Augmentation du nombre d'invocation de base pour les Sadida et Osamoda

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Mise en situation:
Salut à tous, après avoir longtemps jouer ma team 200 en pvm je voulais recommencer le jeu avec une team plus exotique, ma compo comporte un osamoda et un sadida ( je suis partie loin dans l'exotisme xD) comme à mon habitude je prépare les stuff des différentes tranches de niveau au préalable. Je me heurte à un problème, ou plutot un questionnement: Pourquoi les sadi et osa qui sont des classes invocatrices ne bénéficient pas d'un petit plus en terme d'invocation de base ?
Problématique:
Pourquoi les classes dites invocatrices se voient êtres obligées de faire des sacrifices sur leurs stuffs pour envisager de jouer le gamplay de leurs classes ? pourquoi ne pas les faire commencer avec 3 ou 4 invocations de base ? ( chiffre au hasard même 2 c'est significatif )
Certains arguments que je vais recevoir avec leurs réponses:
- Il y aura trop d'invoc sur le terrain / spam invoc : admettons que je joue sadida maintenant et que j'ai travaillé mon stuff de façon à avoir 7 invoc parce que je juge que c'est largement suffisant, BIM une maj sort je me retrouve avec 3 invo de plus , à votre avis je reste avec 10 invo ou je change mon stuff pour un meilleur avec toujours 7 invo au total ?
- C'est un up de certaines classes qui n'ont pas besoin de up : je ne nie pas que c'est un up loin de là, sauf que je considère plus ça comme un retour à la normal, et que les choses auraient dû être comme ça depuis le début (il y a avait un sort pour les deux classes permettant de boost les invo en combat si je me trompe pas, ce qui supprime la problématique, mais ils ont été delete surement car trop cheat ce que je comprend mais ils n'ont pas étaient compensé d'une quelconque maniére).
- Ceci fait partie des contrainte de la classe : Euh d'accord mais pourquoi ? pourquoi 2 classes /18 ? on est d'accord qu'avoir des invoc est une sorte d'opti mais pourquoi commencé en retard par rapport aux autres classes ? un zozo 3800 vita c'est à chier mais un osa 1 invo c'est injouable..
- Autant donner 2po au cra et des +so à l'eni tien: Tir éloigné et l'intel boost le soin.
- Ton Gamplay repose sur cela t'es obligé: Les tourelles du steam ne sont pas compté comme des invo.
- Il est deja tres facile d'avoir beaucoup d'invoc sur les stuff: au lvl 200 peut-etre .. pas avant
Conclusion :
j'ai préféré apporter directement certaines réponse pour laisser place directement aux réponses auxquelles je n'ai pas songer.
je vous invite à me convaincre que j'ai tord le plus objectivement possible sans tenir compte que l'osamoda est tres fort en pvp ( plus maintenant askip ).
Cordialement.

Dernière modification par -plume- ; 06/06/2017 à 06h38.
t'es entrain de dire que tu trouves pas normal que tu dois te stuff avec des items invo pcq tu joues des classes qui ont des invocations 1000x utile que le chafer ou l'arakne?

Edit : Si c'le Plume de Abrak kikou petit enu

Dernière modification par Amateratsu-Zine ; 06/06/2017 à 07h46.
Non, je ne dis pas ça ... Je dis que : pourquoi si je décide de ne mettre aucun item invoc dans mon stuff ma classe est injouable alors que aucune autre classe n'a une aussi lourde contrainte ?
Se stuff avec des items invoc sera de toutes façon invariable vu que 2 ou 3 invo de base ( contre 1 maintenant ) ne suffiront de toute façon pas ..
Donc laisser les deux classes invocatrices du jeu et aller donner ça à l'enutrof , quelle perspicacité. Les classes que tu nommes pété sont bien au fond du panier en ce qui concerne le pvm.
Citation :
Publié par OeufRoyal
La seule classe qui mériterait éventuellement ça ce serait l'Enutrof, certainement pas tes 2 classes pétées là.
Je vois pas le rapport avec la demande dans le post ? OSEF de leurs puissance ou pas, c'est une question de fond.

Sur le fond, oui c'est vrais que ces 2 classe "mériterais" d'avoir une base d'invocation plus conséquente vue que leurs gameplays entier est basé dessus, mais après, dans les faits, j'ai peur que si ça passe, toutes les classes demande un boost de stats pou leurs gameplays ( vita pour zobal/sacri, po pour crâ, prospec pour l'enu ou encore soin pour l'eni ) Bien que "légitimement" il soit plus concevable de donner des invocation supplémentaire à ces 2 classes que ce que j'ai citer avant.
Citation :
Publié par -plume-
- Il y aura trop d'invoc sur le terrain / spam invoc : admettons que je joue sadida maintenant et que j'ai travaillé mon stuff de façon à avoir 7 invoc parce que je juge que c'est largement suffisant, BIM une maj sort je me retrouve avec 3 invo de plus , à votre avis je reste avec 10 invo ou je change mon stuff pour un meilleur avec toujours 7 invo au total ?
Ça ne me semble pas si évident de dire qu'il est plus intéressant de garder 7 invocations et d'améliorer son stuff plutôt que de garder son stuff et d'avoir 10 invocations.

Maintenant je ne crois pas que tu commences en retard par rapport à d'autres classes parce que tu n'as qu'une invocation possible au début. Il me semble qu'à bas level 1 invocation c'est largement suffisant et au fur et à mesure que tu montes de level tu débloques des items avec un bonus invocation qui te permet rapidement de jouer 2-3 invocations (sans faire de grande concession sur le stuff). C'est largement voulu par le studio de ne pas avoir plus de 2-3 invocations pour limiter le spam invocations. Maintenant si tu souhaites te spécialiser dans les invocations et monter à 7+ ça me semble normal de devoir faire des concessions par rapport à ton stuff.

Citation :
- Il est deja tres facile d'avoir beaucoup d'invoc sur les stuff: au lvl 200 peut-etre .. pas avant
J'ai fais une recherche rapide des items donnant un bonus d'invocation via DB et on en trouve pour toutes les tranches de levels ce n'est pas seulement réservé aux items 200.
Citation :
Publié par Norixet
Ça ne me semble pas si évident de dire qu'il est plus intéressant de garder 7 invocations et d'améliorer son stuff plutôt que de garder son stuff et d'avoir 10 invocations.
Excuse moi mais c'est évidemment plus intéressant. Du moment que ton expérience de jeu t'as permis de voir que 7 était largement suffisant.
Citation :
Publié par Norixet
C'est largement voulu par le studio de ne pas avoir plus de 2-3 invocations pour limiter le spam invocations.
Essaye de comprendre que rajouter des invocs de base n'influancera que tres peu le nombre d'invoc total du perso, le mec qui voulais avoir 12invo il est parti les cherché sans avoir besoin de ce up
Citation :
Publié par Norixet
Maintenant si tu souhaites te spécialiser dans les invocations
Oups c'est deja ma spécialité..
Citation :
Publié par Norixet
J'ai fais une recherche rapide des items donnant un bonus d'invocation via DB et on en trouve pour toutes les tranches de levels ce n'est pas seulement réservé aux items 200.
Tu trouve vraiment cette recherche pertinente ? Je n'ai pas dis que y avait pas d'item donnant de l'invo juste va faire un stuff viable quoi..
[Idées et suggestions]Augmentation de la valeur d'un point de stats en vita de base pour les Zobal

C'est chiant de devoir s'opti vita alors si on pouvait avoir 1 point en vita = +2 vita comme les sacris a l'epoque ça serait vraiment cool.


Quel ridicule ce thread, c'est pas dur d'avoir un nombre d'invo décent dans n'importe quel stuff et de plus ce ne sont absolument pas des classes à plaindre.

PS : gneugneu pas facile d'avoir des invos avant le lvl 200, deja de 1 si c'est simple et de 2 le jeu n'a aucun intérêt en dessous du niveau 200 donc on s'en fou totalement
Citation :
Publié par -plume-
Pourquoi les classes dites invocatrices se voient êtres obligées de faire des sacrifices sur leurs stuffs pour envisager de jouer le gamplay de leurs classes ? pourquoi ne pas les faire commencer avec 3 ou 4 invocations de base ? ( chiffre au hasard même 2 c'est significatif )
En faite, ta remarque aurait pu être pertinente il y a quelques années quand chaque classe avait sa particularité (Enu bonus pp, sacri bonus vita..) Mais le studio cherche à supprimer ses spécificités.

Par ailleurs, avec la refonte Osa, le studio a voulu limiter le nombre d'invocation par tour de l'osa. Et le nombre max d'invocation sur le terrain de manière générale.

Enfin, actuellement avec la diversité de stuff existant, il y a très peu de concession à faire pour optimiser le bonus d'invocation. De plus, il est normal que chaque classe est quelques contraintes lorsqu'elle cherche à maximiser son point fort.
Tu veux augmenter ta vie et tes résistances, tu perds en dégâts.
Tu veux augmenter tes dégâts, tu perds en vitalité.
Tu veux améliorer ton jeu via les invocations, tu perds en efficacité directe.
C'est le principe même de l'équilibrage.
Citation :
Publié par Vastym
Tu veux augmenter ta vie et tes résistances, tu perds en dégâts.
Tu veux augmenter tes dégâts, tu perds en vitalité.
C'est le principe même de l'équilibrage.
Tu peux tout avoir en jouant full agi lvl 200 l'équilibrage.
Citation :
Publié par L'ecto-plasma
Tu peux tout avoir en jouant full agi lvl 200 l'équilibrage.
Je parlais d'un point de vue théorique, sur pourquoi son idée était nul.
Pas des soucis du jeu en lui même
Bonjour,

Mon cas perso.

J'ai joué sadida, monté FS très longtemps (Lent à monter le vrai FS) pour arriver au final lvl 200, stuff 10 invoc de base (Je sais les puristes diront que c'est trop, mais j'adore les invocs). 3 éléments de base : Air/Feu/Terre.

Déjà je trouve que c'est une tuerie. Ce que j'ai perdu en RES, je le gagne en récupération de vie + entrave. Alors je n'imagine même pas si je n'avais pas du faire ce sacrifice pour avoir mes invocations ...

Actuellement je joue OSA FS (190) sur ombre ... Grâce au sacrifice de différentes caracs, je me retrouve avec 18 invocations (Je sais , peu mieux faire, mais ...) ... imagine la tuerie si au lieu de devoir faire ces sacrifices, je pouvais mettre des objects qui augmentent mon intel ou mon agi et qu'au lieu de jouer FS, je jouai au transformiste ... je comprend que ca soit nerfé ... (Soin abusé des Dragonaux entre autre ...) ..

Sérieusement, je comprend que nous n'ayons pas cet avantage ... et surtout que les sorts pour augmenter temporairement le nombre d'invoc aient été retirés.

- Toutes les classes sont dépendantes de son stuff ... prend un IOP et équipe le d'un équipement Full summon/sagesse .. je suis pas sur qu'il ira loin ...
- Oui il existe des stuff bien avant le lvl 200 qui te permettent d'avoir un grand nombre d'invocations ... exemple simple, panoplie minotoror lvl 113 maxi, qui te permet a elle seulle de monter a 17 invocs.
Lightbulb
Les panoplies de classe offrent un bonus de créature invocable sur ces 2 classes, et pas celles des autres, ça te suffit pas ?
[/troll-off]

Dans la mesure où Steamer, Xelor, Roublard & Sadida peuvent poser leurs invocations sans dépendance au nombre de créature invocable, je pense qu'il faudrait juste harmoniser tout ça.

Tourelles, Cadran/Synchro, Bombes & Arbres font partie du gameplay de ces classes, mais sont aussi des invocations statiques, avec un fonctionnement "unique". Les 3 premières sont limitées à 1 par invocateur (voire équipe), les bombes à 3 au total par perso, et enfin les arbres, bien que sans limite d'accumulation, nécessitent de dépenser des PA supplémentaire pour en faire autre chose qu'un 'simple obstacle'. Notons que le Lapino de l'Eniripsa & le Coffre Enutrof sont limités eux aussi à 1 par perso/équipe, mais comptent dans le quota...

MAINTENANT qu'on a listé tout ça, on peut penser à l'Enutrof & au Pandawa, qui ont eux aussi des invocations faisant partie de leur gameplay (Sac, Pelle & Tonneau), mais qui nécessitent des bonus de créature... Dans une moindre mesure, on peut aussi penser au Chaton, Rocket & Epée chez Eca, Ougi & Sacri.

PROPOSITION peut être +mesurée et "juste" vis-à-vis des différentes classes en jeu :

  • Pouvoir de base invoquer 3 créatures différentes.
    • NB: chez l'Osamodas, ce sera 1 par famille max, si seulement 1 créature invocable
  • CHAQUE bonus de +1 créature invocable permet d'augmenter de 1 le cumul sur le terrain d'une même invocation / groupe d'invocation, et de débloquer un 'slot' supplémentaire pour d'autres invocations du panel, ou sorts communs
L'intérêt serait d'assouplir le GP pour TOUT le monde.

A noter que dans la mesure où le Sadida plante des arbres à foison, et que l'Osamodas est décrié pour sa trop grande puissance lié au contrôle d'une potentielle "armée", on pourrait instaurer un "semi-nerf" connexe :

  • pour invoquer un 2ème exemplaire d'une invocation déjà sur le terrain, obliger à avoir "2 slots invocables" disponibles
  • pour invoquer un 3ème exemplaire d'une invocation déjà sur le terrain, obliger à avoir "3 slots invocables" disponibles
  • etc.
L'intérêt d'une telle proposition serait de limiter le spam sans trop entraver le gameplay général, après tout, juste avoir +4 créatures permet d'avoir un exemplaire de chacune de leurs invocations, dopeuls inclus. ENSUITE, pour accumuler plusieurs identiques, il faudrait soit bien calculer son coup, et donc "se garder du stock sous le coude", au prix d'avoir momentanément MOINS d'invocations sur le terrain au départ, SOIT effectuer des sacrifices sur l'équipement / exotiser, pour "mériter" la marge de manœuvre tant décriée.

Dernière modification par (Hec) Tempyotra ; 06/06/2017 à 13h07. Motif: clarté
Les bonus passifs, certains se sont battus à l'époque, pour qu'ils disparaissent alors aucune chance qu'ils reviennent.

Mais de l'équipement +1 ou +1 à 2 invocations lvl 200 serait le bienvenu. Jouant Osa sans trop sacrifier ma force de frappe directe, j'ai 6 invocations avec l'Anneau de la Fuji Givrefoux niveau 192 O_o

Par l'expérience que j'ai du PvM lvl 190-200 en équipe de 4, j'invoque rarement plus de 3 créatures, donc je remplace souvent cet anneau par un autre et je me retrouve avec 4 créatures invocables, ce qui suffit.

La question problématique est si les alliés ressuscités comptent pour une invocation ?
Vu que je joue très peu, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Si ça l'est, il y a un soucis majeur d'après moi parce que ça n'a aucun sens et ça bouffe une place (très précieuse).
Citation :
Publié par L'ecto-plasma
[Idées et suggestions]Augmentation de la valeur d'un point de stats en vita de base pour les Zobal

C'est chiant de devoir s'opti vita alors si on pouvait avoir 1 point en vita = +2 vita comme les sacris a l'epoque ça serait vraiment cool.


Quel ridicule ce thread, c'est pas dur d'avoir un nombre d'invo décent dans n'importe quel stuff et de plus ce ne sont absolument pas des classes à plaindre.

PS : gneugneu pas facile d'avoir des invos avant le lvl 200, deja de 1 si c'est simple et de 2 le jeu n'a aucun intérêt en dessous du niveau 200 donc on s'en fou totalement
Tu n'as absolument rien compris au sujet..
Je comprends la demande, en particulier parce que les invocations sont assez mal réparties en fonction des tranches de niveau et des éléments.
Hors utilisation d'un item de la pano Toror ou équivalent, ce qui représente un réel sacrifice, il est par exemple très difficile d'avoir un stuff agi blindé d'invocations (genre >5, nombre d'invoc qu'on atteint très vite en pvp) dans les niveaux 130-150. Pour arriver au quota désiré, j'ai été obligé de passer par un parchottage force et quelques items pas optimaux pour caser une
Dommage qu'il n'existe pas quelques items de plus ouvrant ce mode de jeu sans être trop mauvais par ailleurs.
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