pendant que le double tank je focus le boss (en 4-5tours ça se descend très vite) en faisant attention a ce que le boss ne puisse pas transpo ses potos.
Dès que le boss est mort c'est win, faut juste faire attention à pas foirer le succès. (le shokkoth est vraiment nul depuis la maj)

Au départ je pensais tuer le lifo en 2nd mais comme depuis la maj il ne fait plus de dégâts il est moins embêtant, le double du sram le tank très bien.

Pas besoin d'avoir du gros soin, on se prend juste des patates du boss. Mon panda était au thanos mais je l'ai pas utilisé une seule fois, j'ai juste fait des cicatrices avec l'elio. Au final j'étais quand même très safe puisque tous mes persos ont survécus.

Voilà Voila, me reste plus que le duo.
Lightbulb
Je présume que ca a été déjà repéré et listé parmi les conseils sur les mobs de la zone:
les doubles des personnages générés par les Shokkoth peuvent être OS par [Rappel] des Osamodas, mais surtout, s'il cible son propre double, [Feu Sacrificiel] fonctionne également, autant dire que ça offre un potentiel de soin inégalable en effet/PA investis!

Sinon, sur le "pack modif end-game", j'ai pas compris la logique du Li-Fo : il ne tape plus, par contre il n'a pas de relance global sur sa création de double des mobs (donc ça fout vite le bordel avec les doubles qui créent des doubles à leur tour), alors que le Shokkoth et le Snylarg (souvenir aproximatif de l'ortho, dsl) peuvent pas cumuler les leurs...

N'aurait-il pas été +coherent de limiter les duplicats, mais laisser 1 sort de dégât au Li-Fo? Il devient ridicule tout seul, et vite ingerable à plusieurs..
Arrow
Bah oui, sauf que plusieurs Li-Fo, ils font des copies de copies... donc oui, au bout d'un moment, avec du bol, ça cible un "vaisseau mère", et ça depop en chaîne les copies associées.. mais j'ai déjà eu 1 Li-Fo avec 4-5 mobs liés en chaîne xD C'est vite impossible à prédire, selon qui ils ciblent pour générer 1 nouvelle copie...
Il n'y a pas de distinction, si un lifo clone une copie la nouvelle copie détruit l'ancienne, enfin c'était le fonctionnement avant la maj 2.42, s'ils ont encore rechangé ça pour remettre le fonctionnement du début ils sont un peu ***
Bonjour,

Je voulais savoir si ce donjon était ''facilement'' faisable avec un eni eau/feu (ou feu/soin), un xel air, un eca air/terre/eau et un iop terre/feu. Au besoin, j'ai un panda terre/eau et un cra feu/eau.

J'ai tenté de chercher sur les sites tels que tofus.fr, mais ces derniers ne sont plus à jour, surtout depuis le nerf des dj THL. Que dois-je savoir ?

Merci !
En gros, pour la salle finale, il ne reste que la mécanique de coop, et de toute façon le système des folies.

Folie 2+ Tu renvoie les dommages que tu infliges à 2 PO autour de toi
Folie 4+ Les soins sur toi sans divisés par 2
Folie 10 Tu es oneshot

Chaque fois que tu tapes un ennemi, tu échanges ta place avec le joueur ou monstre le plus proche de toi (priorité nord-est puis sens horaire en cas de plusieurs avec la même distance). Tu gagnes également une folie en échangeant la place plusieurs fois en même tour avec la même entité (échanger n fois = tu gagnes n-1 folies). Les monstres deviennent invulnérables pour une ronde entière si tu les coop deux fois au même tour. Oublie du coup de full bourriner un monstre au CaC, les sorts ou CaCs à plusieurs lignes ont tendance d'être horrible aussi.

Essaie de tuer le Klutiste rapidement et pas que le Li-Fo le copie (3 PO son sort). Une fois mort, c'est simple puisqu'il ne restent que les autres deux mobs qui ne tapent rien (Li-Fo) ou presque rien (Shokkoth) et le boss. Ils ont tous une faible PO. Evite les ldvs avec lui (murs, Cawottes,...). Au début de tour il tp tout les persos en ldv à son CaC, finissant en ldv avec lui fait aussi gagner une folie. Le boss coop ses alliés à 6 PO, donc garde bien la distance.
Rougit
Des fois que j'ai la foi de m'y atteler avant la relase 2.45, j'ai jamais foutu les pieds en Koutoulou. Mais je connais très bien les mobs (j'ai farm les muldos sauvages). Avec cette histoire de blocage validation à 1/compte (justifiée hein, je dis pas le contraire), mais pas encore active avec mes 18 persos répartis sur 2 comptes... j'me dis que je pourrais peut être tenter plusieurs duos.

Ma répartition fait que j'ai un Osa de chaque côté, et sinon :

  1. Crâ, Enu, Eni, Xel, Sacri, Ougi, Panda, Eca, Feca, Zob
  2. Sadi, Sram, Steam, Huppermage, Iop, Elio, Roub

Du coup, quels duos vous conseilleriez dans le lot, et pourquoi ? (dans l'idée dans faire un max de 'jouable' pour ce dj).

En l'état, j'pensais à Osa + Sadi ; Enu + Osa => combo gênage LdV + RetPM, le tout safe grâce au free-recons de Feu Sacrificiel sur les doubles créés par Shokkoth. Sram + osef, ça doit soloter, la suite, je sèche...
Hello les tueurs de Koutoulou,

Je suis en plein dans mes quêtes du Dofus Abyssal et je vais en arriver au donjon dans 1 ou 2 jours, en suit donc ma question :

Possibilité d'un duo Panda/Roublard ?

J'imagine que oui, en utilisant les bombes pour me boost/mobilité.

Mais n'ayant jamais eu encore l'occasion de tester, je suis pas contre quelques avis/astuces
Citation :
Publié par Otokazu
Hello les tueurs de Koutoulou,

Je suis en plein dans mes quêtes du Dofus Abyssal et je vais en arriver au donjon dans 1 ou 2 jours, en suit donc ma question :
Je me permet de quote, j'en suis au même point

Du coup je me posais la question : est qu'une team Eca Ougi Hupper Feca et Cra a une chance de le passer ? Si oui, comment vu que mes dégâts sont principalement au cac x)

Dernière modification par Himawari ; 19/01/2018 à 13h23.
Citation :
Publié par Angeloo
en mode bourrin + tacle chacun sur un mob, et en s'arrangeant pour que le koutoulou en detaclant ne puisse pas coop .

Privilégie des gros cac monolignes
Hum, tu peux expliquer un peu plus tes propos ? Parce que je t'avoue que je ne connais pas du tout les mobs et encore moins le boss, donc je comprends pas trop
Citation :
Publié par Himawari
Hum, tu peux expliquer un peu plus tes propos ? Parce que je t'avoue que je ne connais pas du tout les mobs et encore moins le boss, donc je comprends pas trop
Le boss peut se tp avec tout ses alliés et cogne fort (très) au CàC, donc il est mieux qu'un seul perso se fasse taper, d’où la nécessité de tacler koutou, pour pas qu'il puisse se tp après avoir taper le perso tacleur et aller taper un autre perso.

Pour l'histoire des Càc monoligne, l'effet du donjon est que dès que tu tapes tu es tp avec l'entité (allié ou ennemi) la plus proche de toi. Hors, si dans un même tour, tu te tp plus d'une fois avec la même entité, tu gagnes un niveau de folie. (Rappel : une fois la folie X atteinte, ton perso dead automatiquement).
Donc, un CàC à deux lignes de dégâts te fera prendre un niveau de folie quoi qu'il arrive, et vaut mieux éviter

En espérant avoir été clair !

Et pour le petit bonus, je l'ai finalement passé à 4 je n'ai pas tenté le duo, en Panda/roub/eni/iop, avec mon co-teameur, en 2-3 tentas, le temps de s'habituer au fonctionnement du dj, c'est loin d'être insurmontable ^^
Citation :
Publié par Otokazu
Le boss peut se tp avec tout ses alliés et cogne fort (très) au CàC, donc il est mieux qu'un seul perso se fasse taper, d’où la nécessité de tacler koutou, pour pas qu'il puisse se tp après avoir taper le perso tacleur et aller taper un autre perso.

Pour l'histoire des Càc monoligne, l'effet du donjon est que dès que tu tapes tu es tp avec l'entité (allié ou ennemi) la plus proche de toi. Hors, si dans un même tour, tu te tp plus d'une fois avec la même entité, tu gagnes un niveau de folie. (Rappel : une fois la folie X atteinte, ton perso dead automatiquement).
Donc, un CàC à deux lignes de dégâts te fera prendre un niveau de folie quoi qu'il arrive, et vaut mieux éviter

En espérant avoir été clair !

Et pour le petit bonus, je l'ai finalement passé à 4 je n'ai pas tenté le duo, en Panda/roub/eni/iop, avec mon co-teameur, en 2-3 tentas, le temps de s'habituer au fonctionnement du dj, c'est loin d'être insurmontable ^^
c'est surtout que si tu echange 2 fois de place avec un meme mob il devient invulnérable (1 tour) du coup les sorts/cac multiligne sont a proscrire.

sinon je te conseilles fortement de te familiariser avec les mobs avant d'aller au donjon (la base pour toutes les zones)
Citation :
Publié par Angeloo
c'est surtout que si tu echange 2 fois de place avec un meme mob il devient invulnérable (1 tour) du coup les sorts/cac multiligne sont a proscrire.

sinon je te conseilles fortement de te familiariser avec les mobs avant d'aller au donjon (la base pour toutes les zones)
xd j'ai tellement éviter le double tp quand je l'ai fait que je me rappelais pas de ça, merci de m'avoir corrigé.
Bonjour,
J'ai lu les pages précédentes du poste et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions .
Je tente actuellement le score 300. J'ai fais mes premières tenta en muta ougah ultram butor pénitent ( optique de pas /peu se faire toucher ).
J'ai les persos suivant énu,éni iop roub ( dans cette ordre d'ini) je peux éventuellement rajouter un panda.
Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à clean les mobs suffisamment rapidement et éloigné le LI-FO pour ne pas qu'il duplique c'est poto ( merci le nerf corrup qui ne l’empêche pas de dupliquer ).

Si vous avez des strats/conseils je suis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés