Khaf Vs Blitz : Groupe Chétiflor - Journée 9
Code :
SXAG-WWWW-WWW7-LWVC (6/3 en 40 Tours)
L'équipe de Khaf :

-

-

-

-

-
L'équipe de Blitz :

-

-

-

-

-
Lead Békipan Vs Cizayox.
Chacun switch, moi pour ramener Noacier, Blitz pour ramener Tortank. Je pose la vampigraine sur Motisma, ainsi que les pdr pendant qu'il m'envoie un feu follet. Noacier cède la place à Voltali alors que Tortank revient. Ce dernier préfère céder la place à Motisma qui mange un fatal foudre. Le 2e fatal foudre laissera Motisma à 2-3 pv, mais il va voler ceux de Voltali avec la balance. Le four laissera la place à Tyranocif qui vire la pluie, ça n'empêche pas Voltali de lui caler 2 fatal foudre qui terrasseront la montagne vivante.
1-0
Mistigrix arrive et commence à poser le mur lumière. Au lieu de ramener Dimoret j'envoie Noacier, parce que...
La protection est posée pendant que la vampigraine viendra voler quelques pv au chat psy. Tortank arrive, confient de pouvoir encaisser un méga fouet d'un Noacier brûlé et derrière les murs, tandis que la gyroball le chatouillera. Il va virer les pdr et se blesser sur Noacier qui loupera sa vampigraine.
Tortank va laisser Cizayox venir pendant que Noacier repose les pdr. Bekipan arrive pour encaisser un demi-tour. Tortank revient... Sa cuvette et ses restes me posent problème et Volatali vient encaisser un laser glace. Son fatal foudre mettra Cizayox mid life, et plutôt que de le sacrifier sur un pisto poing, j'envoie Ludicolo. le 2e pisto poing ne suffira pas à l’achever et Senor Loco enverra Cizayox au tapis avec une ébullition.
2-0
Mistigrix revient poser le mur lumière, je tente de regen un peu Ludicolo avec giga sangsue mais les dégâts ne sont pas fous. La regen non plus. Scarhino vient encaisser une 2e giga-sangsue. Ludicolo est au seuil de la mort, son ébullition brûlera Scarhino qui le finira avec un éboulement.
2-1
L'impudence de Scarhino a proc, il n'est dont pas joué cran, tout va bien... ou presque. Bekipan revient mettre la pluie, et Tortank vient bénéficier de la regen bonus. Les dégâts de vent violent le chatouillent mais encore une fois il y a les murs. J'veux tenter de saboter un peu sa regen en voyant si je peux le brûler à l'ébullition mais sur ce tour c'est lui le gagnant puisqu'il vire les pdr sans se faire brûler.
Laser glace chatouille Bekipan qui fera demi-tour pour laisser la place à Méga Laggron. Ce dernier va spamm séisme tandis que Tortank va tenter de lancer ébullition pour obtenir une brûlure qui ne viendra jamais. Blitaz va tenter de tempo la pluie, et envoie Motisma flotter au-dessus d'un séisme. Puis il renvoie Tortank encaisser une cascade. La cascade suivante finira Tortank.
3-1
Mistigrix viendra alors que la pluie cesse. Protection et Mur lumière sont reposés alors que Békipan remet la pluie. Il fera un demi-tour pour laisser Voltali revenir. Ce dernier va spammer ball'ombre jusqu'à la mort face à Motisma.
3-2
Dimoret arrive, sabote le four ce qui ne le finit même pas mais le laisse dans le rouge. Motisma loupe son feu follet, et Dimoret enverra Mostisma au service après-vente.
4-2
Scarhino prend la relève, j'ai peur du scarf donc j'veux gratter autant de dégâts que possible avec éclats glace, ce qui laissera l'insecte dans le rouge et lui permettra de tuer Dimoret.
4-3
Bekipan revient mettre la pluie une dernière fois, pourra encaisser un close combat, fera demi-tour, ce qui tuera Scarhino.
5-3
Laggron se retrouve face à Mistigrix et finira ce dernier d'une cascade.
6-3
GG Blitz, la rng a été en ma faveur, surtout sur l'ébu de Ludicolo, et tes tanks m'ont salement posé des soucis. J'ai bien aimé l'efficacité de ton Mistigrix aussi !
-------------------------------------
Khaf Vs Souw : Groupe Chétiflor - Journée 10
Code :
CVLW-WWWW-WWW7-LUUN (6/5 en 23 Tours)
L'équipe de Khaf :

-

-

-

-

-
L'équipe de Souw :

-

-

-

-

-
Lead Laggron Vs Elekable.
Une voix intérieure me dit "il va switch, fais pas Séisme" mais mon doigt appuie dessus quand même... Togekiss arrive et se moque de voir le sol trembler. J'veux voir s'il est bien investi en vitesse, vu que la dernière fois j'en ai affronté un lent contre Saïl, et là, c'est le drame, critique + flinch... Laggron devra sortir de façon décisive...
Je ramène Volatali qui encaisse la lame d'air, et cette fois j'écoute la voix qui me dit "s'il met Elekable tu viendras pas pleurer" et je commence à spammer ball'ombre. La première met Elekable dans le jaune de justesse. La 2e laisse 2 pv à Crustabri, la 3e tue le coquillage.
1-0
Elekable revient, Souw avait mind le scarf, Volatli tombe à cause du séisme.
1-1
Puisqu'Elekable est lock sur séisme, Békippan rapplique tranquillou, pose la pluie et décide de balancer une ébu sur tout ce qui veut bien se pointer. C'est Togekiss qui va prendre 33%. La lame d'air de ce dernier reflinch Bekpian et le met dans le jaune de justesse... Il n'en encaissera pas une 2e. Laggron en revanche peut se le permettre si ça ne crit pas... Je serre les fesse et prie la rng de me lâcher un peu, chose faite, Laggron se pose et menace sérieusement (avec 21 pv) la saloperie de haxxer qui préfère se tailler. Elekable vient prendre une douche sous la cascade...
2-1
Charmina vient en RK, et Noacier vient encaisser pisto-poing. La boule de pointes en profite pour poser les pdr pendant que Magearna arrive. Une vampigraine pendant le premier changement de vitesse me fait dire que les choses prennent une sale tournure... Le 2e changement de vitesse par contre va faire que Gyroball va taper très fortement... Magearna perd 75%. L'aurasphère ne suffira pas à tuer Noacier mais la 2e gyro enverra Magearna au tapis.
3-1
"Togekiss" revient... Mais il a tous ses pv et ne perd que 1/8 de ses pv max... Bekipan vient donc encaisser le lance-flammes de Zoroark et remettre la pluie. je tente bêtement un demi-tour mais j'ai peu de choses qui veulent encaisser un vibrobscur de toute façon... mon piaf s'évanoui donc.
3-2
Laggron revient et rince le renard noir.
4-2
Charmina arrive et anticipe le switch sur Noacier, mais c'est Ludicolo qui prend le pied voltige dans les chicos, anticipant un pisto poing... Le résultat ne fut pas beau à voir...
4-3
Noacier arrive donc et Charmina laisse la place à Togekiss qui prend une explosion assez violente pour le renvoyer dans sa ball.
5-4
Charmina revient face à Dimoret. Il dépasse ma bestiole et l'enterre avec un pied voltige...
5-5
Charmina est donc scarf et locké sur pied voltige, Laggron peut donc le laver de ses péchés sous la cascade.
6-5
GG Souw pour le match jusqu'à la fin j'ai eu du mal à voir s'il y avait moyen de gagner car tes anticipations étaient assez belles.
Voilà, au final
6 victoires et
2 défaites pour moi pour ce premier cycle. ^^
Bilan perso : je suis super content d'avoir participé à ce cycle, encore plus d'avoir fait un baptême du feu dans une poule aussi violente car franchement il y avait du lourd en face et mes adversaires ne m'ont jamais ménagé. Et bien sûr j'suis content aussi d'avoir pu choper la première place de ma poule. J'ai pu confirmer plusieurs choses pendant ce premier cycle : mes bases et mes faiblesses surtout, car je suis bien conscient qu'il me reste du chemin à faire autant sur le building qu'en combat.
Merci à tous pour les encouragements, les conseils (coucou Yuushi et Jieby), les modifications de team (gros coucou à Jieby) et pour les combats.