Aller à la page... |
réparer la carte mère ou changer de PC?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Clairement ca vaut pas le coup. 450€ la cm, oui mais non
![]() D'autant plus que tu n'as plus besoin de portabilité, et peut passer sur fixe. Question : peux tu monter toi même ton pc ? |
![]() |
|
|
J'ai jamais monté de PC, donc je dirais que non. Après, si il suffit de faire des branchements sur la carte mère sans y aller comme un gros bourrin, c'est dans mes compétences.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Belle promo sur les Ryzen 1600 sur Amazon.
A ce prix-là ça vaut vraiment la peine de monter en gamme pour avoir un processeur six coeurs qui tienne mieux la durée. |
![]() |
|
|
Ce n'est pas un problème du tout. C'est la même carte, seulement d'une marque à l'autre les perfs peuvent varier légèrement, la longueur de la carte aussi, ainsi que le bruit des ventilateurs pour l'essentiel.
Tu trouveras tous les comparatifs dont tu as besoin sur internet, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller un modèle en particulier. Attention cependant à prendre un modèle 8GB et non 4GB comme il en existe. Autre conseil : si tu prends un processeur Ryzen, privilégie des barrettes de RAM à haute fréquence (3200Mhz dans l'idéal). ça coûte un peu plus cher mais les différences de performances sont notables avec ces processeurs. Exemple, mais y a sans doute moyen de faire mieux et surtout moins cher en achetant en Allemagne / en guettant les bonnes affaires sur Dealabs, et comme ça tu te gardes de quoi acheter l'écran. |
![]() |
|
|
Niveau écran, je suis parti sur ça
AOC G2460VQ6 FreeSync et Clavier Logitech K800 Wireless Illuminated Keyboard (AZERTY) Et donc après, je fais le tour des sites de ventes en ligne pour acheter chaque composant le moins cher possible, en recherchant des bons de réduction sur le web? |
![]() |
|
|
Ouaip c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Pense à prendre en compte les frais de ports aussi. Ca peut finir par chiffrer. |
![]() |
|
|
amazon.de a des cartes disponibles, mais à première vue, j'ai l'impression qu'elles sont un poil plus cher que chez nous. Pareil sur alternate.
|
![]() |
|
|
C'est pas dangereux de jouer au fond des mines ?
![]() |
![]() |
|
|
C'est quoi des mineurs? :x
|
![]() |
|
|
Des mecs qui "minent" des monnaies virtuelles. C'est totalement HD, tu peux aller voir sur le thread du bitcoin de la taverne pour plus d'explications.
|
![]() |
|
|
Faut dire que les 470/570 sont les reines du minage. J'ai vu des vitesses de minage pour une conso ultra basse de fou.
y'a meme des mecs qui rachete a prix d'or les 470 d'occaz |
![]() |
|
|
En ce moment, les 580 se revendent 300-350 sur ebay
![]() [edit] ca monte à 400 ^^ Dernière modification par EdryR ; 07/06/2017 à 14h28. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|