Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors pour répondre plus haut, Eca Eni Elio Panda Iop ça fait le café juste qu'ils ne sont pas encore totalement optimisé et que je n'ai pas encore la maitrise de certains donjon (avancant à mon rythme il me faut un peu de temps avant de cerner tout les subtilités d'un boss ^^)

Citation :
Publié par KizyGod
Je me posais ma même question, d'une base de 4 personnages Panda/Enu/Eni/Iop le mieux comme 5ème personnage serait l'elio si j'ai bien compris ?
Mais pourquoi pas le roub, cela dépendrait de certains donjons ? Ou que tout simplement la synergie est plus efficace, plus facile a mettre en place entre l'élio et le iop qu'avec le roub ?
Tu aura une moins bonne synergie avec le roublard mais tu peux tout de même le tenter, l'élio étant beaucoup plus adapté je pense étant donné que tu as un enu qui va pouvoir Ral PM, il suffit de bien maitriser les portails et le iop fait le café à distance à travers les portails.

Citation :
Publié par Grimmy
Salut tout le monde !

Je recommence à jouer & j'aimerais savoir si ma composition est viable pour faire une partie du contenue HL/THL actuel. Je joue principalement pour le fun, mais j'aimerais bien pouvoir faire la plus part du contenu end game éventuellement !

J'ai actuellement :

Eniripsa 200
Sacrieur 198
Sadidas 198
Feca 187

Est ce que cette composition est viable pour faire du PvM ? Sinon, qu'est ce que je devrais changer !

Merci.
Viable PVM oui (comme au dessus, toute les teams sont viable, après ça dépend la difficulté que tu te fixe, ça sera toujours plus dur qu'avec une team classique Panda Enu Iop Eni Elio où dans ce cas tu maitrise très facilement les donjons end-game lorsque tu maitrise ton équipe.)

Pour ce que tu propose je pense qu'une petite augmentation niveau dommage ne serait pas de refus, mais après ça reste correct. A choisir entre plus de placement ou plus de dommage je miserais sur un peu plus de placement ce qui te permettrais d'être plus libre de tes mouvements. (Après je n'ai pas trop suivi la refonte du sacrieur donc je ne m'avance pas de trop)

Cordialement,
Glwadys

EDIT : Up suprême
Citation :
Publié par Glwadys
Bonjour,

Alors pour répondre plus haut, Eca Eni Elio Panda Iop ça fait le café juste qu'ils ne sont pas encore totalement optimisé et que je n'ai pas encore la maitrise de certains donjon (avancant à mon rythme il me faut un peu de temps avant de cerner tout les subtilités d'un boss ^^)



Tu aura une moins bonne synergie avec le roublard mais tu peux tout de même le tenter, l'élio étant beaucoup plus adapté je pense étant donné que tu as un enu qui va pouvoir Ral PM, il suffit de bien maitriser les portails et le iop fait le café à distance à travers les portails.



Viable PVM oui (comme au dessus, toute les teams sont viable, après ça dépend la difficulté que tu te fixe, ça sera toujours plus dur qu'avec une team classique Panda Enu Iop Eni Elio où dans ce cas tu maitrise très facilement les donjons end-game lorsque tu maitrise ton équipe.)

Pour ce que tu propose je pense qu'une petite augmentation niveau dommage ne serait pas de refus, mais après ça reste correct. A choisir entre plus de placement ou plus de dommage je miserais sur un peu plus de placement ce qui te permettrais d'être plus libre de tes mouvements. (Après je n'ai pas trop suivi la refonte du sacrieur donc je ne m'avance pas de trop)

Cordialement,
Glwadys

EDIT : Up suprême
J'aime vraiment pas panda, je veux m'en passer à moins que ca soit vraiment nécessaire.

D'après ce que j'ai vue pour le moment, les sacrieurs ont beaucoup plus de placements & de dégâts mono cible, mais on perdu tout leurs dégâts eau de zone. J'avais penser utiliser le sacrieur comme DD & le reste de mes personnages pour supporter.
Citation :
Publié par KizyGod
Je me posais ma même question, d'une base de 4 personnages Panda/Enu/Eni/Iop le mieux comme 5ème personnage serait l'elio si j'ai bien compris ?
Mais pourquoi pas le roub, cela dépendrait de certains donjons ? Ou que tout simplement la synergie est plus efficace, plus facile a mettre en place entre l'élio et le iop qu'avec le roub ?
En fait les 2 fonctionnent très bien. Les 2 teams ne fonctionnent pas pareil mais sont efficaces à leur manière, le but avec l'élio va être de faire taper le iop (et les autres persos au passage) à travers portails pour maximiser les dégâts. Avec le roublard, c'est le placement du panda qui sera primordial pour utiliser au maximum les dégâts des murs de bombes et des explosions.

Le truc c'est qu'en dimension le roublard sera le damage deal principal et le iop sera une aide appréciable, dans d'autres ce sera l'inverse (par ex F3) où les donjons se font à l'ancienne avec le iop et le roublard ne sera là qu'en complément, sans jouer avec les bombes limite (en gros tu roublabot et boost tes persos avec kaboom et rebours).
Enfin ça après ça dépend de toi, de comment tu veux jouer, et du temps que tu es prêt à mettre dans un donjon.

Maintenant c'est une question de préférence, à toi de voir quelle classe et style de jeu te plaisent le plus.
@Grimmy

Si tu compte sur ton sacri qui va être DD sachant que c'est monocible, alors il te faut juste assez de support pour tenir les autres tranquille le temps que tu tue les mobs 1 à 1. Après ta team sera viable pour le pvm en général mais pour l'end-game, tu risque de galérer je pense

@Ayu, perso je préfère l'élio qui est plus polyvalent alors que le roub dans les donjons autres que les dimensions bah il est pas ultra fou (en tout cas avant mon élio j'avais un roub mais c'était une mule à boost ^^)
Citation :
Publié par Glwadys
@Grimmy

Si tu compte sur ton sacri qui va être DD sachant que c'est monocible, alors il te faut juste assez de support pour tenir les autres tranquille le temps que tu tue les mobs 1 à 1. Après ta team sera viable pour le pvm en général mais pour l'end-game, tu risque de galérer je pense

@Ayu, perso je préfère l'élio qui est plus polyvalent alors que le roub dans les donjons autres que les dimensions bah il est pas ultra fou (en tout cas avant mon élio j'avais un roub mais c'était une mule à boost ^^)
Qu'est ce que je devrais changer alors ? J'aimerais garder l'eni & l'osamodas préférablement, vue que j'ai finis leurs stuff respectif, mais je suis prêt à changer le sacrieur & le sadidas. Par contre j'aimerais éviter prendre un panda, ce n'est pas ma classe favorite !
Citation :
Publié par Ayu'
En fait les 2 fonctionnent très bien. Les 2 teams ne fonctionnent pas pareil mais sont efficaces à leur manière, le but avec l'élio va être de faire taper le iop (et les autres persos au passage) à travers portails pour maximiser les dégâts. Avec le roublard, c'est le placement du panda qui sera primordial pour utiliser au maximum les dégâts des murs de bombes et des explosions.

Le truc c'est qu'en dimension le roublard sera le damage deal principal et le iop sera une aide appréciable, dans d'autres ce sera l'inverse (par ex F3) où les donjons se font à l'ancienne avec le iop et le roublard ne sera là qu'en complément, sans jouer avec les bombes limite (en gros tu roublabot et boost tes persos avec kaboom et rebours).
Enfin ça après ça dépend de toi, de comment tu veux jouer, et du temps que tu es prêt à mettre dans un donjon.

Maintenant c'est une question de préférence, à toi de voir quelle classe et style de jeu te plaisent le plus.
Je demandais parce que je n'ai pas eu l'occasion jusqu'à présent de jouer les autres classes que celles à l'origine, mais je te remercie pour ton message.
Personnellement je trouve que pour F3 le quatro Panda/enu/iop/eni fait très bien son travail, donc que le roub ou l'elio soit le plus utile ça ne changera pas grand chose, sauf pour certains succès qui seront plus ou moins difficiles évidemment. Le but pour moi reste de gérer l'intégralité du contenue end-game et en particulier les dimensions puisque c'est le seul contenu que je ne gère pas actuellement.

Citation :
Publié par Glwadys
@Grimmy

Si tu compte sur ton sacri qui va être DD sachant que c'est monocible, alors il te faut juste assez de support pour tenir les autres tranquille le temps que tu tue les mobs 1 à 1. Après ta team sera viable pour le pvm en général mais pour l'end-game, tu risque de galérer je pense

@Ayu, perso je préfère l'élio qui est plus polyvalent alors que le roub dans les donjons autres que les dimensions bah il est pas ultra fou (en tout cas avant mon élio j'avais un roub mais c'était une mule à boost ^^)
C'est ce que j'ai cru comprendre sur JOL et IG, cela dépend en réalité des préférences de chacun, donc pour me décider, je crois que je n'aurais d'autre choix que de tester les deux classes afin de me faire mon propre avis même si j'ai déjà une idée étant donné que je recherche la performance/le gain de temps avant tout.
Citation :
Publié par Synedh
Tu aurais pu me présenter n'importe quelle compo je t'aurais dit qu'elle est viable. La tienne manque peut être d'un peu de placement ou de dégâts, mais c'est dérisoire. Pense à mettre un anneau de classe sur le sadi pour profiter de l'aggro/herbe folle en diagonale, hésite pas à jouer folle quitte à la protéger pour augmenter tes dégâts.

C'est vraiment pas compliqué de build à ce niveau. Tu prend une base de deux items d'une pano air, tu complète avec des trucs qui te semblent bien et t'envoies. Si over vita, la tofu fou est encore viable.

Le choix d'une seconde voie vient d'une question : "Est-ce que ça m'apporte quelque chose ?" C'est difficile de savoir pour toi sachant que ça dépend de ce que tu fais. La voie eau étant strictement cac, es-tu sûr qu'elle va t'apporter quelque chose ?
Me recommande tu de changer le sadidas pour autres choses alors ?
Je pense oui, le but c'est pas de tout changer non plus, ton eni fera le taf en soin, ton sacri le taf en DD, après en support tu as l'osa qui pourra aussi taper avec le sacri, le but c'est d'avoir un entraveur PM pour pas que les mobs arrivent trop vite sur toi et que tu ne sois pas submergé en donjon si jamais les 4 persos arrivent sur toi ! L'enu ou le sadi te permettra d'entraver 2/3 mobs pendant que le sacri fait le taf avec l'aide de l'osa. Enfin c'est le point de vue que j'ai si jamais je jouais avec une composition comme celle-ci.

Etant donné que je joue sans entraveur de PM mon style de jeu est assez différent
Citation :
Publié par Grimmy
Me recommande tu de changer le sadidas pour autres choses alors ?
Non, clairement pas. Tu es déjà un peu léger en terme de dégâts, changer pour un enu t'y perdrais encore plus. Le sadi au contraire permet une force de frappe potable avec la folle, tout en ayant un bon retrait pm via la surpui et l'herbe folle en diago.
Citation :
Publié par Glwadys
Je pense oui, le but c'est pas de tout changer non plus, ton eni fera le taf en soin, ton sacri le taf en DD, après en support tu as l'osa qui pourra aussi taper avec le sacri, le but c'est d'avoir un entraveur PM pour pas que les mobs arrivent trop vite sur toi et que tu ne sois pas submergé en donjon si jamais les 4 persos arrivent sur toi ! L'enu ou le sadi te permettra d'entraver 2/3 mobs pendant que le sacri fait le taf avec l'aide de l'osa. Enfin c'est le point de vue que j'ai si jamais je jouais avec une composition comme celle-ci.

Etant donné que je joue sans entraveur de PM mon style de jeu est assez différent
Ok merci ! Est ce qu'il y a une alternative au Sacrieur intéressante du genre Iop, ou je devrais le garder ?
TEam Only PVM
Bonjour,

Voulant agrandir mon trio pour passer à une team de 4 je reviens vers vous... Je joue actuellement en iop/enu/elio un grand classique.

j'ai à ma disposition deux perso pour combler cette dernière place mais je ne sais lequel choisir à savoir un cra et un sram...

Voulant faire du end-game avec cette team j'aimerais vraiment le choix le plus apte à me suivre dans ce délire. j'ai déjà un avis mais j'aimerais juste savoir si celui-ci est confirmé à savoir le sram.

Merci

PS : Dans ce genre de team, est ce que le iop pourrait etre remplacé par un sacri ou cela risque d'etre trop compliqué à joué en end-game?
Citation :
Publié par Grimmy
Ok merci ! Est ce qu'il y a une alternative au Sacrieur intéressante du genre Iop, ou je devrais le garder ?
Alternative utile dans le sens où le iop aura une puissance de rox plus grosse que le sacri.

Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Voulant agrandir mon trio pour passer à une team de 4 je reviens vers vous... Je joue actuellement en iop/enu/elio un grand classique.

j'ai à ma disposition deux perso pour combler cette dernière place mais je ne sais lequel choisir à savoir un cra et un sram...

Voulant faire du end-game avec cette team j'aimerais vraiment le choix le plus apte à me suivre dans ce délire. j'ai déjà un avis mais j'aimerais juste savoir si celui-ci est confirmé à savoir le sram.

Merci

PS : Dans ce genre de team, est ce que le iop pourrait etre remplacé par un sacri ou cela risque d'etre trop compliqué à joué en end-game?
Alors j'espère que ton élio soin un peu sinon tu risque de galérer lorsque tu vas arriver dans des situations difficile. Après j'ai le même avis, un sram au lieu d'un crâ complète mieux ta team et ensuite garder le iop.
Citation :
Publié par Glwadys
Alternative utile dans le sens où le iop aura une puissance de rox plus grosse que le sacri.



Alors j'espère que ton élio soin un peu sinon tu risque de galérer lorsque tu vas arriver dans des situations difficile. Après j'ai le même avis, un sram au lieu d'un crâ complète mieux ta team et ensuite garder le iop.
L'elio soin un peu mais ce rôle sera tenu par mon enu qui est feu et peu se munir d'un hétype.

Merci de vos retour en tout cas.
Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses aux personnes (notamment Xyrocks) qui avaient aimablement accepté de me prodiguer leurs bons conseils il y a quelques jours car j'ai totalement changé d'optique !

Je reviens vers vous pour vous présenter ma dernière lubie : je souhaiterais jouer Cra/Enutrof pour accompagner ma Feca car je suis tombé amoureux du jeu distance pendant la petite phase d'xp pour monter mes persos ! Je ne suis pas certain de monter un quatrième perso, cela me permettra de jouer un peu avec d'autres personnes sans m'enfermer dans ma compo à 4 ! J'ai cependant quelques questions à vous poser :
- dans l'éventualité où je souhaiterais créer un 4e personnage, le Pandawa est-il toujours un bon choix ? (id est, le Cra peut-il remplacer le iop dans mon précédent choix de compo qui était Feca multi / Enu feu retrait / Iop / Panda ?)
- quel choix faire pour les éléments du Cra ? C'est ici mon plus gros problème ! Je suis tout à fait novice avec cette classe et j'ai donc un peu de mal à estimer les forces et les faiblesses de ce choix. Au début, je pensais jouer feu/air car c'est l'orientation qui semble être le plus à la mode en ce moment mais ne jouant pas de Iop dans ma compo, j'ai fini par penser que jouer eau/terre sur les deux flèches à charge pourrait remplacer ce côté "tour létal" afin de blitzkrieg les monstres. Par ailleurs, ce sont également les deux voies qui profitent le mieux aux sorts de retrait PM.

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous prendrez à étudier et aiguiller mes choix,
Mykaz
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
....
Coucou,

NP, on ne peut pas réellement savoir vers quoi s'orienter sans avoir testé au préalable !

Du coup, oui la compo panda/enu/crâ/feca tient toujours avec le crâ à la place du iop, sûrement la meilleure à vrai dire mais pourquoi pas mettre un sadi si tu n'aimes pas le gameplay du panda, loin d'être indispensable tout comme ton petit feca auquel tu tiens tant x'). (mais c'est ton main je comprends tout à fait )

Sinon pour le crâ, tout dépend de ton budget. Le triple bonus (stri/glours/chal) est un bon compromis en pvm pour jouer les flèches à charge mais nécessite tout de même un investissement conséquent tout comme le classique stri/pad/atch, je propose souvent ce mode quand on me demande comment "stuffer" un crâ sans dépenser des centaines de millions en pvm, axé feu/eau/air avec une bonne base de crit sans aucun exo.
Cependant si tu souhaites profiter du ret pme des flèches eau/terre (pas très utile avec enu) ainsi que de la puni, t'as aussi ce mode

Une bonne aprem'

Xy'
Citation :
Publié par Xyrocks
Coucou,

NP, on ne peut pas réellement savoir vers quoi s'orienter sans avoir testé au préalable !

Du coup, oui la compo panda/enu/crâ/feca tient toujours avec le crâ à la place du iop, sûrement la meilleure à vrai dire mais pourquoi pas mettre un sadi si tu n'aimes pas le gameplay du panda, loin d'être indispensable tout comme ton petit feca auquel tu tiens tant x'). (mais c'est ton main je comprends tout à fait )

Sinon pour le crâ, tout dépend de ton budget. Le triple bonus (stri/glours/chal) est un bon compromis en pvm pour jouer les flèches à charge mais nécessite tout de même un investissement conséquent tout comme le classique stri/pad/atch, je propose souvent ce mode quand on me demande comment "stuffer" un crâ sans dépenser des centaines de millions en pvm, axé feu/eau/air avec une bonne base de crit sans aucun exo.
Cependant si tu souhaites profiter du ret pme des flèches eau/terre (pas très utile avec enu) ainsi que de la puni, t'as aussi ce mode

Une bonne aprem'

Xy'
J'ai manqué de clarté dans mon précédent message et j'en suis désolé. Je ne compte pas monter la Cra 200, c'est donc un stuff 199- qui m'intéresse ! Par ailleurs, je pense que je peux exclure le triple bonus parce que je n'aurais alors pas les Dofus à mettre sur ce perso (pas la foi de refaire un Ocre pour l'instant). Et je n'ose pas trop jouer plus de deux éléments sur ma Cra parce que je ne souhaite également pas investir trop en parchemins de sorts sur ce personnage.
Citation :
Publié par Xyrocks
Du coup le stuff crâ que tu m'as /w me semble très bien, je changerais simplement la hueuse pour une mansion afin d'obtenir les 6 po .
J'imagine effectivement que si on part sur une optique eau/terre ce stuff (pour les intéressés) n'est pas mal (modulo le changement dont tu parlais). Mais j'aimerais avoir ton avis sur le choix des éléments, d'après toi quelles sont les forces et les faiblesses de chaque orientation car je n'arrive pas vraiment à me décider.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
J'imagine effectivement que si on part sur une optique eau/terre ce stuff (pour les intéressés) n'est pas mal (modulo le changement dont tu parlais). Mais j'aimerais avoir ton avis sur le choix des éléments, d'après toi quelles sont les forces et les faiblesses de chaque orientation car je n'arrive pas vraiment à me décider.
Le cra feu/air est très fort à partir du lvl 200 car les items s'y prêtent mieux, le bonus stri est juste monstrueux cependant avant ce lvl les stuffs ont des dégâts bien moins percutants. Le crâ terre/eau nécessite seulement beaucoup de stats (force/chance/pui) pour la puni et l'expi, les do et les cc peuvent passer à la trappe.

Pour ce qui est du ret pme du crâ, tant que t'as pas 90 mini il n'aura pas de réel impact sur le cbt d'autant plus que l'enu tient déjà le rôle de légumisateur.

Stuff feu/air/eau (comme exemple): https://www.dofusplanner.com/TAUiR/

De toute façon peu importe l'élément choisi, la différence d'impact sur le jeu entre un crâ 199 et un crâ 200 est immense !

Je te conseille de rush le niveau 200 même si cela doit être long et laborieux, ça vaut le coup car le crâ est le pilier de ta compo.
Bonjour à tous,
Ayant fini le mois dernier ma team de 8 lvl 200, j'ai pas mal travailler sur le sujet, et sur les erreurs que j'aurais aimé ne pas faire durant la montée de mes persos. J'ai rédigé un article détaillant mes avis et mes idées et j'aimerais avoir votre avis critique sur la question. J'essaye d'appliquer les conseils que je donne en recréant une team de 0.

Voici l'article en question je suis preneur pour toute amélioration ou même pour éventuellement rencontrer une personne qui voudrait écrire les articles avec moi. Afin de sortir un ouvrage papier prochainement.


Contactez moi par mp pour me donner vos avis.

Bonne journée Shouk
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés